Marianne a écrit:Donc sais tu où je pourrais m'adresser pour avoir un interlocuteur français?
Alors la je ne saurais pas quoi te dire marianne...

Malheureusement l'anglais est souvent incontournable qd on s'oriente vers des techniques un peu novatrice et qui sont encore loin d'etre implentées en france. Dans le cas des probiotiques MAF étant donné qu'en europe c'est niet pour le moment, je doute que tu trouve un vendeur qui parle français...ou alors c'est un très très heureux "hasard". Essaye plutot de synthétiser tes question et de demander a quelqu'un de te les traduire en anglais afin d'envoyer un mail, je pense que c'est la seule vrai solution que tu ai a ce niveau...
Est-il posible de guérir un jour de tout ça...?!
J'en doute...
Je préssens un coup de "moral qui flanche" dans l'intonnation de cette question... rassure toi c'est normal, personne ici (pas même moi!) ne passe pas par des phases de découragements par moment. Y a des périodes ou rien ne va, et quoiqu'on fasse on a l'impression que c'est vain et que inexorablement on s'enfonce...mais cela ne dure pas, et la complexité immense de ces maladies permet aussi de l'explorer sur de très nombreux front, jusqu'a trouver ceux qui sont réellement efficace pour TOI. Ne te décourage pas marianne, bien des malades ont retrouvé une belle et agréable vie, même si cela prend parfois des mois, ou des années, en fonction des cas et de l'implication personnelle de chacun. De toute façon nous n'avons que guère de possibilités: soit se résigner et baisser les bras complétement (et je doute que sa propre santé aille dans le bon sens dans les années a venir a ce moment la...) soit garder courage et confiance en l'avenir en se disant qu'il reste encore de très nombreuses choses a explorer afin d'aller mieux. Si tu as cette fragilité en toi c'est que nombres de co-facteurs ont déréglés ta santé depuis des années, il faut donc faire chemin arrière sur ces différents aspects et c'est pas évident nous le savons tous...surtout dans le monde archipollué dans lequel on vis. As tu lu précisement et en détail mon Ebook? Si tu ne l'a que survolé par exemple, je te conseille vraiment de t'y attarder plus, de t'en impregner afin qu'il puisse t'orienter au mieux dans tes propres choix.
Aller courage, les mélodiens ne baissent pas les bras, on est des battants!

Pti gars