Bonsoir tout le monde,
Lebowski a écrit:pour le magnésium, il faut l'associer à la silice pour une meilleure absorption
Je prends de l'ortie 3x/j donc çà devrait être bon pour la silice.
Merci Nataliaa.
En fait, je ne pense pas avoir de problème avec le Mg Je sens qu'il fait effet Par contre, il y aqq mois, mes besoins avaient considérablement augmenté et j'avais dû doubler la dose, je ne sais pas à quoi çà peut être dû.
Nataliaa a écrit:Je serais d avis de chercher également au niveau des intolérances alimentaires.
Personnellement je ne mange plus de blé ou de lait (et quand je fais un écart je le sens ! ) ça pourrait être un début pour enlever l inflammation.
Par ailleurs avec ta candidose oubli le sucre, c est une vrai cochonnerie...
Donc fini les gâteaux et autre cochonneries moi j ai ressenti un mieux en tout cas en virant le sucre.
Mais la ou j ai ressenti un réel mieux (et je le sens des que j en mange) c est en essayant de limiter les sulfites. Y en a de partout donc pas facile mais une fois qu on sait ou chercher ça va mieux !
OUh là là, je sais bien, j'ai déjà supprimé le lait depuis très longtemps. Cela fait longtemps que je tente de supprimer le gluten et le sucre, c'est terriblement dur et cela ne fait que 20 jours que je n'ai fait aucun écart, donc peut-être un peu tôt pour ressentir les effets positifs dont tu parles ??
Concernant les sulfites, c'est une piste. J'ai lu dernièrement les topos de Taty Lawers et si on commence à tout prendre en compte, on ne sait plus du tout quoi manger, c'est très frustrant !
Mais j'imagine que chaque révolution alimentaire ne se fait pas en un jour !!
Nataliaa a écrit:Peut être pourrais tu trouver une parade avec des huiles essentielles mais tout doucement car ça peut te remuer pas mal.
Soigner ton intestin aussi avec des probio a prendre avant de dormir.
J'ai pris beaucoup d'HE à un moment mais avec le recul, étant donné que je n'arrivais pas à tenir le régime, çà ne faisait pas grand chose.
Je prends du probioforte tous les soirs
Nataliaa a écrit:Pour ton foie desmodium c est bien. Le radis noir aussi. Et l aubier tilleul Roussillon moi ça me fait du bien.
Je prends du desmodium, du chardon marie et du liv52. Le radis noir j'ai arrêté car déconseillé aux groupe B. L'aubier du tilleuil : j'ai fait une cure et franchement aucun + dans j'ai arrêté.
Nataliaa a écrit:Ensuite quels sont tes symptômes les plus contraignants ?
En fait, j'arrive à mieux gérer les soucis intestinaux depuis qq temps grâce au régime mais le moindre écart est sanctionné.
Les symptômes les + contraignants sont la très grande fatigue, la peur persistante, tous les sentiments exarcerbés (timidité, jalousie, susceptibilité, colère etc..), la mémoire à court terme défectueuse, tout ce qui fait que l'on te prends pour une "psycho" même au sein de ta famille, remarque parfois je doute moi même de ma santé mentale. Quand même le médecin te dit que c'est nerveux !
Après il y a d'autres symptômes qui me gênent moins comme les acouphènes, beaucoup d'acné (j'ai 45 ans !), l'hypersensibilité au soleil (yeux et peau), les allergies, les démangeaisons sur tout le corps.
Et certains que j'ai réussi à régler, exemple, mes dents se déchaussaient, le dentiste m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire et depuis la prise de 8g vit C/jour, çà a stoppé. Idem pour mes migraines, plus aucune migraine alors que j'en avais plusieurs / semaine avant.
Donc je vais continuer, avec toute votre expérience et vos conseils, j'arriverais peut-être à régler les autres aussi.
Bonne soirée