Merci de ton retour Lilie!
Je n'étais pas specialement pour isoler ce symptome non plus, comme toi au début mais là depuis quelques semaines / mois c'est de pir en pir, ça fait tropmal...l es yeux c'est juste insuportable au travail...
et comme toi je bois plus esperant mieux hydrater mais ça sert à rien du tout...
et puis le nez c'est l'horreur le matin aussi parce que j'ai l'impression que ça me fait mal de respirer, du coup tous les matins je suis obligée de commencer au reveil par dix minutes de repsiration par la bouche pour me re oxygener convebalement sinon j'ai l'impression que mon cerveau manque d'air...
Et tous les matins aussi j'ai mal à la gorge tellement elle est seche...
pourtant je ne mets pas de chauffage, l'air ne doit donc pas etre trop sec... faudrait que je ramene mon hygromètre du boulot...
Au boulot c'est une horreur, le taux d'humidité est aux alentours de 20% et je le sens vraiment...
Je mets du serum phy tres tres souvent, mais ça ne suffit pas...
Les yeux c'est le pire chez moi...
Les gencives je ne sais pas quoi faire parce que ça tiraille vachement...
j'ai lu qu'on pouvait garder un noyau d'olive en bouche pour stimuler la production de salive, je vais peut etre essayer ça...
sinon ils disent de macher des chewing gum... ben voyons... et pourquoi pas boire du coca cola non plus!
Et pour le "temple de la feminité" (très jolie image!!

) j'essaie l'aloe vera qui est en effet reconnu pour ces effet hydratant mais je ne suis pas sure d'y voir une amélioration... d'ailleurs depuis quelques jours j'essaie de m'en mettre aussi dans les narines mais je ne vois pas d'effets benefiques.
Et ça n'etait guere mieux quand je le prenais en oral, si ce n'est que ça me faisait du bien pour le transit!
J'ai lu un truc sur les phyto estrogene, comme quoi ça aiderait dans les secheresse du "bas", mais je me pose deux questions :
il est dit que la consommation d'estrognene meme s'ils sont naturels, peut déclencher des cancers du sein, ou de l'uterus, trop d'estrogene est apparemment cancerigene...
de plus, les phyto estrogene proposés sont souvent à base d'isoflavanoide de soja... je me demande si je suis pas intolerante à ce truc...
et surtout, je me demande si ces trucs là ne sont pas reservé aux femmes menoposées ou en sortie de grossesse, celles pour lesquelles c'est un dereglement hormonale qui crée la secheresse quoi.
Bref, je vais tenter un truc ou deux, esperant que ça rende le quotidien un peu plus doux...