There is a significant amount of the feel-good neurotransmitter serotonin produced in the gut. Intestinal inflammation can lower serotonin production, exacerbating depression and even contributing to constipation. That’s why anti-depressants (SSRIs or selective serotonin reuptake inhibitors) can cause digestive upset or side effects.
Because of this connection between gut and brain health, it only makes sense that healing the gut can improve certain mood disorders or neural conditions. The GAPS diet is similar to Elaine Gottschall’s Specific Carbohydrate Diet which eliminates certain complex carbs (like grains, starches) because they are not easy to digest and actually feed the harmful bacteria in the gut. The addition of so many processed grain based foods into our food supply has brought us to a place where digestive related illness is on the rise. And depression and mood related disorders too!
Lebowski a écrit:aliocha a écrit:Que veux tu dire par là "Peut-être que tes lavements provoquent une remobilisation?" ?
Chez nous les intoxiqués, la moindre démarche, même la plus 'soft' ou la plus naturelle, peut engendrer une remobilisation des métaux lourds, une crise d'élimination ou 'herx' où on ne sent pas bien.
Au vu de tes symptômes je me suis demandé si ce n'était pas lié à tes lavements, car il me semble avoir lu ici sur le forum que ça pouvait un peu chambouler, même si au final ça fait du bien...
aliocha a écrit:Ptitgars j'ai hâte de lire ton nouveau passage à ce sujet...
où puis je lire ton book déjà écrit stp ?
où puis je trouver infos sur herx et les précautions..... ?
merci à vous car suis dans le brouillard ....
aliocha a écrit:beacam a écrit:les crises de rage et pourquoi pas tout simplement un déséquilibre dans les neurotransmetteurs, je suis en train de lire 100% cerveau, et j'ai demandé un kit pour faire le test parce ce que si déjà c'est le bordel la haut le reste ne peut pas suivre
aliocha a écrit:- que penser du lien ci dessous ? je pensais prendre, pour limiter les dégâts du herx du glutathion
http://www.filariane.org/uploads/pathol ... rvieux.pdf
- pour protéger mon cerveau et calmer le herx dans lequel je suis plongée pour l'instant, je pense à prendre en mm tps (et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet)
* Vitamine C (solgar pour l'instant, mais je vais tenter d'en trouver de la moins chère et plus efficace (où ?)
* Sélénium (alors mm que mon oligoscan révélait un taux excessif)
* silice solgar
* glutathion
* vitamine E
* curcumine + pépirine (meilleure assimilation de la curcumine ?)
* oméga 3
* ail cru avalé (tous petits morceaux pour l'instant durant 1-2 semaines, avalés tous ronds, bus avec de l'eau)
* boire eau+ charbon pour absorber les libérations des ML tous les jours (environ 500ml eau dans 1/2 cc charbon puis augmenter dose au fur et à mesure des semaines)+2 grains de nigari pr éviter l'effet constipant du charbon![]()
* zinc car j'avais une carence en oligoscan
Concernant Iherb :
- Comment savoir quelle marque est la meilleure ?
- Comment se passe l'arrivée du colis côté douanes ?
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités