Bonjour estheremma,
Bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras de nombreux éléments de réflexion et de pistes à suivre pour améliorer ton état de santé.
Je ne saurais que trop te recommander de parcourir le forum en large et en travers afin de te familiariser avec les divers aspects des maladies chroniques environnementales et de glaner un maximum d'informations, tout en prenant des notes et des repères, car le forum est très riche mais aussi très vaste.
Tu y découvriras aussi que les maladies environnementales sont très complexes et ne se limitent pas aux seuls problèmes des métaux lourds, mais aussi aux infections chroniques (bactéries, champignons, virus), aux intoxications chimiques, aux intolérances alimentaires, ...
Tu peux bien-sûr commencer par l'ebook
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197, écrit par "Ptit gars", qui donne déjà un bon aperçu des voies à explorer.
Rapidement, tu te feras ta propre idée par rapport à ton cas personnel et tu pourras entamer la démarche qui te conduira, je l'espère, vers une santé meilleure.
estheremma a écrit:Et vendredi dernier, le verdict tombe : fibromyalgie.
On est tous plus ou moins passé par là.
Le diagnostic de la fibromyalgie signe hélas la limite de compétence de la médecine officielle.
Il n'y a pas grand chose à en espérer, les "cymbalta, laroxyl, anti-douleurs" que tu as refusé (tu as bien fait) ne t'apporteront pas grand chose, à part une intoxication de plus.
Cela ne traite pas les causes, et masque très peu les symptômes, aucun intérêt.
estheremma a écrit:Parce que deux mois avant de tomber malade (c'était il y a neuf mois maintenant), je suis aller chez le dentiste qui m'a retiré des amalgames gris et fait un détartrage à sang.
J'imagine que la dépose a été faite sans précaution, si c'est le cas, elle peut toute à fait être à l'origine de la dégradation de ton état général avec probablement d'autres facteurs associés.
estheremma a écrit:Vers quel médecin me tourner habitant à Paris ?
Pour obtenir des adresses, passe simplement un MP (Message Privé) à l'un des administrateurs du site, tu auras des réponses.
La première chose à faire avant d'entamer toute démarche de désintoxication, est de renforcer les voies d'élimination (reins, foie, intestins) afin de permettre aux toxines de prendre le bon chemin lorsque l'on entame le processus de détoxification. Tu trouveras dans le forum de nombreux posts sur ces sujets.
Il faut aussi adopter une alimentation hypotoxique (bio, sans gluten, sans caseine) le plus tôt possible, c'est la base qui peut parfois apporter à elle seule des améliorations.
Bonne exploration du forum et surtout bon courage.