ricouille a écrit:J'ai donc fait un test de provocation par prévention et ai découvert un taux de mercure non négligeable (un peu plus de 60), à ma surprise car je n'avais pas de problème à part un peu de fatigue qui pouvait aussi avoir d'autres causes. J'ai donc commencé des séances de chélation et la dépose de mes 5 amalgames. Maintenant je suis presque au bout en principe : tous les amalgames sont déposés et le taux de mercure est beaucoup descendu
Enfin l'environnement, j'habite en ville donc DECT, Wifi etc sont évidemment présents. Je voudrais justement poser quelques questions sur les moyens de me protéger de diverses ondes (toujours à titre préventif car pour l'instant pas de symptômes d'électrosensibilité a priori), mais je pense qu'il vaut mieux les poser dans un autre message dans la rubrique appropriée.
ricouille a écrit:TELEPHONE
J'ai compris que les téléphones DECT émettent des ondes HF nocives et vais donc remplacer le mien par un filaire. Mais si j'ai bien compris le problème est alors que le téléphone véhiculerait des ondes BF en provenance de mon ordinateur via ma box internet (Free). Une solution est de relier la box à la terre via un cable USB. Mais si la box est déja reliée à la terre par son alimentation, est-ce que le cable USB-terre est superflu ? Ou dois-je comme je l'ai lu sur un site aussi utiliser un cable ethernet blindé entre mon PC et la box ? Ou le cable USB-terre reste-t-il nécessaire dans tous les cas ?
D'autre part quel est l'intéret d'un téléphone comme celui-ci ?
http://www.choix-de-vie.com/vmchk/T%C3% ... e.tpl.html
RADIO-REVEIL
J'ai lu à beaucoup d'endroits qu'un radio-réveil électrique branché sur secteur est mauvais tandis qu'un réveil simple à pile est bon. Et un radio-réveil à piles ? (autrement dit, le problème vient-il du secteur ou de la radio ?)
RADIATEURS
Quel est le problème avec les radiateurs électriques ? Est-ce que les résistances en général émettent des ondes BF nocives ? (donc par exemple un ballon d'eau chaude électrique poserait le même problème ?)
APPAREILS DE MESURE
J'ai vu qu'il existe des appareils permettant de mesurer les différents CEM potentiellement nocifs. Est-il justifié d'investir dans de tels appareils quand on n'est pas électrosensible ou est-ce que le fait de suivre les "règles de bonnes conduites" est a priori suffisant ?
AEROPORTS
J'ai lu qu'il fallait éviter d'habiter "à proximité" d'un aéroport, sans plus de précision. Or il est possible que je déménage prochainement (à la campagne, ce qui est globalement bénéfique au niveau des CEM j'imagine) à un peu moins de 10km d'un petit aérodrome (https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... s-en-Vexin). Est-ce un problème à une telle distance ?
J'en profite aussi pour demander si il y aurait d'autres choses sensibles à vérifier avant de s'installer à part les antennes-relais, lignes et transfos EDF ?
TELEPHONE
J'ai compris que les téléphones DECT émettent des ondes HF nocives et vais donc remplacer le mien par un filaire. Mais si j'ai bien compris le problème est alors que le téléphone véhiculerait des ondes BF en provenance de mon ordinateur via ma box internet (Free). Une solution est de relier la box à la terre via un cable USB. Mais si la box est déja reliée à la terre par son alimentation, est-ce que le cable USB-terre est superflu ? Ou dois-je comme je l'ai lu sur un site aussi utiliser un cable ethernet blindé entre mon PC et la box ? Ou le cable USB-terre reste-t-il nécessaire dans tous les cas ?
AEROPORTS
J'ai lu qu'il fallait éviter d'habiter "à proximité" d'un aéroport, sans plus de précision. Or il est possible que je déménage prochainement (à la campagne, ce qui est globalement bénéfique au niveau des CEM j'imagine) à un peu moins de 10km d'un petit aérodrome (https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... s-en-Vexin). Est-ce un problème à une telle distance ?
jibouille a écrit:AEROPORTS
J'imagine que c'est pour les radars aériens....?
Je suis sur que vous etes tous jaloux et que vous auriez voulu vivre cette expérience en vrai, hein jibouille?
A mon sens, il est utile d'investir dans un appareil de HF (jusqu'a 8GHZ environ), un appareil de BF (qui fais electrique et magnétique), et un appareil de tension induite.
AEROPORTS
J'imagine que c'est pour les radars aériens....?
Les lignes de chemin de fer electrifiées (celles sans raccordement electriques sont OK) sont TRES nocives pour l'ambiance vibratoire globale d'un lieu, idem pour les lignes HT et les grosses antennes relais.
En espérant que ça t'aidera...
ricouille a écrit:Merci beaucoup Pti gars et jibouille pour toutes ces infos !A mon sens, il est utile d'investir dans un appareil de HF (jusqu'a 8GHZ environ), un appareil de BF (qui fais electrique et magnétique), et un appareil de tension induite.
Auriez-vous aussi des suggestions pour les deux premiers appareils ?
A 200m d'une ligne de chemin de fer est-on exposé ?
Sinon une antenne relai (Orange) à 1 km (actuellement j'en ai une avec les 3 opérateurs à 20m et plusieurs autres à moins d'1 km donc ça me semble une nette amélioration !)
Enfin j'avais oublié une question : est-ce que les claviers et souris sans fil sont aussi à proscrire selon vous ?
Tawa a écrit:Est-ce que les éoliennes sont nocives ? (je parle des grandes éoliennes de plus de 100 mètres de haut qu'on commence à voir partout ). Certains disent que ça crée des infrasons. Par exemple, un expert en chiropètre m'a dit que les chauve-souris implosaient quand elles volaient à proximité de l'une d'entre elles.
un_ptit_gars a écrit:Tawa a écrit:Est-ce que les éoliennes sont nocives ? (je parle des grandes éoliennes de plus de 100 mètres de haut qu'on commence à voir partout ). Certains disent que ça crée des infrasons. Par exemple, un expert en chiropètre m'a dit que les chauve-souris implosaient quand elles volaient à proximité de l'une d'entre elles.
Très intéréssante ta question tawa... sauf que pour ma part je n'en sais rien du tout
Cela dis si ce que tu dis est réellement le cas, ça fais peur...ça doit surement pas etre si anodin que ça
Faudrait voir ce qui se dis en géobiologie a ce niveau, j'essayerai de me pencher sur la question qd j'aurais un moment...a moins que tu ne le fasse avant et que tu nous en dise plus TOI!
A bientot,
Pti gars
Tawa a écrit:Heu, en fait, je comptais sur tes connaissances pour m'éclairer à ce sujet, P'tit Gars.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités