presentation de sly21

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

presentation de sly21

Messagede sly21 » Mar 9 Juil 2013 00:00

Bonjour à tous les mélodiens !!

Avant de me présenter un grand merci à tous ceux qui ont participé à la création du forum et à sa vie au quotidien : du fond du cœur merci !!! :clap:

Alors voilà j’ai 33 ans et cela fait un bon nombre d’années maintenant ( comme beaucoup d’entre vous j’imagine ) que je galére avec des symptômes chroniques : vers l’âge de 17 ans ( vaccin hb) apparition de maux de ventre repetés, problemes de concentration, etc…
J’ai continué des années comme cela à me convaincre que j’etais devenu un stressé chronique, je faisais beaucoup de sport pour compenser !! :crazy:

Vers l’age de 23 ans je souffrais de caries a répétition donc pose d’amalgames sur environ deux ans ( environ une douzaine) et là douleur intense dans le dos, crise de spasmophilie, urticaire géant, irritabilité, crise d’angoisse etc…
Les symptômes se sont installés et ont evolué vers une fatigue chronique et des douleurs permanentes ( dos , poitrine , bassin…).
Je suis bien sur passé par la case « psy » , et après moultes analyses qui n’ont rien donné on m’a qualifié de fibromyalgique !

Ma vie, sociale et professionnelle est devenue un calvaire et jusqu’à l’année dernière j’avais vraiment perdu espoir. De fil en aiguille j’en suis venu à m’interroger sur une éventuelle intoxication aux métaux lourds, j’ai effectuer un test de provocation ( au dmsa) chez microtrace, et les résultats montrent une carence en chrome, selenium et calcium, et un taux élevés de mercure et nickel.

Depuis environ huit mois j’effectue des rounds de dmsa, j’ai supprimé le gluten, on m’a mis sous fluconazole pendant deux mois ( car présence de levures ). Je me complemente en mineraux et je fait des cures de probiotique. Mes troubles digestifs se sont largement amélioré et je me sens un peu moins fatigué mais le chemin est long !

J’ai scruté le forum en long et en large ce qui m’a permis de pas mal avancer mais franchement au secours !! je ne vois pas le bout du tunnel ! :ouin:
Voilà merci a vous de m'avoir lu j'attend de vos nouvelles, je suis toujours à la recherche d'un medecin chelateur sur la region bretagne voir sur toulouse, prenez soin de vous :hello:
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: presentation de sly21

Messagede nakyla » Mar 9 Juil 2013 00:32

Salut Sly et bienvenue sur le forum,

Je vois que tu as déjà fait un petit bout de chemin.
Effectivement, tu présentes tous les symptômes d'une maladie "environnementale".

Un petit conseil que je pourrais te donner est de bien prendre en compte l'aspect multi-factoriel.
Aujourd'hui, tu sembles convaincu d'avoir un pb exclusif de ML, mais la solution est probablement dans la prise en compte simultanée des co-facteurs.
En effet, une intoxication aux ML n'arrive pas par hasard et est souvent liée à tout un tas d'autre chose (stress, blocages psychologiques, infections chroniques, champignons, prédisposition génétique, ...).

De plus, et je m'en rends compte de plus en plus, il ne faut pas négliger l'aspect psychologique, qui représente certainement une bonne part ou du moins un facteur déclenchant.
Beaucoup d'entre nous ont remarqué une aggravation des symptômes, suite à la survenue d'une émotion forte ou d'une contrariété.
On se sent toujours mieux les jours où on a le moral et une grande motivation. C'est vraiment un aspect à creuser.
Le matériel n'est peut-être pas la part la plus importante de notre programme personnel, bien que cela serait plus simple à corriger.

Aussi, je t'invite à lire, si tu ne l'as déjà fait, l'ebook du forum qui te donnera un aperçu global des différentes voies à explorer.

Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede sly21 » Mar 9 Juil 2013 02:06

merci nakyla pour ta réponse,

Effectivement je suis d'accord avec toi sur l'aspect multi factoriel de ces "maladies". C'est pour cela que je traite parallelement une candidose qui s'etait bien installée, je me suis également interrogé sur la possiblité d'une lyme chronique, j'ai suivi un protocole edta+serrapeptase destiné a éclater d'eventuels biofilms et j'ai eu un "herx" assez violent sur trois semaine... Du coup je prend régulierement de la griffe du chat de maniere préventive.
Aprés sur l'aspect psychologique je ne suis pas complétement d'accord, je dirais que c'est notre état qui nous rend plus fragile psychologiquement, je peux te certifier que meme de bonne humeur mes symptômes ne disparaissent pas! J'ai beau les oublier ils me rappelleront toujours a l'ordre! lorsque j'ai develloppé de grosse crise d'angoisse j'ai essayé psy et sophrologue, sans succés evidemment... Il n'y a qu'aujourd'hui ou je vois une réelle amélioration aussi bien du physique que du mental :crazy:
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 9 Juil 2013 09:32

sly21 a écrit:Aprés sur l'aspect psychologique je ne suis pas complétement d'accord, je dirais que c'est notre état qui nous rend plus fragile psychologiquement, je peux te certifier que meme de bonne humeur mes symptômes ne disparaissent pas!

Oui, c'est sûr, notre état nous rend fragile, et on le serait à moins, c'est un cercle vicieux. Supporter des douleurs, tout un tas de symptômes à longueur de journée et de nuit, douter sur son avenir, ça use.
Ce que je voulais dire, c'est que la part du psychologique (pas dans le sens maladie imaginaire évidemment) est bien réelle.
Et que pour espérer aller mieux, il faut certainement lâcher prise sur bien des aspects, en même temps que les traitements, une meilleure hygienne de vie, la diététique, ... bien-sûr
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede marelle38 » Mar 9 Juil 2013 12:06

Peut-être serait-il plus approprié de parler de l'émotionnel, au sens large, tout ce qui nous atteint et nous détruit.
Ma santé me posait beaucoup de problèmes déjà, mais c'est après un accident de la route, que tout s'est brutalement complètement détérioré, au point de me retrouver grabataire.
Mais en 3 ans ans j'ai pu progresser et remonter la pente même s'il y a encore du chemin à parcourir
bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Mar 9 Juil 2013 12:26

marelle38 a écrit:Peut-être serait-il plus approprié de parler de l'émotionnel, au sens large, tout ce qui nous atteint et nous détruit.

Exactement.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede sly21 » Mar 9 Juil 2013 13:19

Oui un cercle vicieux c'est comme ça que je le vois, j'ai encore aujourd'hui l'impression de "subir" ma vie plus que d'en profiter. De plus face à l'incompréhension de l'entourage et du monde médical j'ai eu longtemps le reflex de culpabiliser, mais j'ai pas mal avancer sur ce point et j'accepte davantage. Le fait de voir ces taux anormaux sur les analyses y est pour beaucoup.
Bonjour Marelle content de savoir que tu as bien avancer, effectivement un accident de voiture n'as pas du t'aider, depuis ces trois années qu'a tu entrepris pour voir les choses s'améliorer??
a bientot
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

bonjour les melodiens

Messagede sly21 » Sam 13 Juil 2013 14:39

Voilà j'ai cru comprendre qu'il était possible de s'echanger les coordonnées de professionnels dument formés a la chelation par mp, je vais prochainement résider sur le finistére et vais me mettre a rechercher medecin et dentiste, a qui puis je m'adresser???
Merci d'avance prenez soins de vous
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede soizic » Lun 15 Juil 2013 22:47

hello sly,
[img]images/icones/icon10.gif[/img]
sly21 a écrit:Voilà j'ai cru comprendre qu'il était possible de s'echanger les coordonnées de professionnels dument formés a la chelation par mp, je vais prochainement résider sur le finistére et vais me mettre a rechercher medecin et dentiste, a qui puis je m'adresser???
Merci d'avance prenez soins de vous

bienvenue sur le forum et bienvenue aussi pour bientôt dans le finistère .
es tu toujours à la recherche de ces coordonnées ?
au cas où voici comment procéderhttp://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=3987
à bientôt
Dernière édition par soizic le Jeu 18 Juil 2013 20:10, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sly21 » Mer 17 Juil 2013 01:09

merci bcp soizic pour ce double bienvenue [img]images/icones/icon10.gif[/img]
je suis effectivement tjs en recherche de coordonnées, j'ai envoyé un mp à lebowski( au hasard) mais pas encore de réponse, peut être étant toi même sur quimper tu serais mieux à même de me renseigner [img]images/icones/icon15.gif[/img]
encore merci à bientôt
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede zakvandamned » Mer 17 Juil 2013 14:55

nakyla a écrit:Salut Sly et bienvenue sur le forum,

Je vois que tu as déjà fait un petit bout de chemin.
Effectivement, tu présentes tous les symptômes d'une maladie "environnementale".

Un petit conseil que je pourrais te donner est de bien prendre en compte l'aspect multi-factoriel.
Aujourd'hui, tu sembles convaincu d'avoir un pb exclusif de ML, mais la solution est probablement dans la prise en compte simultanée des co-facteurs.
En effet, une intoxication aux ML n'arrive pas par hasard et est souvent liée à tout un tas d'autre chose (stress, blocages psychologiques, infections chroniques, champignons, prédisposition génétique, ...).

De plus, et je m'en rends compte de plus en plus, il ne faut pas négliger l'aspect psychologique, qui représente certainement une bonne part ou du moins un facteur déclenchant.
Beaucoup d'entre nous ont remarqué une aggravation des symptômes, suite à la survenue d'une émotion forte ou d'une contrariété.
On se sent toujours mieux les jours où on a le moral et une grande motivation. C'est vraiment un aspect à creuser.
Le matériel n'est peut-être pas la part la plus importante de notre programme personnel, bien que cela serait plus simple à corriger.

Aussi, je t'invite à lire, si tu ne l'as déjà fait, l'ebook du forum qui te donnera un aperçu global des différentes voies à explorer.

Bon courage.

pour moi le coté psychologique a bon dos ...Les nombres de cancer explosent en france et les maladies émergentes également...Quand on entend dire par certains médecins que le cancer arrive par le stress,cela me fait sourire... alors qu en Inde ,il n ont pratiquement pas de cancer et une vie tres dure physiquement ,tres stressante...Donc pour moi le coté le psy , n ai aucunement responsable de toutes les maladies sur Terre et surtout pas du cancer comme on essaye de nous faire croire ...
Pour moi c est uniquement ce que nous buvons mangeons ou respirons ...La preuve en est c est que ceux qui ont un potager bio et qui n ont pas de produits toxiques en bouche ,vivent pour la plupart tres longtemps et pratiquement sans probleme de santé grave et ont beaucoup plus de vigueur au travail...Donc pour moi ,c est l'environnement qui nous cree nos problemes de santé...Surtout ne pas ecouter les medecins qui parlent tjs du coté psy...
Dernière édition par zakvandamned le Jeu 18 Juil 2013 19:10, édité 1 fois.
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Mer 17 Juil 2013 16:47

zakvandamned a écrit:pour moi le coté psychologique a bon dos

Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire.
Je voulais simplement dire que le côté émotionnel, psychologique, non matériel, appelle le comme tu veux, est un facteur qu'il ne faut pas négliger, au même titre que les autres.
Je n'ai jamais dit qu'il suffisait d'avoir une vie stressante pour se déclencher toutes les maladies du monde.
Mais lorsque l'on est malade chronique, et j'insiste sur chronique, il est fort probable que de ne considérer que l'aspect matériel réduira les chances de guérison.

Pour rester sur le plan strictement physique, une émotion a une traduction chimique dans notre corps, n'est-ce pas ?
Est-ce que tu peux affirmer que les émotions n'ont pas d'effet sur le corps, surtout lorsque cela dure pendant des années ?
Voilà, c'est tout ce que je veux dire, bien qu'il soit possible d'aller encore plus loin sur l'aspect non matériel de la vie, mais là je n'en suis pas encore là.

De mon côté, j'essaie simplement d'entrevoir pourquoi j'en suis arrivé là, malade chronique avec de nombreux symptômes, crois-moi je ne suis pas épargné.
Et aujourd'hui, je vois bien que tous les co-facteurs ont une part dans tout ça, l'alimentation, les toxines, la génétique, les émotions, les pathogènes, ...
Alors qu'est-ce qui a déclenché quoi, j'en sais strictement rien et ne le saurais jamais, mais c'est sûr que si je ne me limite qu'à une seule chose, je n'aurais pas un grand résultat.

zakvandamned a écrit:Quand on entend dire par certains médecins que le cancer arrive par le stress,cela me fait sourire... alors qu en Inde ,il n ont pratiquement pas de cancer et une vie tres dure physiquement ,tres stressante

Tu parles de l'Inde et de son taux de cancer faible, que tu mets en relation avec une vie néanmoins stressante et dure physiquement, mais l'Inde n'est-il pas un pays où l’équilibre physique ET mental est particulièrement cultivé ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede zakvandamned » Jeu 18 Juil 2013 17:04

chacun ses conviction et ses croyances,si tu veux bien...Qu entend-tu par equilibre physique ??Pour ce qui est l equilibre mental ,pour moi n a rien a voir avec la santé...Ce sont pour moi ,deux choses bien differentes...Et ce n est ni les croyances ou religion,ni la spiritualité ou la méditation qui protegent nos corps des problemes de santé...Pour moi certaines naissent plus fragile que d autres sur le plan de la santé et ça s'arrete là et certains sont certainement plus predisposées génétiquement a certaines maladies....

"Est-ce que tu peux affirmer que les émotions n'ont pas d'effet sur le corps, surtout lorsque cela dure pendant des années ?"
Pour ce qui est des émotions,pour moi ce n est pas ça qui nous protégent des maladies...Si tu y crois ,libre a toi d'y croire,mais personnellement j ai mon avis bien tranché la dessus...Les émotions qu elles soient négatives ou positives peuvent affecter le moral mais pas la santé....C est sur que si tu reste cloitré chez toi ,tu prends plus de risques pour ta santé,mais cela n a rien a voir avec les émotions"...

"Tu parles de l'Inde et de son taux de cancer faible, que tu mets en relation avec une vie néanmoins stressante et dure physiquement, mais l'Inde n'est-il pas un pays où l’équilibre physique ET mental est particulièrement cultivé ?"
Fais des recherches et tu verras que l'Inde est l un des pays qui consomme le moins de pesticide...Je pencherai plutot sur ce parametre là , pour les nombres de cancer dans le monde... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
"Le Japon utilise 12 kg et est le 1er consommateur de pesticides à l'hectare, l’Europe, 3 kg, les Etats-Unis, 2,5 kg, l’Inde, gros producteur, 0,5 kg/ha "...les gouvernements indiens investissent dans la lutte biologique...
source :
http://www.planetoscope.com/agriculture ... monde.html
Encore un autre exemple parmi tant d'autres ,en parlant de RGO ou hernie hiatale(brulures dans l'oesophage ou estomac),environ 30% des gens en souffrent dans les pays riches qui utilisent les amalgames dentaires...Chiffres officielles de l'OMS...les pourcentages sont proches dans les pays tels que les USA,Canada,Royaume Unie,Europe...Tu n as pas ces problemes de santé dans les pays plus pauvres qui n utilisent pas les amalgames dentaires et pesticides a grande dose...
Dernière édition par zakvandamned le Jeu 18 Juil 2013 21:08, édité 7 fois.
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sly21 » Jeu 18 Juil 2013 17:31

oulà attention débat, jsuis assez d'accord pour dire que le " stress " a bon dos, nombre de fois où l'on a qualifié mes symptômes de psychosomatique cela me fait sourire... Le fait que le systéme nerveux soit atteint suite à une trop forte exposition a des métaux toxiques tels que le mercure me semble une explication plus rationnelle qu'un blocage de chakras suite à des émotions refoulées :crazy:
j'ai rencontré pas mal de gens bien atteint psychologiquement, genre grosse névrose, pourtant ils n'avaient pas le quart de mes symptômes...Donc même si j'entend ce que tu veux dire nakyla je pense que les facteurs déclenchant ( en ce qui me concerne du moins ) sont bels et bien physique...
sly21

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Jeu 18 Juil 2013 17:44

Bon on ne va pas refaire ce débat une énième fois ici, ça n'amènera rien c'est complètement stérile

Pour ce qui est des émotions,pour moi ce n est pas ça qui nous protégent des maladies...Si tu y crois ,libre a toi d'y croire,mais personnellement j ai mon avis bien tranché la dessus...Les émotions qu elles soient négatives ou positives peuvent affecter le moral mais pas la santé....C est sur que si tu reste cloitré chez toi ,tu prends des risques pour ta santé,mais cela n a rien a voir avec les émotions"...

Ne mélangeons pas tout zakvandamned, nakyla t'a précisé une deuxième fois ce qu'il disait mais tu n'a visiblement pas encore compris. On ne dis pas que les émotions protègent des maladies (et encore que parfois....), on dit que les émotions jouent un rôle non négligeable dans l'apparition de nos maladies environnementales. Combien de gens tombent malades suite à un événement bouleversant? séparation, deuil, perte d'emploi etc...Les gens un peu plus fragiles émotionnellement, qui gardent un peu plus ce qu'ils ressentent, un peu plus empathique, sont assez nombreux sur ce forum

Et ce n est ni les croyances ou religion,ni la spiritualité ou la méditation qui protègent nos corps des problèmes de santé...

Et bien tu est bien mal informé puisque toi qui à une foi absolue en la science, sache que bon nombre d'études scientifiques paraissent chaque année sur la méditation et que les gens qui méditent régulièrement ont moins de maladies cardiovasculaires, moins de maladies de civilisation (diabète, cancer etc) sont moins stressés, et globalement vivent mieux.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres