Bonjour à tous et à toutes,
Me voici parmi vous car on vient de me diagnostiquer une fibromyalgie...
En août 2012, du jour au lendemain, une grosse fatigue m'assomme, et dans un même temps, une grosse douleur entre les omoplates qui irradie dans le bras gauche.
Je me rends chez l'ostéopathe pensant à des douleurs dorsales. Il ne voit rien de spécifique.
Puis 3 jours plus tard la douleur s'intensifie et m'invalide. Je décide d'aller chez mon médecin traitant. Vu mon état, il suspecte alors une embolie pulmonaire et j'atterris aux urgences :-/
Rythme cardiaque très élevé : 107
Agitation extrême les médecins sont persuadés que je fais vraiment une embolie et commencent à me mettre sous traitement. Quelques heures plus tard les résultats tombent et pas d'embolie...Ensuite, c'est la cascade de diagnostics et d'examens
Seront suspectés et vérifiés : AVC, sclérose en plaque, problèmes cardiaques, tuberculose, lupus...et j'en passe !
Rien de rien malgré de nombreux examens IRM, scanners, prise de sang. (une légère hypogammaglobulinémie mais personne ne s'y est intéressé...Pas assez significatif parait-il)
Mon état se dégrade mais je suis seule, je ne sais plus vers qui me tourner.
des douleurs apparaissent et disparaissent un peu partout dans mon corps, des décharges électriques, des engourdissements hallucinants. A un moment donné pendant deux jours je ne pouvais presque plus marcher.
Puis en décembre, petite accalmie de courte durée.
Les symptômes décrits avant se sont atténués pour laisser la place à d'autres : vertiges, nausées, diarrhées, intolérance à l'alcool...Importants malaises (sensation de vivre des petites morts...l'horreur) avec quand même les muscles qui sautent et quelques douleurs dorsales.
Aussi, quelques crises d'angoisse et un sentiment d'étrangeté effrayant (je n'en avais jamais fait de ma vie !)
Tout mon corps est déréglé, totalement ! Alors que j'étais en pleine forme, jamais malade, plutôt très résistante même !
Et vendredi dernier, le verdict tombe : fibromyalgie. Je me doutais qu'on allait me diriger vers ce diagnostic là car de ce que je lisais sur internet...
Et dans mes recherches les métaux lourds ! ah la la, un espoir ?
Parce que deux mois avant de tomber malade (c'était il y a neuf mois maintenant), je suis aller chez le dentiste qui m'a retiré des amalgames gris et fait un détartrage à sang. Je ne l'avais pas fait depuis longtemps ayant fui les dentistes que j'avais trop côtoyés pendant des années avant. (Je pense aller récupérer mes dossiers chez les trois dentistes qui m'ont fait des soins car je ne sais même plus ce que j'ai dans la bouche au final).
Voilà, je me tourne vers vous qui connaissez bien le problème des métaux lourds.
Que vous inspire mon témoignage ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas car j'oublie certainement pleins de choses !
Vers quel médecin me tourner habitant à Paris ?
J'ai refusé tous les traitements proposés (cymbalta, laroxyl, anti-douleurs...etc non merci, je ne veux pas être un zombie accro aux médocs !)
Je prends du magnésium et de la silice depuis peu.
Un grand merci à vous, pour votre écoute et votre aide car par moments, je baisse un peu les bras. Même si je reste confiante en l'avenir et ne compte pas me laisser envahir par les problèmes de santé !