presentation de sly21

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation de sly21

Messagede sly21 » Mar 13 Aoû 2013 22:43

bonjour hérissonne,

il s'agissait de grosses veines? donc tes douleurs au niveau de la jambe se sont atténuées? c'est dejà pas mal je trouve, en ce qui me concerne les douleurs à la jambe deviennent de plus en plus intenses, et ce malgré les bas de contentions, donc si l'opération permet d'ameliorer ça ce sera toujours ça de gagner..

prends bien soins de toi :hello:
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Mer 14 Aoû 2013 13:12

Oui bonjour Sly, c'était de très grosses veines en relief sur la face interne de la cuisse presque tout a disparu et je n'ai plus mal du tout donc c'est un grand soulagement tant pour la douleur constante que l'esthétique [img]images/icones/icon13.gif[/img] !
bon courage à toi aussi. :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sly21 » Sam 21 Sep 2013 18:12

bonjour à tous,

je reviens sur le sujet pour ceux que ça peux interesser, opération effectuée y'a plus d'une semaine maintenant, alors effectivement la fibromyalgie ne disparait pas comme par enchantement ( ça aurait été trop beau!) par contre en ce qui me concerne cette varice ( qui partait de l'aine droite) accentuait bien la douleur dans le bas du dos, j'ai ressenti une nette différence dés mon reveil, comme si mon bassin etait bcp moins comprimé. De plus la douleur dans la cuisse a completement disparue. La question que je me pose maintenant c'est de savoir si je n'ai pas des varices autour de la prostate ( et oui jsui assujeti aux prostatites chroniques). J'ai aussi eu des phases de nausée cette semaine (chose qui ne m'etait pas arrivée depuis un moment) avec pas mal de fatigue et le retour d'un bel urticaire sur les mains qui avait quasi disparu l'année derniere suite au traitement antifongique, alors je me demande si il n'y pas eu remise en circulation des métaux...

Voilà merci de m'avoir lu bonne santé à tous :hello: :hello:
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 22 Sep 2013 09:44

Merci de ton retour sly21, c'est en effet une très bonne chose deja si l'opération t'a permis d'avancer sur certains aspects!
Chaque pas en avant est bon a prendre, donc c'est bien...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sly21 » Lun 23 Sep 2013 02:53

merci ptit gars,

autre chose intéressante dont je me suis aperçu ce week end c'est que je réagis ( trés) fortement dorénavant au relora, complément qui est censé apporté un soutien aux surrénales. Auparavant j'avais testé differentes plantes dont le relora sans ressentir aucun effet et la c'est mal de crane et sensation nauséeuse, avec paradoxalement une sensation de détente. Je pense que c'est positif à voir sur la semaine mais je me demande également si il est possible qu'une de mes surrénales etait mal irriguée :??: bref c'est assez bizarre tout ça mais comme quoi tout est lié
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 25 Sep 2013 19:31

Hello,

J'ai vu de quoi il s'agit et si cela permet d'abaisser le cortisol alors que tu es peut etre deja en manque de ce dernier, ça pourrait ne pas t'aller... en fait les deux cas sont possibles: soit tu es dans une phase ou tes surrénales stréssés ont tendance a générer trop de cortisol (et dans ce cas la ce type de plante peut aider), soit a force d'avoir trop forcé dans le passé, au contraire le taux est éffondré....et dans ce cas la, c'est l'inverse et ça risque d'amplifier la sensation de mal-etre. La mesure de ta tension assise et debout peut aider a voir dans quelle direction ton corps semble aller (excès/manque) mais les mesures de cortisol salivaire restent malgré tout le meilleur indicateur pour savoir réellement ou tu en es.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sly21 » Jeu 26 Sep 2013 00:52

merci pti-gars d'eclairer ma lanterne!

je vais effectivement essayé de voir pour mesurer mon cortisol, donc le relora a une tendance a freiner ce dernier? Depuis des années j'ai beaucoup de mal a me mettre en route le matin et beaucoup de mal à redescendre le soir, donc je suppose qu'il y a une forte probabilité d'avoir un taux effondré au reveil et trop élevé le soir. Dans ce cas ce serait relora le soir et genre du reglisse le matin??

Merci pour vos conseils a bientot :hello:
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 26 Sep 2013 13:14

sly21 a écrit:donc je suppose qu'il y a une forte probabilité d'avoir un taux effondré au reveil et trop élevé le soir. Dans ce cas ce serait relora le soir et genre du reglisse le matin??

En "théorie" (si tu es bien dans cette situation la), ça peut etre une solution oui...mais encore une fois la théorie est pafois loin d'etre vérifiée... donc commence deja par regarder tes taux de cortisol salivaire (le matin ou encore mieux, a différents moment de la journée), et après tu pourra mieux attaquer la phase des essais pour corriger tout ça :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sly21 » Jeu 3 Oct 2013 13:20

merci ptit gars pour ta réponse,

jsuis passé au relora le soir et ça à l'air de mieux me convenir, ça me detend sans effets secondaire ( nausée, maux de tete). Jvai en rester là pour le moment sur les surrénales car autre chose intéressante j'ai reussi a me procurer du dmps en gélule ( pas facile mais en fouillant sur le forum j'y suis parvenu). J'ai effectué un premier round en mini dose rapprochée et d'emblée les resultats semblent encourageants, j'ai ressenti rapidement une reduction des douleurs thoracique installées depuis longtemps. Aprés un an de round de dmsa je n'ai jamais eu de telles sensations, en esperant que cela continue...

Comme quoi il est interessant d'essayer differents chélateurs, le probléme étant que le dmps est relativement cher et difficile a trouver, et pour ma part je reste réticent ( de part des raisons financieres et des raisons de méfiance à l'égard du corps médical) au IV, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont eu nombre de soucis avec les iv.

Voilà concernant le dmps en gélule je ne regrette pas l'investissement, pour l'instant que du bon et pour effet secondaire une légere fatigue trés supportable.. affaire à suivre...

bon courage à tous :hello:
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Oct 2013 19:41

Bon courage a toi aussi sly21, tiens nous au courant de la suite! :)

Bonne soirée,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sly21 » Jeu 24 Avr 2014 12:19

bonjour les melodiens,

me revoilà aprés quelques mois d'absence sur le forum, et faut le dire je tourne carrément en rond niveau santé depuis quelque temps [img]images/icones/icon9.gif[/img]
d'ailleurs je tourne en rond a tout les niveaux et ça devient vraiment décourageant, je viens de faire 34 ans et je commence à perdre espoir de retrouver une vie normale [img]images/icones/icon11.gif[/img] .
J ai l'impression que tout ce que j'entreprend m'apporte une amélioration momentanée pour mieux me retrouver à l'etat initial, même si j'ai conscience que celui-ci a bien evolué depuis 2 ans.
Bref en resumé voilà ce que j'ai fait depuis quelques mois: j'ai du arreter le dmps au bout de 2 mois car grosse reaction allergique avec celui-ci ( gonflement de la langue, démangeaisons partout :crazy: ), je me dis que j'ai bien fait d'eviter les IV. Je n'ai pas recontrolé mes niveaux de mêtaux car pas trop les moyens de faire des analyses coûteuses pour le moment.
Je me suis pas mal intéressé à l'ebook de ptit gars concernant la methylation, merci ptit gars pour ton travail :clap: , à la suite de quoi j'ai tenté la prise de methylfolate qui me semble vraiment bénéfique associée à de la tyrosine ( amelioration de l'humeur, meilleur digestion..), d'ailleurs je me retrouve aujourd'hui a cours de folate (mauvaise anticipation des délais de livraisons) et je sens bien la différence... suis tout triste... :(
Tout ça m'améne à envisager serieusement une analyse génétique du type 23andme, et ma question à ceux qui l'on déja effectué serait de savoir si celle-ci vous à été utile et ce que vous avez concretement entrepris aprés cette derniere?
Malgré tout j'ai l'impression de cerner un peu mieux ce qu'il m'arrive, je pense ( et je déduit ça à l'observation de mes symptômes depuis des années) que j'ai une faiblesse a la thyroide qui entraine elle même une faiblesse au foie qui engendre elle même un obstruration des canaux prostatiques ( j'ai lu quelque part que le foie et la prostate sont reliés) d'oû les douleurs musculaires et problêmes veineux localisé dans toutes la partie droite ( de la nuque jusqu'a la cuisse) Reste a comprendre la cause de la cause!. Je précise que je suis accro à la cloppe et quand j'arrete mes symptômes sont pires encore: j'ai l'impression de partir en vrille ( grosses sautes d'humeur) et je me sens vraiment faible, comme si mon corps pesait une tonne. J'ai eu une fois une rémission de mes symptômes avec l'arrêt du tabac sur quelques jour, j'avai pratiqué des exercices intenses de yoga ( gonfler le ventre a fond) et là grosse remonté acide quasi a vomir [img]images/icones/icon18.gif[/img] , à la suite de ça une sensation de légèreté m'a suivi pendant deux trois jours des pieds à la tête, j'avais l'impression d'avoir retrouvé la grande forme aussi bien physique qu'intellectuelle mais bien sur ça n'a pas duré :??: .
Ma derniére tentative d'arrêt du tabac n'a pas eu du tout les mêmes resultats car j'ai pris pret de 20kg sans aucune amélioration de mon état, ça c'est soldé par une reprise au bout de neuf mois comme si je n'avais jamais arreté. Preuve je pense que mon foie n'en n'etait pas sevré.

Je m'egard avec tout ça mais si vous avez des infos sur l'utilité des tests génétiques jsuis preneur! à bientôt les melodiens au plaisir de vous lire :hello:
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sly21 » Dim 4 Mai 2014 17:30

salut les mélodiens,

bon je confirme je vais vraiment m'orienter vers test génétique type 23ANDME, ce n'est pas encore le miracle mais je combine maintenant le methylfolate avec le nutrival de cher iherbs( biopterine + tyrosine), tout ce que je peux dire c que je ressens une nette diminution de la douleur ( installée depuis des années) coté droit de la nuque, ou plutot je sens un recentrage de la douleur, autre chose interessante le chocolat noir ( arginine) me declenche les mm symptomes qu'a l'arret de la cloppe ( sensation de lourdeur, fatigue) et j' en viens a deduire que mon taux d'oxyde nitrique est certainement tres bas.

bref sinon c ma fete( ds ts les sens) aujourd'hui ma copine me quitte aprés 4 ans de vie commune, g deja vecu des deuils mais je ne m'attendais pas à cette séparation, le je ne t'aime plus fait trés mal quand on vous a certifié le contraire quelque jours avant. Je l'ai suivi dans le sud en quittant travail et le peu de vie sociale que j'avais. Mon but était de me poser et d'avancer sur cette _tin de santé, je pense qu'elle m'aimait mais que ce coté "casanier" a fini par l'user. Et là j'avoue je me sens au fond de tout, g eu de serieuse pulsions suicidaire hier je le cache pas, j'avais enfin trouver quelqu'un qui me soutenait vraiment et au delà de ma relation avec elle je sais plus vraiment si jveux continuer d'avancer ou plutot de faire du sur place, jsui dslé je sais plus trop ce que je di.. bis atous
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Dim 4 Mai 2014 21:35

Bonsoir Sly,
bien triste d'apprendre qu'en plus de la maladie tu dois subir la rupture de ton amie.
c'est extrèmement dur à vivre en temps normal, mais encore beaucoup plus quand on est fragile.
Tu vas passer par des moments difficiles, mais surtout, garde le courage de te battre, cramponne toi, tu sais on est tous, ou presque, passés par là,un jour, sur le moment, le monde s'écroule et nous avec, mais finalement on en sort, et souvent on se rend compte que finalement ça va beaucoup mieux.
tu devrais lire la présentation de Ptitgars, qui a vécu une situation similaire l'an passé et parle de la suite.
Allez, demain sera un autre jour, prends bien soin de toi, nous sommes là pour t'aider [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sly21 » Dim 4 Mai 2014 22:30

bonsoir marelle,

merci beaucoup pour ta réponse, j'avais lu que pti gars avait souffert d'une rupture également, le probléme c'est que souffrir comme ça, me relever et me mettre des coups de pieds au cul pour avancer je l'ai fait trop longtemps, autour de moi c'est le néant j'ai fait le vide malgré moi. Jsui tellement lassé de tout ça, jperd vraiment espoir et c la premiere que je raisonne comme ça, je suis meme plus sur de mes sentiments pour elle et parallelement c la premiere fois que j'ai envi de me foutre en l'air, franchement me sentir en paix libéré pour de bon, je sais que ce mal de penser ça mais j'aurai aimer avoir un foutu cancer au moins j'aurai pas souffert autant psychologiquement, jve dire par là par l'isolement et l'incomprehension. BORDEL jveux juste me reveiller frais le matin, sentir mon coeur dans ma poitrine battre librement, arreter de me demander combien de jour de taf jdois tenir jusqu'au prochain repos ou vacances que je passerai devant la télé parcke jsuis trop erinté, me demander combien de temps ma copine vas supporté de ne pas faire de projet, de ne pas avoir d'enfants avant de me larguer, ou que je la largue parcke jsui incapable de gerer le quotidien... franchement jvois pas jveux plus vivre comme ça, mais jme dis que c ça ou la mort.. Jsui désolé si ça parait morbide mais j'ai besoin de l'exprimer.
Un de mes meilleurs amis ( je ne le vois plus depuis lgt mm sil me manque énormement) a vu son frere devenir shizoprene, il a finit par se pendre en laissant un mot comme quoi il savait qu'il ne serait plus jamais autonome et qu'il ne retrouverait jamais une vie normale, g vraiment l'impression de le comprendre aujourd'hui
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sly21 » Lun 5 Mai 2014 00:09

jsui désolé jpense être quelqu'un de positif d'habitude, jveux juste etre en paix, on dit que le suicide c'est de la lachété moi jtrouve que ça dmande un certains courage, que c'est egoiste pour l'entourage, me concernant jpense avoir la conscience tranquille vis à vis du mien, sans imploré la pitié de qui que ce soit j'ai été honnete sur mon état sans jamais simuler, y'a qu'aujourd'hui ou ma famille prend consience qu'effectivement je ne suis peut etre pas un réellement malade. Mes anciens amis me perçoivent comme un depressif mais j'ai la sensation d'etre devenu le mec a probleme, celui qu'on appelle moins parck'il derange un peu... bref pardonnez moi j'en ai gros sur la patate et je sais trés bien que beaucoup ici on eut leur lot de souffrances et que lire des post comme ça c pas trés encourageant mais le fait de mettre ça par écrit soulage un peu. Je sais plus ou j'en suis jme dis meme qu'il faut que je passe à l'acte si je veux que ses idées me foutent la paix.
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres