de sandrine_aixparis » Ven 1 Oct 2010 22:03
Merci à tous pour vos réponses !
A Tuchiana : j'ai presque 30 intolérances alimentaires ! certaines comme la praire je m'en fous, mais le cacao, le blanc d’œuf par exemple c'est plus galère....
j'ai constaté que pr la majorité des aliments auxquels je suis intolérante, je ressentais soit une répulsion soit au contraire une appétence forte. Je parle au passé car la ré-info cellulaire, couplée à l'éviction totale de ces aliments, m'a permis de me débarrasser de mes fringales de sucre, de mon attirance pour le sel, de mes craquages de chocolat, ...
Le fait aussi de voir noir sur blanc, sur l'analyse de sang, mes intolérances m'a permis de m passer de ces aliments sans effort, car je sais que c'est pr mon bien. Ca fait déjà un mois que je n'ai pas touché un carré de chocolat, il y en a 5 ds le placard pr mon chéri, et aucune envie.. incroyable. Une sagesse du corps ?!...
A Sab : pour le régime SGSC je pratique déjà, le gluten j'évite (mais je ne suis pas intolérante c'est déjà ça), et en laitages je mangeais du fromage et là j'ai arrêté depuis 1 mois.
Ca fait longtemps que je m'intéresse à l'alimentation, sans gluten, sans laitages, les graines germées, la cuisson douce, Seignalet, régime groupe sanguin, la chrononutrition,... je teste et je vois les effets. M
ais le test d'intolérance constitue vraiment un plus car il m'a permis d'éliminer qq aliments que je croyais bon et finalement non, et j'en ressens les bienfaits au niveau digestif et énergie.
En fait je pense que si je ne suis pas en trop mauvais état (du moins vu de l'extérieur !) et avec de l'énergie et de l'optimisme) c'est parce que depuis longtemps je fais attention à pas mal de choses ...
Mais là marre de la fatigue, des douleurs musculaires, articulaires, de perdre du poids, bref d'un tas de petits symptômes que je ne trouve pas "normaux" si je prend en compte tout ce que je connais. Y'a anguille sous roche, ou plutôt baleine sous gravillon ;-)
Côté symptômes j'en ai retrouvé qquns au fond du placard, que j'avais oublié de noter, mais qui comptent (et d'autres = "bizarres", si jamais quelqu'un a les mêmes je me sentirai moins seule !) :
- tremblements des mains, écriture qui devient saccadée à cause de mouvements involontaires des mains
- j’ai souvent soif, et j’urine souvent (oui je sais chez les femmes c’est fréquent…)
- les matins je me réveille avec la sensation d’un voile sur les yeux, j’ai besoin de mettre une goutte de sérum physio pour y voir = clair (ça c’est un truc bizarre)
- pour les crampes, c’est aux mollets, dans la nuit et au réveil, et parfois en cas d’effort, surtout si je me mets sur la pointe des pieds. Quand il m’arrivait de manger trop de sucre le soir, c’était radical pour avoir des grosses crampes la nuit !
- j’ai aussi la sensation bizarre d’avoir l’intérieur des pieds rétracté
- des vertiges quand je me lève trop vite, et des problèmes d’équilibre quand je me tiens sur un seul pied.
J’ai envie d’ajouter une chose aussi : ma mère est décédée il y a quelques mois de la maladie d’Alzheimer. Alzheimer, c’est un gros sac fourre-tout pour les 50 % de malades atteints de pathologies neurologiques, et dont on ne connaît pas les causes.
J’ai beaucoup lu à ce sujet, et mon opinion, c’est que c’est une maladie multifactorielle, dont l’origine est certainement organique (intoxication aux métaux ou à d’autres polluants), qui endommagent le système nerveux. Les facteurs psychologiques sont, à mon avis, uniquement des facteurs aggravants. Cet avis n’engage que moi bien sûr. Mais j’en suis persuadée.
Je me sens très en colère quand je pense au gâchis, à la souffrance de ma mère et des autres malades, qui sont certainement « empoisonnés », mais qui vont encore souffrir longtemps à la fois à cause du manque d’ouverture d’esprit de nos instances médicales, et aussi, je le crains, pour des raisons bassement mercantiles.
Cette colère est un de mes moteurs pour chercher, comprendre, me soigner et faire connaître tout ça autour de moi. Autant qu’elle serve à quelque chose de constructif…
Merci de votre patience pour être arrivé à la fin de ce long post !
43 ans et 20 couronnes, symptômes : fatigue, crampes, douleurs articulaires, perte de poids, difficultés respiratoires