NOUVELLE VENUE DES HAUTES ALPES

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede squirrel » Dim 31 Oct 2010 23:31

Et si on vous ramenait un peu de votre croisière, là ? Revenez sur terre ! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Dim 31 Oct 2010 23:51

mais non, laissons les rever, les reves c'est tellement beau et peut-etre ca aide a se desintoxiquer :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede eglantine » Lun 1 Nov 2010 08:09

à défaut de reconnaissance financière VOUS, AMIS ADMINISTRATEURS, VOUS AVEZ TOUTE NOTRE RECONNAISSANCE POUR VOTRE IMMENSE TRAVAIL [img]smile/malelovies.gif[/img]
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede coraline » Lun 1 Nov 2010 11:10

Quand je me suis inscrite tout à l'heure, je me demandais si j'étais sur le bon forum. Je suis rassurée car je viens de lire les messages d'Eglantine qui a, elle aussi la fibromyalgie.

J'avais lu un jour, sans trop y croire, que les douleurs liées à la fibro s'atténuaient avec l'âge. Et bien pour moi, cela s'est vérifié. Je viens d'avoir 67 ans et depuis un an, je n'ai plus de douleurs, sauf si j'ai un stress, mais ça passe rapidement. Par contre, je suis plus fatiguée qu'avant et je ne peux pas faire trop d'efforts physiques.

Pour la fibro, j'ai arrêté la médecine traditionnelle lorsque le rhumato qui me suivait m'a dit qu'après tout ce qu'il m'avait fait essayé comme traitements, il ne voyait plus que la morphine.

Là, j'ai dit "stop" et je suis allée voir un rebouteux dont la mère était déjà rebouteuse. Sans jamais avoir fait d'études de médecine, il a immédiatement trouvé les points à traiter pour me soulager. A l'époque, je ne savais pas que j'avais la fibromyalgie et ne connaissais donc pas les 18 points.

Un jour, j'ai voulu essayer le lyrica que je suis allée chercher en Allemagne car il n'était pas encore reconnu en France. Au bout de deux jours, mes cheveux commençaient à tomber. J'ai donc cessé immédiatement. Il faut dire que je réagis très vite, en bien comme en mal aux médicaments.

Pendant des années, j'ai été sous prozac pour me détendre et minimiser les contractures neuromusculaires. Puis, mon organisme a commencé à réagir ; j'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire et de concentration. J'ai alors tenté de supprimer le prozac. J'ai dû m'y reprendre en 6 fois. Lors des 5 premiers essais, au bout de 12 heures, les douleurs revenaient et je me sentais très mal dans mon corps et dans ma tête. Ce n'est que l'année dernière, que l'ultime tentative a été la bonne. Après m'être programmée mentalement, j'ai arrêté du jour au lendemain (chose qui, en principe, n'est pas recommandée) et cette fois, ça a marché. J'ai senti que ma concentration revenait et que mes problèmes de mémoire immédiate disparaissaient.

Depuis, je ne prends plus rien à part mon somnifère du soir qui me permet de m'endormir, sinon je cogite toute la nuit et pour les fibromyalgiques, un bon sommeil est essentiel.

J'ai une alimentation frugale, à base de poisson, de riz, de produits bio. Lorsque mon organisme le réclame, je bois du lait. Apparemment, je le supporte bien. Quand je suis très fatiguée, je prends une ampoule de mag 2 le matin. J'ai voulu en prendre une seconde à midi mais là, ça me donne des nausées, comme d'ailleurs les compléments alimentaires que j'ai essayés.

Donc, si ce n'était pas cette fatigue qui m'empêche de mener une vie normale et mon hypersensibilité à l'électromagnétisme, la vie serait belle, plus belle qu'il y a quelques années.
coraline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede coraline » Lun 1 Nov 2010 11:13

Désolée, je n'ai pas relu mon texte et je n'ai pas la possibilité de supprimer la ligne en trop.
coraline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Lun 1 Nov 2010 11:23

Dans les petites icônes en haut à droite de ton message, il y en a une pour éditer/modifier ton message. Passe ta souris dessus : en bas de ton écran, une ligne de code va s'afficher, ce sera le bon bouton quand elle afficher qqch avec "editmessage" dedans.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede eglantine » Lun 1 Nov 2010 11:37

Je suis contente que cela aille mieux pour toi mais ce n'est pas le cas pour d'autres fibromyalgiques qui vieillissent (ex : ma belle-mère). Avant les médecins disaient que cela s'arrangeait avec l'âge mais c'est parce qu'ils n'avaient pas le recul nécessaire, cette maladie n'étant reconnue et diagnostiquée que depuis peu de temps (dixit mon acunpuncteur).
Donc, je préférerais trouver une solution pour guérir et pouvoir dire à tous mes compagnons d'infortune : j'ai trouvé , on y arrive !
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ella » Lun 1 Nov 2010 11:48

Je vous apporte l'expérience de ma maman, 61 ans, qui souffrait de "fibromyalgie" (elle a mis seule ce diagnostic sur ces maux après une lecture dans une revue suisse avant que cela soit confirmé par un rhumato). Après test avec les métaux lourds qui ont montré une intoxication et des allergies, après désintoxication, sa tête fonctionne à nouveau de manière alerte (elle ne pouvait plus se concentrer pour lire) et surtout n'a plus de douleurs en particulier plus de courbatures après avoir marché. Voilà pour cette expérience. Je pense qu'il peut y avoir aussi d'autres facteurs de "fibromyalgie" (problème occlusal etc ...) mais en tout cas pour elle intox et allergie aux métaux étaient fondateurs puisque les traitements ont amélioré (guéri ?).
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede coraline » Lun 1 Nov 2010 12:47

Merci pour l'info, Squirel, j'ai pu effacer ce que je voulais.
coraline

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Lun 1 Nov 2010 14:24

c'est pourquoi dès qu'un toubib vous "diagnostique" fibromyalgie fuyez le car il ne cherchera plus rien alors qu'il y a toujours une raison mais qu'en france la médecine "officielle" refuse d'admettre : intox ml, maladie de lyme, ebv, etc etc etc
refusez ce diagnostic poubelle
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede eglantine » Lun 1 Nov 2010 17:03

Merci Ella pour ce témoignage.
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 2 Nov 2010 10:42

suite au post de la Cigale je rajouterai aussi le diagnostic SEP.
Ma "SEP" est pratiquement guérie depuis que je me soigne moi-même [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Mar 2 Nov 2010 11:55

vi vi rajouter rajouter pour compléter les etc etc
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres