présentation Stellinea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation Stellinea

Messagede nakyla » Ven 28 Juin 2013 08:14

Le Mg, il faut tester soi-même, pour voir quelle est la forme que l'on absorbe le mieux.
Le problème, c'est que lorsque l'on prend plein de compléments en même temps, on ne sait plus quel effet attribuer à quel complément.
Personnellement, j'utilise en alternance de l'orotate et du malate de magnésium, j'utilisais aussi du magnésium marin + B6 en alternance, mais j'ai du arrêter à cause de la B6.
stellinea33 a écrit:C'est possible, et là il faut faire quoi ?

Le mieux, c'est déjà de faire contrôler ta production de larmes et tes yeux en général par un ophtalmo.
En attendant, pour soulager tu peux déjà quand c'est possible, porter des lunettes quand il y a beaucoup de soleil, cligner des yeux fréquemment, boire abondamment, éviter la clim de la voiture ...).
Je connais, j'ai le même problème, j'ai du renoncer à porter des lentilles.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Sam 29 Juin 2013 10:27

nakyla a écrit: Personnellement, j'utilise en alternance de l'orotate et du malate de magnésium, j'utilisais aussi du magnésium marin + B6 en alternance, mais j'ai du arrêter à cause de la B6.

bonjour Nakila,

quel est ton probleme avec la B6 ? est-ce la genetique qui te fait ca [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Sam 29 Juin 2013 10:34

tuchiana a écrit:bonjour Nakila,

quel est ton probleme avec la B6 ? est-ce la genetique qui te fait ca

Oui, exactement, la B6 stimule la CBS, donc j'essaie de ne pas trop en rajouter [img]images/icones/icon10.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Sam 29 Juin 2013 11:42

nakyla a écrit:
tuchiana a écrit:bonjour Nakila,

quel est ton probleme avec la B6 ? est-ce la genetique qui te fait ca

Oui, exactement, la B6 stimule la CBS, donc j'essaie de ne pas trop en rajouter [img]images/icones/icon10.gif[/img]

as-tu fait des analyses pour la B6 ? je me demande si un exces de B6 pourrait faire cet effet CBS :/ mais un exces sans prise de B6 en complement c'est pas tres clair, c'est un peu mon cas, CBS -/- et B6 elevee (il y a 2 ans, pas de dosage recent) :??:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 29 Juin 2013 11:46

pour le magnésium, il faut l'associer à la silice pour une meilleure absorption. On en parle ici http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/ et ailleurs sur le forum il me semble...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Sam 29 Juin 2013 11:50

ouep, perso j'ai testé j'ai pas vu beaucoup de différence :sarcastic:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede kate » Sam 29 Juin 2013 15:49

as-tu fait des analyses pour la B6 ? je me demande si un exces de B6 pourrait faire cet effet CBS mais un exces sans prise de B6 en complement c'est pas tres clair, c'est un peu mon cas, CBS -/- et B6 elevee (il y a 2 ans, pas de dosage recent)

Peut-être que tu ne transformes pas bien la B6 en P5P sa forme active ? d'où accumulation de B6 ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Sam 29 Juin 2013 17:53

Coucou a toi et bienvenue !!

Alors en ce qui concerne le magnésium j en ai trouvé du chelaté sur le site iherb.
Il parait au il est mieux absorbé car déjà pré digéré. Moi en tout cas il le fait du bien et il ne contient pas de b6.

Je serais d avis de chercher également au niveau des intolérances alimentaires.
Personnellement je ne mange plus de blé ou de lait (et quand je fais un écart je le sens ! ) ça pourrait être un début pour enlever l inflammation.
Par ailleurs avec ta candidose oubli le sucre, c est une vrai cochonnerie...
Donc fini les gâteaux et autre cochonneries moi j ai ressenti un mieux en tout cas en virant le sucre.
Mais la ou j ai ressenti un réel mieux (et je le sens des que j en mange) c est en essayant de limiter les sulfites. Y en a de partout donc pas facile mais une fois qu on sait ou chercher ça va mieux !

Ensuite je serais d avis que tu traite foie et intestins, c est la base..
T as le psyllium blond qui est entraîne avec lui les cochonneries de l intestin.
Désinfection des intestins. Normaflore c est chouette mais le dr n à plus le droit d en vendre.
Peut être pourrais tu trouver une parade avec des huiles essentielles mais tout doucement car ça peut te remuer pas mal.
Soigner ton intestin aussi avec des probio a prendre avant de dormir.

Pour ton foie desmodium c est bien. Le radis noir aussi. Et l aubier tilleul Roussillon moi ça me fait du bien.

Bon déjà ça c est fait lol

Ensuite quels sont tes symptômes les plus contraignants ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stellinea33 » Sam 29 Juin 2013 22:18

Bonsoir tout le monde,

Lebowski a écrit:pour le magnésium, il faut l'associer à la silice pour une meilleure absorption

Je prends de l'ortie 3x/j donc çà devrait être bon pour la silice.

Merci Nataliaa.
En fait, je ne pense pas avoir de problème avec le Mg Je sens qu'il fait effet Par contre, il y aqq mois, mes besoins avaient considérablement augmenté et j'avais dû doubler la dose, je ne sais pas à quoi çà peut être dû.

Nataliaa a écrit:Je serais d avis de chercher également au niveau des intolérances alimentaires.
Personnellement je ne mange plus de blé ou de lait (et quand je fais un écart je le sens ! ) ça pourrait être un début pour enlever l inflammation.
Par ailleurs avec ta candidose oubli le sucre, c est une vrai cochonnerie...
Donc fini les gâteaux et autre cochonneries moi j ai ressenti un mieux en tout cas en virant le sucre.
Mais la ou j ai ressenti un réel mieux (et je le sens des que j en mange) c est en essayant de limiter les sulfites. Y en a de partout donc pas facile mais une fois qu on sait ou chercher ça va mieux !

OUh là là, je sais bien, j'ai déjà supprimé le lait depuis très longtemps. Cela fait longtemps que je tente de supprimer le gluten et le sucre, c'est terriblement dur et cela ne fait que 20 jours que je n'ai fait aucun écart, donc peut-être un peu tôt pour ressentir les effets positifs dont tu parles ??
Concernant les sulfites, c'est une piste. J'ai lu dernièrement les topos de Taty Lawers et si on commence à tout prendre en compte, on ne sait plus du tout quoi manger, c'est très frustrant !
Mais j'imagine que chaque révolution alimentaire ne se fait pas en un jour !!

Nataliaa a écrit:Peut être pourrais tu trouver une parade avec des huiles essentielles mais tout doucement car ça peut te remuer pas mal.
Soigner ton intestin aussi avec des probio a prendre avant de dormir.

J'ai pris beaucoup d'HE à un moment mais avec le recul, étant donné que je n'arrivais pas à tenir le régime, çà ne faisait pas grand chose.
Je prends du probioforte tous les soirs

Nataliaa a écrit:Pour ton foie desmodium c est bien. Le radis noir aussi. Et l aubier tilleul Roussillon moi ça me fait du bien.

Je prends du desmodium, du chardon marie et du liv52. Le radis noir j'ai arrêté car déconseillé aux groupe B. L'aubier du tilleuil : j'ai fait une cure et franchement aucun + dans j'ai arrêté.

Nataliaa a écrit:Ensuite quels sont tes symptômes les plus contraignants ?

En fait, j'arrive à mieux gérer les soucis intestinaux depuis qq temps grâce au régime mais le moindre écart est sanctionné.
Les symptômes les + contraignants sont la très grande fatigue, la peur persistante, tous les sentiments exarcerbés (timidité, jalousie, susceptibilité, colère etc..), la mémoire à court terme défectueuse, tout ce qui fait que l'on te prends pour une "psycho" même au sein de ta famille, remarque parfois je doute moi même de ma santé mentale. Quand même le médecin te dit que c'est nerveux !
Après il y a d'autres symptômes qui me gênent moins comme les acouphènes, beaucoup d'acné (j'ai 45 ans !), l'hypersensibilité au soleil (yeux et peau), les allergies, les démangeaisons sur tout le corps.
Et certains que j'ai réussi à régler, exemple, mes dents se déchaussaient, le dentiste m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire et depuis la prise de 8g vit C/jour, çà a stoppé. Idem pour mes migraines, plus aucune migraine alors que j'en avais plusieurs / semaine avant.
Donc je vais continuer, avec toute votre expérience et vos conseils, j'arriverais peut-être à régler les autres aussi.
Bonne soirée
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Dim 30 Juin 2013 01:53

Aucun problème de thyroïde ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stellinea33 » Dim 30 Juin 2013 11:09

Nataliaa a écrit:Aucun problème de thyroïde ?

J'aurais tendance à penser que oui mais mon médecin m'avait fait faire une prise de sang et la TSH était normale.
Par contre il me semble avoir lu dans "Quand j'étais vieille" de Taty que la façon dont c'est mesuré actuellement n'est pas la bonne, il faudrait que je le relise.
Ce qui me pose problème, c'est que plus je lis sur le forum et plus je me rend compte qu'il faut exiger/supplier pour avoir des ordonnances pour des examens non traditionnels.
Or mon médecin actuel est complètement étanche à tout çà et réagit mal, même à une petite suggestion : c'est lui le médecin, il n'y a que lui qui sait.
Du coup, j'en arrive à la conclusion qu'il faut que je change pour quelqu'un de plus ouvert, je vais commencer mes investigations.

Là nous allons partir en vacances pour une semaine, j'ai hâte pour le côté vacances. Par contre, j'ai peur pour le côté régime. Des tuyaux pour gérer les imprévus ??
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Dim 30 Juin 2013 11:25

bah les imprévus ça va surtout être la bouffe ^^
ça va falloir faire gaffe..

et oui, je pense que tu devrais changer de médecin, car il a l'air un peu obtus et suffisant..
demande à Kate quoi faire comme examen pour ta thyroide, elle est très calée la dessus.
mais oui, tout les examens ne sont pas "sensibles".

et il t'as fait que la TSH, pas la T3 ou T4 ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Dim 30 Juin 2013 12:10

Pour ton problème d'acné il faudrait peut-être voir un endocrinologue, pour des soucis visibles comme celui-là, des fois ils sont pas trop nuls. De toute façon il y a un déséquilibre hormonal quelque part. As-tu des cycles menstruels normaux, sans symptômes particuliers ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Dim 30 Juin 2013 12:25

stellinea33 a écrit:Là nous allons partir en vacances pour une semaine, j'ai hâte pour le côté vacances. Par contre, j'ai peur pour le côté régime. Des tuyaux pour gérer les imprévus ??

Si tu as fait le régime strict depuis quelque temps, il serait dommage de repartir à zéro, à la suite "d'imprévus" [img]images/icones/icon10.gif[/img].
Cependant, c'est à toi de voir, si pour ton bien-être, il vaut mieux faire des écarts que de résister, alors, peut-être qu'il vaut mieux que tu reprennes le régime après les vacances et que tu passes cette semaine sans trop penser à tes problèmes et en oubliant un peu le régime. Ca peut aussi avoir un côté positif sur le moral, bien que ce sera certainement négatif sur d'autres plans :/ , à toi de voir.
Tout dépend de ta motivation du moment.
stellinea33 a écrit:Or mon médecin actuel est complètement étanche à tout çà et réagit mal, même à une petite suggestion : c'est lui le médecin, il n'y a que lui qui sait.

S'il est HYPER compétent, alors il n'y a pas de problème, mais là c'est plutôt rare, mais c'est possible.

stellinea33 a écrit:Ce qui me pose problème, c'est que plus je lis sur le forum et plus je me rend compte qu'il faut exiger/supplier pour avoir des ordonnances pour des examens non traditionnels.

A partir du moment, ou bon nombre d'examens non traditionnels ne sont pas remboursés, on peut souvent contacter directement les labos, sans ordonnance.
Le problème, c'est effectivement pour les analyses remboursées, là il n'y a que la persuasion ou comme tu le suggères le changement de médecin, pour quelqu'un de plus ouvert, ça existe (médecin homéopathe, notamment).
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Nataliaa » Dim 30 Juin 2013 13:25

Ouais enfin si le mec se base juste sur une tsh sans prendre en compte la t3 ou t4 il a l'air moyennement compétent :D
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres