de coraline » Lun 1 Nov 2010 11:10
Quand je me suis inscrite tout à l'heure, je me demandais si j'étais sur le bon forum. Je suis rassurée car je viens de lire les messages d'Eglantine qui a, elle aussi la fibromyalgie.
J'avais lu un jour, sans trop y croire, que les douleurs liées à la fibro s'atténuaient avec l'âge. Et bien pour moi, cela s'est vérifié. Je viens d'avoir 67 ans et depuis un an, je n'ai plus de douleurs, sauf si j'ai un stress, mais ça passe rapidement. Par contre, je suis plus fatiguée qu'avant et je ne peux pas faire trop d'efforts physiques.
Pour la fibro, j'ai arrêté la médecine traditionnelle lorsque le rhumato qui me suivait m'a dit qu'après tout ce qu'il m'avait fait essayé comme traitements, il ne voyait plus que la morphine.
Là, j'ai dit "stop" et je suis allée voir un rebouteux dont la mère était déjà rebouteuse. Sans jamais avoir fait d'études de médecine, il a immédiatement trouvé les points à traiter pour me soulager. A l'époque, je ne savais pas que j'avais la fibromyalgie et ne connaissais donc pas les 18 points.
Un jour, j'ai voulu essayer le lyrica que je suis allée chercher en Allemagne car il n'était pas encore reconnu en France. Au bout de deux jours, mes cheveux commençaient à tomber. J'ai donc cessé immédiatement. Il faut dire que je réagis très vite, en bien comme en mal aux médicaments.
Pendant des années, j'ai été sous prozac pour me détendre et minimiser les contractures neuromusculaires. Puis, mon organisme a commencé à réagir ; j'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire et de concentration. J'ai alors tenté de supprimer le prozac. J'ai dû m'y reprendre en 6 fois. Lors des 5 premiers essais, au bout de 12 heures, les douleurs revenaient et je me sentais très mal dans mon corps et dans ma tête. Ce n'est que l'année dernière, que l'ultime tentative a été la bonne. Après m'être programmée mentalement, j'ai arrêté du jour au lendemain (chose qui, en principe, n'est pas recommandée) et cette fois, ça a marché. J'ai senti que ma concentration revenait et que mes problèmes de mémoire immédiate disparaissaient.
Depuis, je ne prends plus rien à part mon somnifère du soir qui me permet de m'endormir, sinon je cogite toute la nuit et pour les fibromyalgiques, un bon sommeil est essentiel.
J'ai une alimentation frugale, à base de poisson, de riz, de produits bio. Lorsque mon organisme le réclame, je bois du lait. Apparemment, je le supporte bien. Quand je suis très fatiguée, je prends une ampoule de mag 2 le matin. J'ai voulu en prendre une seconde à midi mais là, ça me donne des nausées, comme d'ailleurs les compléments alimentaires que j'ai essayés.
Donc, si ce n'était pas cette fatigue qui m'empêche de mener une vie normale et mon hypersensibilité à l'électromagnétisme, la vie serait belle, plus belle qu'il y a quelques années.