Salut Amandine,
Amandine a écrit:Un seul bain de bouche à l'huile d'olive a déclenché une vive réaction qqs heures après : fièvre forte, sentiment d'être abattue, mal de gorge peu commun... Peut-être que j'ai pris froid aussi, mais je serai curieuse de savoir ce que ceux qui le pratiquent aussi traversent après.
Je pratique le bain de bouche huile depuis environ 1 mois.
Comme toi, les premières fois, j'ai eu des réactions, langue brûlante, maux de gorge, aphtes.
Il faut dire que j'ai attaqué fort d'entrée, 2 à 3 fois 20mn par jour, surement trop fort.
J'ai donc diminué, 1 à 2 fois 10-15mn par jour, et ça allait déjà mieux.
Maintenant ce que je fais :
- 15mn le matin,
- si je n'ai pas ou très peu de réaction, je refais 15mn le soir, sinon je ne fais que 5mn le soir.
- là ça passe assez correctement.
un_ptit_gars a écrit:Pense également a bien te laver le dents juste après l'oil pulling, et si possible a rajouter une goutte ou deux d'huile essentielle antiparasitaire sur le dentifrice, ça aide a mieux gérer ce qui a été remué par l'huile.
Ptit gars raison a raison, il faut très bien se rincer la bouche après, et se brosser les dents, ça diminue les réactions.
Le mélange salive/huile a en effet pénétré les tissus et son action perdure si on ne fait pas un bon rinçage.
Je suis persuadé des effets bénéfiques de cette méthode dans une bouche sans métaux, par contre je m'interroge très fortement sur l'augmentation de l'électrogalvanisme pendant bain de bouche, on brasse le mélange salive/huile en grande quantité de nombreuses minutes.
2 fois 15 ou 20 mn par jour, me semble non négligeable de ce côté là, et même si on recrache le tout à la fin, on en avale toujours un peu et il y a aussi une petite pénétration des tissus, surtout sous la langue.
Et comme tu es comme moi, multi-métaux dans la bouche, je me demande si l'effet négatif ne pourrait pas l'emporter sur l'effet positif.
Dans le doute, faut-il arrêter ou bien n'y a t-il pas de problème majeur d'amplification de l'électrogalvanisme ?
Bonne question, dont je ne connais pas la réponse, hélas.