NOUVELLE VENUE DES HAUTES ALPES

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede eglantine » Sam 30 Oct 2010 08:31

Bonjour,pour répondre à Marie-Louise : voilà une quinzaine de jours que je "bosse" pour trouver des réponses qui me conviennent suite à ma découverte du problème de l'intoxication par métaux lourds auquel je n'avais pas vraiment prêté attention jusqu à maintenant à part d'essayer d'avoir une vie la plus saine possible notamment par le bio.
Je trouve tout ce que je découvre trés complexe, car de nombreuses méthodes et thérapies coexistent, qui dit VRAI ? je vais essayer de me faire une opinion avant de commencer "quelque chose". Depuis 7 ans j'ai fait tellement de "trucs" : naturopathie, sophrologie, ostéopathie, régime S, microkinésitherapie, kinéthérapie traditionnelle, acunpuncture, huilles essentielles, Bio, psycho, micronutrion etc... que je deviens "sceptique" tout en espérant toujours découvrir la bonne clé.
Marie-Louise concernant Taty, Gigi, a l'air de bien connaître mais j'écrirai après lecture ce que j'en pense et si je vais suivre ce qu'elle écrit.
Je vous tiendrai au courant de mon évolution.
Bon week-end à tous. :hello:
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede judith » Sam 30 Oct 2010 09:29

Bonjour Eglantine,
J'ai aussi lu le livre de F.C.. Catastrophée par ces "révélations" dans un premier temps ( car j'ai eu aussi bcp d'amalgames et de couronnes + hépatite B) mais d'un naturel méfiant quant aux livres "à la mode", je vais donc poursuivre mes investigations. De plus je me demande bien pourquoi il faut fournir 5 timbres en plus de l'enveloppe timbrée pour avoir la liste de thérapeutes... ( 5 timbres donnés par des milliers de lecteurs, ça fait une fortune, l'enveloppe timbreé ne suffit-elle pas? )
Quant à la cure du Dr Clark,un acupuncteur non conventionné m'avait déjà parlé de la cure de désintoxication du foie et donné un papier qui résumait le protocole. Mais ça m'avait paru trop compliqué. De plus je me rends compte en compulsant les pages du Dr Clark qu'il faut commencer par les reins ! Je vais peut-être retourner le voir avant de m'aventurer seule sur cette piste .
J'ai vu un médecin nutritionniste qui m'a regardée comme une illuminée quand j'ai parlé de tt ça ... Mais bon je commence à avoir l'habitude avec le corps médical traditionnel !
judith

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Sam 30 Oct 2010 10:05

5 timbres donnés par des milliers de lecteurs, ça fait une fortune, l'enveloppe timbreé ne suffit-elle pas?

Tiens, comme on se retrouve, Judith ! Moi aussi, je suis d'un naturel méfiant et tant que je n'aurai pas vu FC en chair et en os, je ne croirai pas à sa véritable existence. On connait l'affaire Sokal, pour moi, ça pourrait être du même acabit. Mais évidemment, ce qu'elle dit dans ses bouquins n'est pas à remettre en doute : le mercure n'a rien à voir dans nos bouches !
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Sam 30 Oct 2010 10:57

les cures "clark" commençant par les reins !! non non
prenez le temps de lire le forum pour vous faire une idée tout est expliqué des dizaines de fois et il y a des dizaines de témoignages
et surtout n'oubliez pas la maladie de lyme à mon avis (et je suis loin d'être la seule) à voir en priorité
comme d'hab patience et persévérance ....
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 30 Oct 2010 11:33

Squirrel
FC existe bien : c'est une ancienne de "Non au mercure dentaire" qui a fondé notre forum fin 2006 avant de le torpiller un an plus tard : l'ancien forum a disparu suite à une mauvaise (?) manip lorsqu'elle a fondé le sien propre pour servir de chambre d'écho à son 1er livre. Certains anciens du forum se sont alors dévoués pour maintenir "notre" forum : Marco, Gigi, Catherine. Merci encore à eux et aux autres qui sont venus les aider.
Eglantine, j'attends avec impatience tes impressions car Gigi m'a l'air un peu partiale depuis sa découverte des livres de Taty.
Ca se comprend bien sûr si elle a retrouvé la santé depuis cette lecture [img]images/icones/icon10.gif[/img]
je ne tiens pas à investir inutilement dans de nouveaux bouquins que je n'aurai probablement pas le temps de lire. [img]images/icones/icon18.gif[/img]
PS : j'ai attendu aussi 2 ans avant de me lancer bien que j'ai été convaincue de la responsabilité du mercure dans ma"SEP" dès la lecture de l'ouvrage De Montain "Peut-on guérir de La SEP", fin 2004, malgré les dénégations des neurologues consultés à l'époque!!
et heureusement que j'avais lu le témoignage d'une certaine Agnès sur le site "Non au mercure dentaire" (fin 2004) qui s'était dépolluée grâce au DMSA car sur l'ancien forum il n'y avait pas d'alternative au DMPS. J'ai appris ensuite qu'Agnès était FC [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 30 Oct 2010 12:06

Squirrel,
tant que je n'aurai pas vu FC en chair et en os, je ne croirai pas à sa véritable existence
Je peux t'assurer qu'elle existe puisque je l'ai rencontrée ! Avant de publier son premier livre, elle organisait de temps en temps des réunions à Paris où tous ceux qui participaient à son groupement GEIM pouvaient assister. Elle publie sous un pseudo. Comme le dit Marie-Louise, suite à des divergences avec certains sur ce forum, elle a décidé de supprimer tous les posts et voulait fermer ce forum mais après d'intenses tractations a accepté de nous le laisser complètement vide mais avec tous les inscrits et ainsi petit à petit nous avons pu redémarrer ce forum.

J'ai son premier livre (dédicacé) mais je n'ai pas acheté le deuxième.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede squirrel » Sam 30 Oct 2010 12:49

Je me doute qu'elle ne publie pas sous son vrai nom et elle a raison, mais j'ai du mal à la cerner. Certaines choses ne collent pas, et c'est bien dommage, au vu du combat juste et méconnu qu'elle mène, et vous tous aussi. Peut-être qqs ML qui se baladent encore ? Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede eglantine » Sam 30 Oct 2010 16:58

[img]smile/suri.gif[/img]Bon alors, je reprends ce qui est dit depuis de ce matin et je vous dis ce que j'en pense moi qui suis encore toute nouvelle sur ce forum.(en passant merci aux administrateurs [img]smile/hearton.gif[/img] )
Concernant le livre de FC il m'a fortement interpellée mais pas au point de me décider à faire quelque chose et je me suis dis qu'il fallait approfondir le sujet avant de décider quoi que ce soit.
Moi aussi j'ai trouvé bizarre l'histoire des 5 timbres et, également, que lorsque je l ai interrogée par mail elle ne m'a donné que des adresses à l'étranger. Etant une énorme papivore (je revends ensuite mes livres sur internet) j'ai alors lu "mon retour à la vie" de christiane Bee que j'ai trouvé intéressant et bien sûr je poursuis ma lecture et mes dialogues sur le forum.
J'ai commencé les livres de Taty "mon assiette en équilibre" et "nourritures vraies. Pour le moment je ne suis pas encore convaincue (ou alors pas encore prête à rechanger mes habitudes alimentaires, trois essais depuis 2005...) ; ses explications semblent relever de beaucoup de travail perso, d'expériences ; ce qu'elle écrit semble logique, elle a "pris" ce qui lui semblait bénéfique dans plusieurs thèses : Kousmine, Seignalet et autres. Tout est détaillé, illustré mais je n'ai pas encore assez approfondi pour essayer. Je regrette également qu'elle renvoie sans arrêt aux autres livres qu'elle a écrit ....?
Alors je continue à lire et à vous donner mon ressenti.
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Dim 31 Oct 2010 10:56

Merci Eglantine pour ton "retour" de lecture. J'ai un peu la même impression que toi pour Taty car j'ai quand même été faire un tour sur son site. Elle semble avoir la fibre commerciale (une ancienne HEC belge?)
J'ai déjà les livres de Kousmine, de Seignalet, de Servan-Schreiber, de Béliveau etc... (je suis bibliothécaire et papivore comme toi mais j'ai du mal à me débarrasser de mes livres..) et il faudrait vraiment un plus pour me décider à acheter les livres (chers) de Taty
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Dim 31 Oct 2010 14:03

Je suis assez surprise d'apprendre que FC demande de se faire monnayer les adresses qu'elle fournit ![img]smile/eek.gif[/img]

Si nous appliquions ce régime, nous, les administrateurs, devrions pouvoir nous payer de très jolies vacances [img]smile/thumb.gif[/img]
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede squirrel » Dim 31 Oct 2010 14:20

Disons qu'elle demande 5 timbres si on lui demande une réponse... J'ai du mal à comprendre aussi : est-ce de la documentation épaisse et donc lourde qu'elle envoie alors ? [img]kator/smiley1.gif[/img]
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Dim 31 Oct 2010 15:18

Non, je lui avais demandé ces infos il y a environ 2 ans, cela se résumait à 1 feuille de papier.
Catherine, tu as raison, nous pourrions financer de splendides vacances à ce rythme......
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Dim 31 Oct 2010 21:19

On partirait les 4 (ou parfois 5) dans des contrées lointaines à se gorger de vitamine D (soleil) sur un transat, à siroter de la vitamine C (jus de pamplemousse) et à se plonger dans la grande bleu pour se recharger en magnésium et autres sels minéraux marins ! En quelque sorte juste une petite cure de foie améliorée ! :lol:
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Dim 31 Oct 2010 22:07

Je suis partant pour ce programme :)
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Dim 31 Oct 2010 22:48

Et moi aussi, à 100% :) :)
sab

Sage de l'intoxication