Présentation de Véronika

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Véronika

Messagede veronika » Jeu 23 Mai 2013 12:32

Bonjour à tous,
Merci pour ce forum dans lequel j'espère trouver des réponses et dans lequel je donnerai mon propre témoignage si cela peut être utile. J'ai 56 ans et je me traine avec plusieurs pathologies : ostéoporose depuis 15 ans, fibromyalgie depuis 7 ans, thyroidite d'hashimoto depuis (officiellement) 2 ans et hyper électro sensibilité depuis 5 ans. J'ai commencé à m'intéresser aux métaux lourds au mois de décembre dernier et j'ai commencé une détox en douceur depuis janvier. Je suis passé à la vitesse supérieure avec le protocole du Dr Klinghardt depuis dimanche. Je met tous mes espoirs dans cette détox et je le fais contre l'avis d'une amie qui m'a dit que je ne devais pas le faire tant qu'il me restait des amalgames dans la bouche (en l'occurrence j'en ai deux) sous peine de tomber encore plus malade et j'ai suivi en cela un médecin sensibilisé à ce problème qui m'a dit que, en attendant de pouvoir me faire enlever ces amalgames, il était tout à fait judicieux de détoxifier mes cellules (os, système nerveux, muscles, ect...) le plus possible. Pour l'instant je n'y connais pas grand chose et je ne connais aucun dentiste dans ma ville (Tours en Indre et Loire) qui soit compétent en la matière (s'il y a des personnes sur ce forum qui en connaissent j'accueillerai les infos avec joie). Voilà, en résumé, ma petite présentation, juste avant d'aller fouiller des renseignements qui me manquerait sur ce forum.
Amitié.
Véronika.
Comme disait Yvan Audouard, "le sens de l'humour ne guérit pas les rhumatismes mais les rend plus supportables à vos proches"
veronika

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation de Véronika

Messagede Fibro34 » Jeu 23 Mai 2013 16:25

Bonjour et bienvenue Véronika!

Pour le nom du dentiste, demandes aux administrateurs qui te le communiqueront en message privé

Tu peux également regarder l'ebook du forum ou tu trouveras aussi pleins de renseignements

Sinon, n hésites pas à poser tes questions et les mélodiens te répondront avec grand plaisir

A bientot :hello:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Jeu 23 Mai 2013 16:47

coucou et bienvenue sur le forum ! :hello:
As-tu changé ton alimentation, entre autres ? Car c'est un point important de la détox.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede veronika » Jeu 23 Mai 2013 20:03

Merci Fibro (tu dois être fibro toi aussi ?) je ne sais pas trop comment faire pour demander aux administrateurs une bonne adresse de dentiste alors au cas où un administrateur fasse un petit tours sur ma présentation : "S'il vous plait pourriez-vous m'envoyer en MP le nom d'un dentiste dans ma ville de Tours ? Un grand merci à vous"
Pour te répondre Tawa : mon régime alimentaire depuis quelques années se résume à : sans gluten et sans caséine... pitié ne me dis pas qu'en plus il me faut un autre régime... non je plaisante... en fait je ne savais pas qu'il fallait suivre un régime alimentaire particulier pour faire ma détox j'ai seulement continuer à manger comme depuis 4/5 ans c'est à dire peu ou pas de sucre, pas de gluten, pas de caséine, légumes et fruits bio et pratiquement jamais de viande car j'ai une forte tendance à être végétarienne non par croyance ou philosophie mais par goût car je déteste la viande que ce soit boeuf, poulet, porc, et même poissons à part les anchois, le saumon et les sardines. Je mange des oeufs par contre, du quinoa tous les jours... conseilles-moi si tu vois quelque chose qui ne va pas dans mon régime alimentaire.
Merci à vous deux en tous cas pour vos réponses.
Comme disait Yvan Audouard, "le sens de l'humour ne guérit pas les rhumatismes mais les rend plus supportables à vos proches"
veronika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Jeu 23 Mai 2013 20:42

Salut Véronika!

Bienvenue à toi! :clap:

Pour envoyer un message privé tu clique sur le pseudo du membre (ici en l’occurrence un des membres verts ou rose), puis tu arrive sur une page ou tu as un lien "Envoyer un message privé", et voila.

Pour le dentiste c'est un peu le désert du côté de tours et de la région centre, si tu veux envoie moi un périmètre sur lequel tu est prête à te déplacer ;)

Tu as l'air d'avoir déjà un long parcours de santé personnel et dans ces maladies comme tu dois le savoir tout est lié et c'est toujours plus intéressant de travailler plusieurs aspects conjointement (détox, immunité, intestins, énergétique, cerveau etc...) plutôt que de se focaliser sur quelque chose.

Tu as ici les premiers pas sur le forum mélodie :

viewtopic.php?f=1&t=3094

Et l'ebook réalisé par pti_gars qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur tout ces aspects :

viewtopic.php?f=80&t=4197

Bon courage à toi ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede kate » Jeu 23 Mai 2013 20:48

Bonsoir Véronika,
Comme tu le sous-entends, ta thyroidite de Hashimoto est probablement plus "âgée" que son diagnostic, et ces soucis de thyroide entraînent bien d'autres maux. Malheureusement le traitement substitutif en hormones thyroidiennes n'est pas toujours miraculeux. Hashimoto est l'arbre qui cache la forêt. Le chercheur Richard Van Konynenburg expliquait le problème par un manque de gutathion dans la thyroide. Qui dit manque de glutathion dit mauvais métabolisme du côté de ce qui s'appelle les cycles de méthylation/transsulfuration. Nous avons aujourd'hui à notre disposition le test génétique 23andme qui permet de savoir de "quoi l'on est fait", et de pouvoir ainsi éviter ce qui nous est néfaste, et se complémenter en ce qui peut nous aider. Tu trouveras sur ce forum de quoi te documenter à ce sujet. C'est compliqué dans un premier temps mais on se familiarise assez vite avec ces données si on prend la peine de s'y pencher avec attention.
Dans ces cycles de méthylation/transsulfuration dont l'équilibre est indispensable pour la fabrication du glutathion, la B12 est primordiale. Comme tu manges peu de protéines animales il se peut que tu sois carencée, c'est à vérifier par une analyse sanguine, même si un taux correct n'exclut pas une carence (fonctionnelle : tu es dans les normes sanguines mais ça ne suffit pas).
Dans Hashimoto il faut aussi savoir comment fonctionnent tes surrénales :
- pour le cortisol le mieux est le ratio salivaire cortisol/cortisone qui se fait au laboratoire Philippe Auguste à Paris (par correspondance), 69 Euros non remboursés.
- pour l'adrénaline (et les autres neuro-transmetteurs) : analyse urinaire au laboratoire Barbier à Metz (remboursée avec ordonnance : faire prescrire le dosage des catécholamines).
Que prends-tu comme traitement ? Peux-tu nous mettre tes chiffres d'analyses thyroidiennes avant et après traitement, y compris les anticorps ? As-tu ressenti un mieux avec le traitement ?
As-tu un médecin ouvert qui pourrait aller plus loin que les analyses classiques ?
Bon courage et à bientôt.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 23 Mai 2013 21:32

Hello veronika,

Je suis de Blois,il y a un dentiste sur Orleans, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais tu peux toujours lui tel.avant de te deplacer
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Jeu 23 Mai 2013 23:08

bonsoir Veronika,

c'est pas complique d'envoyer un message prive, tu cliques sur le symbole MP qui est tout en bas au dessous du pseudo (partie gauche de l'ecran).
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede veronika » Ven 24 Mai 2013 11:18

Merci pour toutes ces réponses !
- J'ai tenté de t'envoyer un MP jibouille ... dis-moi si ça a marché :) je ne suis pas très mobile mais je peux faire un effort de temps en temps.. y aurait-il un dentiste du côté de Nantes par exemple ?
- Merci beacam pour ta réponse : pourrais-tu m'envoyer le nom du dentiste sur Blois ?
- Merci kate pour tes explications concernant la thyroidite : pour répondre à ta question, je prend du levothyrox 50 depuis bientôt un an, cela m'a bien soulagé mais sur mes analyses qui se sont retrouvées à la normal concernant les T4 et T3 et la TSH, toujours autant d'anticorps (voir plus) qui continuent leurs attaques contre ma thyroide. Pour le reste de tes explications, j'avoue humblement que c'est un peu du chinois pour moi mais je vais me pencher sérieusement là-dessus pour mieux comprendre. Tu me parles de "test génétique 23andme", qu'est-ce que c'est ?... comment le fait-on ? Je n'ai pas de médecin autre que profondément classique et qui rigole quand on parle de fibromyalgie, d'électro-hyper-sensibilité d'intoxication aux métaux lourds : il ne s'occupe que de me donner mes hormones thyroidiennes tous les mois et du raloxifène (pour mes os) que j'ai d'ailleurs arrêté depuis 2 mois, quand à la vitamine D2 qu'il m'a prescrit en continu et à vie je l'ai arrêté pour le remplacer par la prise de vitamine D3 naturelle bio et beaucoup plus efficace d'après ce que je sais... je cherche un médecin plus efficace (en plus du dentiste) si tant est qu'il y en ai un à Tours et en attendant je fais peut-être des bêtises pour la détox que j'ai engagé mais je n'ai plus le choix : ça passe ou ça casse ... au point où j'en suis de ma santé, je n'ai pas grand chose à perdre de toute façon. Concernant les analyses que tu préconises, je pourrai éventuellement faire faire l'adrénaline à la condition que je trouve un médecin qui soit ok pour me faire l'ordonnance (mon médecin refusera c'est sûr) et pour l'autre, comme je suis dans une situation un peu précaire sur le plan financier, j'attendrai d'en avoir les moyens et je le ferai aussi. Concernant ces deux analyses, comment procède-t-on ?... faut-il aller à Paris et à Metz ? ou peut-on le faire par correspondance via mon labo de Tours ?
J'ai bien lu le E-book très intéressant mais parfois un peu compliqué.. je continu de "creuser" pour bien comprendre...
Dernière précision : en plus des 3x5 grammes de chlorella, je prend :
- vitamine C 1000 (action rapide et action prolongé) enrichie avec du Cynorrdhon et de l'Acerola
- Vitamine E 400 I.U
- Alpha lipoic acid
- un peu de charbon super activé bio pour minimiser les effet de la chlorella qui "bouge beaucoup le mercure mais n'aspire pas autant que ça bouge"
- Boswellia (anti-inflammatoire)
Voilà le "topo" ... dites-mois ce que vous en pensez [img]images/icones/icon10.gif[/img]
veronika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede veronika » Ven 24 Mai 2013 12:39

Réponse à Kate concernant la vitamine B12 : en effet je ne magne pas de viande mais je consomme des oeufs, des pois chiche, des lentilles, des pois secs et du soja soit sous forme solide soit sous forme sauce soja sans gluten ( sauce tamari) qui contiennent de la vitamine B12 et tous les jours. Peut-être que j'en manque un peu, mais si c'est le cas ça ne doit pas être de beaucoup je pense... je vais faire le "forcing" sur ces aliments au cas où, ou me supplémenter...
veronika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Ven 24 Mai 2013 12:56

Bonjour Véronika,
Regarde du côté des homéopathes de ta ville, ils sont souvent plus ouverts et c'est utile d'avoir un médecin pas trop borné.
Le test génétique 23andme se fait par correspondance aux Etats-Unis, il faut envoyer un échantillon de salive.
Les 2 autres dont je t'ai parlé, c'est par correspondance aussi, sans même passer par ton labo.

Pour la B12, en cas de problème métabolique, l'alimentation ne suffit pas.
Chez Iherb tu trouveras un mélange de Vit B Coenzymées de chez Source Naturals à un prix avantageux.

Pour tes anticorps Hashimoto tu es dans les combien ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Ven 24 Mai 2013 14:15

Et bien, ton alimentation me parait pas mal du tout. Tu connais déjà la méthode Seignalet. On semble manger un peu de la même façon. Comme toi, je mange très peu de viande. Beaucoup de légumes cuits à la vapeur ou crus. Le tout, bio. [img]smile/thumb.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede veronika » Ven 24 Mai 2013 14:18

Merci Kate pour ta réponse. Pourrais-tu me donner l'adresses du labo aux Etats unis ? ... pour les échantillons (que ce soit à Metz, Paris ou aux Etats unis) à envoyer ce sont les labos qui fournissent les récipients et la procédure de "dépot d'échantillon" ? Concernant mes anti-corps, ma dernière analyse dit :
- TSH : 2.35 mUI/l (ce qui est bien car j'étais à 6mUI/l avant la prise de lévothyrox, une valeur qui n'est pas catastrophique mais qui me pourrissait la vie !)
- AC anti thyroperoxydase : 275.6 UI/ml ( plus que mes dernières analyses qui donnait 146 UI/ml)
- Anticorps anti thyroglobuline : 271.0 UI/ml ( moins que mes dernières analyses qui donnait 288 UI/ml)
(je n'ai pas fais les T4 et T3)
veronika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede veronika » Ven 24 Mai 2013 14:20

Merci Tawa pour ta réponse : ça me rassure [img]smile/thumb.gif[/img]
veronika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Ven 24 Mai 2013 14:40

Salut Veronika,

veronika a écrit:Pourrais-tu me donner l'adresses du labo aux Etats unis ?

Je me substitue à Kate pour la réponse !
Il faut commander l'analyse en ligne directement sur le site web https://www.23andme.com/
C'est en anglais, mais pas trop compliqué.
L'envoi et le retour du kit de prélèvement sont assez rapides (de l'ordre de 2 jours chacun), un exploit pour les US, ensuite le délai d'attente est de 6-8 semaines pour avoir les résultats.
Pour expédier ton prélèvement, un tranporteur DHL vient l'enlever directement chez toi.
Si tu as des questions, n'hésite pas, je l'ai fait moi-même i y a 1 mois environ, c'est encore frais ;)

Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres