courage aux compagnons mélodiens...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede hérissonne » Lun 9 Sep 2013 18:05

Sur I herb il y a 3 sortes et ce sera peut être plus long??
merci à tous je vous tiens au courant... :clap:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Lun 9 Sep 2013 18:29

Oui, Map a raison, celui de Santé Détox a l'air plus sain et pas trop cher non plus.
Eux aussi, ils livrent assez rapidement.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Maryam » Lun 9 Sep 2013 19:32

avec la chlorelle et le régime c'est mieux j'ai maigri ;) et la peau toute desséchée :(

J'ai trouvé que la chlorelle me déshydratait vachement. Depuis je bois des tonnes et ça va mieux, en plus j'ai l'impression que ça la rend encore plus efficace ;)
Maryam

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Mar 10 Sep 2013 09:54

Oui c'est vrai je bois très peu car l'eau passe direct dans les reins et pas dans mon corps c'est un circuit court :hic:
hier j'ai essayé bain dérivatif poche froide et cataplasme argile sur le foie bilan: réveillée de 1h à 4h j'ai mal partout surtout au foie et je suis épuisée...toute électrique
et...je pars au boulot :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede matoch » Mar 10 Sep 2013 10:04

Aïe, aïe, aïe ! A la place du bain dérivatif, tu peux essayer une poche de froid sur le périnée, que tu gardes jusqu'à ce qu'elle réchauffe, ou alors tu en remets une autre etc... Et en même temps tu peux essayer de mettre une poche de chaud sur ton foie.
Cataplasme d'argile ça peut aussi déshydrater. Contre l'électricité tu peux essayer de le mettre en bas de la colonne ? Boire un litre d'eau ?
Mon homéo hier m'a dit que mon foie était tout congestionné et c'est pour ça que Nux vomica, qui décongestionne le foie, m'enlève mes nausées perpétuelles [img]images/icones/icon15.gif[/img] J'avais essayé le cataplasme d'argile sur le foie moi aussi mais ça ne m'avait rien fait.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Mar 10 Sep 2013 10:04

Même si tu fais pipi tout de suite l'eau circule quand même dans ton corps et toute l'eau n'est pas perdue !
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Mar 10 Sep 2013 10:05

Tu as essayé le devajal ? Ca coute 15 euros et ça dynamise l'eau qui 'a plus le même goût
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Mar 10 Sep 2013 10:41

Salut herissonne,

Si tu te sens déshydratée, tu peux essayer une boisson avec des électrolytes que tu fais toi même.
Sur le plan de l'hydratation de la peau, ça a un effet assez positif chez moi, ça doit aussi améliorer le milieu intra cellulaire dans une certaine mesure.

Pour moi le test du pincement de la peau sur la main ou sous les yeux est sans équivoque avec une telle boisson.
En buvant de l'eau pure (même 2l par jour), j'ai toujours une peau qui reste pincée 1 seconde avant de reprendre sa place.
Avec la boisson électrolyte, ma peau revient instantanément, elle est plus souple.

Le seul problème que je rencontre, c'est la quantité à boire parce que d'un autre côté, je bois déjà 1.5l d'eau pure avec du silicium, alors si je bois en plus 1l ou 1.5l de boisson électrolyte, ça commence à faire beaucoup, d'autant plus que j'essaie de boire tout ça entre les repas (1/2h avant et 2h après mini), il ne reste plus beaucoup de temps pour tout boire [img]images/icones/icon10.gif[/img]. Mais quand il fait chaud ou que j'ai une activité physique, ça roule.

Voilà comment je fais :
0.25 l de jus de raisin ou de pomme bio,
1.25 l d'eau magnétisée vitalisée,
1/4 CàC de bicarbonate de soude,
30 mg de citrate de potassium,
1 pincée de sel non raffiné (moins d'1/4 de CàC, 1/8 peut-être ?).

Ca ne se garde pas, il faut le boire dans la journée.
Il y a aussi d'autres recettes possibles.

Au début, tu peux essayer par 25 cl par jour, puis tu augmentes.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mar 10 Sep 2013 13:33

Intéréssant ton petit test de la peau pincé nakyla! ;)

Pour la betaine HCL, perso je suis plus mitigé que map sur les effets, comme quoi chacun est réellement unique dans sa pathologie!
Depuis quelques mois j'ai eut une vrai sale rechute au niveau digestion, j'ai aussi perdu un paquet de poid avec constament une sensation de malaise dès que je mange (alors même que je mange très peu). Bon je passe sur le pourquoi du comment et ce que j'ai mis en place pour essayer de corriger tout ça, mais moi aussi j'étais persuadé de manquer d'acide chlorydrique...et d'ailleurs je le suis tjrs! De plus mes tests énergétique confirment bien cet aspect, mon raisonement aussi, donc je pense que dans le fond c'est évident: je manque d'acidité gastrique actuellement.

Le problème c'est que la betaine HCL ne passe pas bien...même a petite dose elle me fais une vrai sale sensation dans le ventre, genre tiraillement douloureux. Elle accèlère cependant le passage des aliments en sortie de l'estomac donc si mon mal-etre se situe d'un point de vue "vidange de l'estomac qui n'avance pas", ça va m'aider malgré tout a éviter de réellement etre mal avec nausés et tout ça. Mais je ne l'utilise que dans de rares ocasions parceque quotidiennement y a rien a faire, ça ne me convient pas, même en n'utilisant que la moitié de la gélule par exemple.
Cependant j'ai trouvé que les moyens alternatifs permettant de stimuler la sécrétion d'acide endogène me convenait BCP mieux. Dans mon cas je pense que l'estomac en sécrète trop peu, ou de manière pas adapté, et que si je lui fourni un apport exogène ça fou plus le bordel qu'autre chose...
Donc ce est bcp plus éfficace dans mon cas et qui peut en intérésser d'autres c'est:

- 1 cuillère a café de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique le matin a jeun et en début de soirée (avant le repas)

- le zinc et la vitamine B3 qui sont tous deux des co-facteurs nécéssaires a la création de notre propre acidité gastrique. A ce propos, le composé spécifique zinc-l-carnosine, élaboré il y a des années et pourtant très peu connu, est extrémement positif dans mon cas. Sachez tout de même que c'est un peu le serpent qui se mort la queue car pour etre absorbé le zinc a besoin d'acidié gastrique...sinon il est irritant pour l'estomac. Je le prend donc au meme moment que je prend le vinaigre et ça passe impeccable!

- les problèmes d'estomac au ralenti peuvent aussi largement etre du a des facteurs exterieurs a l'estomac en lui-même: parfois c'est un défaut des enzymes pancréatique ou du bon écoulement de la bile (ou même une constipation chronique) qui fais que l'estomac n'avance pas et que les aliments stagnent trop longtemps dedans. Et encore je n'aborde pas le fait qu'une tension trop basse du a un affaiblissement chronique des surrénales peut largement faire contribuer a une mauvaise digestion, ou même que la compréssion du nerf vague via un atlas désaxé y joue aussi... :/ En fin de compte il y a BCP de co-facteurs qui doivent agirent simultanament pour que la digestion se passe bien, et si un seul est défaillant, c'est tout le système qui s'écroule et les aliments ne sont plus bien digérés.

Dans mon cas de figure, après m'etre acharné sur l'estomac en lui-même pendant quelques mois avec au final assez peu de resultats positifs, je commence enfin a redigérer normalement les aliments en axant principalement mes soins sur le foie et le soutien des surrénales/tension. Mon problème réside dans le fait que les aliments n'avancent pas bien et restent bien trop longtemps dans l'estomac, finisssant par l'irriter et provoquer de la fermentation... alors que la cause de tout cela réside clairement ailleurs, et maintenant je le sais.
Alors surtout, ne pas se focaliser que sur l'organe qui semble etre douloureux, car c'est la synergie d'un ensemble de fonctions qui fait une bonne digestion, pas un organe unique!

Dans mon cas perso, la feuille d'artichaut, le fumettre, le fenugrec, la gelée royale, le sel, la vitamine C, et le chardon marie (a forte dose) sont mes meilleurs amis du moment ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Mar 10 Sep 2013 13:57

un_ptit_gars a écrit:Intéréssant ton petit test de la peau pincé nakyla!

oui, simple mais efficace.

Je suis un peu comme toi, ptit gars, au niveau lenteur de l'estomac.
Je prends aussi du vinaigre de cidre, ça aide à ce niveau et aussi pour le RGO.
Actuellement, j'arrive pas mal à améliorer ce problème en hyper mâchant les aliments (20/30 fois mini, parfois 50 pour les aliments les plus fibreux), jusqu'à les réduire en purée dans la bouche, avant de les avaler.
De plus, ça permet d'avoir le goût subtil de tous les aliments. Le fait de mâcher longtemps doit extraire des goûts que l'on a pas en avalant trop vite.
Il n'y a que pour la viande que c'est pas terrible, surtout quand on aime pas trop cuit.

Bon, faut avoir le temps, et pas trop parler pendant le repas, sinon tu y passes la nuit [img]images/icones/icon15.gif[/img], mais ça facilite grandement la digestion et particulièrement le travail de l'estomac.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede map-73 » Mar 10 Sep 2013 18:32

nakyla a écrit:Salut herissonne,
Si tu te sens déshydratée, tu peux essayer une boisson avec des électrolytes que tu fais toi même.
Sur le plan de l'hydratation de la peau, ça a un effet assez positif chez moi, ça doit aussi améliorer le milieu intra cellulaire dans une certaine mesure...........
Voilà comment je fais :
0.25 l de jus de raisin ou de pomme bio,
1/4 CàC de bicarbonate de soude,
1 pincée de sel non raffiné (moins d'1/4 de CàC, 1/8 peut-être ?).

Je suis d'accord avec Nakyla :
1/ la plupart des personnes sont déshyrdratées sans le savoir (sans soif)
2/ si l'eau que l'on boit part directement en urine, c'est qu'on ne retient pas l'eau, et dans ce cas c'est un manque de minéraux, surtout sodium
J'ai eu ce problème, perte d'eau = perte de sodium, et perte de sodium = perte d'eau, un cercle vicieux et pourtant je n'avais jamais soif.

Par contre ta recette de solution électrolytes , elle m'enverrait direct à l'hosto je crois ! Bon comme dit Ptit gars, chacun ses sensibilités et son terrain. Mais le jus de raisin ou de pomme du commerce (même bio) me rend malade. La dernière fois j'ai cru faire un malaise après un malheureux verre de jus de pomme bio. Je crois que ça vient du fait qu'ils mixent les pépins et pour certaines personnes cela donne des réactions quasi allergique. Après le bicarbonate et le citrate vont faire chuter le pH gastrique et donc aggraver les problèmes digestifs. Donc à prendre loin des repas surtout.

Je donne une autre recette sur mon site si ça intéresse certains (dans le document "régime alimentaire") :

En cas de déshydratation intra-cellulaire (avec soif) ou extra-cellulaire (sans soif), ce qui est beaucoup plus courant qu'on ne le croit, boire la préparation suivante :
pour un litre d'eau de source ajouter : un peu moins d'une cuillère à café rase de sel de l'Himalaya ou sel de guérande (surtout pas de sel de table !) + 6 cuillères à café rase de sucre brun naturel ou sirop d'érable ou agave ou miel liquide. On peut ajouter un peu de jus de citron. Vous pouvez boire jusqu'à 2 ou 3 litres par jour (pour les adultes) dans les cas de forte déshydratation. Mais on peut aussi boire cette préparation de temps en temps en cure d'entretien.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 10 Sep 2013 18:41

un_ptit_gars a écrit:Donc ce est bcp plus éfficace dans mon cas et qui peut en intérésser d'autres c'est:
- 1 cuillère a café de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique le matin a jeun et en début de soirée (avant le repas)

- le zinc et la vitamine B3 qui sont tous deux des co-facteurs nécéssaires a la création de notre propre acidité gastrique. A ce propos, le composé spécifique zinc-l-carnitine, élaboré il y a des années et pourtant très peu connu, est extrémement positif dans mon cas. Sachez tout de même que c'est un peu le serpent qui se mort la queue car pour etre absorbé le zinc a besoin d'acidié gastrique...sinon il est irritant pour l'estomac. Je le prend donc au meme moment que je prend le vinaigre et ça passe impeccable!

Oui le vinaigre de cidre peut remplacer la Bétaine HCL, Taty en parle.

Pour augmenter le feu digestif, les remèdes ayurvédiques peuvent être très intéressants (mais à voir en fonction de son dosha dominant aussi).

Pour le zinc je mets un avertissement : PAS DE ZINC en supplément si on a LYME, ça renforce l'infection.
NB : mon taux de zinc effondré est remonté tout seul en traitant Lyme.

Articles sur le sujet zinc / manganèse en lien avec Lyme :
http://www.futura-sciences.com/magazine ... yme-45407/
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 205712.htm
http://lymediseaseguide.org/human-body- ... me-disease
http://lymediseaseguide.org/lyme-diseas-zinc
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Maryam » Mar 10 Sep 2013 19:23

map-73 a écrit:Par contre ta recette de solution électrolytes , elle m'enverrait direct à l'hosto je crois ! Bon comme dit Ptit gars, chacun ses sensibilités et son terrain. Mais le jus de raisin ou de pomme du commerce (même bio) me rend malade. La dernière fois j'ai cru faire un malaise après un malheureux verre de jus de pomme bio. Je crois que ça vient du fait qu'ils mixent les pépins et pour certaines personnes cela donne des réactions quasi allergique.

Tiens j'avais pas pensé aux pépins!

Pour moi ça venait plutôt de la pasteurisation. Les bactéries qui ont résisté au processus se retrouvent toutes seules sans antagonistes, elles peuvent se développer à fond et en plus ce sont les plus résistantes...
Je sais qu'une souche qui se développe dans le lait pasteurisé (MAP Mycobacterium Avium Paratuberculosis) est souopçonnée d'être un facteur important dans la maladie pour laquelle je suis diagnostiquée (Crohn)... d'ailleurs les vaches qui sont atteintes ont les mêmes symptômes :( mais ça n'empêche personne de continuer à faire commerce de leur lait.

Du coup je me suis dis que pour les jus de fruits, la pasteurisation, c'est pas forcément mieux et c'est les bébêtes qui se développent dans les jus du commerce pasteurisés qui me rendent malade...
Maryam

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Mar 10 Sep 2013 19:23

salut les amis merci d'être là pour les suggestions: [img]smile/thumb.gif[/img]
...bon je vais tout essayer ; je n'assimile rien: l'eau ressort direct/ le repas stagne/mon bidon gonffffffle avec l'ajowan antiparasitaire
EEEEEH!! ma peau elle reste 6 secondes pliée et je dors mal hier de 2hà5 h éveillée.et c'est pas la pleine lune
je voudrais arrêter de travailler pour arrêter de crier après mes enfants ;pas de mémoire ,bras en vrac je suis sur un fil tous les jours... :??:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Mar 10 Sep 2013 19:28

nakyla a écrit:Voilà comment je fais :

1 pincée de sel non raffiné (moins d'1/4 de CàC, 1/8 peut-être ?)..

ou les trouves tu?? merci
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres