Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation

Messagede tuchiana » Sam 22 Juin 2013 22:22

Steph75 a écrit: Mon regard se tourne donc vers le test par provocation, et pour savoir quel chélateur m'est le plus/moins indiqué, je compte faire le 23andme début juin.

23andme va t'aider a choisir le chelateur pour le test de provocation [img]images/icones/icon8.gif[/img] et va te donner d'autres infos tres utiles [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation

Messagede nakyla » Dim 23 Juin 2013 10:08

Steph75 a écrit:Dans tous les cas j'ai du mal à savoir si je dois me réjouir ou pas qu'un premier test soit négatif. D'un coté je me dis, tiens cool, il reste encore des chances que je ne sois pas intoxiqué aux Ml et de l’autre, j'en ai marre, encore combien de temps avant que je trouve l'origine de mes symptômes; combien de jours, d'années, vais-je encore perdre dans ma bulle, à tenter de masquer mon état physique pour conserver le peu de vie sociale épanouissante qu'il me reste ?!

C'est vrai, parfois, on préférerait avoir la confirmation de telle ou telle "maladie" pour nous rassurer et mettre enfin un plan de bataille en route.
Mais les maladies environnementales sont tellement complexes, que savoir que l'on a des métaux lourds par exemple ne suffit pas à tout résoudre. Il y a bien d'autres cofacteurs qui entrent en jeu.
Mais je te comprends parfaitement, moi-même j'aimerais bien me dire : ok, j'ai des ML, je les vire vite fait bien fait et puis je retrouve ma vie d'avant, mais j'ai bien peur que cela soit plus compliqué que ça.
Néanmoins, maintenant que tu t'es pris en charge, ton chemin va s'éclaircir et tu vas résoudre les pbs petit à petit, avec des succès et des échecs, mais tu vas avancer. [img]smile/thumb.gif[/img]

Steph75 a écrit: De même, j'aimerais quand même tenter les trois, peut-être quatre (intestin), cures de clark avant ça, voir si ces malaises ne pourraient pas simplement s’estomper par ce biais. Mais après avoir lu les expériences de certain(e)s, je me demande si ce n'est pas trop éprouvant à faire tout en travaillant. Mon boulot est assez stressant et je ne sais pas si j'arriverai à concilier les deux déjà que c'est limite sans ça.

Tout dépend de tes réactions vis-à-vis des cures. Il me semble que cela peut tout à fait se passer correctement dans la plupart des cas. Pour certaines cures, notamment celle du foie, tu devras le faire le weekend, sous peine de légers désagréments à ton boulot [img]images/icones/icon15.gif[/img].

Steph75 a écrit:Après avoir commencer à écrire une réponse à nakyla sur mon taux de créatinine, dont je m'étonnais qu'il soit haut (je n'ai pas la référence normale donc je ne m'en suis pas inquiété) étant donné que sur une récente prise de sang, il était en deçà de la norme, je me demandais si cela ne pouvait pas être un élément de réponse aux faux négatifs. Cela me vient que si la créatinine est prise en compte pour le calcul des ratios (ce qui pourrait être le cas puisque lorsqu'on fait la division à la main, on ne tombe pas sur le résultat indiqué), alors il se peut qu'une modification temporaire de celle-ci, pour une raison quelconque (stress, effort intense, mauvaise alimentation), entraine une modification des résultats par rapport à un état "normal". Est-ce que si ma créatinne avait été plus normale, les résultats seraient plus inquiétants

Je pense effectivement que les résultats sont indiqués par gramme de créatinine, donc il est possible qu'ils soient sous-estimés ou sur-estimés en fonction de la quantité de créatinine. Dans le cas d'une créatinine élevée par exemple, il se peut que les résultats soient sous estimés, mais ce n'est que mon avis d'après ce que je comprends du test. Le mieux serait que tu téléphones au labo et demande le biologiste, qui lui saura te renseigner à coup sûr.

Steph75 a écrit:Moi, ce qui me posait question, était de voir la courbe des cp sortir du cadre sur le dernier graphe des examens, j'aurais pensé que l'échelle avait été choisie pour éviter ce genre de cas et que si ça arrivait une certaine conclusion pouvait être tirée. Qu'en pensez vous ?

Idem pour moi, mais je n'ai pas de réponse. :??:
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation

Messagede Steph75 » Dim 23 Juin 2013 12:47

Néanmoins, maintenant que tu t'es pris en charge, ton chemin va s'éclaircir et tu vas résoudre les pbs petit à petit, avec des succès et des échecs, mais tu vas avancer. [img]smile/thumb.gif[/img]


Merci nakyla pour ton message encourageant. C'est vrai que d'avoir sans arrêt l'impression de faire du yoyo avec son état de santé rend un peu bipolaire et qu'un petit message de soutient fait toujours du bien dans les moments d'incertitude [img]images/icones/icon10.gif[/img].

Tout dépend de tes réactions vis-à-vis des cures. Il me semble que cela peut tout à fait se passer correctement dans la plupart des cas. Pour certaines cures, notamment celle du foie, tu devras le faire le weekend, sous peine de légers désagréments à ton boulot [img]images/icones/icon15.gif[/img].


Bien reçu. De toutes façon il faudra bien tenter; je verrai les premiers jours comment ça se passe, quitte à arrêter et reprendre plus tard.

Le mieux serait que tu téléphones au labo et demande le biologiste, qui lui saura te renseigner à coup sûr.


Oui, tu as raison, je pense que c'est la meilleure façon d'avoir une réponse claire. Je pourrai même lui demander pour le pic de cp sur le graphe.

:jap:
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Ven 14 Juin 2013 21:40

Re: Présentation

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Juin 2013 10:52

Wahouuu, qu'est ce que ça a tcharé par ici, j'avais raté un pavé! :D

Avec mille ans de retard, bienvenue parmi nous steph... ;)
J'ai été assez occupé ces derniers temps et puis j'ai aussi décidé de lever un peu le pied sur le forum...alors je suis ravi de voir que les "jeunes" que l'on a recrutés dans l'équipe du forum (ainsi que les membres fidèles depuis des années) sont vraiment efficaces et donnent plein de bon conseils pour les nouveaux qui arrivent... je peux vaguer a mes occupations l'esprit tranquille! ;)

A bientot :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation

Messagede Steph75 » Mar 25 Juin 2013 11:29

Merci un_ptit_gars pour ton accueil!

D'une certaine façon, à force de te lire, j'avais déjà échangé avec toi et ce sont aussi tes conseils, via ton ebook et tes posts, qui nous montrent un chemins à nous, perdus que nous sommes, entre l'incompréhension de proches et l’incrédulité des professionnels de la maladie, euh.. de la santé jvoulais dire. Mais il est clair que l'équipe et les intervenants font un superbe travail d'accueil et de conseil :clap: .

Merci à vous,
:jap:
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Ven 14 Juin 2013 21:40

Re: Présentation

Messagede Steph75 » Jeu 27 Juin 2013 10:32

Bonjour,

J'avais une question en cette fin de semaine. J'ai reçu hier et ce matin de la vitamine C (madre C, commandé sur iherb, en suivant les conseils de ptit gars) et du charbon activé.
Je voulais savoir si je pouvais commencer une cure déjà avec ces deux éléments en attendant de pouvoir placer celles de Clark. Si oui, pouvez vous me donner un protocole assez précis (quantité, heures, pendant/hors repas, durée, précautions, etc.) de façon à pouvoir l’entamer dès que possible.
Edit: Je précise qu'idéalement ca serait une cure douce, de remise en forme en cette periode de surmenage. Je ne souhaite pas quelque chose de "drainant" qui m'affaiblirait un peu plus :gluk: .

Une autre question concerne la cure antiparasitaire du dr Clark. J'ai vu qu'il y avait le choix entre la teinture et les comprimés pour les brous de noix. Je ne devrais plus tarder à commander et je voulais votre avis quant à l'efficacité des deux alternatives. Si elles se valent je préférerais quand même les comprimés mais si la teinture est plus efficace je pense privilégier ce dernier choix. Pouvez-vous m'orienter ?

Merci à vous,
:jap:
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Ven 14 Juin 2013 21:40

Re: Présentation

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Juin 2013 20:14

Steph75 a écrit:J'avais une question en cette fin de semaine. J'ai reçu hier et ce matin de la vitamine C (madre C, commandé sur iherb, en suivant les conseils de ptit gars) et du charbon activé.
Je voulais savoir si je pouvais commencer une cure déjà avec ces deux éléments en attendant de pouvoir placer celles de Clark. Si oui, pouvez vous me donner un protocole assez précis (quantité, heures, pendant/hors repas, durée, précautions, etc.) de façon à pouvoir l’entamer dès que possible.
Edit: Je précise qu'idéalement ca serait une cure douce, de remise en forme en cette periode de surmenage. Je ne souhaite pas quelque chose de "drainant" qui m'affaiblirait un peu plus :gluk: .


Salut Steph75,

A mon avis tu as justement tout intéret a introduire les divers compléments que tu veux prendre de manière progressive... cela te permettra de plus facilement juger si l'un d'entre eux venait a te provoquer des inconforts ou de l'élimination. Donc si tu veux commencer tranquil avec ceux deux la, tu peux par exemple prendre une cuillère a café de madre C dans un verre d'eau, le matin (15mn avant le petit déjeuner ou dans le milieu de matinée) et au milieu de l'après midi. Ensuite le soir, avant de te coucher (assez loin du repas), une cuillère a café de charbé activé dans un verre d'eau: bois en les 3/4, puis garde un quart pour faire un bain de bouche de 5 minutes avec, et recrache le a la fin. Bonne nuit et a demain... ;)

Voila un exemple, mais il y a plein de manière de faire...

Pour la broue de noix noire, perso j'ai trouvé ça assez faible et décevant, je pense qu'il y a des manière bcp plus efficace de faire des cures antiparasitaires actuellement. Si tu veux des idée, tu peux par exemple voir ce post: viewtopic.php?f=69&t=4046

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation

Messagede Steph75 » Ven 28 Juin 2013 10:25

Merci un_ptit_gars, c'est exactement les genre de conseils que je cherchais. J'ai lu pas mal de truc sur des grosses cures (3-6g de vitamine C, 2 cas de charbon), mais je voulais commencer doucement.

Je vais me renseigner pour l'alternative aux brous de noix, même si dans un premier temps, je voudrais vraiment essayer quelque chose d'éprouvé.
Steph75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Ven 14 Juin 2013 21:40

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités