Bonjour à tous ,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon fils de 14 ans est fortement intoxiqué aux métaux lourds, notamment au mercure (taux de 46 mcg/g créatinine).Le médecin belge qui le soigne nous a dit qu'il avait rarement vu un taux comme celui là chez un adolescent!
Ses principaux symptômes, qui se sont accentués avec le développement de la puberté, à son entrée en 6ème étaient : de très forts maux de tête (céphalées de tension) tous les jours entrainant un gros manque de concentration (en langues et en maths surtout avec 15 minutes de concentration maximum le matin avant l'apparition des céphalées) et une grande fatigue l'obligeant à s'allonger le midi et le soir, un sommeil de très mauvaise qualité, un état constamment lymphatique.
Toutes les analyses effectuées à l'hôpital se sont révélées normales, bien que sa grande fatigabilité et son manque de concentration aient été constatés lors des tests de QI. Pour les médecins, il devait "faire avec".
Ne pouvant se satisfaire de ces résultats et après lecture du livre de F. cambeyrac , nous sommes allés faire le test de dépistage des métaux lourds en Belgique, avec les résultats que j'ai indiqués ci-dessus.
Depuis,il est traité par des injections de ZnDTPA+DMPS et en a déjà eu 12. Au bout de 10 IV, le taux de mercure est descendu à 21. L'amélioration de son état a été très progressive jusqu'à la 11 ème IV où depuis c'est spectaculaire : plus du tout de maux de tête, grande amélioration de la concentration (il arrive à présent à suivre de manière active tous les cours de la journée), plus besoin de se reposer en rentrant du collège, un état général plus tonique.
Je précise qu'il n'a pas un seul amalgame en bouche. La raison de ces forts taux de métaux lourds serait une intoxication par le placenta lorsque j'étais enceinte. En effet, mon dentiste avait jugé nécessaire de refaire mes 6 amalgames au mercure trois mois avant que je tombe enceinte.
Aujourd'hui, devant faire examiner les dents de mon fils, et soigner les miennes au plus vite, je suis à la recherche d'un dentiste sur la région de Nancy qui ne poserait pas d'amalgames au mercure. Quelqu'un sur ce forum en connaîtrait-il un ?