Présentation de sandrag

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de sandrag

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Avr 2013 11:28

Message de sandrag
------------------------------------

Bonsoir,

Si j'ai bien compris le principe, il faut se présenter de façon détaillée. Je vais tenter d'être la plus concise, la moins ennuyeuse et longue possible.
Récemment, par hasard, en entendant parler d'un cas d'empoisonnement au nickel, j'ai eu l'idée de m'informer sur Internet sur les empoisonnements aux métaux toxiques, ce qui m'a éclairée sur mon cas et amenée sur ce site.

- Il me semble être née empoisonnée, mais en donnant l'apparence de quelqu'un en forme. J'ai grandi avec difficultés à grossir, souvent anémique, avec maux de tête brusques, aigus et brefs dès 9 ans et avec le souvenir d'avoir reçu beaucoup de vaccins. Mon parcours complexe ne me permet pas d'en connaître précisément la liste ; j'ai eu au moins 3 carnets de santé, pas un à jour et le seul détenu personnellement était assez vide, alors autant ne pas compter dessus.

- Vers l'âge de 14 ans, pour fuir les cours, j'ai dit avoir mal aux dents, bien que sachant que la dentiste allait découvrir mon mensonge et le signaler, mais elle fut si nulle qu'elle a trouvé à me massacrer une dent saine, puis à la séance suivante une du côté opposé, parce qu'elle refusait d'admettre se tromper… cela vers 1974, donc avec probables poses d'amalgames. A cette époque, j'ai commencé à avoir assez soudainement des troubles de mémorisation et de concentration, j'avais beau lire parfaitement un texte à voix haute, en respectant la ponctuation, j'étais incapable de dire de quoi il s'agissait, tout s'effaçait de ma mémoire au fur et à mesure que je lisais de nouvelles syllabes, un désastre ; les profs étaient convaincus que je me fichais d'eux et ne croyaient pas à mon explication. J'ai vite abandonné l'école et suis restée des années avec mon "inconvénient".

- Vers l'âge de 19 ans, sont apparus des douleurs désagréables dans les jambes, qui allaient jusqu'à me réveiller parfois la nuit et pour ~5 ans des problèmes de spasmophilie.
- Le changement le plus évident est survenu à la suite de vaccins faits en mai et septembre 1988, TAB + TP et TA+B + TPC. J'avais 28 ans, la nuit après les premières vaccinations j'eus une fièvre très élevée avec vomissements, gros affaiblissement, une horreur. Aucun des vaccins précédents n'avait engendré de tels effets. Le lendemain, tout allait plutôt bien à part un début d'yeux cernés inhabituel. Environ un mois après, mon ventre a gonflé anormalement. J'ai mis cela sur le compte de la nourriture (j'étais en voyage longue durée sur d'autres continents), en pensant toutefois aux vaccins. Mon poids habituel était de 48 kg pour 1,70 m, j'espérais grossir depuis longtemps et le maximum atteint, brièvement, fut 50 kg. Mon ventre était toujours très creux, les os des hanches saillants (avec poitrine et fesses malgré tout), j'étais pourtant très gourmande, mangeais avec plaisir, de grosses quantités, avec une préférence pour les légumes, les pâtisseries françaises bien crémeuses, sans attirance pour autant pour les fritures, la charcuterie, les viandes rouges, les produits baignés d'huile ou le beurre cuit. Donc mon ventre a gonflé, de concave il est nettement passé à convexe, comme si j'étais subitement tombée enceinte de quelques mois et j'étais très fatiguée, ce que je mettais sur le compte du voyage, décalage horaire, etc., puis j'ai commencé à grossir un peu, miracle ! Pas sûr…

- 5 mois plus tard, de retour de voyage, j'ai consulté divers spécialistes, en vain. Ma peau ne supportait plus le moindre rayon de soleil (qu'auparavant j'évitais au mieux, par choix), elle perdait son élasticité, se desséchait. Je ne supportais plus du tout les massages (le cœur me faisait mal), le cardiologue a dit que tout était normal. A la reprise des leçons de tennis, je ne pouvais jouer plus de 5 minutes et devais me reposer au moins 15 minutes en buvant énormément d'eau, le visage très rouge, extrêmement essoufflée, brûlante ; j'ai dû abandonner le tennis. Une sensibilité O.R.L. accrue provoquait glaires et fortes angines à la moindre fumée de cigarette et mon ventre demeurait gonflé. Lors de rapports sexuels je finissais systématiquement en sanglots. Par manque d'identification immédiate de l'herpès, je ne peux dire précisément quand il est apparu, mais c'était dans l'année qui a suivi les vaccins. J'ai commencé à grincer des dents la nuit. Toutes les bizarreries survenues ne me reviennent pas à l'esprit, celles-ci devraient déjà donner une idée…

- Ainsi, au fil du temps et des années 1990, quoi que je faisais, mon poids augmentais de 5 kg par an, sans explications apparentes, les médecins me disaient n'importe quoi et m'insultaient de diverses façons, jusqu'à m'accuser de me lever la nuit pour m'empiffrer, alors que je mangeais peu et de moins en moins (jamais en dehors des repas) et j'ai dû les payer… Lorsque j'ai atteint 88 kg, soit 40 kg de + que mon poids d'origine, j'ai décidé de travailler chez moi, de façon à dormir lorsque j'en éprouvais le besoin, ce que je fis. J'ai perdu 20 kg en 2 ans environ, sans rien changer d'autre. J'étais convaincue depuis longtemps que j'étais toujours incapable d'engraisser mais que par contre je gonflais, idée que les médecins rejetaient. Une petite plaie s'est formée vers la pointe du nez, impossible à cicatriser complètement durant des années. J'ai payé des fortunes des dermatologues dans 3 pays d'Europe et rien à me dire ou donner pour cela… J'ai fait enlever un naevus apparu vers le niveau du sternum et qui s'est étendu très vite jusqu'à atteindre ~1 cm de diamètre, rien après analyse. En 1998, lors d'un simple contrôle, le dentiste a décelé un abcès avec la radio panoramique, sous une dent de la mâchoire inférieure qui a commencé à trembler latéralement sans que je puisse contrôler les mouvements. Il a opéré pour raccourcir le nerf, sans toucher la dent.

- En 2000, j'ai changé de pays, de vie et le poids est remonté irrégulièrement jusqu'à atteindre un pic de 107 kg, ce qui me semblait provenir principalement du bruit irrégulier de voisinage qui cassait mon sommeil. Un jour, bien avant d'atteindre le pic, mes pieds et chevilles se sont mis à enfler démesurément, comme des pieds d'éléphants, rien trouvé aux urgences. Depuis ils enflent dès que je reste assise avec les pieds au sol et durant des années je n'ai porté plus que des tongs, y compris à -3°C, le froid me faisait du bien, mes pieds ne le sentaient pas. Par contre la plante des pieds me brûlait souvent, sinon à partir de 2007 des orteils enflaient et rougissaient douloureusement en dehors de l'été, un peu n'importe quand, ce qui disparaissait seul après quelques jours. En 2005, une boule à grosseur variable qui s'était formée au cou depuis des mois, un peu sous l'abcès opéré est devenue très douloureuse, le dentiste s'en fichait, tout comme les médecins…

- En 2010, mon état était lamentable, je ne parvenais plus à me lever de mon lit pour atteindre les sanitaires à 3 m de là, l'anémie s'était considérablement aggravée, j'ai perdu l'appétit, les pastilles de fer que je prenais ne valaient rien, elles me salissaient juste les dents. J'étais de plus en plus sensible au bruit, aux odeurs, aux fumées, je semais mes cheveux de partout, sans que la perte soit particulièrement visible sur ma tête, mon cœur s'emballait au moindre infime effort, avec gros essoufflement, j'avais des migraines violentes, diarrhée presque constante, douleurs abdominales, de dos, règles toujours plus excessivement abondantes et longues, rapprochées, seins toujours plus énormes, douloureux, grincement des dents accru en dormant, index et majeurs devenus tordus vers l'extérieur, ongles striés, bouts écrasés ou tordus par endroits, crampes terribles des mollets jusqu'aux cuisses, jambes impatientes, puis mes mains ont commencé à trembler, je ne dormais quasiment plus du tout, maximum 2 à 3 h par nuit et par intermittence, moi qui dormais si bien par le passé. Perte d'équilibre, vertiges, maladresse. Je disais que j'étais empoisonnée, sans savoir par quoi mais pensais aux vaccins et ne pouvais compter sur personne pour m'aider.

- Mon conjoint m'a amenée vivre chez une vieille connaissance dans un autre pays. Aux urgences où l'on m'a fait gentiment quelques examens inutiles, dont des analyses de sang qui indiquent une absence d'anémie, le médecin m'a fait sortir alors que je ne tenais pas debout. Lorsque j'ai demandé une solution, que je ne pouvais rester ainsi, il m'a dit de passer m'acheter des vitamines dans une pharmacie… Sur son rapport il me voit pourtant quasi morte, avec des maladies tragiques… J'ai vu un généraliste de campagne, en espérant plus d'écoute que les médecins de ville trop sourds, ce fut à peine mieux ; il a mis 6 mois pour comprendre (sur mon insistance) qu'il devait vérifier mon anémie ferriprive, suite à quoi, après constat de manque évident de fer/sang, il m'a donné à prendre des gélules enfin efficaces, ce qui m'a permis de bouger peu à peu. Lui comme tous les autres n'a rien voulu savoir des vaccins. Il voulait me faire opérer d'urgence de la vésicule biliaire, j'ai refusé et n'en suis pas encore morte !...

- Courant 2011, grâce à la prise quotidienne de fer, j'ai commencé à marcher, très peu au début, puis davantage, jusqu'à faire 1h de marche quotidienne non-stop, dont la moitié en montée. J'ai changé mon alimentation, sans avis médical (mais en m'inspirant des interdits pour éviter les calculs biliaires) et perdu 1 kg (ou 1 litre) par semaine, soit presque 50 kg en moins d'un an. Ensuite, une fois les douleurs de dos disparues, j'ai interrompu mon régime, réintroduit certains aliments délaissés, pour me maintenir à un poids autour de 62 kg (dont une bonne dizaine de rétention d'eau évidente). En reprenant le vélo, pour des balades occasionnelles de ~10 km, j'eus un jour un malaise, avec syncope, sur le bord de la route, tête sur l'asphalte, sans bouger durant plusieurs minutes (malgré l'important trafic, personne ne s'est arrêté pour me porter secours ou n'a daigné en appeler…) et avant de chuter, ayant senti venir quelque chose d'anormal, j'avais prévenu mon ami qui est venu me chercher, il m'a ramené à la maison ; plus question de remettre les pieds à l'hôpital… Les malaises ont recommencé à chaque fois que je mangeais de l'ail.

- Aujourd'hui, à 53 ans, je continue le fer, je n'aime toujours pas cigarette, alcool ni café, je continue à ne boire que de l'eau, j'essaie de continuer de manger correctement, j'évite l'ail, le sucre blanc ou roussi, depuis peu je teste ma tolérance au gluten, aux laitages et pour l'instant, dès que j'en reprends, je constate parfois des diarrhées immédiates, ce qui est intéressant. Le blanc de mes yeux est encore bleuté et il semble que mes iris soient cerclés d'une espèce d'ombre grise ou bleue. Mes iris semblent plus foncés que par le passé, ma vue est de plus en plus mauvaise mais à la cinquantaine ce serait "normal", bien qu'autour de moi les autres cinquantenaires ne soient pas si touchés. Ma mâchoire inférieure danse davantage, latéralement, pas toujours, mes dents de devant changent partiellement de couleur soi-disant à cause du fluor, en plus d'être fissurées (depuis un bail). Lire ou me relire m'épuise, je dois le refaire des dizaines de fois de suite et plein d'erreurs m'échappent quand même, je ne les vois que trop tard ou jamais, j'ai tendance à inverser les lettres en frappant sur le clavier, ou a taper l'espace précocement, phénomènes récents pour moi, ou j'oublie carrément des mots. La cicatrisation de mon nez n'est toujours pas terminée et les nouvelles blessures ou piqûres d'insectes ont du mal à disparaître après des mois. Ma peau est affreusement desséchée, sans élasticité, avec recrudescence de mini taches rose foncé sur torse et visage (1e apparue cours années 1980), dont une en boule. Perte d'équilibre et maladresse plus marquées, moins de vertiges. L'anémie persiste malgré la fin des règles (elles viennent juste de reprendre après 10 mois d'interruption, migraines aussi). J'oublie certainement plein de choses, mais la liste de maux est si longue…
- Selon mon dentiste (ex, en fait je n'en ai plus), j'aurais eu des amalgames sur au moins 1 dent en 1985 et sur 2 contigües, en 2002, 2005 et 2011, il s'est offusqué que j'ose penser que ces amalgames soient potentiellement malsains, sans pour autant être fichu de me dire de quoi ils sont faits… Comment peut-il croire être à la hauteur, respecter client, personnel et lui-même, sans prendre la moindre précaution lorsqu'il s'attaque à des dents traitées préalablement ailleurs et dont il ignore les produits utilisés ?

- Après avoir vu durant des décennies, dans 5 pays différents, des médecins tous incompétents, en ce qui me concerne et incapables de reconnaître une "simple" anémie, ce qui est désespérant, je n'accepterai de voir plus que des spécialistes potentiellement capables de m'aider concernant mercure et autres poisons sournois dont je soupçonne être intoxiquée (si le prix est accessible) ! Il ne me manque plus que des adresses, dont celle aussi d'un dentiste qui y comprend quelque chose. Je réside à l'étranger mais suis prête à me rendre dans le 06, ou éventuellement le 05 en été, proche de la frontière italienne, alors si quelqu'un pouvait généreusement m'aider à trouver les perles rares pour vérifier mon état, puis éventuellement me soigner, ce serait formidable parce que j'ai l'impression de partir en miettes…

Un grand merci d'avance !
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de sandrag

Messagede un_ptit_gars » Mer 24 Avr 2013 11:46

Salut Sandra,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.

Quel parcours... que de souffrances et d'incompréhension tu as du affronter durant toutes ces années...ton récit fait froid dans le dos :( Malheureusement tu verra que ces situations catastrophiques sont vécus par de nombreux membres du forum, nos histoires se ressemblent toutes... :(

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune
maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de
trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ces sujets :

- Premiers pas sur Mélodie: viewtopic.php?f=1&t=3094

- Les parties "une question précise" ou sont regroupés des informations plus synthétiques

- L'Ebook du forum (presque intégralement terminé) qui regroupe les infos capitales a comprendre dès maintenant, ainsi que de multiples réflexions personnelles: viewtopic.php?f=80&t=4197

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de sandrag

Messagede sandrag » Ven 26 Avr 2013 21:12

Bonsoir Pti gars,

Merci infiniment pour cet accueil au sein de cette formidable communauté !

Tout comme les oiseaux migrateurs, j'ai pris mon envol pour une zone plus fraîche, malheureusement trop paumée pour recevoir parfaitement Internet, d'où quelques difficultés à lire les pages conseillées du site. Avec de la patience, je finirai bien par y arriver…
Pour l'instant il me semble avoir saisi qu'il faut commencer par effectuer de petits tests maison pour rechercher l'origine de ses maux (je n'ai pas tout ce qu'il faut), qu'il faut commencer aussi par se réparer au mieux en se nettoyant au maximum, de préférence en douceur, avant d'envisager des cures de chélation (si besoin est) et qu'il faut prévoir des années d'efforts avant d'espérer voir, peut-être, le bout du tunnel, tout en passant par des hauts et des bas. Par conséquent, je vois l'avenir proche sans traitement.
Par expérience, je sais que manger "sainement" et bouger un minimum améliorent considérablement le quotidien. Je m'estime trèèès chanceuse du fait d'être davantage attirée par ce qui est bon pour moi que par ce qui est mauvais et les privations ne me posent généralement pas de problème.

Etant novice dans les domaines traités par ce site, je découvre tout un vocabulaire qui me dépasse souvent et des produits alimentaires, ou autres, introuvables dans presque tous les endroits où je vis ; je dois me contenter de méthodes simplifiées…

A bientôt, salutations à Pti gars et à tous,

Sandrag
sandrag

 

Re: Présentation de sandrag

Messagede tuchiana » Ven 26 Avr 2013 21:41

bonsoir sandrag et bienvenue parmi nous [img]images/icones/icon10.gif[/img]

tu as un sacre parcours, bravo pour ton courage :clap:

ne t'inquiete pas, tu vas vite t'habituer au langage melodien :lol:

si tu ne comprends pas qqch tu viens et tu poses ta question, c'est tres simple [img]images/icones/icon7.gif[/img]

bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation de sandrag

Messagede marelle38 » Sam 27 Avr 2013 08:46

bonjour Sandrag,

ton parcours montre une vie bien abimée, mais tu gardes une volonté de te battre.
Et c'est important pour progresser dans la connaissance donc l"amélioration.
Effectivement, il faut s"armer de patience pour avancer,
Ne te fais pas de souci pour te procurer des produits, nous achetons par internet et bien souvent à l'étranger.

Ton problème de rétention d'eau m'interpelle car c'est aussi le mien, la suite de prise de hautes doses de cortisone, et il s'amplifie encore malgré toutes les tentatives .
A quoi attribues-tu ton amélioration dans ce domaine ?

bienvenue donc, et bon courage sur ton chemin du mieux-être [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de sandrag

Messagede sandrag » Sam 27 Avr 2013 16:13

Bonjour Tuchiana et Marelle,

Merci pour votre accueil et vos encouragements !

Tuchiana : Contente de voir que mon incompréhensibilité du langage mélodien te fasse marrer, tu riras moins lorsque je bombarderai le forum de questions :p . Mais il me faut lire beaucoup avant et pour moi c'est long, répétitif, je risque d'oublier au fur et à mesure, jusqu'à poser une question dont la réponse est déjà donnée… rien que d'écrire cela, me donne l'impression d'être une mémère de plus de 90 ans qui perd la boule :crazy:.

Marelle : A l'époque j'ignorais tout des aliments qui aident à dégonfler, je mangeais selon ce que je ressentais, puis en évitant les produits déconseillés par la liste du chirurgien qui devait m'enlever la vésicule biliaire (il me l'a donnée parce que je lui ai demandé s'il y avait un régime particulier à suivre en attendant la date de l'opération, sinon il ne me disait rien…). Je n'ai plus cette liste (pour éviter la formation de calculs), mais il s'agit surtout des produits gras, dont chocolat, avocat et mangue inclus, fritures, café et thé forts, alcools, cigarettes, charcuterie, viandes rouges, foie, jaune d'œufs (rares). Vu que la liste d'interdits me limitait très peu, c'était très facile pour moi. Je commençais donc le matin par une banane avec yaourt maigre nature, pain au levain, peu salé, à volonté toute la journée, au déj. maquereaux ou poulet/dinde cuit 2 à 3 min. dans un fond d'eau, servi arrosé de jus de citron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, poivre, parfois herbes aromatiques, avec légumes crus, vapeur ou bouillis mais croquants (dans ce cas je bois le bouillon que j'adore), fruits natures, vers 16 ou 17 h une banane avec pain, le soir légumes/huile olive, fruit, pain à volonté, parfois poisson/citron. Je devais bien manger 500 à 800 g de pain par jour et buvait 1 litre d'eau. Ceci en allant marcher le plus possible quotidiennement. Lorsque j'étais trop fatiguée, j'écourtais ma balade pour en faire une autre dans la journée, de sorte à essayer de faire au minimum 20 minutes d'effort continu à chaque fois. Le but était donc de transpirer et par la même occasion de remettre dos, digestion et corps en meilleur état. Dans ma présentation j'ai omis de dire que je suais énormément lorsque j'étais très gonflée, alors qu'auparavant j'ignorais ce que c'était. Depuis que je me maintiens autour de 62 kg, ma transpiration paraît équilibrée. Après avoir dégonflé de près de 50 litres (en 2010 et non 2011), j'ai ajouté au yaourt du bon miel maison de mon ami, 1 grosssse cuillère/jour, mangé riz, pâtes, par périodes glaces artisanales (les + grosses avec crème fouettée), parfois pizzas aux légumes frais (sans sel), mais en mangeant toujours (sans sel) des légumes quotidiennement et en marchant assez vite 1h (à 5 km/h) aussi bien en montée qu'en descente. L'an dernier je marchais 8 à 12 km/parcours raide à ~4,5 km/h, ce qui était impensable en 2009/2010… Durant des semaines, j'étais dans une région très plate mais avec immeuble de 10 étages, je compensais le manque de pente en montants au sommet à pied. Récemment, j'ai découvert par hasard sur le site http://www.regimesmaigrir.com/actualite ... php?id=519 , que les aliments que je consommais seraient justement bons contre la rétention d'eau, en effet !!! Ce site tient des discours plein de bon sens, pour moi il y a plus à prendre qu'à jeter. Depuis des mois, j'ai remarqué que poivron rouge, oignon, tomate, poireau, par exemple, me font énormément uriner. J'évite aussi la position assise, les longs trajets en voiture me font immédiatement gonfler, ce qui commence par pieds, chevilles et jambes et finit par s'étendre jusqu'à la tête. Chez moi j'allonge systématiquement les jambes, pas question de laisser les pieds au sol, sauf debout [img]smile/eek.gif[/img] la bonne blague… Les bas de contention me faisaient des hématomes à la forme des plis des bas… j'ai dû m'en passer.
J'espère que cela pourra t'aider.
D'après un spécialiste italien, pour des raisons chimiques, commencer par des liquides à jeun provoquerait la formation de calculs biliaires ! Ceux qui démarrent la journée avec un café, devraient d'abord avaler une bouchée de pain par exemple ou n'importe quel autre solide. Un fruit est à la fois solide et liquide, donc ok !

P.S. : Au fait j'ai fait le test de la pupille ! Ne voyant plus net de près, y compris avec lunettes, j'ai à peu près constaté que la pupille se rétrécissait en allumant la lampe pour après se dilater plutôt lentement, il me semble qu'il y a eu une légère alternance durant la minute, mais je ne vois pas suffisamment bien pour juger et, tout à la fin du temps écoulé, il y a eu la réaction décrite dans le test mais ce n'était pas super rapide. Je suppose que je dois conclure que ce test est positif ! Ce qui est évidemment négatif pour moi…

Sandrag
sandrag

 

Re: Présentation de sandrag

Messagede Cilaos » Sam 27 Avr 2013 16:56

Bonjour Sandrag

Bienvenue parmi nous.
Au fil de tes lectures tu trouveras des idées et des réponses à tes doutes et interrogations.
Ton parcours est émouvant et courageux, tu peux guerrir continue de lutter.
J'ai été interpellée par ta plaie au bout du nez qui ne guérissait pas ... car moi aussi j'ai eu ça et j'ai toujours une sur-épaisseur au bout du nez dont je ne connais pas l'origine. Mais j'ai souvent le nez qui coule et des encombrements dans les sinus, et l'oeil droit qui pleure ...

Je te souhaite bon courage et à bientôt :hello:

Cilaos
Dernière édition par Cilaos le Lun 29 Avr 2013 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Présentation de sandrag

Messagede sandrag » Sam 27 Avr 2013 18:23

Bonjour Cilaos,

Merci pour ton accueil et ton soutien !

Ce que tu dis est très intéressant. Pour la sensibilité/fragilité O.R.L., nous avons des points communs, par contre mon nez coule difficilement, il est au contraire très sec et saigne sans écoulement lorsque l'air est desséché.
Il paraît que l'œil pleure lorsqu'il est sec et que les dérangements gastriques provoquent des glaires, entre autres. Tout serait lié. Si c'est ainsi, nous devons donc gérer ce qui se passe plus bas pour régler les problèmes qui surviennent plus haut…
As-tu été chez un oto-rhino, si oui, qu'a-t'il dit ?
Pour ton nez, tu as fini par cicatriser mais avec une épaisseur, stable ou pas ? Pourrais-tu me dire combien de temps tu es restée sans pouvoir cicatriser et comment tu y es parvenue ?
Un déficit en zinc provoquerait une difficulté à cicatriser, mais pourquoi ce déficit ? Depuis plusieurs jours je mange œuf à jeun, puis sur la journée, poulet ou dinde, maquereaux et noix dans l'espoir d'apporter un peu plus de zinc, sans prendre de suppléments et pour l'instant la plaie se réduit, mais pas question de crier victoire tant que tout n'aura pas disparu ; je sais par habitude que ça semble normalement cicatriser pour ensuite ne plus évoluer ou pour revenir au point de départ. Selon moi, un des poisons (type mercure) des vaccins faits en 1988 est à l'origine de la plaie qui est apparue au cours des années 1990, comme presque tous mes problèmes.
Le fait de mal cicatriser en surface fait penser qu'à l'intérieur ce n'est pas mieux…

A très bientôt,

Sandrag
sandrag

 

Re: Présentation de sandrag

Messagede Cilaos » Dim 28 Avr 2013 11:45

Bonjour Sandrag

Oui on a des points communs.
J'ai consulté un ORL et un Pneumologue car je tousse depuis 5 ans environ, par quintes, plusieurs fois dans la journée, quand je change de position = au levé, au couché, quand je sors ... ils n'ont jamais trouvé la cause sauf cordes vocales enflammées sans plus. traitements inefficaces.
Pour le nez, j'ai fini par cicatriser sans trop savoir pourquoi, ça ne me gène plus mais c'est la. Je me suis supplémentée en zinc il y a 2 ans (oligosols à haute dose voir le profil de Gail) et c'est peut être à ce moment que j'ai cicatrisé ?

Je te souhaite bon courage et une bonne journée. :hello:

Cilaos
Dernière édition par Cilaos le Dim 28 Avr 2013 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Présentation de sandrag

Messagede sandrag » Dim 28 Avr 2013 12:42

Bonjour Cilaos,

Quelle surprise que ces spécialistes n'aient rien trouvé !... C'est une rengaine. Navrée que tu aies à en pâtir, cependant la solution existe certainement, il faut la trouver ! As-tu une toux grasse avec glaires, des problèmes digestifs, d'estomac, des remontées gastriques au niveau de l'œsophage par exemple et fais-tu de l'exercice physique ? As-tu un peu de moisissure quelque part chez toi, ou un air très humide, ou l'inverse, des poussières particulières, moquette laine ou autre, tes spécialistes ont cherché ces pistes-là et surtout quel changement il y a-t-il eu dans ta vie il y a 5 ans (déménagement, nouveaux meubles, nouvelle usine ou fabrique dans les parages, etc.) ? Je te le demande parce que j'ai très longtemps eu tes problèmes et en lisant une info sur Internet voilà des années, j'ai pu me débarrasser des glaires et de la toux, tout n'est pas réglé mais je gère et sais généralement ce qu'il se passe, ce qui me permet de remédier rapidement à ce genre de problème lorsqu'ils se présentent.

Merci pour tes infos, elles sont notées.

A bientôt,

Sandrag
sandrag

 

Re: Présentation de sandrag

Messagede Cilaos » Dim 28 Avr 2013 16:15

Bonjour Sandrag

merci de répondre aussi rapidement.
Ma toux est sèche pas de glaires sauf le soir dans l'arrière gorge et ce nez qui coule souvent.
Je n'ai pas de remontées gastriques et j'ai eu un traitement dans ce sens sans effets. J'ai pensé à une irritation due à la pollution car j'ai fait une croisière dans les Caraïbes et la je ne toussais presque plus. Je fais peu d'exercices physiques car des problèmes pour marcher, mais je fais de la kiné et du yoga quand je vais bien.
Il n'y a pas de moquette chez moi mais quelques tapis anciens. L'air est plutôt sec dans le var (sauf aujourd'hui) .
J'ai fait des recherches dans mes dossiers, je tousse depuis 2005, donc presque depuis le début de ma maladie, en 2006 j'ai eu un traitement pour de l'asthme chronique et pas d'amélioration.
Si tu as des suggestions je suis preneuse.

Portes toi le mieux possible et si tu veux de l'aide pour une chélation ne te prive pas .

Amicalement

CIlaos :love:
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: Présentation de sandrag

Messagede sandrag » Dim 28 Avr 2013 22:07

Bonsoir Pigeon,

Comme dit précédemment, dans le but de tenter de cicatriser, j'ai depuis peu modifié mon alimentation.
- J'attaque donc la journée avec œuf au plat (jaune bien cuit ingurgité en 1er), avec légumes de toutes les couleurs, crus ou cuits, riz complet ou pomme de terre, orange (pas en jus), parfois petite poire en +.
- Déjeuner : blanc de poulet, dinde ou maquereau nature (malheureusement en boîte, pas top… mais j'adore quand même) avec d'autres légumes, riz/pomme de terre, fruit.
- Goûter : noix avec banane/poire/orange ou autre fruit disponible.
- Dîner : parfois poisson avec légumes, riz/pomme de terre ou juste légumes et fruit, ou noix et fruit.
Je cuisine tout (bio si possible) à l'eau ou à huile d'olive (peu et + crue que cuite), souvent avec citron cru et parfois poivre, sans ajout de sel et essaie de boire 1 litre d'eau, ce qui n'est pas toujours facile mais je me force.
J'essaie aussi de toujours bien dormir, ce qui n'est pas systématique ou évident, mais capital, spécialement dans mon cas pour m'aider à dégonfler.
Un peu après le petit déj., je prends 1 capsule de fer 350 mg contenant vitamines C et B12 pour une meilleure absorption.
Depuis 3 mois, au lever, je pratique le bain de bouche à l'huile de tournesol bio, durant 20 minutes et mes dents ont bien blanchi, pour le reste, seul le temps me le dira peut-être… J'utilise aussi le charbon occasionnellement, si je fais un écart (pas bien) et si ma bouche est acide.
Quelques légumes consommés actuellement : Cèleri, poireau, fenouil, oignon, chou vert/blanc/fleur, tomate, carotte, pomme de terre, haricot vert, petit pois, asperge, poivron rouge ou bariolé, courgette, etc.

Je n'ai pas encore vu ta présentation, je vais le faire et ce que tu dis sur ton auto-chélation est compréhensible mais inquiétante, ne serait-ce pas mieux de chercher un médecin à la hauteur ? Si toutefois ça existe…

Sandrag
sandrag

 

Re: Présentation de sandrag

Messagede sandrag » Dim 28 Avr 2013 23:09

Bonsoir Cilaos,

Tu dis que tu n'as pas de remontées gastriques et que tu as eu un traitement dans ce sens sans effet. J'en conclus que tu as encore des remontées gastriques… Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît ? Et je suppose que tu passes beaucoup de temps assise. Ce serait bien que tu puisses marcher ; j'ai réglé divers problèmes, dont celui de la toux et des glaires grâce la marche, ne serait-ce qu'un peu chaque jour. As-tu remarqué justement si tes problèmes de toux ont commencé en bougeant moins ?

Merci pour ton aide, je ne manquerai pas de m'adresser à toi si nécessaire. Pour l'instant je m'informe encore et porte-toi au mieux toi aussi.

Amicalement,

Sandrag
sandrag

 

Re: Présentation de sandrag

Messagede Fibro34 » Lun 29 Avr 2013 00:00

Bonsoir Sandrag,

Sois la bienvenue sur le forum le plus merveilleux du monde!

Tu trouveras ici beaucoup de compréhension, d'informations et de solidarité car nous avons tous des parcours de santé différents, mais les métaux nous rapprochent!

Et aussi beaucoup d'humour! :hello:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: Présentation de sandrag

Messagede marelle38 » Lun 29 Avr 2013 09:15

merci Sandrag pour ta longue réponse

Marelle : A l'époque j'ignorais tout des aliments qui aident à dégonfler, je mangeais selon ce que je ressentais, puis en évitant les produits déconseillés par la liste du chirurgien qui devait m'enlever la vésicule biliaire (il me l'a donnée parce que je lui ai demandé s'il y avait un régime particulier à suivre en attendant la date de l'opération, sinon il ne me disait rien…). Je n'ai plus cette liste (pour éviter la formation de calculs), mais il s'agit surtout des produits gras, dont chocolat, avocat et mangue inclus, fritures, café et thé forts, alcools, cigarettes, charcuterie, viandes rouges, foie, jaune d'œufs (rares). Vu que la liste d'interdits me limitait très peu, c'était très facile pour moi. Je commençais donc le matin par une banane avec yaourt maigre nature, pain au levain, peu salé, à volonté toute la journée, au déj. maquereaux ou poulet/dinde cuit 2 à 3 min. dans un fond d'eau, servi arrosé de jus de citron, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, poivre, parfois herbes aromatiques, avec légumes crus, vapeur ou bouillis mais croquants (dans ce cas je bois le bouillon que j'adore), fruits natures, vers 16 ou 17 h une banane avec pain, le soir légumes/huile olive, fruit, pain à volonté, parfois poisson/citron. Je devais bien manger 500 à 800 g de pain par jour et buvait 1 litre d'eau. Ceci en allant marcher le plus possible quotidiennement. Lorsque j'étais trop fatiguée, j'écourtais ma balade pour en faire une autre dans la journée, de sorte à essayer de faire au minimum 20 minutes d'effort continu à chaque fois. Le but était donc de transpirer et par la même occasion de remettre dos, digestion et corps en meilleur état. Dans ma présentation j'ai omis de dire que je suais énormément lorsque j'étais très gonflée, alors qu'auparavant j'ignorais ce que c'était. Depuis que je me maintiens autour de 62 kg, ma transpiration paraît équilibrée. Après avoir dégonflé de près de 50 litres (en 2010 et non 2011), j'ai ajouté au yaourt du bon miel maison de mon ami, 1 grosssse cuillère/jour, mangé riz, pâtes, par périodes glaces artisanales (les + grosses avec crème fouettée), parfois pizzas aux légumes frais (sans sel), mais en mangeant toujours (sans sel) des légumes quotidiennement et en marchant assez vite 1h (à 5 km/h) aussi bien en montée qu'en descente. L'an dernier je marchais 8 à 12 km/parcours raide à ~4,5 km/h, ce qui était impensable en 2009/2010… Durant des semaines, j'étais dans une région très plate mais avec immeuble de 10 étages, je compensais le manque de pente en montants au sommet à pied. Récemment, j'ai découvert par hasard sur le site http://www.regimesmaigrir.com/actualite ... php?id=519 , que les aliments que je consommais seraient justement bons contre la rétention d'eau, en effet !!! Ce site tient des discours plein de bon sens, pour moi il y a plus à prendre qu'à jeter. Depuis des mois, j'ai remarqué que poivron rouge, oignon, tomate, poireau, par exemple, me font énormément uriner. J'évite aussi la position assise, les longs trajets en voiture me font immédiatement gonfler, ce qui commence par pieds, chevilles et jambes et finit par s'étendre jusqu'à la tête. Chez moi j'allonge systématiquement les jambes, pas question de laisser les pieds au sol, sauf debout la bonne blague… Les bas de contention me faisaient des hématomes à la forme des plis des bas… j'ai dû m'en passer.
J'espère que cela pourra t'aider.
D'après un spécialiste italien, pour des raisons chimiques, commencer par des liquides à jeun provoquerait la formation de calculs biliaires ! Ceux qui démarrent la journée avec un café, devraient d'abord avaler une bouchée de pain par exemple ou n'importe quel autre solide. Un fruit est à la fois solide et liquide, donc ok !

P.S. : Au fait j'ai fait le test de la pupille ! Ne voyant plus net de près, y compris avec lunettes, j'ai à peu près constaté que la pupille se rétrécissait en allumant la lampe pour après se dilater plutôt lentement, il me semble qu'il y a eu une légère alternance durant la minute, mais je ne vois pas suffisamment bien pour juger et, tout à la fin du temps écoulé, il y a eu la réaction décrite dans le test mais ce n'était pas super rapide. Je suppose que je dois conclure que ce test est positif ! Ce qui est évidemment négatif pour moi…



C'est vraiment super que tu aies pu ainsi trouver comment perdre cette eau. Je pense que l'origine n'est pas la même chez chacune. Je ne transpire JAMAIS, même par grosse chaleur, que je ne supporte pas, et n'élimine que la nuit.
Plantes et medocs divers n'ont rien fait. Par contre je fais des bleus pour un rien.
Je ne connais pas le test de la pupille, tu peux m'en dire plus...merci

Pour l'alimentation, évidemment, la base est sans sel, cela fait des 10zaines d'années que je fais attention,
pour la marche, mon pb est que je ne peux plus marcher depuis des années, et je sais que ça n'arrange pas,
quand je pense que je faisais de la randonnée, du ski nordique en Savoie, où je vivais,
puis plus que de l'aquagym, puis essayé le Qi Kong, puis incapable d'aucun effort.
TU manges différemment de moi, pas de blé, pas de laitages, pas de sucres raffinés, et je mange chronobiologique, ce qui me permet de ne pas prendre de poids malgré l'inactivité physique. (feculents/céréales à midi, fruit , noix, amandes, chocolat au gouter, legumes crus ou légèrement cuits le soir, les oeufs matin ou midi
je mange les oeufs avec le jaune peu cuit ( quelest l' intêret très cuit ?)
pas de viande, ni de poissons, seulement st Jacques, moules, crabe, crevettes
par contre je bois un peu de café, adore le chocolat.
j'ai réussi par cette alimentation à règler un pb de colopathie et hémorroides, un grand bienfait.

Tout a été testé essayé, il reste la piste de la thyroide mal compensée, j'espère qu'on va pouvoir agir bientôt.
Bon courage pour trouver comment régler ce problème de nez [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron