Je n'ai pas trouve les post qui parlent du sucre. Dans quelle section sont ils ?
Le gluten me manque plus que le lait j'avoue. Je fais parfois des écarts, mais l’intolérance chez moi ne se manifeste que par un certain inconfort donc j'avoue que j'y fais moins attention qu'a une époque. Je ne mange malgré tout plus de pâtes, plus de pain (j'en ai jamais beaucoup mange) sauf du sans gluten. On a majoritairement remplace par d'autres choses a la maison, mon homme se sent mieux aussi.
Moi je gère plutôt pas mal le lait de chèvre et de brebis alors j'en mange un peu. De toute façon le fromage pour moi c'est assez rare aussi.
Pour ce qui est du sucre, par quoi le remplacez vous quand vous faites un gâteau par exemple?
Je ne me vois pas me passer de sucres lents. Si l'humain nécessite une certain pourcentages de glucides par jour ce n'est pas pour rien. Je pense qu'il est nécessaire d'arriver a équilibrer un peu, et utiliser des faibles index glycémique me parait être une bonne alternative. supprime tout féculent me parait trop extrême pour réussir a équilibrer l'apport alimentaire ensuite. Cela voudrait dire plus de fruits, plus de pommes de terres, de lentilles, de haricots secs, de quinoa, de farine non plus tout court. Donc pas de gâteaux non plus ?
En ce qui concerne les sucres raffines on fait très attention. Je mange rarement des choses déjà préparées, et la plupart du temps je fais a manger moi même pour le bureau a midi. Je pense que c'est aussi pour cela que ça se passe plutôt bien. Quand j'utilise du sucre rapide c'est de la cassonade, mais ça arrive rarement. Pour vous dire, cela faisait 6 mois qu'on avait pas de sucre a la maison et je ne m'en étais pas rendue compte
Je ne fais pas de gâteaux (des gaufres parfois), on en sucre ni thé ni café, et quand mon homme veut sucrer son yogourt il utilise de la confiture maison.
Quel est le teste d’intolérance dont tu parles tuchiana? Cela m’intéresse.
Merci marco pour ton opinion, il faut que je le rappelle et prenne rendez vous. Ca va encore être la galère au travail pour m'absenter pfff