J'ai choisi le pseudo d'Isa la Trouille parce que c'est ce que je suis devenue au fil de ces années, une Trouille gigantesque sur pattes ...
Petite puis ado, asthme nécessitant de nombreuses prises de cortisone et théophylline . Nombreuses caries donc dents dévitalisées + plombages de 12 à 14 ans. Depuis mon adolescence, je souffre de spasmophilie, de périodes d'attaques de panique, de fatigue chronique et surtout d'une fatigabilité anormale des muscles à l'effort. Mais à part des anxiolytiques, du magnésium et de nombreux rendez vous chez des psys, la médecine traditionnelle ne m'a rien conseillé.
Cela ne m'a pas empêchée de faire 4 beaux enfants sur 13 ans... mais avec un épuisement et de nombreux problèmes de déminéralisation à chaque fois. Sans compter des années de nuits trop courtes et interrompues parce que mes enfants m'aimant beaucoup, ils ne voulaient pas me perdre de vue la nuit

C'est en fonctionnant sur mes réserves que j'ai décidé de créer mon entreprise, projet très motivant mais épuisant encore mes réserves. Faillite, surrendettement.... BURN OUT!
Et là les symptômes se sont aggravés. Gênes respiratoires, brûlures de la bouche au colon, fatigue extrême, crises de paniques... Entre temps, dépose d'un amalgame, repose d'autres sans y prêter attention.
Un jour, je me réveille avec des douleurs violentes aux articulations, un engourdissement de tout le corps, une sensation de malaise généralisé. Je ne sais pratiquement plus marcher pendant 2 mois . Cortisone, antibios pendant 5 semaines, les analyses sont normales, on parle d'un éventuel parvovirus mais je passe surtout pour une malade imaginaire. C'est un ostéopathe qui m'en sortira en me prescrivant des compléments alimentaires et une alimentation hypotoxique.
J'ai à l'époque récupéré ma mobilité mais des troubles digestifs, musculaires et nerveux restent en sourdine.
Je déménage à l'époque dans une maison touchée par la moisissure, j'y suis fortement allergique. Asthme, rhinite, sinusite viennent aggraver le tableau. Je commence à développer des intolérances alimentaires et médicamenteuses.
Un homéopathe me fait faire le test pour Lyme, il revient négatif. Me soigne alors pour une candidose : régime sans gluten, sucres, levures ...Je ne supporte pas trop les huiles essentielles, j'ai des réactions vives avec certains remèdes homéopatiques ( surtout alumina, arsenicum album, argentum nitricum ). Il penche alors pour les métaux lourds mais abandonne rapidement la piste parce qu'il ne sait pas quoi me donner.
Alors je m'aventure toute seule sur cette piste, me documente, lis de nombreux livres et témoignages. J'essaie la chlorella, persuadée d'avoir trouver l'antidote miraculeux . J'ai beau persister, un comprimé à chaque fois me met dans un état terrible, j'ai l'impression d'être une centrale électrique sur le point d'exploser. Le MSM ne me convient pas, les sulfites du sélénium en granions ou oligosol non plus. Le GABA me donne de la panique, la glutamine aussi. L'huile d'onagre me donne des sortes de flashs dans la tête. Je ne tolère pas le curcuma, ai fait une intolérance au thon donc n'ose pas prendre d huiles de poisson...Les médecins me prennent pour une illuminée mais ils n'ont peut être pas tort

Je me tourne vers l'alimentation crudivore. Thierry Casasnovas, que certains connaissent sûrement, prend le temps de me téléphoner, me conseiller, m'envoyer des plantes. Il m'écoute, enfin un, est adorable. M'aide à me procurer un extracteur de jus. Je fais des réactions avec certains fruits, des légumes, certaines de ses plantes...
Jamais je ne consomme du tout cru, je conserve une alimentation à peu près conventionnelle avec davantage de végétaux, c'est tout. Cela engendre de nombreuses crises de détox, une aggravation de mes symptômes comme la chlorelle ou la vit C., des intolérances aux fruits et légumes les plus basiques (carotte, banane, citron, orange...°) j'ai la trouille au ventre à chaque repas, c'est invivable...
Ces dernieres semaines, je prenait encore des produits au lait de chèvre et de brebis pour le calcium. Je suis maintenant sans caséine aussi pour essayer. Mon alimentation est quand même équilibrée même si je ne consomme qu'une vingtaine d'aliments différents. Mes analyses sont bonnes, tsh, minéraux courants... un fer sérique trop élevé avec une ferritine un peu basse et une baisse de lymphocytes. C'est tout.
Depuis 10 jours, mon état s'est encore aggravé : courant en permanence, courbatures, contractions permanentes le long de la colonne et dans l'abdomen, rire ou pleurer me deviennent impossible parce que ça contracte les muscles du diaphragme et les abdos et qu'il faut des heures pour que ça se rétablisse.Brûlures dans la bouche, à l'estomac, région de la vésicule très intenses (vu un gastro : RAS). Tremblement intérieur, spasmes de la gorge, lipothymies, tension en yoyo, bouffées de froid ou de chaleur, trous de mémoire, mots à la place d'un autre, electrosensibilité, terreur ...
J'ai rdv jeudi avec le médecin de Belgique pourunesimple consultation. Chaque nuit, quand je ne dort pas et ne supporte plus mes tensions, je me jure de commencer une chélation au DMPS. Chaque jour, je prends peur en lisant certains témoignages.
ALORS QUE FAIRE ??? Comment garder l'espoir d'en sortir un jour en étant intolérante à tout ?
Est ce que je m'y prend mal ? Avez vous des pistes, des conseils à me donner? Je l'espère de tout coeur.
Merci de m'avoir lue, belle journée à vous