Une petit nouvelle du 76

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede grisoun » Dim 31 Oct 2010 11:32

C'est en m'inscrivant sur le forum "rose" qu'un membre m'a conseillé de faire la démarche de m'inscrire sur le forum "bleu".
Je suis déclarée fibromyalgique depuis quelques années maintenant.
Cela fait longtemps que je pose des questions : aucun médicament ne fonctionne, les analyses sont bonnes. Un médecin m'a conseillé le régime sans blé, ni lactose (qu'il avait lu dans le livre du dr S). J'ai commencé par le blé. En fait je fais la cuisine avec de la farine d'épeautre et j'achète des pâtes fabriquées avec cette céréale. J'ai trouvé une petite amélioration mais pas vraiment significative. Cependant, lorsque je me rends en Allemagne, je fais de nombreux "écarts" et j'ai l'impression que le retour est terrible. Récemment, j'ai envoyé tout promener. J'ai 3 enfants et j'en ai assez de ne pas manger un pain au chocolat avec eux lorsque nous sortons. J'ai 43 ans. Cela fait longtemps que je suis sujet aux infections ORL, puis détectée allergique (à plein de choses), puis à l'adolescente, spasmophilie et depuis environ 5 ans, fibromyalgie. Je n'ai jamais dormi correctement, même bébé. L'adolescence, je prenais un 1/2 comprimé pour dormir car sinon, je ne dormais que 5/6 heures par nuit et le réveil était impossible.

Maintenant voici les symptômes :
- allergies,
- problèmes ORL (fréquents mais moins nombreux depuis la naissance de mon 3e enfant, il y a 12 ans),
- problèmes de sommeil,
- tout le temps fatiguée, vite fatigable,
- problèmes de concentration,
- troubles de accoutumance de la vision
- langue "chargée, comme une carte géographique (et cela depuis l'enfance).
- mal partout comme si j'avais 40° de fièvre.

Je m'économise mais rien ne fait vraiment. J'ai honte de me plaindre et de vivre comme une dame très âgée. C'est tout le contraire de mon caractère : j'aime bouger, jouer au tennis, pratiquer la danse sur glace, apprendre à jouer du piano, j'adore mon travail (je suis professeur) mais j'aime aussi tricoter ou broder et lire. Mais la plupart de ces activités a disparu car trop fatiguée.

J'avais vu une émission de TV qui parlait des métaux lourds dans le corps, notamment l'aluminium avec la vaccination. Pendant 7 ans, (entre 12 et 19 ans)j'ai été suivie chez une allergologue qui a essayé de me faire suivre un traitement de désensibilisation. Une piqûre par semaine et tous les ans un bilan à l'aide de tests pour voir où j'en étais. Aucun résultat pour 7 ans d'efforts et de souffrances.

Plus tard, je me suis faite vacciner pour l'hépatite. Avec le recul, je pense que cette dernière était complétement inutile. Je me suis demandée si je n'étais "infectée" par les métaux lourds. Et comme tout le monde, j'ai des "plombages" dans la bouche.

Le livre de Françoise est une lueur d'espoir, de trouver une solution. Mais le parcours semble tellement difficile, voire inaccessible. Bon, j'ai quand même arrêté les laitages cette semaine et je reprends mon régime épeautre. J'ai écrit un courrier à mon médecin généraliste (qui est aussi homéopathe/acupuncteur) pour lui faire part de la piste de Françoise et lui crier mon désespoir. Il ne sait plus comment faire avec mon cas. Je lui ai dit que j'ai failli envoyer à la poubelle tous les médicaments. Il m'a répondu : "qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse". Je comprends son désarroi mais moi, j'implose. J'espère qu'il essaiera de chercher dans cette direction. Le problème : comment trouver un médecin près de chez nous (oui, pas trop loin, car je n'ai pas la force de gérer la maison, le travail et des aller-retours pour aller chez le médecin)capable de nous "coacher". Oui, coacher, c'est vraiment le terme.En effet, je pense que seule, c'est difficile. Mon mari va m'aider le mieux qu'il peut. Il lit le livre, c'est déjà un début et je sais qu'il m'aidera s'il faut faire davantage. Comment faire pour trouver le médecin qui pourra m'aider ? Un dentiste qui travaille "correctement" ?

Je n'en suis qu'au début d'un long parcours. J'espère que les échanges sur ce forum me seront bénéfiques. Désolée pour ceux qui ont l'impression d'avoir déjà lu une partie de ce post mais écrire m'épuise, même si je suis en vacances...[img]smile/eek.gif[/img]
grisoun
grisoun

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 31 Oct 2010 06:00
Localisation: epouville

Messagede tuchiana » Dim 31 Oct 2010 12:16

Salu Grisoun et bienvenue!

le regime sans gluten et sans caseine ca veut dire sans ble, epeautre, seigle, avoine... et leurs derives (pain, gateuax...), egalement sans lait (toute sorte de lait) et produits laitiers (fromages, yaourts...).

et tes enfants ont-ils des problemes de sante ?

tu pourrais etudier la piste de la candidose chronique.

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede catherine » Dim 31 Oct 2010 13:48

Bonjour et bienvenue Grisoun,
C'est moi qui t'ai conseillée de venir sur ce forum et je viens de voir que Squirrel te l'a conseillé aussi :hello:

A la lecture de tes symptômes il parait évident que tu es intoxiquée (métaux lourds et autres toxiques) foie et émonctoires fatigués.
Pour commencer tu peux suivre l'alimentation Seignalet qui demande de supprimer totalement toute forme de gluten (pas seulement le blé mais presque toutes céréales y compris le maïs) et tous les produits de lait de vache (y compris yaourts, beurre, crème,fromages)Pour y arriver tu peux te faire aider par un forum ami qui traite de cette alimentation : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html
Elle n'est pas très facile à mettre en place, tu peux commencer par exemple à supprimer les produits laitiers et ensuite le gluten, à toi de voir et toute ta famille pourrait se mettre à cette alimentation pour son grand bien-être. Il faudrait diminuer le sucre qui entretient la candidose dont presque tous les intoxiqués aux ML sont atteints.
Ensuite pour nettoyer ton organisme tu pourrais commencer à regarder vers le cures de la doctoresse Clark. Tu trouveras de multiples informations sur notre forum.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de dire qu'il est n'est pas recommandé de se faire vacciner, ni bien sûr de se faire encore poser un amalgame supplémentaire. Mais la dépose doit se faire avec grandes précautions et pour l'instant il n'est pas nécessaire que tu regardes tout de suite de ce côté-là, si tu n'as pas d'électro-galvanisme en bouche.

Trouver un médecin coach ? Nous avons abandonné pratiquement cette piste car il est malheureux de constater que les médecins, à part quelques rares exceptions, se sont trop spécialisés et fonctionnent mécaniquement sans prendre en compte toutes les pistes et thérapies expérimentées par nous et qui fonctionnent ! Pour commencer tu pourrais regarder et voir si tu désires te faire aider par la morathérapie.

Gigi va te parler des livres et de l'alimentation Taty.

Bon début de détox et bon courage !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede grisoun » Dim 31 Oct 2010 14:12

oui mes enfants ont aussi des problèmes de santé. Mon aîné (21 ans 1/2) a eu des diarrhées depuis pratiquement la naissance. Avec des parents allergiques, l'hôpital lui avait prescrit un lait Hypo allergénique pour le biberon (oui, l'erreur, c'est de ne pas l'avoir allaité, erreur que j'ai commise 3 fois mais pour les deux autres, j'étais tellement fatiguée avec les 3 césariennes... que j'ai renoncé). L'aîné est vite passé aux légumes (carottes et eau de riz). En grandissant, toujours malade (et des allergies, pollens poussières...) et toujours plus ou moins des problèmes d'intestin. Avec les pb ORL il a eu antibiotiques sur antibiotiques toutes les 3 semaines. C'est là que je suis allée voir un homéopathe qui me l'a tiré de cette impasse. De plus avec l'âge, il se renforçait ses anticorps.

A l'adolescence, j'avais entendu parler d'un régime sans gluten mais il y était très opposé (adolescence et gourmand n'étaient pas des facteurs faciles à combiner). J'ai donc abandonné. Maintenant, il mange moins et est moins ennuyé. Il a décidé de se mettre à la musculation et adopte une hygiène alimentaire très bonne avec beaucoup de légumes et fruits.

Le deuxième enfant n'a pas trop de problème. ORL oui, comme son frère mais pas dans les mêmes proportions. De plus, il a été soigné dès les 1er jours avec l'homéopathie. Depuis, qu'il a fini de percer ses dents : c'est mieux. Mais lui aussi a développé des allergies à des pollens. Il a 18 ans.

La troisième a fait sa 1ère otite à 6 mois, en plein mois de juin. A partir de là, l'engrenage des antibio car l'homéopathie ne fonctionnait pas. Elle aussi a des allergies. Dès qu'elle a des dents qui poussent, les renifle tout le temps. Quand c'est fini, les pb ORL s'en vont. C'est normal tout fonctionne ensemble.

Comme je regrette de ne les avoir pas allaités. On aurait eu, je pense, moins de problème. Mais bon, ce qui est fait est fait...

Mon mari a aussi des allergies. Un médecin généraliste(qui fonctionnait différemment) lui avait dit qu'il était allergique aux produits de la vache. Il a donc fait la "chasse" aux produits laitiers, et viande bovine. Cela a porté ses fruits. Quand il fait trop d'écarts, il refait des sinusites.

Bref, avec des parents comme nous, les enfants partaient déjà avec des handicaps...
grisoun
grisoun

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Dim 31 Oct 2010 06:00
Localisation: epouville

Messagede squirrel » Dim 31 Oct 2010 14:23

Non, non, Grisoun, tu aurais eu les mêmes pbs si tu avais allaité tes enfants : le mercure passe dans le lait maternel et tu les nourris alors au mercure, c'est pas mieux !
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede carpe diem » Dim 31 Oct 2010 15:09

Bonjour Grisoun,

Ne regrette pas le fait de ne pas avoir allaité tes enfants...
Moi, j'ai allaité mes jumeaux... et je leur ai donné du mercure.
Comme quoi...
Et dire que bébés,ils refusaient spontanément le sein et j'ai persisté parce que "c'était mieux pour eux", me disait-on....
Eh oui... [img]smile/mad.gif[/img]

Et comme dit Catherine et tuchiana, le régime SGSC c'est vraiment en enlevant ts les dérivés du blé (l'épautre étant "l'ancêtre" du blé si je ne me trompe pas)ainsi que le lait et ses dérivés.
Quelques intolérants aux gluten ne supporte pas le maïs et le sarrasin... j'en fait partie.
Je sais que c'est dur la mise en place de ce régime, mais pour ma part au bout d'un an 1/2 je n'ai pratiquement plus mal au ventre(j'étais diagnostiquée "collopathe fonctionnelle" après fibroscopie de l'estomac et coloscopie)et je peux me lever le matin sans avoir trop mal dans mes articulations.
Je peux te garantir que je suis une grande gourmande (et mes fils aussi)et j'ai trouvé bon nombre de compensations.
Je sais que je ne suis pas guérie parce que le moindre écart me fait passer des heures sur cette chaise percée (je ne vous fait pas un dessin![img]images/icones/icon12.gif[/img] )
Le forum, les forumeurs et bien sûr les administrateurs sont ts là pour t'entourer et t'aider à traverser ces fichus moments difficiles.
Courage dans toutes tes démarches. ;)
Carpe diem
carpe diem

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Ven 29 Oct 2010 06:00

Messagede sab » Dim 31 Oct 2010 17:35

Bienvenu Grisoun


Attention l'épeautre contient du gluten....
Tu devrais essayer de suivre strictement un régime sans gluten sans caséine pendant quelques temps afin de voir ce que cela donne sur tes symptômes.
Tu dis également avoir la langue chargée; regarde du côté de la candidose et supprimes tous les sucres.
http://forum.aceboard.net/177758-1964-7 ... lbican.htm.

Tu pourrais également faire le test de Lyme au laboratoire Schaller à Strasboug afin d'éliminer cette piste, nous somme nombreux à être concerné par cette infection.

Nous avons une adresse de médecin pas trop loin du 76 mais comme te le dit Catherine, les doc appliquent à tous la mêmes méthode, non dénuée d'effets secondaires.
Parcours bien le forum avant de savoir dans quel type de détox tu veux te lancer.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Lun 1 Nov 2010 21:37

Bienvenue Grisoun,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités