Présentation d'Eric

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation d'Eric

Messagede ricouille » Lun 27 Mai 2013 22:33

Bonjour,

Je remercie tous les participants à ce forum qui est vraiment d'une très grande utilité.

Je me présente rapidement, en commençant par le fait que j'ai la chance d'être en bonne santé. J'ai 36 ans, et j'ai été sensibilisé assez récemment aux dangers des métaux lourds par ma copine qui a souffert de différents symptômes qu'elle a fini par relier à ses nombreux amalgames dentaires (elle est maintenant bien avancée dans son traitement et ses déposes et va beaucoup mieux). J'ai donc fait un test de provocation par prévention et ai découvert un taux de mercure non négligeable (un peu plus de 60), à ma surprise car je n'avais pas de problème à part un peu de fatigue qui pouvait aussi avoir d'autres causes. J'ai donc commencé des séances de chélation et la dépose de mes 5 amalgames. Maintenant je suis presque au bout en principe : tous les amalgames sont déposés et le taux de mercure est beaucoup descendu (encore juste un peu trop élevé selon le médecin qui me fait donc continuer les chélations par gellules encore un peu).

Pour ce qui est des vaccins j'ai au moins DT-Polio et BCG + les rappels, peut-être d'autres quand j'étais petit je ne sais pas.

Concernant l'alimentation, en partie du bio, sinon au moins des produits frais et "locaux" quand c'est possibles, et je limite au maximum conserves et autres nourritures industrielles.

Enfin l'environnement, j'habite en ville donc DECT, Wifi etc sont évidemment présents. Je voudrais justement poser quelques questions sur les moyens de me protéger de diverses ondes (toujours à titre préventif car pour l'instant pas de symptômes d'électrosensibilité a priori), mais je pense qu'il vaut mieux les poser dans un autre message dans la rubrique appropriée.

Merci encore à tout le monde et mes encouragements à tous ceux qui se battent pour retrouver la santé.

Eric
ricouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation d'Eric

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Mai 2013 09:09

Salut Eric,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Mélodie! :)

Ne t'en fais pas, ce n'est pas parceque tu n'as pas de gros soucis de santé qu'on ne va pas discuter avec toi! ;) C'est bien de voir des gens sensibilisés a tout cela grâce a leur proches, et qui par soucis de prévention entreprennent des démarches de détox comme tu fais...ça pourra surement t'aider a retarder l'apparition de certains problèmes pour la suite et c'est deja très bien.

ricouille a écrit:J'ai donc fait un test de provocation par prévention et ai découvert un taux de mercure non négligeable (un peu plus de 60), à ma surprise car je n'avais pas de problème à part un peu de fatigue qui pouvait aussi avoir d'autres causes. J'ai donc commencé des séances de chélation et la dépose de mes 5 amalgames. Maintenant je suis presque au bout en principe : tous les amalgames sont déposés et le taux de mercure est beaucoup descendu

L'interprétation du test de provocation n'est pas si évidente qu'elle en a l'air et a ce sujet je te conseille de lire ce message: viewtopic.php?f=59&t=3597
Tu comprendra pourquoi cette sortie est plutot "encourageante" pour toi, dans le sens ou ton corps arrive bien a se détoxifier avec l'aide du chélateur...et donc que cette voie est surement "adaptée" pour toi si tu souhaite la suivre.

Enfin l'environnement, j'habite en ville donc DECT, Wifi etc sont évidemment présents. Je voudrais justement poser quelques questions sur les moyens de me protéger de diverses ondes (toujours à titre préventif car pour l'instant pas de symptômes d'électrosensibilité a priori), mais je pense qu'il vaut mieux les poser dans un autre message dans la rubrique appropriée.

Il y a toute une partie du forum qui aborde ces thématiques la, je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil et d'explorer les sujets qui sont présents: viewforum.php?f=67

Tu as aussi ce sujet qui t'intéressera surement: viewtopic.php?f=66&t=3916

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ricouille » Jeu 30 Mai 2013 22:13

Merci Pti gars.

J'avais lu ces différents posts, en particulier la rubrique sur les CEM. J"ai encore quelques questions à ce sujet mais comme je ne peux pas écrire dans la rubrique CEM je le fais ici.

Je ne suis pas électrosensible mais cherche à me protéger des CEM nocifs à titre préventif. J'ai lu pas mal de conseils sur ce forum et aileurs sur internet, mais tout n'est pas clair dans mon esprit car je n'ai pas une compréhension globale du problème (donc merci si quelqu'un a une bonne référence accessible pour un néophite). Voici quelques unes de mes questions pèle-mèle :

TELEPHONE

J'ai compris que les téléphones DECT émettent des ondes HF nocives et vais donc remplacer le mien par un filaire. Mais si j'ai bien compris le problème est alors que le téléphone véhiculerait des ondes BF en provenance de mon ordinateur via ma box internet (Free). Une solution est de relier la box à la terre via un cable USB. Mais si la box est déja reliée à la terre par son alimentation, est-ce que le cable USB-terre est superflu ? Ou dois-je comme je l'ai lu sur un site aussi utiliser un cable ethernet blindé entre mon PC et la box ? Ou le cable USB-terre reste-t-il nécessaire dans tous les cas ?

D'autre part quel est l'intéret d'un téléphone comme celui-ci ?
http://www.choix-de-vie.com/vmchk/T%C3% ... e.tpl.html

RADIO-REVEIL

J'ai lu à beaucoup d'endroits qu'un radio-réveil électrique branché sur secteur est mauvais tandis qu'un réveil simple à pile est bon. Et un radio-réveil à piles ? (autrement dit, le problème vient-il du secteur ou de la radio ?)

RADIATEURS

Quel est le problème avec les radiateurs électriques ? Est-ce que les résistances en général émettent des ondes BF nocives ? (donc par exemple un ballon d'eau chaude électrique poserait le même problème ?)

APPAREILS DE MESURE

J'ai vu qu'il existe des appareils permettant de mesurer les différents CEM potentiellement nocifs. Est-il justifié d'investir dans de tels appareils quand on n'est pas électrosensible ou est-ce que le fait de suivre les "règles de bonnes conduites" est a priori suffisant ?

AEROPORTS

J'ai lu qu'il fallait éviter d'habiter "à proximité" d'un aéroport, sans plus de précision. Or il est possible que je déménage prochainement (à la campagne, ce qui est globalement bénéfique au niveau des CEM j'imagine) à un peu moins de 10km d'un petit aérodrome (https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... s-en-Vexin). Est-ce un problème à une telle distance ?

J'en profite aussi pour demander si il y aurait d'autres choses sensibles à vérifier avant de s'installer à part les antennes-relais, lignes et transfos EDF ?

Désolé pour le long message et merci d'avance si quelqu'un a une réponse ou une bonne référence.

Eric
ricouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Mai 2013 23:21

ricouille a écrit:TELEPHONE

J'ai compris que les téléphones DECT émettent des ondes HF nocives et vais donc remplacer le mien par un filaire. Mais si j'ai bien compris le problème est alors que le téléphone véhiculerait des ondes BF en provenance de mon ordinateur via ma box internet (Free). Une solution est de relier la box à la terre via un cable USB. Mais si la box est déja reliée à la terre par son alimentation, est-ce que le cable USB-terre est superflu ? Ou dois-je comme je l'ai lu sur un site aussi utiliser un cable ethernet blindé entre mon PC et la box ? Ou le cable USB-terre reste-t-il nécessaire dans tous les cas ?

Ce que tu dis est exact, on voit que tu t'es deja bien renseigné sur la question ;)
Si ta box est bien reliée a la terre, que quelque manière que ce soit (via son alimentation si elle est prévu comme ça, ou via un cable USB/terre), le rayonnement BF "electrique" sera très fortement diminué, aussi bien au niveau de la box que du téléphone filaire relié dessus. Donc a mon sens il n'y a pas forcément besoin de mettre un cable USB dans ton cas précis...

D'autre part quel est l'intéret d'un téléphone comme celui-ci ?
http://www.choix-de-vie.com/vmchk/T%C3% ... e.tpl.html

Il diminue l'intensité du champs BF "magnétique" que l'on retrouve normalement dans tout combiné de téléphone fixe (avec ou sans fil, du au aimants qui le compose). Les ondes BF se décomposent en pollution electrique et pollution magnétique, et la solution de la mise a la terre parlé juste avant ne sert a diminuer que la partie "électrique", sans rien faire pour le coté magnétique. Dans la grande majorité des cas, c'est toutefois la perturbation électrique qui est la plus nocive pour la santé, donc je pense que ce téléphone a prix d'or est pour la majorité des personnes assez superflu...

RADIO-REVEIL

J'ai lu à beaucoup d'endroits qu'un radio-réveil électrique branché sur secteur est mauvais tandis qu'un réveil simple à pile est bon. Et un radio-réveil à piles ? (autrement dit, le problème vient-il du secteur ou de la radio ?)

Le problème vient encore une fois en majorité de la pollution BF electrique, donc la solution du réveil a pile est la meilleure, et de très loin.

RADIATEURS

Quel est le problème avec les radiateurs électriques ? Est-ce que les résistances en général émettent des ondes BF nocives ? (donc par exemple un ballon d'eau chaude électrique poserait le même problème ?)

Même combat...tout ce qui est a base d'électricité génère des ondes electriques résiduelles, et en fonction de la proximité du corps, de l'état (sommeil ou journée) et du coté conducteur/isolant des matériaux du lit, la nocivité peut etre très forte.
La meilleure mesure pour voir quelle "charge" prend le corps a un endroit donné s'apelle la mesure de la "tension induite", qui peut etre réalisé facilement par quiconque, moyennant l'achat d'un appareil de ce style: http://www.choix-de-vie.com/Tension-ind ... e.tpl.html

APPAREILS DE MESURE

J'ai vu qu'il existe des appareils permettant de mesurer les différents CEM potentiellement nocifs. Est-il justifié d'investir dans de tels appareils quand on n'est pas électrosensible ou est-ce que le fait de suivre les "règles de bonnes conduites" est a priori suffisant ?

Vu le monde dans lequel on vis et les nuisances invisibles qui sont amenés a se dévelloper de plus en plus, personnellement je pense que c'est un investissement très utile et bénéfique afin de décider au mieux comment arranger sa propre maison et limiter ainsi bien des nuisances. Tant qu'on n'a pas d'appareil, on est dans la suspition, mais avec on mesure, comprend et prend des décision fondés sur du réel, et ça ça change bcp de choses.
A mon sens, il est utile d'investir dans un appareil de HF (jusqu'a 8GHZ environ), un appareil de BF (qui fais electrique et magnétique), et un appareil de tension induite. Ces trois la sont le minimum et sont a mes yeux, très utiles.

AEROPORTS

J'ai lu qu'il fallait éviter d'habiter "à proximité" d'un aéroport, sans plus de précision. Or il est possible que je déménage prochainement (à la campagne, ce qui est globalement bénéfique au niveau des CEM j'imagine) à un peu moins de 10km d'un petit aérodrome (https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... s-en-Vexin). Est-ce un problème à une telle distance ?

Sur ce point la je n'ai pas de réponse toute faite a te donner, il y a surement plusieurs raisons a cela, dont: le bruit, les perturbation magnétiques ("ambiance vibratoire subtile", non quantifiable du lieu de vie), les relarguages de kérosène, etc peut etre d'autres aspects qui ne me viennent pas a l'esprit immédiatement...

J'en profite aussi pour demander si il y aurait d'autres choses sensibles à vérifier avant de s'installer à part les antennes-relais, lignes et transfos EDF ?

Les lignes de chemin de fer electrifiées (celles sans raccordement electriques sont OK) sont TRES nocives pour l'ambiance vibratoire globale d'un lieu, idem pour les lignes HT et les grosses antennes relais.

En espérant que ça t'aidera...

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Jeu 30 Mai 2013 23:25

Salut,

TELEPHONE

Déjà les BF vont être beaucoup moins nocives pour toi que le 5 à 8V/m pulsé que dégage la plupart des DECT. En fait, on relie généralement la box à la terre pour les personnes hyper-électrosensibles. En fait ta box même si elle est alimentée va toujours dégager un courant résiduel, d'ou l'idée de la relier à la terre via un cable usb. LE câble internet blindé oui tout ce qui est blindé est préférable mais à la base ça à été surtout conçu pour que les perturbations électriques extérieures ne viennent perturber le signal qui passe dans le câble.

AEROPORTS

J'imagine que c'est pour les radars aériens....?
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Mai 2013 23:35

jibouille a écrit:
AEROPORTS

Ta remarque est intéréssante jibouille! :)

Cela dis, dans la navigation aérienne française, la majorité des radars de l'aviation civile sont des radars "secondaires" qui ne font globalement que "capter" le signal en provenance des transpondeurs des avions. Il doit bien y avoir quelques antennes qui balancent, comme celles de la gendarmerie (donc a éviter), mais ce n'est pas aussi fort qu'on pourait le penser.
Les bases militaires contiennent qd a elles des radars "primaires" qui balancent la sauce dans d'autres proportions...
Ayant passé quelques années à bosser dans le controle aérien, j'ai même été amené a "visiter" un espèce de bunker militaire avec un gros radars dedans...il y avait un blindage de 50 cm tout autour du dôme et a chaque fois que le radar passait au dessus des néons, ces derniers s'allumaient tous comme si on avait mis l'intérupteur de courant... un régal! Je suis sur que vous etes tous jaloux et que vous auriez voulu vivre cette expérience en vrai, hein jibouille? :lol:
D'ailleurs les militaires de la base, qui n'y connaissaient rien du tout, m'ont qd même dis qu'il ne fallait pas rester plus de quelques minutes dans le dôme a cause des ondes...que c'était les consignes dictées, etc... c'est pour dire la sauce que ça devait balancer ce truc... :/

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede jibouille » Jeu 30 Mai 2013 23:51

Je suis sur que vous etes tous jaloux et que vous auriez voulu vivre cette expérience en vrai, hein jibouille?

ah oui c'est vrai toi t'es un expert dans le radar aérien :lol:
moi ou je bossait avant j'étais j'étais affecté sur 2 postes, l'un à salon de provence, avec en face la base aérienne de la patrouille de france, et l'autre à côté de l'aéroport de Marignane......3 mois après ma joyeuse vie d'EHS commençait [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede ricouille » Sam 1 Juin 2013 23:16

Merci beaucoup Pti gars et jibouille pour toutes ces infos !

A mon sens, il est utile d'investir dans un appareil de HF (jusqu'a 8GHZ environ), un appareil de BF (qui fais electrique et magnétique), et un appareil de tension induite.

Auriez-vous aussi des suggestions pour les deux premiers appareils ?

AEROPORTS

Effectivement c'est au sujet des radars, j'ai lu qu'ils fallait se méfier des aéroports pour cette raison et c'est pour ça que je me demandais si une distance de 8km était raisonnable. D'après la réponse de Pti gars et puisqu'il s'agit d'un petit aérodrome civil je suppose que ça doit aller...

Les lignes de chemin de fer electrifiées (celles sans raccordement electriques sont OK) sont TRES nocives pour l'ambiance vibratoire globale d'un lieu, idem pour les lignes HT et les grosses antennes relais.

A 200m d'une ligne de chemin de fer est-on exposé ? Sinon une antenne relai (Orange) à 1 km (actuellement j'en ai une avec les 3 opérateurs à 20m et plusieurs autres à moins d'1 km donc ça me semble une nette amélioration !)

Enfin j'avais oublié une question : est-ce que les claviers et souris sans fil sont aussi à proscrire selon vous ?

En espérant que ça t'aidera...

Oui, ça m'aide beaucoup !

Eric
ricouille

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 2 Juin 2013 13:16

Salut ricouille,

Le sujet a l'air de vraiment t'intéresser, aller on continue alors... ;)

ricouille a écrit:Merci beaucoup Pti gars et jibouille pour toutes ces infos !

A mon sens, il est utile d'investir dans un appareil de HF (jusqu'a 8GHZ environ), un appareil de BF (qui fais electrique et magnétique), et un appareil de tension induite.

Auriez-vous aussi des suggestions pour les deux premiers appareils ?

D'après ma propre expérience en la matière, voici les appareils que je conseillerai a une personne désireuse de s'informer des principales pollutions qu'elle rencontre dans son lieu de vie (appareils "semi-pro" mais ampplement suffisant pour dégrossir):

HF: mon préféré: TES 593 (mesure à large bande, jusqu'a 8Ghz) , ou en moins cher TES 92 (mais ne voit pas ce qui est au dessus de 3.5 Ghz, ce qui est un pb vu que de plus en plus de réseaux sans fils sont et vont etre déployés au dessus de cette bande)

Tu peux voir des retours d'expériences de personnes du forum sur ces deux appareils ici: viewtopic.php?f=14&t=2640&start=30

BF: Gigahertz solution ME3830B : très complet et fiable pour un prix relativement intéréssant. Il faut en plus acheter une "perchette" afin de pratiquer des mesures "hors potentiels" (sans besoin de se mettre a la terre)

A 200m d'une ligne de chemin de fer est-on exposé ?

Je suppose donc que tu parle d'une ligne electrifiée? A 200m ça me semble être "bon", dans le sens ou de toute manière tu ne mesurera plus aucun champ nocif depuis belle lurette (avec un appareil BF). Après c'est discutable sur le coté "distorsion du champ magnétique / perturbation de l'ambiance subtile du lieu", mais a mon avis la distance est qd même suffisante pour que cela soit minime en fin de compte.

Sinon une antenne relai (Orange) à 1 km (actuellement j'en ai une avec les 3 opérateurs à 20m et plusieurs autres à moins d'1 km donc ça me semble une nette amélioration !)

Il est de toute manière extrêmement difficile de ne plus etre a moins de 1 ou 2 km d'une antenne relai, a moins d'etre vraiment a la campagne... :/ Donc oui dans l'absolue, ça sera deja pas si mal. En fait la pire des situations est d'etre en présence d'une antenne relai PROCHE d'une ligne haute tension (et proche de ta maison...). Dans ce cas la, les géobiologues constatent souvent que les perturbations globales du lieu sont les plus fortes et on note aussi une présence accentué "d'electricité sale" (micro-parasites sur le réseau electrique de la maison identifiable avec un équipement spécial).
Il faut aussi voir pour le wifi des voisins, car dans les appartements ont peut avoir de grosses (mauvaises) surprises... :/

Enfin j'avais oublié une question : est-ce que les claviers et souris sans fil sont aussi à proscrire selon vous ?

Oui, c'est du bluetooth et le champs n'est pas négligeable..donc a proscrire si tu veux etre cohérent vis a vis de ta démarche globale de protection.

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Lun 3 Juin 2013 12:25

Ca m'intéresse tout ce que vous dites !
J'ai moi aussi une 'tite question. :D
Est-ce que les éoliennes sont nocives ? (je parle des grandes éoliennes de plus de 100 mètres de haut qu'on commence à voir partout ). Certains disent que ça crée des infrasons. Par exemple, un expert en chiropètre m'a dit que les chauve-souris implosaient quand elles volaient à proximité de l'une d'entre elles.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 3 Juin 2013 14:57

Tawa a écrit:Est-ce que les éoliennes sont nocives ? (je parle des grandes éoliennes de plus de 100 mètres de haut qu'on commence à voir partout ). Certains disent que ça crée des infrasons. Par exemple, un expert en chiropètre m'a dit que les chauve-souris implosaient quand elles volaient à proximité de l'une d'entre elles.

Très intéréssante ta question tawa... sauf que pour ma part je n'en sais rien du tout :D
Cela dis si ce que tu dis est réellement le cas, ça fais peur...ça doit surement pas etre si anodin que ça :/
Faudrait voir ce qui se dis en géobiologie a ce niveau, j'essayerai de me pencher sur la question qd j'aurais un moment...a moins que tu ne le fasse avant et que tu nous en dise plus TOI! ;)

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Mar 4 Juin 2013 09:44

un_ptit_gars a écrit:
Tawa a écrit:Est-ce que les éoliennes sont nocives ? (je parle des grandes éoliennes de plus de 100 mètres de haut qu'on commence à voir partout ). Certains disent que ça crée des infrasons. Par exemple, un expert en chiropètre m'a dit que les chauve-souris implosaient quand elles volaient à proximité de l'une d'entre elles.

Très intéréssante ta question tawa... sauf que pour ma part je n'en sais rien du tout :D
Cela dis si ce que tu dis est réellement le cas, ça fais peur...ça doit surement pas etre si anodin que ça :/
Faudrait voir ce qui se dis en géobiologie a ce niveau, j'essayerai de me pencher sur la question qd j'aurais un moment...a moins que tu ne le fasse avant et que tu nous en dise plus TOI! ;)

A bientot,

Pti gars

ca fait vraiment peur tout ca, car les chauve-souris sont des bestioles tres utiles :

http://www.unep.org/Documents.Multiling ... =6885&l=fr
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Mar 4 Juin 2013 19:56

Heu, en fait, je comptais sur tes connaissances pour m'éclairer à ce sujet, P'tit Gars. :gla:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mer 5 Juin 2013 08:50

Moi j'avais lu que les éoliennes étaient nocives pour les chauve-souris et certains oiseaux qui sont désorientés et déchiquetés... mais souvent ces recherches sont menées par des scientifiques qui ne croient pas au réchauffement climatique ou qui sont subventionnés par des industriels qui ont peur des énergies renouvelables, donc difficile de faire la part des choses...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 5 Juin 2013 09:26

Tawa a écrit:Heu, en fait, je comptais sur tes connaissances pour m'éclairer à ce sujet, P'tit Gars. :gla:

Désolé mais j'ai aussi des lacunes...je suis loin de tout connaître moi non plus! :gla:

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres