Je suis déclarée fibromyalgique depuis quelques années maintenant.
Cela fait longtemps que je pose des questions : aucun médicament ne fonctionne, les analyses sont bonnes. Un médecin m'a conseillé le régime sans blé, ni lactose (qu'il avait lu dans le livre du dr S). J'ai commencé par le blé. En fait je fais la cuisine avec de la farine d'épeautre et j'achète des pâtes fabriquées avec cette céréale. J'ai trouvé une petite amélioration mais pas vraiment significative. Cependant, lorsque je me rends en Allemagne, je fais de nombreux "écarts" et j'ai l'impression que le retour est terrible. Récemment, j'ai envoyé tout promener. J'ai 3 enfants et j'en ai assez de ne pas manger un pain au chocolat avec eux lorsque nous sortons. J'ai 43 ans. Cela fait longtemps que je suis sujet aux infections ORL, puis détectée allergique (à plein de choses), puis à l'adolescente, spasmophilie et depuis environ 5 ans, fibromyalgie. Je n'ai jamais dormi correctement, même bébé. L'adolescence, je prenais un 1/2 comprimé pour dormir car sinon, je ne dormais que 5/6 heures par nuit et le réveil était impossible.
Maintenant voici les symptômes :
- allergies,
- problèmes ORL (fréquents mais moins nombreux depuis la naissance de mon 3e enfant, il y a 12 ans),
- problèmes de sommeil,
- tout le temps fatiguée, vite fatigable,
- problèmes de concentration,
- troubles de accoutumance de la vision
- langue "chargée, comme une carte géographique (et cela depuis l'enfance).
- mal partout comme si j'avais 40° de fièvre.
Je m'économise mais rien ne fait vraiment. J'ai honte de me plaindre et de vivre comme une dame très âgée. C'est tout le contraire de mon caractère : j'aime bouger, jouer au tennis, pratiquer la danse sur glace, apprendre à jouer du piano, j'adore mon travail (je suis professeur) mais j'aime aussi tricoter ou broder et lire. Mais la plupart de ces activités a disparu car trop fatiguée.
J'avais vu une émission de TV qui parlait des métaux lourds dans le corps, notamment l'aluminium avec la vaccination. Pendant 7 ans, (entre 12 et 19 ans)j'ai été suivie chez une allergologue qui a essayé de me faire suivre un traitement de désensibilisation. Une piqûre par semaine et tous les ans un bilan à l'aide de tests pour voir où j'en étais. Aucun résultat pour 7 ans d'efforts et de souffrances.
Plus tard, je me suis faite vacciner pour l'hépatite. Avec le recul, je pense que cette dernière était complétement inutile. Je me suis demandée si je n'étais "infectée" par les métaux lourds. Et comme tout le monde, j'ai des "plombages" dans la bouche.
Le livre de Françoise est une lueur d'espoir, de trouver une solution. Mais le parcours semble tellement difficile, voire inaccessible. Bon, j'ai quand même arrêté les laitages cette semaine et je reprends mon régime épeautre. J'ai écrit un courrier à mon médecin généraliste (qui est aussi homéopathe/acupuncteur) pour lui faire part de la piste de Françoise et lui crier mon désespoir. Il ne sait plus comment faire avec mon cas. Je lui ai dit que j'ai failli envoyer à la poubelle tous les médicaments. Il m'a répondu : "qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse". Je comprends son désarroi mais moi, j'implose. J'espère qu'il essaiera de chercher dans cette direction. Le problème : comment trouver un médecin près de chez nous (oui, pas trop loin, car je n'ai pas la force de gérer la maison, le travail et des aller-retours pour aller chez le médecin)capable de nous "coacher". Oui, coacher, c'est vraiment le terme.En effet, je pense que seule, c'est difficile. Mon mari va m'aider le mieux qu'il peut. Il lit le livre, c'est déjà un début et je sais qu'il m'aidera s'il faut faire davantage. Comment faire pour trouver le médecin qui pourra m'aider ? Un dentiste qui travaille "correctement" ?
Je n'en suis qu'au début d'un long parcours. J'espère que les échanges sur ce forum me seront bénéfiques. Désolée pour ceux qui ont l'impression d'avoir déjà lu une partie de ce post mais écrire m'épuise, même si je suis en vacances...
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)