bien le bonjour :)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Ven 26 Nov 2010 14:34

Le doc des Bouches du Rhône est celui qui est proche d'Aix. Il est de prime abord pas très bavard mais il faut dépasser la première impression et ça se passe bien.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede squirrel » Ven 26 Nov 2010 15:49

J'ai arrêté tout sucre rapide et raffiné. Ma vie n'est pas devenue un enfer, au contraire. Et pourtant, ça me paraissait impossible avant. Les plaques de candida dont souffrait mon compagnon m'ont convaincue à l'aider et à arrêter le sucre moi aussi. Non seulement je ne suis plus ballonnée mais lui se porte très bien et je viens à l'instant d'enfourner un bon gâteau SGSC sans sucre. Et c'est bon...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Ven 26 Nov 2010 17:34

arreter le sucre raffine etait pour moi la chose la plus facile au monde et pourtant j'etais capable de manger des gateaux, des chocolats et des sucreries plusieurs fois par jour, mais j'ai garde les fruits.

je mange des sucres lents aussi, il y en a dans les cereales sans gluten, dans certains fruits, legumes etc.

le gluten ne me manque pas du tout, peut-etre une petite nostalgie pour le pain au levain :)

par contre le lait, le yaourt et le fromage me manquent enormement, mais je suis disciplinee et ne fais aucun ecart car intolerance a la caseine.

tout est dans la tete, au debut j'ai laisse tombe les produits laitiers de vache seulement mais au moment ou j'ai compris que ce n'etait pas bien pour moi de manger certains aliments bien determines par le test d'intolerance, j'ai tout de suite pris la decision.

bon courage Delfe!
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede delfe » Ven 26 Nov 2010 18:30

Je n'ai pas trouve les post qui parlent du sucre. Dans quelle section sont ils ?

Le gluten me manque plus que le lait j'avoue. Je fais parfois des écarts, mais l’intolérance chez moi ne se manifeste que par un certain inconfort donc j'avoue que j'y fais moins attention qu'a une époque. Je ne mange malgré tout plus de pâtes, plus de pain (j'en ai jamais beaucoup mange) sauf du sans gluten. On a majoritairement remplace par d'autres choses a la maison, mon homme se sent mieux aussi.

Moi je gère plutôt pas mal le lait de chèvre et de brebis alors j'en mange un peu. De toute façon le fromage pour moi c'est assez rare aussi.

Pour ce qui est du sucre, par quoi le remplacez vous quand vous faites un gâteau par exemple?
Je ne me vois pas me passer de sucres lents. Si l'humain nécessite une certain pourcentages de glucides par jour ce n'est pas pour rien. Je pense qu'il est nécessaire d'arriver a équilibrer un peu, et utiliser des faibles index glycémique me parait être une bonne alternative. supprime tout féculent me parait trop extrême pour réussir a équilibrer l'apport alimentaire ensuite. Cela voudrait dire plus de fruits, plus de pommes de terres, de lentilles, de haricots secs, de quinoa, de farine non plus tout court. Donc pas de gâteaux non plus ?

En ce qui concerne les sucres raffines on fait très attention. Je mange rarement des choses déjà préparées, et la plupart du temps je fais a manger moi même pour le bureau a midi. Je pense que c'est aussi pour cela que ça se passe plutôt bien. Quand j'utilise du sucre rapide c'est de la cassonade, mais ça arrive rarement. Pour vous dire, cela faisait 6 mois qu'on avait pas de sucre a la maison et je ne m'en étais pas rendue compte :crazy:
Je ne fais pas de gâteaux (des gaufres parfois), on en sucre ni thé ni café, et quand mon homme veut sucrer son yogourt il utilise de la confiture maison.

Quel est le teste d’intolérance dont tu parles tuchiana? Cela m’intéresse.

Merci marco pour ton opinion, il faut que je le rappelle et prenne rendez vous. Ca va encore être la galère au travail pour m'absenter pfff
delfe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 26 Nov 2010 20:02

Delfe,

j'ai fait le test "intolerances alimentaires" a Paris au labo Zamaria, tu tapes sur internet et tu trouves les coordonnees, sinon je te les envoie en mp, si ca t'interesse.

il existe des tests en Allemagne egalement et peut-etre ailleurs en Europe.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Ven 26 Nov 2010 22:41

Delphe, il faut probablement que tu remplaces les sucres lents et rapides par les graisses (originelles). J'étais très branchée sucre, et le fait de le remplacer par les graisses m'a fait connaître un beau retour à la santé, et un bel équilibre. J'étais épuisée chronique et cet été j'aipu faire Paris-Berlin à vélo, sans problème. Je renouvelle mon conseil : les livres de Taty, tu le le regretteras pas.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Ven 26 Nov 2010 23:24

Bonjour Delphe et Bienvenue,

Tu es toute proche de l'explication pour la réaction au DMPS, les glandes sudoripares sont l'émonctoire secondaire des reins, c'est a dire que lorsque ceux cis sont débordés, les toxines sont évacuées par la transpiration! je pense que c'est ce qui se passe avec le DMPS.
Donc si tu veux vraiment poursuivre avec ce produit (ce que je ne te recommande tout de meme pas) il faut au minimum faire la cure des reins de Clark et adopter un protocole de style Cutler (mini doses rapprochées) afin que tes reins aient le temps de faire leur boulot d'élimination.

Pour le nettoyage avant DMSA tu peux utiliser la chlorella ou la zéolite, il existe aussi des chéalteurs tout faits comme Xenosulf mais sans doute un peu léger pour toi (et couteux au final si on doit prendre de grosses doses). En plus la l'élimination se fait par le système digestif tu ne devrais donc pas avoir les inconvénients précédents.

Je ne peux pas t'aider pour les médecins, mais prends bien le temps de la réflexion, la plupart adoptent les protocoles chimiques qui ne sont pas sans conséquences comme tu as pu le remarquer.

Bon courage
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres