Sandrine, 43 ans, 23 couronnes et 1 objectif : retrouver la

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede tuchiana » Mer 6 Oct 2010 17:04

est-ce que c'est le meme test celui propose par le labo Philippe Auguste qui s'appelle "Metabolites microbiens" (dysbiosis), il coute 105 €.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Mer 6 Oct 2010 17:18

Nan, c'est marqué "métabolites organiques urinaires : test de la dysbiose intestinale"... Mais à vue de nez, ça ne semble pas bien différent...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mer 6 Oct 2010 17:25

c'est surement la meme chose mais ca va attendre pour moi, j'ai deja paye 180 pour les intolerances alimentaires :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Mer 6 Oct 2010 17:48

Il s'agirait plutôt de ce test chez Ph Auguste (149 euros)
http://www.labbio.net/docs/fr/orga_fr.pdf
Acides organiques urinaires
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sandrine_aixparis » Mer 6 Oct 2010 21:16

D'après le descrïptif des analyses que j'ai lus sur les sites du labo belge et de Ph Auguste, "métabolites organiques urinaires" et "métabolites microbiens" seraient la même chose.
Quoi qu'il en soit je vais appeler demain le labo de Belgique et Ph Auguste pr en savoir +, et si vraiment c'est 105 euros contre 180 pour la même analyse, j'appellerai le doc pr savoir ce qui justifierait de le faire en Belgique.
43 ans et 20 couronnes, symptômes : fatigue, crampes, douleurs articulaires, perte de poids, difficultés respiratoires
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sandrine_aixparis » Jeu 7 Oct 2010 11:12

J'ai eu les labos, et l'avis du doc via son assistante. Résultat des courses :
- labo belge : coût total du test 150 euros (130 pr le test + 20 de frais d'envoi pour retourner le kit au labo). La technicienne de labo que j'ai eue au bout de fil n'a pas su me dire exactement combien de métabolites étaient dosés (13 ? 15?)
- labo Ph Auguste : coût total du test 106 euros (105 pr le test + 1 de frais d'envoi pour retourner le kit au labo). Sur leur site internet ils indiquent qu'ils dosent 19 métabolites.

Le doc connait le labo belge et a confiance, apparemment il ne connait pas spécialement Ph Auguste mais il n'a pas de contre-indications.

Donc je penche plutôt pr Ph Auguste, mais avant j'aimerais avoir le retour de certains d'entre vous sur ce labo.
Merci d'avance
43 ans et 20 couronnes, symptômes : fatigue, crampes, douleurs articulaires, perte de poids, difficultés respiratoires
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 8 Oct 2010 10:11

J'ai fais plusieurs fois le test des porphyrines urinaires (pour l'intox aux métaux lourds) chez eux. Pour moi cela s'est toujours bien passé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sandrine_aixparis » Lun 11 Oct 2010 11:05

Je me pose des questions à la lecture des posts de ce forum sur la chélation, et notamment celui que je trouve très pratique de Joel sur le protocole global qu'il conseille en 6 mois.

D'après ce que j'ai lu, il semble déconseillé de faire une chélation si on est trop fatigué, avec un foie engorgé, une dysbiose, peut être Lyme, ...

Pr ma part, le doc vu à Paris m'a déjà donné un rdv pr un test de provoc par chélation la semaine prochaine (soit 15 jours après mon 1er rdv avec lui).

Je n'ai pas encore les résultats d'analyse de sang, ni d'urine pr la dysbiose. Je n'ai pas encore fait Lyme mais je pense le demander. Je n'ai pas encore démarré Clark car pas reçu les produits.

J'aurais aimé faire le test de provoc pr avoir un diagnostic de l'intox aux ML, mais si c'est pr être plus patraque que maintenant, non merci.

Le profil des porphyrines urinaires ne m'a pas l'air suffisament fiable (et par ailleurs couteux) pour mettre en évidence une intox aux ML.

Du coup j'ai 2 questions :

- Quel est votre avis sur la marche à suivre ? je serais plutôt partisane d'y aller progressivement (cure clark + cplts alimentaires avnt toute chélation) pr éviter une aggravation.

- Par ailleurs (l'attention des parisiens), existe-t-il à Paris une boutique qui vend les produits pr la cure de Clark (je n'ai pas encore trouvé l'info sur le dorum)?

Merci d'avance !

Merci d'avance.
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Lun 11 Oct 2010 11:30

Ton attitude est sage Sandrine, au vu de nos expériences. Commence à préparer tes émonctoires en vue d'une chélation par les cures de Clark, les compléments alimentaires évidement, au lieu de faire le test de provocation. Tu peux commencer par la cure de déparasitage, ici :
http://177758.aceboard.fr/177758-1943-1 ... S-quot.htm
Attends de savoir si tu as la maladie de Lyme pour commencer la chélation. Téléphone au labo Schaller à Strasbourg (tél 03 88 36 80 88 et demande leur le kit de prélèvement. Si tu obtiens une ordonnance tu pourras te faire rembourser, le test coûtait 66 € mais il a peut-être augmenté.
Sur le forum, il ne me semble pas que quelqu'un ait parlé d'une boutique à Paris qui vendrait les produits Clark.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sandrine_aixparis » Lun 11 Oct 2010 15:38

Merci Catherine
Si d'autres inscrits peuvent me faire part de leur avis, ça m'intéresse.

J'ai une autre question (ça émerge au fur et à mesure [img]images/icones/icon10.gif[/img]).
J'ai l'impression que le médecin sensibilisé à la fois aux problématiques de ML, de candida albicans, de dysbiose, de parasitoses, d'électro-sensibilité, ... et au fait des meilleures analyses + protocoles de soin est encore une bête rare. Par exemple, j'ai évoqué les cures de Clark avec un doc de Paris informé sur les ML + Lyme + qui utilise homéo, et là, the réponse : "connais pas".

Je suis donc preneuse par MP de coordonnées de praticiens à l'esprit au moins aussi curieux et exploratoire que les nôtres ;-)
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Lun 11 Oct 2010 15:44

Sandrine,

un doc de Paris informé sur les ML + Lyme + qui utilise homéo

peux-tu me passer les coordonnees de ce medecin en MP ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Lun 11 Oct 2010 21:27

Là tu peux toujours rêver Sandrine ! Ils n'ont plus rien à explorer, ils ont fait de siiiiiiii longues études !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Lun 11 Oct 2010 22:01

J'ai l'impression que le médecin sensibilisé à la fois aux problématiques de ML, de candida albicans, de dysbiose, de parasitoses, d'électro-sensibilité, ... et au fait des meilleures analyses + protocoles de soin est encore une bête rare... Je suis donc preneuse par MP de coordonnées de praticiens à l'esprit au moins aussi curieux et exploratoire que les nôtres ;-)

A notre grand regret, nous n'avons pas cette bête rare dans nos coordonnées de liste de médecins. :D
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede supernat » Ven 15 Oct 2010 11:43

après il y a un ou deux morathérapeutes sur paris...

je n'en ai vu aucun car c'est cher mais ceux qui ont testé sont p-ê plus au courant; )
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sandrine_aixparis » Mer 20 Oct 2010 19:29

J'ai rdv avec une mora de Paris mi-novembre, effectivement c'est cher, mais je suis curieuse de voir ce que donne son diagnostic.

Sinon je suis actuellement dans une phase "état des lieux", j'ai reçu les résultat d'une analyse de sang, elle indique clairement que quelques trucs sont détraqués : taux de cholestérol élevé (mon pov foie !), idem pr l'homocystéine (peut être lié à un dysfonctionnement du foie, des reins, à des carences en vitamines B) et vitamines D faiblardes.

Je suis persuadée que la cure du foie de Clark va me changer la vie. J'attends ma commande de produits de la cure de déparasitage
, et en attendant je me dope (vit C, sélénium, zinc, EPP, ail, ampoules pr le foie, ...).

A ce sujet, une p'tite question aux habitués : depuis qq jours que j'ai démarré ces compléments, je sens des démangeaisons un peu partout, dans le dos surtout(mais sans rien d'apparent type bouton ou plaque). Ca vous est déjà arrivé ? une réaction aux compléments alimentaires, ou des bestioles comme le candida qui se réveillent...?!
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres