c'est quoi ta source ?
j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé
ca n'est pas impossible, mais à priori ca ne fait pas parti de la charte bio
Ma source?
Si l'animal tombe malade, tu crois qu'ils vont le soigner aux huiles essentielles!?
La charte bio dit juste que l'éleveur n'a pas le droit aux antibiotiques en prévention, comme c'est le cas dans les élevages conventionnels. Les porcs sont les plus fragiles, ils sont tout le temps malades, les poulets, mêmes bio sont trop nombreux et se refilent les maladies entre eux, les bœufs un peu moins peut-être, et encore.
Si tu as l'occasion tu devrais lire ce bouquin :
http://www.amazon.fr/Vive-malbouffe-%C3 ... 2842304667manger de la viande ne me semble pas contre nature, en revanche que ca soit cruel je suis d'accord la dessus, mais le monde animal est basé sur les gros mangent les petits. Ensuite reste à savoir si notre niveau de civilisation peut nous faire changer...
Ce qui n'est pas "naturel", c'est de sur-cuire la viande comme ont le fait aujourd'hui. Tu devrais regarder tu côté des molécules de maillard
si je ne peux plus manger de choses de la mer, comment je vais faire pour trouver une source de protéines ?
Les protéines c'est un faux problème, des protéines il y en a partout (légumes, légumineuses, céréales, oeufs...)
Pas besoin de manger de viande pour trouver des protéines (ni du poisson d'ailleurs).
Il faut s'adapter à son temps, le monde est pollué de toute part, il faut se faire à l'idée qu'on ne peux plus avoir le même régime alimentaire qu'il y a 50 ans.