Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede xavier » Mer 22 Mai 2013 17:07

Salagen c'est du chlorhydrate de pilocarpine. En demandant la préparation magistrale c'est remboursé, au moins c'était comme ça il y a qqs années,
peut être que ça a changé depuis.

Mais du coup, dans un syndrome de Gougerot, si on fait l'analyse à un moment où on est moins gené, on ne voit rien au niveau des anticorps

Non je ne crois pas, je pense plutôt qu'on peut avoir un syndrome sec sans avoir Gougerot.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Ven 24 Mai 2013 16:46

asinaria a écrit: Moi qui n'ai jamais été sujette à la transpiration ben depuis quelques années je découvre ces joies!

C'est peut-être les candidas ça, non? J'avais lu sur internet qu'une transpiration excessive et/ou avec forte odeur était signe de problèmes de candidas.

asinaria a écrit: Hin Béa : un truc s'en va un autre arrive!!pas le temps de souffler!

Je trouve ça normal, car nos corps cherchent toujours un certain équilibre, même dans la maladie. Donc dès qu'on commence à traiter un truc, forcément l'équilibre est boulversé. Genre avec les intolérances et les régimes d'éviction. Lorsque qu'on règle le problème d'une intolérance à un aliment, d'autres se manifestent...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 24 Mai 2013 16:54

Lebowski a écrit:Je trouve ça normal, car nos corps cherchent toujours un certain équilibre, même dans la maladie. Donc dès qu'on commence à traiter un truc, forcément l'équilibre est boulversé. Genre avec les intolérances et les régimes d'éviction. Lorsque qu'on règle le problème d'une intolérance à un aliment, d'autres se manifestent...

C'est l'histoire du "tabouret a trois pieds" dont je parle dans le chapitre 4 de l'Ebook! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Ven 24 Mai 2013 17:08

ah crotte je suis grillée! :gla: Je l'ai pas encore lu!!!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 24 Mai 2013 17:09

Lebowski a écrit:ah crotte je suis grillée! :gla: Je l'ai pas encore lu!!!

Pffff tu crains lebow.... :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Ven 24 Mai 2013 17:49

bon!
j'en ai fais des choses depuis hier!

Vu la nutritionniste, j'adore pas aller chez elle car il y a un truc, je ne sais pas quoi, qui balance sévère du champ haute tension... pouah, ça faisait longtemps que je m'etais pas sentie aussi mal dans une salle d'attente...
J'ai eu du mal à y rester 45 minutes...
Mais j'adore quand meme aller chez elle car sa balance me trouve 47.8 kilos au lieu des 45 kilos de sur ma balance à moi!!
j'etais heureusssse!
elle a rigolé me disant que j'etais bien la seule de ses patientes à sourire aussi grand parce qu'on lui trouve 2 kilos de plus!
Bon, ça ne change rien au fait que j'ai quand meme perdu du poids mais bon, je suis contente quand meme!!
Elle m'a dit que je mangeais tres bien, bien equilibré, bonne quantité, peut etre un peu elevées les quantités mais vu mon poids elle n'a rien dit pour les redescendre!
Il y a juste un truc qu'elle veut rectifier et qu'elle pense que ça peut faire la difference (excusez moi d'en douter........) c'est de me faire un encas plus copieux à 16h.
Avec proteine, sucres lents, fruits et infusion.
Ben moi je veux bien hin, j'ai toujours de la place la dedans pour un petit encas!
Mais euh, j'ai du mal à croire que ça puisse faire la difference... et j'ai du mal à croire que j'ai payé 60 euros pour ça...
mais bon!!!
C'est fait! donc cet aprem j'ai mangé un en cas geant qui m'a pris 15 minutes à ingeré, des bonnes fraises bio qui coutent la peau des fesses, du fromages blancs, des petits beurres trempés dans mon infusion et roule ma poule!
Après j'ai visionné tout ça se baladant dans mon dedans et allant se loger là où il me manque des kilos! en esperant que comme le dit la nutri, dans deux semaines on note un resultat! (mais biensur...).

Et puis aujourd'hui c'etait medecine interne.
J'ai re re re re raconté toute ma vie, mes symptomes, mes trucs mes bidules... limite je m'y perds... et il en reste toujours un qui me reviens 10 minutes apres et qu'il faut rajouter... y'a plus de place sur la feuille du docteur...
Elle est tres gentille mais là encore j'ai un doute...
Je n'ai pas parlé de ma serologie de lyme ne voulant pas etre cataloguée de zinzin et me laissé ma chance d'etre soignée d'autre chose s'il y a autre chose, et ben avec tous ls symptomes que je lui ai listé et qui peuvent appartenir à une borreliose, ça l'a pas mis sur la piste!!
elle m'a meme pas proposé un depistage classique...
non mais on se demande plus pourquoi y'a tant de gens malade et dans une impasse hin...
qu'ils ne croient pas au WB c'est une chose mais qu'ils ne pensent meme pas à faire une telle detection avec la liste des symptomes evocateurs, je suis sur le cul...
'fin bref, j'ai eu 10 tubes de sang de prélevé, une analyse d'urine.
Les urines sont chouettes, le sang on verra plus tard. On cherche des anticorps, une hepatite b ou c, des trucs et des bidules mais sans trop y croire.
Et puis un rendez vous va etre pris en hopital de jour pour faire des examens plus poussés que l'on ne pouvait pas faire sur place. A savoir la fameuse biopsie des glandes salivaires (jai pas envie va encore falloir que je me sente mal à cause du produit d'anesthesie.... font chier...) et souffler dans des bidules pour voir si mes pb d'essoufflement peuvent etre detecté par là.
et puis un prelevement de larmes ou je ne sais quoi.
bref, elle suit de pres la maladie de gougerot pour laquelle le generaliste la contacté mais elle n'est pas allée voir plus loin... c'est pour ça que je ne sais pas si c'est bon d'orienter le diagnostique. j'ai l'impression qu'apres il y a comme des oeilleres et qu'on ne voit pas ce que ça pourrait etre A PART ça...
enfin bon, on verra bien les resultats, au pire, je n'aurais pas avancé d'avantage, au mieux j'aurais un nom à mettre sur mes symptomes en plus de ceux que je connais deja...

Et en prime, depuis hier apres midi je suis en essouflement tres tres tres derangeant...
au repos, allonger, le souffle court, l'expiration super difficile, cette putain de sensation de manquer d'air... toute la nuit ça a été comme ça... ce matin et cet aprem un peu moins pire, c'etait par intermittence, mais quand meme... punaise...
Qu'est ce que j'ai apprecié ces dernieres semaines où ça allait mieux, presque bien en fait.

Allez, si s'est arrivé une fois, y'a pas de raison que ça ne revienne pas! :jap:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Amandine » Mar 28 Mai 2013 09:20

Bonjour Asinaria,

Bon, je suis toute nouvelle et je risque de demander qch d'absolument évident pour toi et pour tout le monde, mais je le fais quand même... ;)
... Cette sensation de manquer d'air est-elle associée à un mal de tête ?

L'EFT a fait disparaître la sensation d 'oppression dans la poitrine : je respire plus librement mais j'ai aussi la sensation de maquer d'air. Et je me demande si ce n'est pas lié à un manque de fer.
Sais-tu quel est ton taux de ferritine ?

Amandine
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Mai 2013 14:06

Et ben ma petite naninaria, tu en a fais des choses ces derniers jours... :)
C'est bien, parceque même si tout ne sera pas super productif (on le sais deja...), au moins tu élimine certaines maladies précises, tu avance par élimination pour découvrir ce qui te plombe le plus actuellement et dans quel sens prendre le problème... c'est deja avancer que de faire ça!

On attend le tôme 2 avec la suite des résultats... ;)

Prend bien soin de toi,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Ven 31 Mai 2013 19:01

Amandine a écrit:L'EFT a fait disparaître la sensation d 'oppression dans la poitrine : je respire plus librement mais j'ai aussi la sensation de maquer d'air. Et je me demande si ce n'est pas lié à un manque de fer.

Amandine

Cette sensation de manquer d'air, je l'ai connu, à l'époque j'étais anémique et c'était bien lié au manque de fer. Mais je sais pas si c'est la même chose que vous décrivez...

Je sais pas si tu as vu Asinaria sur le blog de Wlad, il dit qu'il va bientôt écrire un volet sur l'oppression dans la potrine... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

J'espère que ton encas de 16h t'aide à prendre des kilos! :roi:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 25 Juin 2013 10:10

Salut les gens!

J'ai un peu deserté le forum ces derniers jours, j'ai été pas mal prise, pas mal de choses à régler, et puis la santé allant un petit peu mieux j'en ai aussi profité pour faire des choses que je n'avais plus fait depuis fort longtemps!

Mais ce matin je me suis reveillée en pensant MELODIE!
J''ai eu envie de venir prendre des nouvelles de mes compagnons de galère.
Et je me suis bien marré parce que dans la voiture, en zappant à la radio, je suis tombée sur une chanson que j'adorais étant gamine, que j'avais même en vynil et que je chantais en boucle au plus grand damne de mes parents : "y'a pas que les grands qui rêveuuuuuuuuuuhhhhhh" et le nom de la chanteuse c'était Mélody! :lol:
Après un fou rire j'ai dis "oui oui je sais je sais, j'avais prévu de me connecter ce matin de toute façon!" :D

Donc me voilà.
Je vais vous donner quelques "news" sur ma santé et me jeter sur les différents post à lire pour prendre des votres.
J'ai déjà vu qu'il y avait tout plein de nouveaux inscrits. C'est pas bien et c'est bien.
C'est pas bien parce que ça veut dire qu'il y a plein de gens en souffrance et en train d'errer dans le monde médical... Mais c'est bien parce que ça veut dire que les gens en souffrance se rassemblent doucement mais sûrement, et un jour ça fera la force de TOUS.

Donc pour ce qui est de moi ben ces derniers temps je ne me plains pas. ça ne va pas "super mega bien" mais je vais BIEN et c'est déjà énorme.
J'ai quelques retombées parfois, mais en général ça ne reste pas plus de deux trois jours.
Mon probleme principal est le sucre, j'ai quand même du mal à ne pas céder à la tentation, et je le paye à chaque fois.
Genre hier j'ai mangé deux petits sablés sans gluten (mais pas sans surcre...) et l'aprem deux cookies sans gluten (mais pas sans sucre non plus)... C'est bien trop pour moi... Mais ce qui est étrange c'est que c'est pas sur le coup que je le paye, c'est là que j'ai un peu plus de mal à comprendre comment ça marche...
Moi c'est le lendemain. Soit ce matin, je me réveille et pas bien du tout, en "hypoglycémie". parfois je me demande si c'est pas plutot une hyperglycemie d'ailleurs.. Mais vu qu'en general ça se calme en mangeant...
Donc faut que je m'y fasse, mon corps ne veut plus de cette saloperie de delicieuse drogue...
Je vais tâcher de me reprendre...

Sinon je suis sur un autre soucis aussi, mon foie. Il a toujours été un "soucis" depuis mes soucis de santé mais il s'est quand même bien "calmé" depuis les nombreux trucs et bidules que j'ai fais pour aller mieux.
Mais là je sens qu'il y a un cap à passer à ce niveau là. Et en lisant à ce sujet j'ai cru comprendre ce qu'il m'était arrivé quand j'avais fait ma cure du foie.
Je pense que j'ai ce que l'on appelle un vide au niveau du foie en MTC. Et dans ces cas là il n'est pas du tout conseillé de faire des drainages et cures. ça peut entrainer ce qui m'est arrivé. Donc ce n'était pas forcément une réaction aux sulfates de magnesium comme je pensais mais peut-être juste ce soucis de vide au niveau du foie en energetique. Du coup j'essaie de trouver comment y remédier.

Pour le moment je fais des massages à l'huile de ricin et des cataplasmes chauds à l'huile de ricin la nuit. J'ai vu les tuyaux sur l'huile de ricin sur le blog de wlad et en cherchant sur le sujet j'ai vu qu'on pouvait aussi l'employer pour le foie, le pancréas et la rate, les trois élements perturbateurs chez moi.
(en plus de ça c'est trop super pour faire des cils de biche!! un peu sur une ancienne brosse à mascara et hop tous les soirs avant dodo un ptit coup sur les cils et au bout de quelques jours les cils sont deja plus forts et plus longs et recourbés!! faut que je prenne le temps de mettre ça dans le coin des gonzesses!!).

Sinon je me galere toujours avec ces secheresses oculaires mais il parait que ça peut venir aussi d'un vide au niveau du foie, le sang du foie qui n'est pas assez important et qui du coup a des repercussion sur les yeux. Un de mes problemes principaux...

A part ça, je dois bien avouer que je suis moins EHS qu'avant, je crois que mon déménagement au milieu de nul part, sans ondes, m'a été très profitable.
Par contre si j'abuse un peu trop (genre dodo chez le copain qui a la wifi, le DECT, le radio reveil, le portable et la lampe de chevet) et bien je le sens passer... Mais y'a pas si longtemps je n'aurais pas tenu 10 minutes dans une ambiance comme celle là. Là je peux y passer la soirée.

Si je fais attention à mon régime sans gluten et sans sucre, ça va bien. Sans lait aussi mais j'ai vu que je pouvais manger un peu de beurre ou une petite creme brulée sans être malade...

Je continue a essayer d'avancer au mieux.

Je fais toujours des soins energetiques tous les soirs, du sport autant que faire se peut pour reprendre un peu de masse, je n'ai pas encore réussi à remonter à cheval par contre... Un bon goûter à 4h pour esperer etre bientot grasse comme un loukoum... Et bientot mes examens complementaires à l'hopital pour ces histoires de gougerot et compagnie...
Pas envie de me faire couper la levre pour qu'on me prenne mes glandes salivaires moi... En plus, juste la veille de l'anniv de mon cheri... je pourrai pas l'embrasser correctement avec des points de suture... Je boude..!! :)

BREF, je voulais vous dire que parfois l'acharnement ça paye, que j'ai été y'a pas si longtemps au 56ème dessous, à croire que j'allais finir par mourir toute seule sans que ça n'interesse personne, que j'étais fichue et tout et tout, mais que ESPOIR ET VIE, quelques mois après j'ai remonter une pente si raide que je ne croyais jamais pouvoir faire plus d'un pas vers le sommet...
Je suis bien aujourd'hui, même si il y a toujours énormément à faire pour aller mieux. Je peux vivre. Et plusieurs fois dans la journée je m'arrête de faire ce que je fais, je ferme les yeux et je dis MERCI, du plus profond de mon être, un énorme MERCI.
Merci à la vie, merci à celles et ceux qui m'ont aidé, au visible et à l'invisible et aussi et surtout comme on me l'a suggeré et maintenant ça devient une évidence : MERCI à MOI MEME.

[img]smile/hearts.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Mar 25 Juin 2013 10:15

Amandine a écrit:Bonjour Asinaria,

Bon, je suis toute nouvelle et je risque de demander qch d'absolument évident pour toi et pour tout le monde, mais je le fais quand même... ;)
... Cette sensation de manquer d'air est-elle associée à un mal de tête ?

L'EFT a fait disparaître la sensation d 'oppression dans la poitrine : je respire plus librement mais j'ai aussi la sensation de maquer d'air. Et je me demande si ce n'est pas lié à un manque de fer.

Amandine

Bonjour Amandine,

desolée du temps de réponse...
Je n'ai pas spécialement mal à la tête quand je manque d'air. Mais parfois surtout le matin je crois, j'ai l'impression que mon cerveau a manqué d'air oui. Que je ne suis pas bien oxygené.
Et je me force à faire de grandes respirations, ney et bouche grands ouverts pour rémédier un peu à ça et je sens que ça va mieux.
J'avais pensé à l'anémie aussi, d'autant plus que j'ai souvent été anémique, mais le dernier test sanguin disait que ma ferritine était un peu trop haute au contraire... à n'y rien comprendre...
Je veux bien que tu expliques tes exercices d'EFT pour les oppressions.
Même si je crois (mais j'ose pas le dire de peur que de le prononcer le fasse revenir!!), je dis bien "je crois", que ce problème me laisse un peu tranquil depuis quelques temps.
J'ai cette gêne respiratoire parfois mais pas en continue comme c'était le cas avant.
Donc j'y crois...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Juin 2013 10:40

Qu'est ce que ça fait plaisir de te voir comme ça ma petite naninaria...bon moi jle savais deja parcequ'on s'apelle souvent, mais ça les forumeurs le savent pas forcément :)

Tu as bcp galéré et je suis super heureux de savoir que c'est deja bien mieux, même si il y a tjrs du chemin a parcourir et que l'on est jamais "vraiment arrivé". Une route parcourue en amenant sans cesse de nouvelles à explorer, on trace l'itinéraire de nos vies a chaque instant...alors je suis heureux de voir que tu prend les bonnes, celles qui te font aller mieux et retrouver une vie plus heureuse :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mar 25 Juin 2013 18:30

hello asi contente que tu ailles mieux

C'est quoi tes soins tous les soirs ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Juin 2013 20:05

beacam a écrit:C'est quoi tes soins tous les soirs ??

Elle se fais papiller le dos par son chéri dans le lit! :D Et comme c'est une zone de grosses stases énergétiques, forcément on peut voir ça aussi comme un soin... :lol:

Euhh je sors, c'est ça? :gla:

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Mar 25 Juin 2013 20:21

T'inquiètes j'y ai pensé bon il parait que le massage c'est bon pour l'ocytocine [img]smile/yawn.gif[/img]
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres