LO1008

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

LO1008

Messagede lo1008 » Jeu 25 Juil 2013 15:12

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, deux petites filles de 2 ans et 8 mois et j'habite dans le département de la Haute-Marne (52).
Depuis plusieurs mois, je suis EXTREMEMENT fatiguée (vraiment vidée même), j'ai des douleurs musculaires et aussi des vertiges, très très souvent.
Au départ, mon médecin m'a dit que cela était du à l'accouchement récent, je n'avais pas récupéré. J'ai été arrêtée un mois. J'ai laissé les filles chez leur nounou comme si je travaillais pour bien récupérer. Mais les symptômes sont toujours là. En fait, ils étaient peut être déjà là quand j'étais enceinte, mais bon, quand on est enceinte, fatigue et vertiges n'ont rien d'anormal.

Quand je suis retournée voire mon médécin, elle m'a parlé de fibromyalgie.

Je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai lu le livre de Françoise Cambayrac (le deuxième) et c'est la que j'ai entendu parlé des métaux lourds.
J'ai parcouru un peu le forum, qui est très intéressant. Mais il y a tellement d'information que je ne sais pas ou donner de la tête.
J'ai fait le test d'urine "poly..." mais ça n'a rien donné de spécial.
Je ferais bien le test de provocation mais à vrai dire ça me fait un peu peur. En plus concrètement, je ne sais pas qui aller voir.
Pour la liste des compléments alimentaires, je ne sais pas non plus s'il faut les prendre avant un chélation ou même maintenant ? Et que faut-il prendre exactement ? Et combien de temps ? Un cure de temps en temps ou à vie ? Je n'ai pas tout compris à ce sujet là.

Heureusement que tout le monde sur le forum n'est pas aussi perdu que moi.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne journée,
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: LO1008

Messagede jibouille » Jeu 25 Juil 2013 17:51

Bonjour lo1008,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils. Sache que toutes les pathologies d'origine environnementale (fybromyalgie, fatigue chronique, sensibilité aux ondes, aux produits chimiques etc...) sont d'origine multi-factorielles. Les approche style cambeyrac ont tendance à mettre tout sur le dos des métaux lourds alors que c'est un enchevêtrement bien plus complexe entre émotions, immunité, énergétique, métaux lourds, toxines accumulées, bactéries etc, même si un de ces aspects séparément à pu jouer le rôle de déclencheur.
La fibromyalgie est donc un terme un peu fourre tout employé par la médecine conventionnelle pour regrouper un ensemble de symptômes (douleurs musculaires, fatigue etc.).

Est-ce que tu as eu une grossesse qui s'est bien passée? ou perturbée? (émotionnellement, physiquement...)

Quel est ta situation côté hormonal? (thyroïde, bilan hormonal etc...)

Quel est ton régime alimentaire? (gluten? lait? sucre?)

Est ce que tu as des amalgames en bouches? est ce que tu as eu beaucoup de vaccins?

Quelle est la situation électromagnétique chez toi? (wifi? DECT? portable? antennes relais? ligne HT?)

Mais il y a tellement d'information que je ne sais pas ou donner de la tête.

Commence par le commencement, les premiers pas :

viewtopic.php?f=1&t=3094

et surtout l'ebook :

viewtopic.php?f=80&t=4197

Pour les chélations et test de provocation tu peux aller faire un tour sur ces sujets :

viewtopic.php?f=59&t=3597

viewtopic.php?f=78&t=2820

viewtopic.php?f=30&t=4396

Pour obtenir l'adresse des docs chélateurs, thérapeutes ou dentistes, tu peux envoyer un mp à un des membres de l'équipe du forum :

viewtopic.php?f=62&t=3987

Pour la liste des compléments alimentaires, je ne sais pas non plus s'il faut les prendre avant un chélation ou même maintenant ? Et que faut-il prendre exactement ? Et combien de temps ? Un cure de temps en temps ou à vie ? Je n'ai pas tout compris à ce sujet là.

Prends bien le temps de lire le forum, c'est une mine d'information immense ça te permettra d'apprendre énormément de choses. Il faut de la patience, et un peu de temps pour fouiner, si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser ici les membres te répondront ;)

Bon courage à toi.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede lo1008 » Jeu 25 Juil 2013 21:46

Merci pour tous ces conseils Jibouille,

Ma grossesse s'est bien passée,pas de problème particulier. Enfin, insomnies les derniers mois et surtout, après la naissance, je n'ai pas vraiment dormi pendant 2 mois (nuits entrecoupées par les biberons, très long à boire, ma petite poulette avait du mal à digérer, faire son rot, elle ne se rendormait pas avant 1h après le biberon, et deux heures plus tard rebelote, et la journée avec deux petites en bas age, pas moyen de faire une sieste). Donc effectivement, j'ai eu une carence en sommeil c'est sûr. Mais j'ai été arrêtée un mois, je me suis reposée, le soleil est de retour, l'ambiance au boulot est bonne, les filles grandissent et c'est plus facile à gérer, donc je me dit que maintenant, je devrait avoir récupérer.
Mais la, au boulot ou chez moi le week end, je suis tout le temps fatiguée et avec des vertiges, des pertes d'équilibre, ce n'est vraiment pas terrible. Ca fait quand même au moins 6 mois que ça dur.
Je pense que ce manque de sommeil est peut être un déclencheur.

Sinon, j'ai une dizaine de plombages, j'ai fait les 3 vaccins de l’hépatite B et un rappel du DT Polio il me semble, il y a 3 ans environ.
Pour l'alimentation, je mange du gluten, du sucre et des produits laitiers (surtout du fromage).
Je ne savais pas que le sucre était mauvais. On me dit même que mes vertiges sont peut etre du à un manque de glucose.
Par contre, j'ai toujours le ventre patraque, j'ai de plus en plus de mal à manger. Je fais 9kg de mois qu'avant ma grossesse (heureusement, j'avais de l'avance :-) )
La dernière fois que je suis allée à la pharmacie, j'ai demandé des probiotiques car j'avais lu que c’était important. Ils n'avaient que du probiolog. Je l'ai acheté mais ensuite j'ai vu que les gellules contiennent du dioxyde de titane, donc je n'ai pas osé les prendre encore. Je ne sais pas si on peut les prendre sans la gélule. Bref, même quand on veut faire quelque chose de simple, ca finit toujours par être compliqué.
Pour la vitamine C, vous l'acheter en pharmacie ? Vous demandez de l'acide ascorbique c'est ça ?

Sinon, pas de Wifi à la maison, mais surement au boulot. A la maison par contre, vers la télévision, on n'a souvent des coups de jus, mais on ne sais pas pourquoi.

Je vais regarder tes liens et visiter le forum plus en détails, mais des fois, avec le boulot, les deux petites, les taches ménagères, ...le temps manque un peu.

Sinon, je suis allée chez mon dentiste aujourd'hui. J'avais mal à une dent. C'est une dent de sagesse, sur laquelle il y a une grosse carie. Il veut ne l'enlever avec les 3 autres dents de sagesse. RDV le mois prochain. Mais surtout il a trouvé une carie sur une autre dent, et j'ai peur qu'il me fasse un plombage au mercure.
Le fait d'arracher les dents de sagesse n'est pas dangereux ? Ca ne peut pas empirer mon état actuel ?
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Juil 2013 22:09

Salut Lo1008,

Bienvenue sur le forum Melodie :)

Jibouille t'a deja donné une foule de bon conseils pour bien attaquer ce parcours de santé. Sache que ce n'est pas une partie de plaisir, que cela demande du temps et de la détermination de "se prendre en main"...nous n'avons pas été habitué a ça, bercé par l'illusion que notre médecin était LA personne qui devait décider quoi faire pour etre en bonne santé. Qd la santé déraille et que ce dernier ne peut rien pour nous, alors on se rend compte a quel point il est urgent d'apprendre a se prendre en main, a comprendre son corps, savoir décrypter ce que veulent dire nos douleurs, mal-etre...c'est la base pour avancer et remonter la pente. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus croire ou aller consulter ton médecin, bien entendu, cela veut simplement dire qu'il faut en parrallèle apprendre quels sont les autres voies alternatives pour soutenir son corps. Cela passe par la détoxification des poisons de notre époque archipollué, mais tu te rendra vite compte que la détox c'est "un monde" et que au final bien peu savent réellement comment la mettre en oeuvre... heureusement tu peux bénéficier de l'expérience des mélodiens, ça vaut de l'or! :)

lo1008 a écrit:Par contre, j'ai toujours le ventre patraque, j'ai de plus en plus de mal à manger. Je fais 9kg de mois qu'avant ma grossesse (heureusement, j'avais de l'avance :-) )

Raison de plus pour lire au plus vite l'Ebook, tu verra que le chapitre 2 est relativement bien adapté a ta situation... ;)

Je vais regarder tes liens et visiter le forum plus en détails, mais des fois, avec le boulot, les deux petites, les taches ménagères, ...le temps manque un peu.

Je le sais bien, c'est dur et délicat de devoir tout gérer, surtout qd on est deja mal...et EN PLUS devoir se prendre en main. C'est dur au départ surtout, après les choses se mettent en place naturellement...et puis il faut se dire que la santé est notre bien le plus précieux, alors que ça devrait etre LA priorité numéro un, au dela des choses qui nous prennent souvent bcp de temps et qui sont pour un bon nombre, bien moins prioritaires en fin de compte...

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Jeu 25 Juil 2013 22:11

Sinon, j'ai une dizaine de plombages, j'ai fait les 3 vaccins de l’hépatite B et un rappel du DT Polio il me semble, il y a 3 ans environ.

Oui donc tu as eu ton quota de métaux lourds...

Essaye de réduire le gluten et les laitages si tu as des problèmes intestinaux, ça joue énormément pour les gens qui ont du mercure

http://www.intolerancegluten.com/intole ... luten.html

Tu peux prendre des probiotiques, de la glutamine (mais lis d'abord le chapitre 1 de l'ebook) et du butyrate qui vont aider tes intestins à retrouver des briques de reconstruction.

Les sucres raffinés posent souvent des problèmes de candidoses, à consommer modérément

http://conscience-et-sante.com/le-vrai-visage-du-sucre/

Pour la vitamine C :

http://vitamine-c-fr.com/

Pour tes vertiges ça peut être un tas de trucs (tension etc). Ici on parle surtout de fatigue surrénale, tu peux essayer de prendre des adaptogènes ça à l'air d'être tour à fait indiqué pour ton cas, tu peux commencer par l'éleuthérocoque qui à de très bon résultats.

viewtopic.php?f=59&t=3473&p=61980&hilit=test+surr%C3%A9nale#p61980

http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... ogenes.php

Sinon, je suis allée chez mon dentiste aujourd'hui. J'avais mal à une dent. C'est une dent de sagesse, sur laquelle il y a une grosse carie. Il veut ne l'enlever avec les 3 autres dents de sagesse. RDV le mois prochain. Mais surtout il a trouvé une carie sur une autre dent, et j'ai peur qu'il me fasse un plombage au mercure.

Il ne faut surtout pas qu'il te retire un plombage sans protections, qu'il n'aura pas si c'est un dentiste lambda. Si la carrie est sur une dent plomber ne le laisse pas te fraiser le plombage!

Le fait d'arracher les dents de sagesse n'est pas dangereux ? Ca ne peut pas empirer mon état actuel ?

L'anesthésie n'est jamais sans risque, attends peut-être d'aller un peu mieux.

Bonne lecture ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede lo1008 » Jeu 25 Juil 2013 22:34

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Ven 26 Juil 2013 20:37

et surtout que le dentiste te mette des composites sans BPA !
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lo1008 » Sam 27 Juil 2013 08:35

BPA ça veut dire Bisphenol A ? Quel composite dois je demander ?

En réfléchissant, j'ai réalisé que côté métaux, je porte un stérilet en cuivre depuis février. Je dirais que c'est depuis mars que je ressens beaucoup les douleurs musculaires. Je pensais que le cuivre était sain, et que c'était mieux que la pilule. Pensez-vous que le stérilet en cuivre puisse être nocif ?
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Sam 27 Juil 2013 21:00

lo1008 a écrit:BPA ça veut dire Bisphenol A ? Quel composite dois je demander ?

En réfléchissant, j'ai réalisé que côté métaux, je porte un stérilet en cuivre depuis février. Je dirais que c'est depuis mars que je ressens beaucoup les douleurs musculaires. Je pensais que le cuivre était sain, et que c'était mieux que la pilule. Pensez-vous que le stérilet en cuivre puisse être nocif ?

La matière n'est pas forcément nocive mais tout métal dans le corps aura forcément des interaction avec l'équilibre biologique du corps, et avec l'environnement (ondes électromagnétiques).
Le titane ou le chrome qui sont super biocompatibles soit disant, entraînent souvent des cas d'électrogalvanismes sur les couronnes
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede zakvandamned » Dim 28 Juil 2013 08:30

Tawa a écrit:et surtout que le dentiste te mette des composites sans BPA !

oui apparament ça existe ,j ai eu confirmation recemment par mon dentiste...
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Lun 29 Juil 2013 20:14

Tu tiens peut-être là la clé de tes problèmes, si tout a vraiment commencé avec la pose de ton stérilet.
Le cuivre est antagoniste du zinc, et a de ce fait des effets anti-thyroidiens, ce qui peut expliquer ton extrême fatigue, cette impression d'être littéralement vidée.
Tout oligo-élément est sain, mais un excès peut entraîner des déséquilibres.
Je serais toi je ferais enlever mon stérilet pour voir si ça va mieux après.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede lo1008 » Mar 30 Juil 2013 10:48

Merci Kate,

Je pense que c'est une bonne idée. Je vais essayer de prendre un RDV mais je crois qu'elle est en vacances.

Ptit Gars, j'essaie d'envoyer des messages privés mais ils restent bloqués dans la boite d'envoi. Peux-tu essayer de voir pourquoi ?
Merci d'avance,
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 30 Juil 2013 11:11

Ptit Gars, j'essaie d'envoyer des messages privés mais ils restent bloqués dans la boite d'envoi. Peux-tu essayer de voir pourquoi ?
Merci d'avance,

pti_gars est en vacances :D
Mais je vais répondre pour lui, les messages partent bien, si tu les voient dans la boîte d'envoi c'est que le destinataire ne les a pas encore lu ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede lo1008 » Sam 5 Oct 2013 11:25

Bonjour,

Je viens de faire scrupuleusement la cure du foie, pour la première fois, et à mon grand étonnement, je n'ai pas de calculs.

Vous pensez que c'est normal ? Mon intestin est assez lent de façon générale, pensez-vous que cela ait un lien ?
lo1008

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Sam 5 Oct 2013 11:47

ça ne sort pas toujours du premier coup, parfois il faut en faire plusieurs...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres