Salut les gens!
J'ai un peu deserté le forum ces derniers jours, j'ai été pas mal prise, pas mal de choses à régler, et puis la santé allant un petit peu mieux j'en ai aussi profité pour faire des choses que je n'avais plus fait depuis fort longtemps!
Mais ce matin je me suis reveillée en pensant MELODIE!
J''ai eu envie de venir prendre des nouvelles de mes compagnons de galère.
Et je me suis bien marré parce que dans la voiture, en zappant à la radio, je suis tombée sur une chanson que j'adorais étant gamine, que j'avais même en vynil et que je chantais en boucle au plus grand damne de mes parents : "y'a pas que les grands qui rêveuuuuuuuuuuhhhhhh" et le nom de la chanteuse c'était Mélody!
Après un fou rire j'ai dis "oui oui je sais je sais, j'avais prévu de me connecter ce matin de toute façon!"
Donc me voilà.
Je vais vous donner quelques "news" sur ma santé et me jeter sur les différents post à lire pour prendre des votres.
J'ai déjà vu qu'il y avait tout plein de nouveaux inscrits. C'est pas bien et c'est bien.
C'est pas bien parce que ça veut dire qu'il y a plein de gens en souffrance et en train d'errer dans le monde médical... Mais c'est bien parce que ça veut dire que les gens en souffrance se rassemblent doucement mais sûrement, et un jour ça fera la force de TOUS.
Donc pour ce qui est de moi ben ces derniers temps je ne me plains pas. ça ne va pas "super mega bien" mais je vais BIEN et c'est déjà énorme.
J'ai quelques retombées parfois, mais en général ça ne reste pas plus de deux trois jours.
Mon probleme principal est le sucre, j'ai quand même du mal à ne pas céder à la tentation, et je le paye à chaque fois.
Genre hier j'ai mangé deux petits sablés sans gluten (mais pas sans surcre...) et l'aprem deux cookies sans gluten (mais pas sans sucre non plus)... C'est bien trop pour moi... Mais ce qui est étrange c'est que c'est pas sur le coup que je le paye, c'est là que j'ai un peu plus de mal à comprendre comment ça marche...
Moi c'est le lendemain. Soit ce matin, je me réveille et pas bien du tout, en "hypoglycémie". parfois je me demande si c'est pas plutot une hyperglycemie d'ailleurs.. Mais vu qu'en general ça se calme en mangeant...
Donc faut que je m'y fasse, mon corps ne veut plus de cette saloperie de delicieuse drogue...
Je vais tâcher de me reprendre...
Sinon je suis sur un autre soucis aussi, mon foie. Il a toujours été un "soucis" depuis mes soucis de santé mais il s'est quand même bien "calmé" depuis les nombreux trucs et bidules que j'ai fais pour aller mieux.
Mais là je sens qu'il y a un cap à passer à ce niveau là. Et en lisant à ce sujet j'ai cru comprendre ce qu'il m'était arrivé quand j'avais fait ma cure du foie.
Je pense que j'ai ce que l'on appelle un vide au niveau du foie en MTC. Et dans ces cas là il n'est pas du tout conseillé de faire des drainages et cures. ça peut entrainer ce qui m'est arrivé. Donc ce n'était pas forcément une réaction aux sulfates de magnesium comme je pensais mais peut-être juste ce soucis de vide au niveau du foie en energetique. Du coup j'essaie de trouver comment y remédier.
Pour le moment je fais des massages à l'huile de ricin et des cataplasmes chauds à l'huile de ricin la nuit. J'ai vu les tuyaux sur l'huile de ricin sur le blog de wlad et en cherchant sur le sujet j'ai vu qu'on pouvait aussi l'employer pour le foie, le pancréas et la rate, les trois élements perturbateurs chez moi.
(en plus de ça c'est trop super pour faire des cils de biche!! un peu sur une ancienne brosse à mascara et hop tous les soirs avant dodo un ptit coup sur les cils et au bout de quelques jours les cils sont deja plus forts et plus longs et recourbés!! faut que je prenne le temps de mettre ça dans le coin des gonzesses!!).
Sinon je me galere toujours avec ces secheresses oculaires mais il parait que ça peut venir aussi d'un vide au niveau du foie, le sang du foie qui n'est pas assez important et qui du coup a des repercussion sur les yeux. Un de mes problemes principaux...
A part ça, je dois bien avouer que je suis moins EHS qu'avant, je crois que mon déménagement au milieu de nul part, sans ondes, m'a été très profitable.
Par contre si j'abuse un peu trop (genre dodo chez le copain qui a la wifi, le DECT, le radio reveil, le portable et la lampe de chevet) et bien je le sens passer... Mais y'a pas si longtemps je n'aurais pas tenu 10 minutes dans une ambiance comme celle là. Là je peux y passer la soirée.
Si je fais attention à mon régime sans gluten et sans sucre, ça va bien. Sans lait aussi mais j'ai vu que je pouvais manger un peu de beurre ou une petite creme brulée sans être malade...
Je continue a essayer d'avancer au mieux.
Je fais toujours des soins energetiques tous les soirs, du sport autant que faire se peut pour reprendre un peu de masse, je n'ai pas encore réussi à remonter à cheval par contre... Un bon goûter à 4h pour esperer etre bientot grasse comme un loukoum... Et bientot mes examens complementaires à l'hopital pour ces histoires de gougerot et compagnie...
Pas envie de me faire couper la levre pour qu'on me prenne mes glandes salivaires moi... En plus, juste la veille de l'anniv de mon cheri... je pourrai pas l'embrasser correctement avec des points de suture... Je boude..!!

BREF, je voulais vous dire que parfois l'acharnement ça paye, que j'ai été y'a pas si longtemps au 56ème dessous, à croire que j'allais finir par mourir toute seule sans que ça n'interesse personne, que j'étais fichue et tout et tout, mais que ESPOIR ET VIE, quelques mois après j'ai remonter une pente si raide que je ne croyais jamais pouvoir faire plus d'un pas vers le sommet...
Je suis bien aujourd'hui, même si il y a toujours énormément à faire pour aller mieux. Je peux vivre. Et plusieurs fois dans la journée je m'arrête de faire ce que je fais, je ferme les yeux et je dis MERCI, du plus profond de mon être, un énorme MERCI.
Merci à la vie, merci à celles et ceux qui m'ont aidé, au visible et à l'invisible et aussi et surtout comme on me l'a suggeré et maintenant ça devient une évidence : MERCI à MOI MEME.
![amour [img]smile/hearts.gif[/img]](./images/smilies/hearts.gif)