hérissonne a écrit:Merci Hazy du message c'est exactement çà.
je voudrais aller vite ... je n'accepte pas toujours ou pas vraiment cette maladie
je suis encore parfois en colère
mais je suis peut être sur la voie ...
Salut hérissonne,
Les fluctuations émotionnelles et les périodes de découragement, tout le monde connait ça sur mélodie...ne croit pas que tu es la seule surtout!
Qd on se pose 5 minutes et qu'on repense ce par quoi on a du passer durant ces dernières années: entre les moments de santé très durs a gérer, les difficlutées pour assurer le travail, la vie familiale, le couple, les grands problèmes financiers pour simplement payer des compléments que l'on "espère" qui nous aideront (et dont bien souvent nous déçoivent car ils ne sont jamais "the pillule magique" que l'on espérais secrétement en soi), les amis et famille qui ne comprennent pas, les docteurs qui dévalorisent, minimise les fait et nous disent de ne pas être faignant et de simplement se mettre un coup de pied au fesses, les analyses intéréssantes jamais rembourssés, les inombrables heures passées chacun de notre coté a esssayer de mettre bout a bout chacun des si nombreux aspects de notre puzzle... comment imaginer que l'on puisse avoir le sourire et la grande forme émotionnel/mentale face a cela? 90% des gens qui nous entourent se seraient éffondrés depuis des mois et des années a notre place, et nous, on est encore et tjrs la a se battre...
Vraiment les malades environementaux sont des gens d'un rare courage et d'une détermination que bcp devraient nous envier...alors ne te demande pas pourquoi tu es "mal émotionnellement" parfois, au lieu de ça, vois a quel point tu es extrémement forte et courageuse, 95% du temps...

Pensées positives!
Pti gars