Une histoire banale pour ce forum

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Lun 6 Avr 2009 12:51

Fabien
Dans la rubrique "traitements aux chélateurs" il doit y avoir une dizaine de messages sur Cutler et protocoles "midora" initiés par Joël, sur les 2 dernières pages il doit tout y avoir.
Ce qui différencie fondamentalement le protocole Cutler des autres c'est qu'il utilise la demi-vie du chélateur pour établir son protocole et ainsi éviter tout effet secondaire. Et ça tu peux difficilement le simplifier. Moi je le le simplifie en prenant une grosse dose de DMSA le soir pour passer la nuit sans me lever mais je ne conseille pas spécialement à qui que ce soit de faire pareil; ça marche pour moi, voilà c'est tout. Celui qui veut tenter sait que ça peut marcher mais on retombe dans les éventuels problèmes liés aux grosses doses.

Zodia
Peut-être te faudra t-il plus de temps pour ressentir les bénéfices du traitement. Mais comme tu le dis, peut-être est-ce qu'il y a autre chose de plus influent. C'est autre chose est certainement lié à ton système immunitaire, alors quelques analyses sont nécessaires et de la méthode pour éradiquer les divers parasites (vers, champignons, bactéries et virus) qui peuvent te créer ces problèmes (méthodes Clark, Klinghartd...)
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede zodia » Lun 6 Avr 2009 13:50

C'est bête qu'il n'existe pas des comprimés à effet retard, qui se diffuse lentement. ça doit être complexe mais je sais que certains produits existent sous cette forme, par contre par de graphique d'absorption trouvé pour ma part. Faire soi même ses propres potions, joel t'aurait pas une idée ?
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Lun 6 Avr 2009 14:05

Chloe, marco, Fabien bonjour.

Marco,
MERCI!

Chloe,
je suis content que tu ailles bien mieux.
Et que tout se soit apparemment bien passé, après tes 21 IV.
Tu es "costaud", chanceuse et RARE!

C'est moi aussi ce que je croyais!!!

J'avais trouvé ma 1ère IV géniale :
-- j'avais rencontré d'autres forumeux, ...
-- j'avais fait mon test de provocation
-- j'étais monté sur mon toit ramoner ma cheminée = impensable 6 h plus tôt.

Jusqu'à ce que je réalise, un an plus tard, que cette 1ère IV, avait été la VRAIE cause des GROS ENNUIS apparus dans les jours suivants : aggravation de l'intolérance Gluten-Caséine, et de l'électrosensibilité.

Explications = l'ÉNORME quantité de métaux déplacés par l'IV s'était ensuite redéposée, après la disparition inévitable et brutale (avec une IV) du DMPS.

LOTERIE = va t elle se redéposer plus mal?
OUI, pour moi, et plein d'autres.
J'ai perdu, et pourtant je croyais avoir gagné!

Et beaucoup en parle = la 1ère IV est bien une LOTERIE.
Et il ne s'agit que de ceux pour lesquels l'IV s'est à peu près bien passé.

J'ai perdu pour avoir fait la même erreur qu'avec les dentistes = avoir fait confiance au point de vue médicale.

Je signale que Andy Cutler, comme L Pauling ne sont PAS des médecins, hamdulah!
Ce sont des biologistes ET PATIENTS.
Ils ont testé SUR EUX!
Et ils pensent différemment = d'abord au bien être des malades!!!

Et pour toi, chloé, je suis convaincu qu'un traitement plus doux ( = 1/2 IV toutes les 2 semaines) :
-- non seulement te ferait avancer plus vite
-- mais encore te ferait ressentir À QUOI ressemble une amélioration post-DMPS.

Quant au protocole Cutler : il ferait mieux :
-- en empêchant que du mercure se redépose, au bout des 4 h
-- en évitant les à coups
-- en créant un flux CONTINU d'excrétion et d'élimination

Quant à mon protocole "MIDORA", conçu pour ADULTES, il ferait encore mieux =
-- d'abord il irait chercher le mercure, là où les IV sont INCAPABLES d'aller le chercher.
La porte d'entrée du DMPS N'EST PAS UN DÉTAIL!
Sublingual, Rectal, et surtout sous cutané, vont là où il faut.
-- ensuite, par des processus RÉFLEXES ou de Neuralthèrapie, une sous cutané de 0,1 ml peut être plus puissante qu'un IV de 5 ml! (dixit Klinghardt, et moi après expérience).

<<Pourquoi changer ce qui marche?>>
1) parce que cela ne marche pas aussi bien que tu crois = tu as moins de mercure, c'est certain!
Mais es tu sûre que ce qui reste n'est pas à un pire endroit qu'au début? (chez moi, c'est pire)

2) Et parce qu’il y a beaucoup mieux,
mais tu n'as pas d'éléments de comparaison : j'en ai, marco en a et d'autres commencent à en avoir.

Fabien,
Y a-t-il une discussion où on ait une description du protocole cutler complet (test initial + traitement) ?
ICI par exemple :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id99707
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id99705
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id99703
J’ai écrit une douzaine de posts sur le sujet.
Mais le post complet n’est pas encore fini.
<<15) plus test d’urine après 0,5 ml de DMPS en sous cutané, sur 4 points d’acupuncture “hérauts”, plus 3 gttes (0,15 ml) en sublingual au milieu d’un protocole “MIDORA” style Cutler.
Et j’attends les résultats de la méthode 15).>>

Et éventuellement, comme ça a l'air très contraignant, quelles simplifications peut-on y apporter sans le dénaturer ?
AUCUNE!

Et aussi, entre une intraveineuse tous les 15 jours ou 1 mois et la prise d'une microdose toutes les 3 heures, est-ce qu'il n'est pas possible de trouver un protocole intermédiaire, du genre une prise par jour, ou une prise 3 fois par jour maximum ?
Oui, tu peux faire ce que tu veux; mais de là à obtenir de bons résultats, c’est une autre affaire.
C’est comme donner de l’insuline 2 fois moins souvent = ennuis!

Voici un post où c’est expliqué par Cutler :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id95436

Et voici ma version :
Les chélateurs doivent être donnés :
1) à MIni DOses :c’est plus efficace.
ET
2) RApprochées à intervalle d’une demie vie : comme l’insuline!
Sinon, les emmerdes commencent.
Et les années passent, et passent.

[color=669900]Sur le FOND, je trouve tes 2 questions PRÉOCCUPANTES pour la suite de ta désintoxication =
[*]j’ai lu ta présentation = cela fait des années que tu galères.
[*]cela fait des années que tu cherches à droite ou à gauche.
[*]cela fait des années que, tous comptes faits, tu t’entraînes pour ta désintoxication
[*]et là, tes premières pensées sont pour :
---> <<ça a l'air très contraignant>>
---> <<simplifications>>
---> <<protocole intermédiaire>>
[*]et donc, tu penses d’abord “À BRICOLER”.
[*]ça n’est plus le moment de Bricoler, Fabio (je me souviens encore du Roaccutane).

Là, c’est la chance que tu attends depuis longtemps = alors vas y et sans faire les choses à moitié.[/color]

Il y a un monde entre Cutler (ou “MIni DOses RApprochées”) et les autres méthodes.
Une galaxie entière!

Les années passent, et passent, pour ceux qui utilisent des IV ou des protocoles intermédiaires ...
Alors que les “Cutleristes” ont fini depuis tellement longtemps.

Mais peut être as tu peur que TA QUÈTE de ta santé retrouvée se finisse trop vite?

Si c’est le cas, alors CHOISIS n’importe quelle autre méthode que Cutler ou MIDORA, ma version.

Comme cela, tu es tranquille = dans des années, tu y seras encore!

Mais est ce bien ce que tu veux?
Ou veux tu en finir, cette fois ci?

joël, temporairement de passage sur ce forum.
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Lun 6 Avr 2009 16:13

Joël, ton costume de canard noir tu te le tailles sur pièce ! Ton besoin de reconnaissance est si grand que tu ne peux pas t'empêcher de dénigrer les médecins qui ont eu le courage de se lancer sur le chemin de la détoxication des patients. Quand je pense qu'il y a 15 mois tu as fait connaissance des liens très serrés entre l'intoxication aux ml, la sensibilité aux cem et la maladie de Lyme et que tu t'es bien gardé de nous en faire part! Je me demande qui de tous abuse le mieux les autres !
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 6 Avr 2009 16:20

Fabien, je te souhaite la bienvenue ! Je suis très touchée par ton parcours si douloureux en partie à cause de cette imbécilité de "scientifique" qui n'a pas su te mettre en garde devant les méfits du mercure, au lycée. Depuis l'antiquité le mercure est connu pour sa nocivité :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... sion_id=40

Désolée de devoir remettre un peu d'objectivité dans le débat.
Tout d'abord, je n'ai pas eu de problème avec le dmps, ni mon fils, ni mon jeune voisin, ni mon amie et tous nous avons retrouvé beaucoup de santé... J'ai fait 11 IV. Je prends maintenant une fois par semaine 600mg de dmsa, sans problème.
Ce qui m'a permis de beaucoup récupérer aussi c'est la protection contre les champs électromagnétiques (voir la rubrique qui en traite). Alors Cutler c'est peut être mieux pour certains, c'est à toi de voir.
Maintenant je prends à bras le corps la maladie de Lyme. J'ai le sentiment que c'st la dernière étape pour me retrouvr telle que j'étais toujours, pleine de vitalité et de force.
Je t'invite à voir ce ces côtés aussi. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Lun 6 Avr 2009 17:01

Hello,

Je me suis déjà expliqué sur les points dont je suis férocement accusé ici.
Et je n'ai pas l'intention de recommencer.

Ce que je fais en permanence, c'est de mettre en garde contre diverses pratiques médicales, et de proposer d'autres solutions.

Je n'ai AUCUN sentiment de reconnaissance envers la médecine.

J'en ai envers L Pauling et plus récemment envers Cutler.
Mais aucun des 2 n'est médecin!
Et tous 2 se sont soignés eux même, signant leur appartenance aux monde des patients.

Et j'ai de l'apprèciation pour le doc du sud.
Pour son ouverture d'esprit et les ordonnances qu'il veut bien faire.
Et lui aussi se soigne!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede fabien » Lun 6 Avr 2009 18:06

Merci à tous pour vos nouvelles réponses,

Joël, merci pour ton engagement.Tu as parfaitement raison, il faut maintenant que je fasse ce qu'il y a à faire. S'il faut faire Cutler ou Midora, je le ferai. Vu la polémique que j'ai déclenchée, je garde quand même encore un peu de temps pour me faire une idée précise.

N'y a-t-il pas la possibilité aussi de faire du Cutler avec du DMSA ? Le DMSA, je le trouve facilement, j'en ai rajouté ce matin à ma commande sur Supersmart.

Pour moi, me simplifier la vie, c'est important. Je suis dans un logement provisoire, avec un boulot compliqué en pleine nature, sur 4 sites différents quoique rapprochés, dans une région où se procurer des choses n'est pas toujours facile. Pense-tu que je puisse suivre MIDORA ou CUTLER tout en continuant à travailler ?

En plus, malgré mon impressionnante liste de symptômes, je n'ai pas l'impression d'être particulièrement atteint, en comparaison d'autres membres de ce forum. Si je ne fais pas d'effort physique particulier, si je mange bien (Seignalet strict), ma santé est correcte : je n'ai eu aucune maladie durant 4 ans, pas le moindre rhume, juste de la fatigue, avant de rechuter récemment suite à des stress intenses et un assez gros boulot physique. Je suis donc juste aujourd'hui empêché de mener mes projets, qui nécessitent beaucoup d'engagement (ce qui pour moi est pire que tout).

Je te remercie quoi qu'il en soit de m'avoir mis en garde contre l'IV initiale, je vais essayer de l'éviter. En revanche, je me sens d'attaque de tenter quelque chose d'un peu plus lourd que MIDORA. Qu'en penses-tu ?

Vu que j'ai commandé ce matin du DMSA, quel protocole me conseilleriez-vous tous par rapport à ça ?
Il est recommandé 2X2 gélules par jour un jour sur deux, pendant 3 semaines. Ca me semble beaucoup.
J'imaginais commencer à 1 par jour, en la fractionnant, un jour sur deux, la première semaine, et éventuellement monter à 2 et éventuellement 3 les semaines suivantes, en fonction de ma réaction.
Ca vous inspire quoi ?

Merci à tous.

Fabien.
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chichitop » Lun 6 Avr 2009 18:57

Fabien,

Marie Louise pourra t'en dire plus sur le DMSA. Elle n'a jamais pris de dmps et se soigne avec succés et amélioration au dmsa en gélule. Son protocole doit être sur le forum qq part.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede fabien » Lun 6 Avr 2009 19:41

Joël :
J'ai retrouvé d'autres de tes posts sur Cutler. Tu y parles d'une prise toutes les 8h en oral. Ca, ça me semble jouable pour moi. Ca fait une prise le matin au réveil, une autre en milieu de journée et une troisième au coucher. Je peux y arriver :-).

---

J'ai aussi retrouvé mes tests de porphyrines.
Il y avait surtout :
Précopro : 8 nmol/l
Copro : 156 nmol/l

Ce qui fait un ratio précopro/ copro dans le haut de la fourchette normale, mais le commentaire du labo était intéressant :
"étant donné que le niveau de copro est assez élévé dans l'absolu (légèrement au-delà de la fourchette normale), ce ratio précopro / copro pourrait signer une intoxication aux métaux lourds".

Et aussi : "l'élargissement de sa différentielle REVELE l'interférence d'un toxique coproporphyrinogène".

Je me demande si mon médecin n'a pas fait une faute grave quand elle a écarté l'hypothèse du mercure avec tant d'assurance.

---

Sinon, quelques autres résultats des tests faits ce jour-là :

* Stress oxydatif : MDA 88 microg/l
"MDA très élevé, traduisant une péroxydation lipidique CONSIDERABLE (sic)".

* Peptidurie totale : 135
"peptidurie TRES ELEVEE".
Taux élevés sur le gluten et la caséines, alors que je ne consomme quasiment ni gluten ni caséine.

* Glycémie à jeun : 0,81g/l
Glycémie Post-prandiale : 0,78g/l !!!!!!!!!!!!!

* Neurotranmetteurs :
Phénylethylamine : activité élevée
Dopamine : activité modérément diminuée
Noradrénaline : activité franchement augmentée
Sérotonine : activité diminuée

Pas un neurotransmetteur testé normal.
<a href="http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/" target="_blank"> 1000 idées pour la Corse (et pour le Monde)</a>

Retrouvez <a href="http://senshumus.wordpress.com/" target="_blank"> Le Sens de l'Humus </a>
fabien

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Lun 6 Avr 2009 20:02

Je viens de lire vos échanges et je confirme mon protocole au DMSA, un jour sur deux, 2 fois/ jour (40 mg à chaque fois, à 10h et 18h, sur le conseil du doc du sud au début. J'ai augmenté assez vite (100 mg à chaque prise) puis par commodité j'ai essayé 200 mg 1 jour sur 2 , le soir à 18H.
Je viens de faire une pose de 4 mois (recommandée par Mélet) et recommence maintenant, avec mon ancienne posologie.
Avec ce protocole tu ne prends pas de risque à mon avis et si tu trouves que ce n'est pas assez efficace, tu pourras tester celui de Cutler que je trouve trop contraignant et difficilement compatible avec un boulot.
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Lun 6 Avr 2009 20:50

fabien
Taux élevés sur le gluten et la caséines, alors que je ne consomme quasiment ni gluten ni caséine.

ben oui c'est 5 la valeur maximale normale donc là tu exploses et tu es nettement au dessus de la moyenne , donc il faut 100% SGSC ni soja, ni pois de toutes sortes sans faiblir ,

courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 6 Avr 2009 22:30

Fabien
Il est tout à fait possible de faire le protocole Cutler avec le DMSA puisque Cutler n'utilise que le DMSA et l'acide alpha lipoïque. Personnellement je fais du Cutler avec du DMSA (10 mg toutes les 2H30 en oral ou sublingual) et du lourd le soir (300 mg) et je travaille. Lis mieux les protocoles, 8H est bien trop élevée comme durée entre chaque prise. Soit tu fais du Cutler soit tu fais autre chose, qui peut aussi marcher mais en y allant très progressivement alors.
Pour les porphyrines, tu peux faire toi même l'interprétation ici : http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... naires.htm .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Mar 7 Avr 2009 00:04

Bonjour Fabien et bienvenue ici,

Ne t'inquiètes pas, le débat t'as précédé, tu lui as juste donné une nouvelle occasion de s'exprimer ;-)
Nous partageons certains symptomes et l'expérience miraculeuse du régime Seignalet (il y a 4,5 ans), comme toi j'ai cru mes problèmes définitivement mis sous silence, mais la fatigue m'a rattrapé depuis 1 an et j'ai du me pencher sérieusement sur la piste des métaux lourds.
Faut dire qu'avec des parents dentistes, le mercure c'est un vieux copain...

Prends ton temps pour bien lire toute l'info disponible ici, il faut un certain temps pour tout assimiler, et peut être encore plus pour décider quoi faire ;-))
Si tu t'en sens, rien ne t'empêche de tester le DMSA, mais je croyais qu'il allait chercher les métaux dans le cerveau et qu'il ne fallait pas l'utiliser en premier ?
Peut être serait il en tout cas sage de démarrer avant un programme de nettoyage du foie et des reins car c'est eux qui sont sollicités lors de l'utilisation des chélateurs et il vaudrait mieux qu'ils soient en forme !

A bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Mar 7 Avr 2009 08:37

La cigale,
quel est le rapport entre gluten et caséine et soja et pois?? ceci pour mon fils.
j'ai déjà bien lu que le maïs avait des similitude avec le gluten mais l'eviction du soja et farine de pois chiche etc..;contribue t'il à faire diminuer le niveau des peptides urinaires? ou bien cela a t'il à voir avec le régime Seignalet?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Mar 7 Avr 2009 09:24

l'alimentation seignalet est une chose, l'intolérance au gluten et caséine en est une autre (se rapprocher de la maladie coeliaque) il faut prendre le meilleur des deux, et éliminer en plus le soja et tous les pois selon mon immunologue, qui a détecté mon intolérance après plus de 50 ans de galère donc je répète bêtement ce qu'il m'a dit, il me l'a expliqué mais je ne m'en rappelle plus,
par contre au début il m'a dit de ne pas s'énerver sur la restriction du sucre que ça viendrait tout seul, il a eu raison, au bout d'un an je ne prends du sucre que pour faire mon comboutcha
déjà essayer et puis voir en général au bout d'un ou deux mois (certains au bout de 5 jours) il y a toujours pendant quelques jours des troubles accentués surtout digestifs c'est NORMAL mais après il y a un bienfait pas toujours évident certes à percevoir pour certains maux ou pathologies mais bien réel, il y a toujours un bénéfice
faire les choses tranquillement au début en préparant le terrain avec une méthode douce en éliminant petit à petit les médocs allo si possible et ne pas oublier de prendre des compléments de vitamines, et voir un toubib connaissant bien la pathologie d'intolérance au gluten et caséine mais là c'est une denrée rare mais votre médecin doit réagir devant cette analyse
courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres