Message de kate
--------------------------------
Bonjour Nakyla,
-
D'un autre côté, les personnes avec une CBS normale ne produisent pas trop de sulfites/sulfates, donc en éliminent moins, alors où passe le soufre qui n'est pas éliminé en excès
Leur homocystéine se retransforme en méthionine, par l'intermédiaire de la BHMT et de la MTR (ajout d'un groupe méthyl : homocystéine + méthyl = méthionine). Donc le soufre de l'homocystéine n'est pas libéré et ne donne pas de sulfites/sulfates.
Dans le cas d'une CBS up, qui peut travailler jusqu'à 10 fois plus que la normale, toute l'homocystéine est hâppée par la CBS. Si en plus des polymorphismes ralentissent BHMT et/ou MTR, il n'y a pas de reméthylation de l'homocystéine, donc peu de fabrication endogène de méthionine (donc manque cruel de SAMe, donc d'adrénaline, CoQ10 etc.), par contre énormément de cystéine qui va donner des sulfites/sulfates. Donc j'en viens à ta question :
Alors, que penser de la diminution des apports soufrés préconisée par Yasko et Roberts pour les CBS up ?
Ne peut-il pas y avoir une carence en soufre, puisqu'on en apporte moins, et donc des répercussions sur d'autres cycles où intervient le soufre ?
Tant que la CBS n'est pas sous contrôle, on ne risque pas de carence en soufre.
Par contre je suis plus mitigée sur le régime végétarien, car si on n'apporte plus de méthionine à l'organisme, alors que celui-ci ne peut en refabriquer à partir de le l'homocystéine, alors on va en manquer. D'un autre côté si on ne mange plus de méthionine, on ne fait plus d'homocystéine.....c'est le bien fondé du régime. Mais comme je l'avais dit, j'ai testé et j'étais insomniaque....
Bon comme d'hab, observations des réactions, modération en tout et adaptation.