présentation de djeunintox

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de djeunintox

Messagede djeunintox » Mer 15 Mai 2013 10:00

Bonjour à tous ,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon fils de 14 ans est fortement intoxiqué aux métaux lourds, notamment au mercure (taux de 46 mcg/g créatinine).Le médecin belge qui le soigne nous a dit qu'il avait rarement vu un taux comme celui là chez un adolescent!

Ses principaux symptômes, qui se sont accentués avec le développement de la puberté, à son entrée en 6ème étaient : de très forts maux de tête (céphalées de tension) tous les jours entrainant un gros manque de concentration (en langues et en maths surtout avec 15 minutes de concentration maximum le matin avant l'apparition des céphalées) et une grande fatigue l'obligeant à s'allonger le midi et le soir, un sommeil de très mauvaise qualité, un état constamment lymphatique.

Toutes les analyses effectuées à l'hôpital se sont révélées normales, bien que sa grande fatigabilité et son manque de concentration aient été constatés lors des tests de QI. Pour les médecins, il devait "faire avec".

Ne pouvant se satisfaire de ces résultats et après lecture du livre de F. cambeyrac , nous sommes allés faire le test de dépistage des métaux lourds en Belgique, avec les résultats que j'ai indiqués ci-dessus.

Depuis,il est traité par des injections de ZnDTPA+DMPS et en a déjà eu 12. Au bout de 10 IV, le taux de mercure est descendu à 21. L'amélioration de son état a été très progressive jusqu'à la 11 ème IV où depuis c'est spectaculaire : plus du tout de maux de tête, grande amélioration de la concentration (il arrive à présent à suivre de manière active tous les cours de la journée), plus besoin de se reposer en rentrant du collège, un état général plus tonique.

Je précise qu'il n'a pas un seul amalgame en bouche. La raison de ces forts taux de métaux lourds serait une intoxication par le placenta lorsque j'étais enceinte. En effet, mon dentiste avait jugé nécessaire de refaire mes 6 amalgames au mercure trois mois avant que je tombe enceinte.

Aujourd'hui, devant faire examiner les dents de mon fils, et soigner les miennes au plus vite, je suis à la recherche d'un dentiste sur la région de Nancy qui ne poserait pas d'amalgames au mercure. Quelqu'un sur ce forum en connaîtrait-il un ?
djeunintox

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de djeunintox

Messagede un_ptit_gars » Mer 15 Mai 2013 14:14

Salut a toi,

Bienvenue sur le forum mélodie! :)
Merci de nous avoir expliqué l'histoire de ton fils, et ravi d'entendre qu'il a fait de gros progrès, c'est très encourageant!

djeunintox a écrit:Aujourd'hui, devant faire examiner les dents de mon fils, et soigner les miennes au plus vite, je suis à la recherche d'un dentiste sur la région de Nancy qui ne poserait pas d'amalgames au mercure. Quelqu'un sur ce forum en connaîtrait-il un ?

Voici un sujet qui explique comment faire pour obtenir des adresses dans ta région:

viewtopic.php?f=62&t=3987

Bonne visite du forum et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Fibro34 » Mer 15 Mai 2013 15:00

Bonjour djeuntox et bienvenue sur le forum

Contente aussi de savoir que ton fils va nettement mieux!

Pour le nom du dentiste, contactes les admis du forum qui te donneront les coordonnées en message privé.

Bonne continuation ;)
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mer 15 Mai 2013 15:55

Aujourd'hui, devant faire examiner les dents de mon fils, et soigner les miennes au plus vite, je suis à la recherche d'un dentiste sur la région de Nancy qui ne poserait pas d'amalgames au mercure. Quelqu'un sur ce forum en connaîtrait-il un ?

Bonjour,

le dentiste M. (c'est lui qui est en photo dans le 1er livre de F Cambayrac) a un cabinet à Metz et un autre à Paris, il fait des déposes sécuritaires et ne pose pas d'amalgames.

Par contre, pour ton fils, comme il n'a pas d'amalgames, je ne te conseillerais pas d'aller voir un dentiste qui fait bcp de déposes comme celui là.
Car s'il fait bcp de déposes, obligatoirement, chez lui il y a plus de particules de mercure en suspension dans l'air que dans un cabinet ordinaire.

L'idéal serait de trouver un dentiste qui ne pose pas d'amalgames et ne fasse pas (ou peu) de déposes.
Ou, à minima, assure toi qu'il n'ait pas prévu de déposes le jour de ta consultation.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Présentation de chacun des membres