Sandrine, 43 ans, 23 couronnes et 1 objectif : retrouver la

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sandrine_aixparis » Jeu 30 Sep 2010 22:31

Bonjour à tous

Après avoir lu de nombreux messages de ce forum, je m'inscris car je pense être concernée par l'intoxication aux métaux, et j'ai besoin de ne pas me sentir seule dans cette démarche pour retrouver ma santé.

Voici mes symptômes :
- fatigue qui s'accroit avec les années : je me réveille fatiguée tous les matins, même en vacances avec mon quota de sommeil, sieste, nature, ...
- faiblesse musculaire : moi qui adore le sport, chaque journée où je monte un escalier j'ai l'impression d'avoir pris un an
- perte de poids et difficulté à en prendre malgré un bon appétit et une nourriture variée
- douleurs dans la zone des cervicales
- douleurs articulaires (genoux surtout)
- intolérances alimentaires (vérifiées par analyse au laboratoire Zamaria : les + fortes : lait de vache, cacao (snif), levure, soja, moutarde, blanc d'œuf, amande, sucre de canne...
Je suis allée chez le dentiste toute petite et depuis j'y suis retournée régulièrement, continuant à faire des caries adulte. résultat : 20 couronnes céramo-métalliques, sur dents vivantes ou dévitalisées. Ces couronnes ont pour la plupart remplacé des plombages (les caries se reformaient dessous), et aucun dentiste n'a jamais pris de précautions pour enlever les amalgames.

Il y a une seule chose qui me gâchait la vie depuis 20 ans et que j'ai enfin réglé cette année : une constipation récalcitrante (désolée...). A plusieurs reprises la situation s'était améliorée (avec de l'homéopathie, des fleurs de bach, le régime du groupe sanguin), mais ça ne tenait jamais plus d'une semaine. A force de recherches sur le net j'ai découvert la Ré-information cellulaire JMV. Après une séance, impressionnée par les résultats, j'ai décidé de me former et la formation a été en même temps pour moi l'opportunité de me traiter. Dans le même temps j'ai travaillé sur des aspects plus émotionnels. En 2 à 3 mois la combinaison des 2 a été gagnante. C'est toujours ça de pris, mais ça n'a pas tout réglé.

Actuellement, ce que j'ai prévu de faire, c'est :
- un test Melisa pour vérifier si je ne suis pas allergique à certains métaux. Pour cela j'ai rdv la semaine prochaine avec une dentiste de paris (recommandée par le laboratoire Biopharm à Lyon, qui sert d'intermédiaire pour le test Melisa), car pour le test le labo demande une prescrïption par un dentiste ou un médecin, à même de mieux cibler les métaux à tester
- parallèlement, je voudrais prendre rdv chez un médecin (à Paris ou dans la région d'Aix-en-Provence) au fait de ces problèmes d'intolérances, pour faire un test de chélation. L'un de vous peut-il me transmettre par MP les coordonnées de médecins dans ces régions ?
- Et je pense que je vais démarrer la cure de déparasitage...

Voilà pour les infos... Je vous remercie d'avance pour votre accueil, et je suis sûre que mon intuition m'a mise sur la bonne piste !

Bonne soirée

Sandrine
43 ans et 20 couronnes, symptômes : fatigue, crampes, douleurs articulaires, perte de poids, difficultés respiratoires
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sandrine_aixparis » Jeu 30 Sep 2010 22:54

j'oubliais d'autres symptômes qui apparemment sont assez "typiques" d'une intoxication aux ML :
- hypersensibilité au bruit, à la lumière, aux néons
- difficulté à voir la nuit en voiture (impression de diffraction de la lumière des phares)
- amplitude respiratoire très faible, je reste longtemps en apnée en fin d'expiration, inspiration faible, et j'ai la sensation d'avoir la cage thoracique figée, bloquée
- saignements des gencives depuis quelques mois
- peau assez sèche
- cernes assez sombres sous les yeux (le foie ?..)

Y a peut être de la candidose dans l'air (j'ai déjà eu plusieurs fois des mycoses vaginales en période de stress), quand à la maladie de Lyme, why not, j'étais presque tous les we dans les bois quand j'étais petite et il n'y avait pas que mon chien sur lequel on retrouvait des tiques...

Côté alimentation j'évite les aliments auxquels je suis intolérante (ah oui, j'ai oublié dans la liste de mon 1er post, intolérance à différents types d'algues.

Voilà pour le 2ème topo [img]images/icones/icon10.gif[/img]
43 ans et 20 couronnes, symptômes : fatigue, crampes, douleurs articulaires, perte de poids, difficultés respiratoires
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Jeu 30 Sep 2010 23:20

salut Sandrine et bienvenue !

les administarteurs ont des adresses de medecins et de dentistes.

moi aussi je suis passee chez Zamaria, 20 intolerances :)

j'ai 3 metaux en bouche, galvanisme assez fort mais pas d'allergie :)

pour le moment les travaux dentaires vont attendre, je m'occupe de ma colopathie fonctionnelle.

bon courage, tu es sur la bonne voie !

tuchiana
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 1 Oct 2010 11:48

Bienvenue Sandrine

Ton histoire et tes symptômes font penser évidemment à une intox aux métaux lourds. Mais peut-être y a t-il lyme aussi (douleurs articulaires pas vraiment classiques de l'intox). Et à coup sûr un foie qui ne fait plus son boulot (hypersensibilités multiples).

Tu as raison de démarrer sans tarder les cures de Clark. et puisqu'il te faudra attendre un peu avant la cure du foie tu peux aussi commencer à prendre des plantes drainantes (fumeterre....).

Concernant l'intox, les métaux sont nuisibles par eux même et pas seulement par une réaction allergique. Ils prennent la place des métaux utiles sur les enzymes par exemple et ce sont des poisons du système nerveux.

Je ne te conseille pas de faire un test de chélation par IV et surtout pour l'instant où tes organes d'élimination ne remplissent pas leur rôle car il y a de grandes chances d'agraver tes problèmes d'hypersensibilité et de rajouter celle aux champs électromagnétiques. Dans un premier temps tu pourrais faire le test des porphyrines urinaires http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm .

Je te donne en message privé des adresses de médecin.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Ven 1 Oct 2010 13:09

Bienvenu Sandrine

Tu as déjà pas mal cerné tes problèmes, c'est déjà beaucoup.

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux conseils de Marco.

Concernant Lyme, tu pourrais faire le test au laboratoire Schaller à Strasbourg, sur l'ordonnance demandes à ton medecin de marquer : Sérologie de Lyme, Elisa et Western Blot.

Evites autant que possible les CEM (wifi, portables....qui affaiblissent ton système immunitaire surement rfagile vu tes hypersensibilités).

Et pourquoi pas tester le régime sans gluten sans caséïne?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sandrine_aixparis » Ven 1 Oct 2010 22:03

Merci à tous pour vos réponses !

A Tuchiana : j'ai presque 30 intolérances alimentaires ! certaines comme la praire je m'en fous, mais le cacao, le blanc d’œuf par exemple c'est plus galère....
j'ai constaté que pr la majorité des aliments auxquels je suis intolérante, je ressentais soit une répulsion soit au contraire une appétence forte. Je parle au passé car la ré-info cellulaire, couplée à l'éviction totale de ces aliments, m'a permis de me débarrasser de mes fringales de sucre, de mon attirance pour le sel, de mes craquages de chocolat, ...
Le fait aussi de voir noir sur blanc, sur l'analyse de sang, mes intolérances m'a permis de m passer de ces aliments sans effort, car je sais que c'est pr mon bien. Ca fait déjà un mois que je n'ai pas touché un carré de chocolat, il y en a 5 ds le placard pr mon chéri, et aucune envie.. incroyable. Une sagesse du corps ?!...

A Sab : pour le régime SGSC je pratique déjà, le gluten j'évite (mais je ne suis pas intolérante c'est déjà ça), et en laitages je mangeais du fromage et là j'ai arrêté depuis 1 mois.
Ca fait longtemps que je m'intéresse à l'alimentation, sans gluten, sans laitages, les graines germées, la cuisson douce, Seignalet, régime groupe sanguin, la chrononutrition,... je teste et je vois les effets. M
ais le test d'intolérance constitue vraiment un plus car il m'a permis d'éliminer qq aliments que je croyais bon et finalement non, et j'en ressens les bienfaits au niveau digestif et énergie.

En fait je pense que si je ne suis pas en trop mauvais état (du moins vu de l'extérieur !) et avec de l'énergie et de l'optimisme) c'est parce que depuis longtemps je fais attention à pas mal de choses ...
Mais là marre de la fatigue, des douleurs musculaires, articulaires, de perdre du poids, bref d'un tas de petits symptômes que je ne trouve pas "normaux" si je prend en compte tout ce que je connais. Y'a anguille sous roche, ou plutôt baleine sous gravillon ;-)

Côté symptômes j'en ai retrouvé qquns au fond du placard, que j'avais oublié de noter, mais qui comptent (et d'autres = "bizarres", si jamais quelqu'un a les mêmes je me sentirai moins seule !) :
- tremblements des mains, écriture qui devient saccadée à cause de mouvements involontaires des mains
- j’ai souvent soif, et j’urine souvent (oui je sais chez les femmes c’est fréquent…)
- les matins je me réveille avec la sensation d’un voile sur les yeux, j’ai besoin de mettre une goutte de sérum physio pour y voir = clair (ça c’est un truc bizarre)
- pour les crampes, c’est aux mollets, dans la nuit et au réveil, et parfois en cas d’effort, surtout si je me mets sur la pointe des pieds. Quand il m’arrivait de manger trop de sucre le soir, c’était radical pour avoir des grosses crampes la nuit !
- j’ai aussi la sensation bizarre d’avoir l’intérieur des pieds rétracté
- des vertiges quand je me lève trop vite, et des problèmes d’équilibre quand je me tiens sur un seul pied.

J’ai envie d’ajouter une chose aussi : ma mère est décédée il y a quelques mois de la maladie d’Alzheimer. Alzheimer, c’est un gros sac fourre-tout pour les 50 % de malades atteints de pathologies neurologiques, et dont on ne connaît pas les causes.
J’ai beaucoup lu à ce sujet, et mon opinion, c’est que c’est une maladie multifactorielle, dont l’origine est certainement organique (intoxication aux métaux ou à d’autres polluants), qui endommagent le système nerveux. Les facteurs psychologiques sont, à mon avis, uniquement des facteurs aggravants. Cet avis n’engage que moi bien sûr. Mais j’en suis persuadée.
Je me sens très en colère quand je pense au gâchis, à la souffrance de ma mère et des autres malades, qui sont certainement « empoisonnés », mais qui vont encore souffrir longtemps à la fois à cause du manque d’ouverture d’esprit de nos instances médicales, et aussi, je le crains, pour des raisons bassement mercantiles.
Cette colère est un de mes moteurs pour chercher, comprendre, me soigner et faire connaître tout ça autour de moi. Autant qu’elle serve à quelque chose de constructif…

Merci de votre patience pour être arrivé à la fin de ce long post !
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 1 Oct 2010 22:31

bonsoir Sandrine,

moi aussi je me suis tres vite debarassee de mon attirance pour les sucreries, plus aucune envie de manger des gateaux meme des chocolats que j'adorais avant :)

j'ai dans mon sac du chocolat noir >70% de cacao au cas ou j'aurais envie de manger qqch et je prends un carre pas plus.

tout comme toi, certains aliments auxquels j'etais accro me sont interdits maintenant: poivre noir et gris, poivron, orange, peche, quinoa, pain et compagnie gluten, lait et compagnie caseine :)

le voile sur les yeux au reveil, les crampes au mollets dans la nuit et au reveil (moins de crampes depuis que j'ai arrete les aliments interdits), les vertiges quand je me leve vite, tout ca je l'ai aussi.

je continue le regime SGSCSS car ca me fait du bien, je fabrique mon pain a la maison et si manque de temps, j'achete du pain des fleurs ou bien des galettes de riz, ca marche tres bien pour mes intestins.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sandrine_aixparis » Sam 2 Oct 2010 11:54

le pain des fleurs sarrasin j'aime bien ;-)

J'ai une demande pour les + anciens du forum (Marco, Gigi, Catherine, Sab, la Cigale... pour ceux que j'ai repérés) : pourriez-vous me dire vite fait en 2-3 lignes ce qui s'est amélioré dans votre santé depuis le début de vos traitements ? et en combien de temps grosso modo ?

Je sais que chaque parcours est différent, mais c'est histoire d'avoir une idée rapide des améliorations qu'on peut obtenir. En cas de coup de blues je les relirai pr me remonter le moral [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Merci d'avance !
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 2 Oct 2010 18:21

Mes ennuis de santé ont démarré il y a 5 ans.

Ce que je retiens de plus important et la part de chaque chose dans mon amélioration :

1) chélation des métaux lourds : 25% (environ 2 ans de traitements)
2) cures de Clark : 25% (environ 1 an mais en parallèle de la morathérapie)
3) morathérapie : 50% (environ 18 mois de traitement)

Je suis totalement et définitivement sorti d'affaire depuis peu mais depuis un an déjà je mène une vie normale au quotidien.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Sam 2 Oct 2010 22:47

Marco,

est-ce que tu as des adresses de moras a Paris ? ca commence a m'interesser, c'est exemplaire 50% de reussite pour toi.

tuchiana
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Sam 2 Oct 2010 23:05

Je te donne une adresse en MP et une liste plus complète sur ta boite mail.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Sam 2 Oct 2010 23:38

merci, Marco, j'ai recu le mail aussi.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Sam 2 Oct 2010 23:48

Sandrine,

J'ai commencé à être fatiguée (mon principal symptôme)début 2006; dégradation de mon état jusqu'à fin 2007; découverte de la piste des ML début 2009.
2009 : Chélation par IV de DMPS et dépose des amalgames; la fatigue commence à régresser à partir d'octobre 2009
2010 : de février à mai chélation par MIDORA de DMPS; recul tangible de la fatigue.
De mai à maintenant : morathérapie (j'en avais fait un peu en 2009 avec un autre mora mais sans noter d'évolution notable); la fatigue recule encore, l'évolution est nette.

je ne suis pas encore guérie mais je ne suis plus obligée de planifier toutes mes activités pour éviter d'être trop épuisée.

j'ai commencé également les cures de Clark.

D'autres symptômes se sont bien améliorés : plus de vertiges, les hypotensions se font rares, je suis moins frileuse et ai une meilleure circulation veineuse.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 2 Oct 2010 23:48

Sandrine, tu peux aller lire les témoignages de guérison ici, dont certaines sont très encourageantes :
http://177758.aceboard.fr/177758-1977-0 ... erison.htm

Mon histoire est assez complexe et je dois dire que très peu de choses se sont améliorées depuis mes tentatives de soin, donc je ne m'étendrai pas car cela ne saurait remonter ton moral.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sandrine_aixparis » Dim 3 Oct 2010 23:48

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai commencé à regarder les infos du forum sur la morathérapie, je suis intéressée pour avoir des coordonnées sur paris et vers Aix, merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien me les envoyer [img]images/icones/icon10.gif[/img]
sandrine_aixparis

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres