Une histoire banale pour ce forum

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede fabien » Mer 8 Avr 2009 17:18

Voilà, j'ai rendez-vous avec un doc du sud, en mai. Apparement, il veut en passer par un test de provocation. Mais il évaluera d'abord si je suis capable de supporter l'IV...

De toutes façons, si je veux pouvoir m'offrir la chélation, il faut que j'aie quelque chose de tangible à montrer à un médecin, pour obtenir des certificats qui m'éviteront de perdre mes revenus. Je viens d'être contraint d'abandonner un boulot que je devais démarrer, je ne peux pas en plus perdre mes Assedic sans avoir de relai de la sécu. Sinon, je peux pas payer la chélation, c'est aussi simple que ça.

Donc, il me faut un document qui arrive à convaincre un médecin que j'ai bien un problème avec le mercure, que c'est pas un fantasme.
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Mer 8 Avr 2009 17:22

coucou Fabien,
tu as raison, c'est en mettant un pied devant l'autre qu'on avance. ne désespére pas par avance. Tu pourras peut-être continuer à travailler, parcequ'il va en falloir de l'argent !!!!!
bon courage, tiens bon.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gilelican » Jeu 9 Avr 2009 10:30

Mamma mia! je viens enfin de prendre le temps de lire tout sur la présentation de Fabien ! C'est vrai qu'on a du mal à s'y retrouver, et je pense que dans ce genre de discussions tout le monde a raison, même si les avis divergent...Cette discussion est on ne peut plus intéressante, et je ne trouve pas qu'elle manque spécialement de cordialité. Continuez à vous exprimer ainsi, c'est autnt d'infos que nous récupérons au passage...

Comme le dit Fabien, à juste titre, j'aurais préféré moi aussi écarter d'emblée une intox au mercure, c'est hyper compliqué de se soigner! Un test aux porphyrines négatif (faut-il le refaire ?), un 1er RDV avec le doc du sud qui me prescrit un traitement homéo sur 2 mois (il paraît que ça n'est pas efficace, d'autres ont testé avant moi), des compléments alimentaires recommandés à ne pas prendre selon lui (du moins pour l'instant), un Profil de Reactivite Serique réalisé à sa demande, (qui révèle des problèmes de foie et de rate), et qui suppose un traitement homéo sur de longs mois pour "modifier le terrain" et obtenir des résultats(voir http://fantastiquephoenix-free.fr/santé/bilan-prs.htm)...et paradoxalement une IV de provocation DMPS prévue dans deux mois ! Mais je décide de faire confiance au doc du sud.Entre lui et le forum je fais ma "petite cuisine", j'essaye de préparer mon organisme au mieux pour l'IV, en rajoutant "un peu de ci, un peu de ça", (mais pas trop quand même, des fois que ça ferait double emploi)...Et je me mets au SGSC...
Bref, j'ai l'impression d'avancer même si je trouve déjà cela compliqué (qui suivre ?), et voilà que patatras, la démarche est totalement remise en question: attention à la 1ère IV (et aux autres aussi)!
Aïe, aîe, aîe, on repart vers d'autres thérapies, d'autres façons de se soigner, d'autres pages à lire, d'autres adresses à trouver, d'autres tests à faire... Très difficile d'expliquer cela à un entourage qui n'est déjà pas très réceptif à vos problèmes...Et très difficile pour moi à mettre en pratique aussi...
Mais bon, j'attends les résultats de ta visite chez le doc du sud, Fabien (du moins si tu veux bien les communiquer), et je ne suis pas sûre de faire l'IV, j'avais déjà quelques à-priori...
Merci à tous et bonne journée
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gilelican » Jeu 9 Avr 2009 10:37

gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede zodia » Jeu 9 Avr 2009 10:54

C'est marrant que tu parle de PRS, car j'ai ma mère qui a parlé de mes problèmes à mon dentiste (métaux et principalement lyme) et lui a dit que Dr Henry avait des bon résultats sans parler en détail comment il faisait.
Ce dr consulte à Lyon, je n'était pas pressé pour consulter mais je pense prendre rendez-vous.
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Jeu 9 Avr 2009 12:07

Zodia

Un RDV avec le Dr Henry m'intéresserait.
as-tu ses coordonnées sur Lyon?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede zodia » Jeu 9 Avr 2009 13:39

t'appelles en suisse et tu demandes un rdz vous sur lyon
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Jeu 9 Avr 2009 13:39

Fabien a dit : Voilà, j'ai rendez-vous avec un doc du sud, en mai. Apparement, il veut en passer par un test de provocation. Mais il évaluera d'abord si je suis capable de supporter l'IV...

De toutes façons, si je veux pouvoir m'offrir la chélation, il faut que j'aie quelque chose de tangible à montrer à un médecin, pour obtenir des certificats qui m'éviteront de perdre mes revenus. Je viens d'être contraint d'abandonner un boulot que je devais démarrer, je ne peux pas en plus perdre mes Assedic sans avoir de relai de la sécu. Sinon, je peux pas payer la chélation, c'est aussi simple que ça.

Donc, il me faut un document qui arrive à convaincre un médecin que j'ai bien un problème avec le mercure, que c'est pas un fantasme.

Bonjour Fabien,

Si je comprend bien tu espères convaincre le médecin de la sécu de ton intox chronique pour obtenir une invalidité ?
C'est franchement risqué ! la médecine officielle n'y croyant pas, tu imagines facilement la position de la médecine administrative ??
Si tu peux gardes tes Assedics... ou alors essaies de voir avec un médecin quelle pathologie "invalidante" pour la sécu colle a tes symptomes sinon tu risques fort de te retrouver le bec dans l'eau.
A moins que certains ici soient reconnus en invalidité pour intox aux métaux lourds ? je ne crois pas mais qui sait ?
Peut être à la limite pour fibromyalgie ?

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Jeu 9 Avr 2009 14:57

Zodia

Merci, je vais tél en suisse.

Izzaaa,
parfois la fibro est reconnue par certaines caisses mais pas toutes, c'est un peu la loterie, malheureusement!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede fabien » Jeu 9 Avr 2009 17:50

Si je comprend bien tu espères convaincre le médecin de la sécu de ton intox chronique pour obtenir une invalidité ?

Non, je n'espère certainement pas ça.
J'espère convaincre au moins mon médecin, pour qu'elle me lâche si besoin un certificat de maladie ou bien de courts arrêts de travail quand ça va mal. Certificats ou arrêts qui pourront me permettre d'expliquer plus facilement aux Assedic pourquoi j'ai du mal à retrouver du travail, ce qui m'éviterait d'être radié et de me retrouver sans revenus du tout.

Autre question : dans le cas d'une chélation avec chlorella -ail des ours avec les doses qu'il faut, est-ce qu'on a des chances de ressentir un mieux rapidement ? En combien de temps ?
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Jeu 9 Avr 2009 19:42

Le laboratoire LEB n'existe plus depuis plus d'un an ! C'était le labo du Dr. Graeminger.
Je ne sais qui est le Dr. Henry à Meyrin /Genève avec un numéro de téléphone sur Lausanne... Je vais me renseigner.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 9 Avr 2009 22:08

Autre question : dans le cas d'une chélation avec chlorella -ail des ours avec les doses qu'il faut, est-ce qu'on a des chances de ressentir un mieux rapidement ? En combien de temps ?

Pour mon cas perso, 8 mois de chlorella et produits soufrés ne m'ont quasi rien apporté, sauf une dépollution du système digestif. Et pourtant j'ai pris des doses massives. 1 IV de DMPS a suffit pour apporter une amélioration sans commune mesure.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Ven 10 Avr 2009 09:04

comme dit marco c'est son cas personnel
il y a beaucoup de cas où c'est suffisant, mais les cas les plus lourds certainement pas, mais dans ces cas là je reste persuadée que le ML n'est qu'un facteur associé à d'autres "problèmes" comme Lyme, parasites et virus,
ne pas oublier l'alimentation SGSC à 100% indispensable pour rééquilibrer son corps et surtout la patience
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede fabien » Ven 10 Avr 2009 12:56

Pour mon cas perso, 8 mois de chlorella et produits soufrés ne m'ont quasi rien apporté, sauf une dépollution du système digestif. Et pourtant j'ai pris des doses massives. 1 IV de DMPS a suffit pour apporter une amélioration sans commune mesure.

Peut-être cela a-t-il préparé le terrain pour le DMPS, aussi ?

Après réflexion, je crois que je vais agir comme suit :
Je commence avec Chlorella et cie dès que j'ai pu tout rassembler. Jusque-là, je me mets au charbon. En juin, ma soeur déménage juste à côté du doc du sud. Ca va me faciliter la vie. je vais prendre un RV avec lui pour cette date, tout le monde me dit qu'il est arrangeant et ne poussera pas à l'IV à tout prix. J'annule mon RV de mai avec l'autre doc du sud.
On fera le point, et à l'automne, je déciderai s'il y a lieu de passer au DMPS, et selon quel protocole. Je garde la boite de DMSA que j'ai déjà commandée pour plus tard, ou jamais.

Merci à tous.

Des commentaires, Joël ? ;)

fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 10 Avr 2009 13:54

Peut-être cela a-t-il préparé le terrain pour le DMPS, aussi ?

Non ça a seulement dépollué le système digestif, les 6 mois suivants sont juste 6 mois de vie perdus. Alors dans 2 mois de chlorella ou 1 mois de charbon dis toi que tu pourrais faire mieux. Et je ne te conseille pas les IV mais un protocole intelligent avec un produit efficace, j'ai nommé les mini doses rapprochées avec du DMPS. Ou un bon morathérapeute.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres