Mamma mia! je viens enfin de prendre le temps de lire tout sur la présentation de Fabien ! C'est vrai qu'on a du mal à s'y retrouver, et je pense que dans ce genre de discussions tout le monde a raison, même si les avis divergent...Cette discussion est on ne peut plus intéressante, et je ne trouve pas qu'elle manque spécialement de cordialité. Continuez à vous exprimer ainsi, c'est autnt d'infos que nous récupérons au passage...
Comme le dit Fabien, à juste titre, j'aurais préféré moi aussi écarter d'emblée une intox au mercure, c'est hyper compliqué de se soigner! Un test aux porphyrines négatif (faut-il le refaire ?), un 1er RDV avec le doc du sud qui me prescrit un traitement homéo sur 2 mois (il paraît que ça n'est pas efficace, d'autres ont testé avant moi), des compléments alimentaires recommandés à ne pas prendre selon lui (du moins pour l'instant), un Profil de Reactivite Serique réalisé à sa demande, (qui révèle des problèmes de foie et de rate), et qui suppose un traitement homéo sur de longs mois pour "modifier le terrain" et obtenir des résultats(voir
http://fantastiquephoenix-free.fr/santé/bilan-prs.htm)...et paradoxalement une IV de provocation DMPS prévue dans deux mois ! Mais je décide de faire confiance au doc du sud.Entre lui et le forum je fais ma "petite cuisine", j'essaye de préparer mon organisme au mieux pour l'IV, en rajoutant "un peu de ci, un peu de ça", (mais pas trop quand même, des fois que ça ferait double emploi)...Et je me mets au SGSC...
Bref, j'ai l'impression d'avancer même si je trouve déjà cela compliqué (qui suivre ?), et voilà que patatras, la démarche est totalement remise en question: attention à la 1ère IV (et aux autres aussi)!
Aïe, aîe, aîe, on repart vers d'autres thérapies, d'autres façons de se soigner, d'autres pages à lire, d'autres adresses à trouver, d'autres tests à faire... Très difficile d'expliquer cela à un entourage qui n'est déjà pas très réceptif à vos problèmes...Et très difficile pour moi à mettre en pratique aussi...
Mais bon, j'attends les résultats de ta visite chez le doc du sud, Fabien (du moins si tu veux bien les communiquer), et je ne suis pas sûre de faire l'IV, j'avais déjà quelques à-priori...
Merci à tous et bonne journée