Une histoire banale pour ce forum

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede zodia » Mar 7 Avr 2009 09:52

J'ai trouvé cela :

http://www.filariane.org/regimes-sans-g ... -soja.html

franchement ça me gonfle d'enlever encore des aliments. Je crois que je vais faire le test de réactiver aux aliments, pour être fixé sur ma sensibilité (imupro ou equivalent).
Je mange pas mal de purée d'amande encore sur du pain fait de farine de riz complet et de sarrasin sans levure, j'ai toujours des problèmes de transit rapide.

Pour les pois, j'avais vu que les petits pois étaient pas bon car indice glycémique trop élevé, par contre pour le pois chiche pas de contre indication.
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Mar 7 Avr 2009 09:55

Fabien and Co bonjour,

1) CUTLER ou MIDORA NE SONT PAS : “très contraignants”. NON!

2) CUTLER est “contraignant” pour les parents d’autistes, OK.

Mais les autres doivent faire face à tellement d’ennuis, qui arrêtent souvent la chélation pendant des semaines!
Tous comptes faits, c’est bien moins contraignant que de devoir “récupérer” l’état de son enfant, après chaque ennuis = crises de yeast, recul comportemental, constipation, ...
Et ça dure tellement moins longtemps.

3) MIDORA n’est pas du tout contraignant pour moi =

-- je peux sortir en emmenant mon flacon de DMPS sur moi, pour faire du sublingual
-- avec du sublingual, les heures des repas n’ont aucune importance (contrairement à l’oral)
-- je suis totalement INDÉPENDANT = je commence quand je veux, je m’arrête quand je veux.
-- j’augmente ou je diminue mes doses quand je veux.
-- en fait les horaires sont très souples = reprendre 1 goutte en sublingual par heure permet de décaler sans problème les horaires.
-- je n’ai plus à faire les 12 travaux d’Hercule que représentent la préparation d’une IV de DMPS, et l’après IV de DMPS.
-- je ne crains plus du tout les graves ennuis que j’ai eu à 3 reprises 1 h après l’IV, avec des portables.

En fait, pendant les pauses, J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE de pouvoir reprendre le protocole MIDORA!
[color=009900]
Après la GUERRE des IV, les MIni DOses RApprochées, c’est un plaisir!
Et un plaisir efficace = je sens le mercure qui quitte ma mâchoire, ce dont les IV étaient incapables.
[/color]

N'y a-t-il pas la possibilité aussi de faire du Cutler avec du DMSA ?
OUI, c’est une possibilité.
Mais le DMSA est une possibilité qui ne te convient pas!

Pour le DMSA, il faut :
[*]soit avoir D’EMBLÉE plus de mercure dans le cerveau qu’ailleurs = autisme, SEP (marie Louise), Alzheimer, ...
[*]soit qu’après plusieurs mois de DMPS, le corps contienne moins de métaux que le cerveau.
Tu n’entres pas dans la 1ère catégorie.
Pour la 2ème, c'est trop tôt.
Après 6 mois de DMPS, le DMSA devrait te convenir.

Comme tu as moins de mercure dans le cerveau que dans le corps, le DMSA a, pour l'instant, de fortes chances de déplacer, par osmose, du mercure DANS LE CERVEAU.

J'ai retrouvé d'autres de tes posts sur Cutler. Tu y parles d'une prise toutes les 8h en oral.

Je ne suis PAS D’ACCORD avec Cutler, qui est incohérent sur ce point =
-- d’un côté, il dit que le bon intervalle est la 1/2 vie
-- de l’autre, il propose le DMPS toutes les 8 h, alors que la 1/2 vie du DMPS est de 4 h
Le DMPS devrait donc être donné toutes les 4 h! Et ça, je le vérifie tous les jours!!

En fait le “chouchou” de Cutler, c’est l’acide alpha Lipoïque (ALA), et à défaut le DMSA = et pour des autistes, c’est normal!
Le DMPS est donc fort peu utilisé : parfois au début, ou alors plus tard, toutes les 3 h en même temps que le ALA.
Je crois qu’il propose 8 h, seulement pour attirer des parents = mais ça n’est pas une bonne méthode.
Business!!

Ca, ça me semble jouable pour moi. Ca fait une prise le matin au réveil, une autre en milieu de journée et une troisième au coucher. Je peux y arriver
Je te le déconseille :
tu as les contraintes, mais pas les bénéfices!
-- tu auras des redéposes de mercure avec 8 h d’intervalle = c’est quasi garanti! = tu vas déplacer du mercure des graisses vers le foie ou le cerveau = tu fais 3 prises par jour SANS AVOIR LES BÉNÉFICES.
-- Au dessus de 4 h le jour, et 6 h en dormant, tu prend de sérieux risques de redépose.

Et chaque redépose = 1 mois de perdu!

Pour moi, me simplifier la vie, c'est important.
alors, je t'affirme que les 3 solutions les plus simples sont :
-- ne rien faire du tout, si tu n’es pas prêt à t’investir
-- Ail + Chlorella + Coriandre
-- Cutler de DMPS

Pense-tu que je puisse suivre MIDORA ou CUTLER tout en continuant à travailler ?
parfaitement

En revanche, je me sens d'attaque de tenter quelque chose d'un peu plus lourd que MIDORA. Qu'en penses-tu ?
Que tu n’as pas compris que [color=FF6600]CUTLER ou MIDORA sont DE LOIN, la méthode LA PLUS PUISSANTE!!![/color]
La QUANTITÉ ne sert qu’à avoir des ennuis.

Doubler les doses ne double pas l’efficacité ==> l’efficacité ( = les métaux évacués) de 4 x 1 ml est 2 fois plus grande que celle de 4 ml ==> l’efficacité de 16 x 0,25 ml est 4 fois plus grande que celle de 4 ml.
Les petites doses gagnent sans discussion!

Vu que j'ai commandé ce matin du DMSA, quel protocole me conseilleriez-vous tous par rapport à ça ?
de le revendre!!!

Il est recommandé 2X2 gélules par jour un jour sur deux, pendant 3 semaines. Ca me semble beaucoup.
J'imaginais commencer à 1 par jour, en la fractionnant, un jour sur deux, la première semaine, et éventuellement monter à 2 et éventuellement 3 les semaines suivantes, en fonction de ma réaction.
Ca vous inspire quoi ?
Que tu es complètement inconscient! ou mauvais bricoleur!
Ce que tu es sur le point de faire peut pourrir ta vie définitivement!
Moi, ça m’aurait envoyé à l’Hôpital pour des mois!
Il vaut encore bien mieux une IV de DMPS

joël, dégoûté!
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Mar 7 Avr 2009 10:28

zodia dit
franchement ça me gonfle d'enlever encore des aliments

j'hallucine, et moi je dis que tu ne dois pas être assez malade!!!!
sais c'est hyper dur au début pour certains mais c'est parce que n'y croyez paset que vous ne voyez pas l'utilité d'un tel changement, c'est exactement comme arrêter de fumer, car là on a beau dire mais quand on veut on peut!!!

si vous voulez vraiment vous en sortir il faut prendre le taureau par les cornes , et je rappelle que l'on peut être intolérant et pas allergique et vice versa, l'intolérance en général c'est à vie, l'allergie peut être provisoire, au bout de quelques semaines voir quelques mois il suffit de réintégrer l'aliment et voir........
tant que vous n'aurez pas compris que les produits alimentaires (en autre) que l'on vous propose depuis quelques décennies sont des bombes à retardement et bien ne changer rien mais ne venez pas vous plaindre,
la première chose à faire c'est changer son alimentation à 100% et ressentir ..........
biz
PS joel ne craque pas !!!!!!le stress est très mauvais
rebiz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mar 7 Avr 2009 10:50

Joël a dit:
"soit avoir D’EMBLÉE plus de mercure dans le cerveau qu’ailleurs = autisme, SEP (marie Louise), Alzheimer,"
Le dr Mélet proposait le DMSA en première intention selon les réactions des gens aux tests.
En 2004 figurait sur le site "Non au mercure dentaire" le témoignage d'une patiente qui disait avoir retrouvé la santé au bout de 6 mois grâce au DMSA prescrit par Mélet!!
Et elle n'avait pas de symptômes neurologiques cependant, surtout de la fatigue....
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede zodia » Mar 7 Avr 2009 11:44

LA CIGALE a dit : zodia dit
franchement ça me gonfle d'enlever encore des aliments

j'hallucine, et moi je dis que tu ne dois pas être assez malade!!!!

j'ai bien le droit de dire que ça me gonfle quand même ! Si je n'avais que des troubles intestinaux, ce serait bien !
je fais déjà seignalet + régime anti candida, si je dois enlever le soja voir les pois, ça me casse tout mon nouveau régime, surtout que je viens juste de rentrer dans le régime anti candida. Faut encore que je remplace les tartines de purée d'amande du matin par un repas normal, que je suspect de me troubler intestinalement.
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Mar 7 Avr 2009 12:08

ben bien sûr que tu as le droit
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede izzaaa » Mar 7 Avr 2009 12:09

Rebonjour,

Comme tu vois Fabien il n'est pas facile de s'y retrouver, si tout cela ne t'as pas encore rebuté ;-) tu as quelques options pour faire le tri:
- pour savoir si tu peux tolérer le DMSA / la chlorella tu peux essayer la Kinésiologie ou la Morathérapie
- pour savoir ou est ton mercure, la Morathérapie
- pour identifier des allergies alimentaires/métaux, les tests MELISA et immupro (assez couteux je ne les ai pas fait).
J'ai déterminé mes intolérances alimentaires par un régime d'éviction puis réintroduction des aliments 1 par 1, il faut être patient mais c'est efficace.
Au passage Zodia il faut vraiment faire attenation avec le soja surtout si tu as des symptomes qui persistent il faut essayer de l'éliminer quelques temps (pour moi c'est rhinite direct si j'en mange tous les jours).

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Mar 7 Avr 2009 12:33

Marie Louise,

Le dr Mélet proposait le DMSA en première intention selon les réactions des gens aux tests.
Oui, à condition de survivre au test!
Le test était je crois de 600 mg.
Or, 100 mg de DMSA, pris avec d'énormes précautions, sans la moindre présence de portable, m'ont fait vivre une semaine HORRIBLE, et j'ai mis 2 mois et 6 DMPS pour m'en remettre à peu près.
Depuis ce jour là, j'ai des sifflement d'oreilles PERMANENTS, qui ne s'arrêtent qu'au plus fort de mon protocole style Cutler.
Je ne désespère donc pas de m'en débarrasser!
Mais c'est pas encore fait!

Et je ne suis pas le seul =
d'autres personnes ont rapportés comment le DMSA , sans CEM, pouvait fonctionner "À L'ENVERS", faisant rentrer le mercure au plus profond du cerveau.
Ce que le DMPS est incapable de faire à ce point là, même avec une forte exposition aux CEM.

Il est donc bien plus prudent de réserver le DMSA à ceux qui sont SÛRS d'avoir plus de mercure dans le cerveau qu'ailleurs.

En ce qui me concerne, mon cerveau était plutôt intact avant le début de la chélation.
Le DMSA m'est semble t il INTERDIT!

Mais je me suis mis à la Coriandre, et essaierai bientôt l'Acide alpha lipoïque, à micro doses (5 ou 10 mg), toutes les 2 ou 3 heures.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede fabien » Mar 7 Avr 2009 12:37

Bon, d'accord, Joël, tu m'as convaincu.
Je vais suivre ce que tu dis, avec du DMPS, toutes les 5 minutes s'il le faut.
Mais il va falloir que tu m'aides. Ca t'apprendra à être aussi convaincant.

Bon, déjà, le DMPS, je le trouve où et comment ?
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 7 Avr 2009 14:00

Oui ça serait pas mal de continuer les échanges de manière cordiale. J'approuve ton intervention Ismaël. J'avoue ne pas aimer faire la police, il serait souhaitable que chacun sache s'auto-modérer.
La partenthèse est ouverte et fermée en même temps j'espère.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede fabien » Mar 7 Avr 2009 18:35

Bon, je crois que je vais commencer par aller voir le doc du sud, on verra après. Merci à tous.
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Mar 7 Avr 2009 21:43

Ismaël a dit :
la modération des propos serait souhaitable; ce forum est plutôt porté sur la cordialité d'habitude, non ?

Marco a dit :
Oui ça serait pas mal de continuer les échanges de manière cordiale. J'approuve ton intervention Ismaël. J'avoue ne pas aimer faire la police, il serait souhaitable que chacun sache s'auto-modérer.

J'appuie les paroles de Marco et demande à chacun de modérer son langage et de se réfréner de jugements hâtifs et catégoriques ...
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Mar 7 Avr 2009 22:27

Tout à fait d'accord car cela dégénère!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede fabien » Mer 8 Avr 2009 09:41

Vous affolez pas, c'est pas si grave, tout ça. Et c'est normal de s'énerver quand on a un sujet qui tient à coeur.
Dans ce cas, ça m'aura peut-être évité de faire des conneries tout seul, ou à l'inverse de suivre aveuglément un médecin.

En revanche, je vais essayer de m'atteler à un post du genre "la détox pour les nuls", parce qu'il est très dur de s'y retrouver sur ce forum, et que je suis obligé de faire pour moi un gros travail de débroussaillage : autant le transformer en quelque chose d'utile pour les autres.

Depuis quelques jours que je suis ici, je commence à comprendre pourquoi j'avais abandonné si facilement l'hypothèse mercure : d'un côté, si c'était ça, se serait une très bonne nouvelle pour moi, je saurais quoi faire. Mais en même temps, se détoxiquer du mercure, c'est terriblement compliqué. Ca m'aurait arrangé aussi que ce ne soit pas ça.

fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mer 8 Avr 2009 17:00

Tu as raison Fabien, se prendre en charge est un vrai travail. Ce forum bourré de renseignements est le fruit de centaines d'heures de travail de ses forumers. Mais tu as l'air organisé. Prends un cahier et classe et note l'essentiel, cela aide bien. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres