Amandine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Amandine

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Mai 2013 09:44

gail a écrit:je ne savais pas qu'on pouvait faire des bains de bouche d'huile d'olive....... tu as fait ca pour quoi ? pour soigner des champingons dans la bouche ? ou pour tes dents ??

Gail,

C'est la technique appelé "Oil pulling" dont a parlé plusieurs fois sur le forum (même si c'est plus souvent avec de l'huile de tournesol), utilise le moteur de recherche du forum et tu trouvera toutes les infos que tu veux sur cette technique! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Mai 2013 09:54

Salut Amandine,

Content d'avoir de tes nouvelles! J'ai d'ailleurs vu que tu m'a écris des MP et j'y répondrais très prochainement, je n'ai malheureusement pas encore eut le temps de le faire (je suis obligé de séquencer les MP telement j'en reçois... :/)

En effet, la route est longue et sinueuse, mais la principale qualité a avoir est la détermination et la persévérance qui va de pair... ceux qui s'en sortent vraiment ont au moins ça en commun, donc accroche toi surtout.

Amandine a écrit:Mais le dentiste et le médecin me suggère fort de faire suivre une dépose d'un seul amalgame d'une intraveineuse. Je n'ai pas envie, et il me semble que des gélules de DMPS et du charbon (qqs heures plus tard) feront l'affaire.
Qqqn peut-il me conforter dans ce sens ?

Les doc chélateurs sont quasiment tous obnubilés par les IV de DMPS, alors même que ce sont bien souvent la plus mauvaise méthode de chélation qui soit (dans les cas de maladies chroniques comme les notres). Donc pour ma part, dépose ou pas dépose, je préfère largement m'en remettre a des midora de DMPS oral ou des cachets répartis sur la journée, associé a du charbon activé, vitamine C, et bcp d'eau pure. Mon ressenti personnel va donc largement dans la même direction que toi, mais après chacun doit décider pour lui même tu le sais bien.

Un seul bain de bouche à l'huile d'olive a déclenché une vive réaction qqs heures après : fièvre forte, sentiment d'être abattue, mal de gorge peu commun... Peut-être que j'ai pris froid aussi, mais je serai curieuse de savoir ce que ceux qui le pratiquent aussi traversent après.

La technique de l'oil pulling peut très facilement créer des herx lors des premières utilisations, j'ai moi même vécu cela et bien d'autres membres du forum aussi... c'est pas un simple lavage de bouche type "dentifrice", malgré le coté simpliste qu'il sous entend dans la tête des gens ;)
Donc ça te montre au moins qu'il y a bien des choses a corriger au niveau de ta bouche et que celle ci doit etre chargée de toxines, bactéries et autres résidus toxiques que le bain de bouche fais ressortir.
Tu devrais y aller plus doucement, espacer les jours ou tu le fais au début, et diminuer la longueur à quelques minutes simplement. Qd tu ne sentira plus de désagrément, il sera facile de monter progressivement la durée d'utilisation et de rapprocher les fois ou tu le fais.

Pense également a bien te laver le dents juste après l'oil pulling, et si possible a rajouter une goutte ou deux d'huile essentielle antiparasitaire sur le dentifrice, ça aide a mieux gérer ce qui a été remué par l'huile.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gail » Mer 15 Mai 2013 10:30

ok je vais aller voir pour le bain de bouche d'huile....... par contre un médecin m'avait conseillé de me nettoyer bouche et langue avec un mélange de bicarbonate de soude et de fungizone (c'est pour détruire les champinons il me semble) est ce que c'est une combinaison à essayer ou pas ??
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Mai 2013 11:05

gail a écrit:ok je vais aller voir pour le bain de bouche d'huile....... par contre un médecin m'avait conseillé de me nettoyer bouche et langue avec un mélange de bicarbonate de soude et de fungizone (c'est pour détruire les champinons il me semble) est ce que c'est une combinaison à essayer ou pas ??

Y a plein de techniques différentes, le but est d'en essayer plusieurs et de trouver celles qui sont bonnes pour soi... puis d'alterner ensuite,car le corps déteste le coté statique et aime le changement! (et c'est valable pour tous les traitements d'ailleurs: chélation, plantes immunitaires, vitamines, etc...)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Mer 15 Mai 2013 11:33

Salut Amandine,

Amandine a écrit:Un seul bain de bouche à l'huile d'olive a déclenché une vive réaction qqs heures après : fièvre forte, sentiment d'être abattue, mal de gorge peu commun... Peut-être que j'ai pris froid aussi, mais je serai curieuse de savoir ce que ceux qui le pratiquent aussi traversent après.

Je pratique le bain de bouche huile depuis environ 1 mois.
Comme toi, les premières fois, j'ai eu des réactions, langue brûlante, maux de gorge, aphtes.
Il faut dire que j'ai attaqué fort d'entrée, 2 à 3 fois 20mn par jour, surement trop fort.
J'ai donc diminué, 1 à 2 fois 10-15mn par jour, et ça allait déjà mieux.
Maintenant ce que je fais :
- 15mn le matin,
- si je n'ai pas ou très peu de réaction, je refais 15mn le soir, sinon je ne fais que 5mn le soir.
- là ça passe assez correctement.

un_ptit_gars a écrit:Pense également a bien te laver le dents juste après l'oil pulling, et si possible a rajouter une goutte ou deux d'huile essentielle antiparasitaire sur le dentifrice, ça aide a mieux gérer ce qui a été remué par l'huile.

Ptit gars raison a raison, il faut très bien se rincer la bouche après, et se brosser les dents, ça diminue les réactions.
Le mélange salive/huile a en effet pénétré les tissus et son action perdure si on ne fait pas un bon rinçage.

Je suis persuadé des effets bénéfiques de cette méthode dans une bouche sans métaux, par contre je m'interroge très fortement sur l'augmentation de l'électrogalvanisme pendant bain de bouche, on brasse le mélange salive/huile en grande quantité de nombreuses minutes.
2 fois 15 ou 20 mn par jour, me semble non négligeable de ce côté là, et même si on recrache le tout à la fin, on en avale toujours un peu et il y a aussi une petite pénétration des tissus, surtout sous la langue.
Et comme tu es comme moi, multi-métaux dans la bouche, je me demande si l'effet négatif ne pourrait pas l'emporter sur l'effet positif.

Dans le doute, faut-il arrêter ou bien n'y a t-il pas de problème majeur d'amplification de l'électrogalvanisme ?
Bonne question, dont je ne connais pas la réponse, hélas.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Amandine » Jeu 16 Mai 2013 13:03

Merci beaucoup pour vos réponses ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Ptit gars, tu excelles dans l'art d'encourager en allant à l'essentiel et en conduisant ton interlocuteur à se prendre en charge avec beaucoup de douceur ! :clap:

Je vais simplement décommander mon rv avec le médecin pour la chélation et relire attentivement la page décrivant le processus Cutler-Midora.
Et continuer les bains d'huile espacés.

Nakyla, merci beaucoup pour tes descriptions. Ta question est pertinente, je ne sais pas répondre non plus, mais je me suis demandée s'il serait judicieux de faire suivre un bain d'huile d'un bain de bouche au charbon pour absorber les toxines. Cependant, çà ne pourrait pas empêcher l'effet de l'électrogalvanisme... Ah.............

L'énergéticien que j'ai revu m'encourage aussi à faire des lavements au café. Il doit connaître Mélodie... ;)

Bon, à suivre.
Bien chaleureusement à chacun.

Amandine
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Amandine » Jeu 16 Mai 2013 13:07

Je rajoute une chose qui m'a beaucoup aidée :

Je parle dans ma présentation d'une oppression du plexus solaire.
J'en ai parlé lors de l'unique séance d'EFT que j'ai faite et nous l'avons "traitée". Elle n'est jamais réapparue et je respire bien plus amplement depuis. Au point que je l'avais complètement oubliée !

Unique séance parce que elle a lieu par skype avec une praticienne aux Etats-Unis et que ce mode de communication ne m'a pas convenue du tout. Néanmoins, ce que nous avons fait semble tenir réellement dans le temps !

Avis aux amateurs de découvertes !
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Mai 2013 14:11

Si mes messages t'aident j'en suis ravi amandine, c'est fait pour ça! :)

Tu sais c'est le but: que chacun prenne confiance en lui et devienne un véritable acteur de sa propre santé...c'est en éduquant les malades et en leur permettant de trouver leur place dans leur démarche de santé que la santé globale des gens ira vers du mieux...surement pas en restant sur la relation dominant/dominé (ou dicatateur/esclave ;) ) que véhicule notre système médecin/patient actuel :/
Le médecin doit etre un conseillé technique/partenaire de santé, en accord avec les connaissances éclairées du malade sur son propre fonctionnement...

Amandine a écrit:Je rajoute une chose qui m'a beaucoup aidée :

J'en ai parlé lors de l'unique séance d'EFT que j'ai faite et nous l'avons "traitée". Elle n'est jamais réapparue et je respire bien plus amplement depuis. Au point que je l'avais complètement oubliée !

Unique séance parce que elle a lieu par skype avec une praticienne aux Etats-Unis et que ce mode de communication ne m'a pas convenue du tout. Néanmoins, ce que nous avons fait semble tenir réellement dans le temps !

Il faut vraiment qu'asinaria voit ce message, elle galère avec ce symptôme depuis si longtemps...qui sait si ça ne pourrait pas l'aider a elle aussi? :)

Merci de nous avoir fait partager ton expérience amandine! :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede lili31 » Ven 17 Mai 2013 08:32

Bonjour Amandine,

Ta présentation me "plaît" beaucoup car je m'y reconnais!
Il en va de même pour la "révolution intellectuelle" :) . L'arrivée sur ce forum m'avait ouverte une porte de le compréhension sur mes douleurs et leurs causes à la fois effrayante et fascinante par rapport aux croyances que j'en avais, bien construites sur les bancs de la fac de psycho. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, peut être le style d'écriture, mais je te soupçonne d'être dans les "sciences humaines" :)

je voulais revenir sur ton foie. Tu dis qu'il hurle toujours c'est bien ça?
Cet organe est essentiel à la détox, c'est pourquoi avant et après les déposes que tu vas entreprendre il faut le soutenir. Tu peux au quotidien par exemple prendre des gélules de chardon marie, du desmodium, que je trouve personnellement très efficace, manger du radis noir et prendre du glutathion. Mais tout ça tu l'as peut être déjà lu sur le forum.
J'espère que tes déposes se passeront bien.
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Ven 17 Mai 2013 12:27

un_ptit_gars a écrit:Si mes messages t'aident j'en suis ravi amandine, c'est fait pour ça! :)

Tu sais c'est le but: que chacun prenne confiance en lui et devienne un véritable acteur de sa propre santé...c'est en éduquant les malades et en leur permettant de trouver leur place dans leur démarche de santé que la santé globale des gens ira vers du mieux...surement pas en restant sur la relation dominant/dominé (ou dicatateur/esclave ;) ) que véhicule notre système médecin/patient actuel :/
Le médecin doit etre un conseillé technique/partenaire de santé, en accord avec les connaissances éclairées du malade sur son propre fonctionnement...

Amandine a écrit:Je rajoute une chose qui m'a beaucoup aidée :

Il faut vraiment qu'asinaria voit ce message, elle galère avec ce symptôme depuis si longtemps...qui sait si ça ne pourrait pas l'aider a elle aussi? :)

Merci de nous avoir fait partager ton expérience amandine! :)

Pti gars

;) merci ma caille!

Je dois tenter l'EFT avec mon naturo la prochaine fois qu'on se voit mais c'est pas un truc qui me parle trop moi...
Par contre pour mon symptome à la con, y'a desfois où il me fiche la paix, ou des positions où je ne le sens pas. Et d'auters où c'est l'horreur... on verra bien si l'EFT me permets qqch là dessus.
Tu sais ce qui a debloqué ce symptome chez toi Amandine, un mot? une situation? qqch quiy était associé? ou ça s'est arrangé mais tu n'en sais pas plus?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Amandine » Sam 18 Mai 2013 21:19

Encore une fois, merci P'tit gars ;)

Chère Lili, tu as vu juste... d'où la révolution intellectuelle ;)
Et MERCI de me rappeller à un des essentiels : prendre soin du foie.
Je prends pour l'instant de l'ergy-epur sur le conseil d'une pharmacienne, c'est un mélange liquide qui contient dans un "filtrat d'eau argileuse et concentré d'eau de mer, des extraits de chardon marie, d'artichaut, de desmodium et de boldo". P'tit gars pensera sans doute que mieux vaut tester chaque produit un par un, et il aura raison : je finis le flacon, puis je prendrai du desmodium en gélules.

Sinon, j'ai besoin de manger chaud ! Et épicé (curcuma, curry, un peu de poivre) et salé.
Je ne sais pas si c'est excellent mais c'est ce dont j'ai besoin. Frileuse, grande et très mince...
Et j'ai besoin que ce soit bon (et beau) !

Chère Asinaria : çà ne me parlait pas du tout non plus, cette chose-là : à 100 000 lieues de mes structures mentales.
Mais comme çà ne me paraissait pas délirant non plus, j'ai voulu essayer.
Alors... j'ai simplement parlé de l'oppression, sans rien chercher... fais l'expérience, c'est étonnament simple.
Et raconte-nous ! Si tu veux bien. [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Bien chaleureusement à chacun.
A bientôt !
Amandine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Sam 18 Mai 2013 22:17

Sinon, j'ai besoin de manger chaud ! Et épicé (curcuma, curry, un peu de poivre) et salé.
Je ne sais pas si c'est excellent mais c'est ce dont j'ai besoin. Frileuse, grande et très mince...

très chouette profil homéopathique :)

tu aimes les huitres ?

+1 pour le report de la chélation en tout cas, prends ton temps. En ce moment tu ne soignes pas assez ton corps à ton goût, peut être, mais tu soignes ton esprit, ta conception de toi, de la santé, tes priorités .... Le corps suivra en son temps !

bises :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Mai 2013 13:25

Amandine a écrit:Sinon, j'ai besoin de manger chaud ! Et épicé (curcuma, curry, un peu de poivre) et salé.

Ce que tu dis la Amandine, va très clairement dans le sens d'un hypométabolisme...donc si tu ne l'a pas encore lu, je te conseille vivement le chapitre 2 de mon Ebook, et principalement la sous-partie qui est justement intitulée "hypométabolisme" ;)

viewtopic.php?f=80&t=4145

Prend soin de toi!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Lebowski » Dim 19 Mai 2013 15:55

hazy a écrit:

très chouette profil homéopathique :)

tu aimes les huitres ?

Moi je me retrouve drôlement dans cette description Amandine, j'adore manger curcuma, curry, etc. aussi...

Et ça veut dire quoi alors Hazy comme profil homéopathique?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 19 Mai 2013 19:33

j'en sais rien du tout !! :crazy:

Va voir un homéopathe :D

J'avais excatement le même profil, et une amie homéopathe m'a dit d'un ton grâââve : [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] tu aimes les huitres ????? [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Elle avait conclu " profil phosphorique" .
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres