Aliocha

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Aliocha

Messagede kate » Sam 20 Avr 2013 20:13

Avec une ordonnance qui stipule :
Catécholamines
HVA
VMA
5HIAA
ça coûte 99 Euros chez Barbier et c'est remboursé 92 Euros.
Analyse faite sur les premières urines du matin.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede aliocha » Sam 20 Avr 2013 20:24

Kate,

Génial, merci bcp !!!
Je vais de ce pas faire une demande d'ordo à mon doc :-)
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Sam 20 Avr 2013 20:51

Une explication possible qui explique pourquoi on peut retrouver un certaine amélioration des troubles du comportements avec un régime adapté; une bonnne partie de sérotonine est produite dans les intestins...Je comprends mieux pourquoi je suis moins calme quand je ne suis pas mon régime...

There is a significant amount of the feel-good neurotransmitter serotonin produced in the gut. Intestinal inflammation can lower serotonin production, exacerbating depression and even contributing to constipation. That’s why anti-depressants (SSRIs or selective serotonin reuptake inhibitors) can cause digestive upset or side effects.

Because of this connection between gut and brain health, it only makes sense that healing the gut can improve certain mood disorders or neural conditions. The GAPS diet is similar to Elaine Gottschall’s Specific Carbohydrate Diet which eliminates certain complex carbs (like grains, starches) because they are not easy to digest and actually feed the harmful bacteria in the gut. The addition of so many processed grain based foods into our food supply has brought us to a place where digestive related illness is on the rise. And depression and mood related disorders too!

http://www.maryvancenc.com/recipes/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede aliocha » Sam 20 Avr 2013 21:14

Faut VRAIMENT que je me recolle à l'anglais moi ! pffff

Ca pourrait expliquer AUSSI pourquoi mes lavements café me font du bien ?

que dis tu de prendre des probiotiques ?
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Dim 21 Avr 2013 09:03

Oui, je pense qu'en premier lieu un régime adapté, avec des probiotiques peut vraiment aider les intestins.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Dim 21 Avr 2013 11:02

Après pour le traitement soit ça te permet de cibler ton traitement plutot chimique soit avec des produits naturels, mais bon après il faut trouver un therapeute, par contre je ne savais pas que c'etait remboursé..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Avr 2013 12:50

Lebowski a écrit:
aliocha a écrit:Que veux tu dire par là "Peut-être que tes lavements provoquent une remobilisation?" ?

Chez nous les intoxiqués, la moindre démarche, même la plus 'soft' ou la plus naturelle, peut engendrer une remobilisation des métaux lourds, une crise d'élimination ou 'herx' où on ne sent pas bien.
Au vu de tes symptômes je me suis demandé si ce n'était pas lié à tes lavements, car il me semble avoir lu ici sur le forum que ça pouvait un peu chambouler, même si au final ça fait du bien...

Tout a fait: un rien est suseptible de faire une mobilisation de métaux/toxines, et les lavements (au café surtout) rentrent bien dans cette catégorie! Si vous saviez toutes les choses "banales" qui peuvent remuer, alors que l'on en a même pas conscience... par exemple les simples massages sont suseptibles chez les individus les plus toxiques, de créér des herx non négligeables...
Je suis en train d'en parler dans le dernier chapitre de mon ebook qui va bientot paraitre :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aliocha » Dim 21 Avr 2013 18:23

Ptitgars j'ai hâte de lire ton nouveau passage à ce sujet...
où puis je lire ton book déjà écrit stp ?

Lebowski, si c'est un herx, comment l'éliminer rapidement ?
je peux donc déjà commencer le midera oral pr éliminer les MT ?

où puis je trouver infos sur herx et les précautions..... ?
merci à vous car suis dans le brouillard ....
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Avr 2013 18:59

aliocha a écrit:Ptitgars j'ai hâte de lire ton nouveau passage à ce sujet...
où puis je lire ton book déjà écrit stp ?

Tu as l'index ici: www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197

où puis je trouver infos sur herx et les précautions..... ?
merci à vous car suis dans le brouillard ....

Chapitre 6 de l'Ebook en question... ;)

Bonne lecture et bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aliocha » Mar 23 Avr 2013 00:46

A la lecture, effectivement, je dois faire un bel herx ! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
J'ai le cerveau tout cotonneux, bizarre. Eurk :cry:

Du coup, j'ai repris mes lectures ici, notamment le ebook de Pti Gars (MERCI infiniment de ton énergie d'ailleurs) et me pose plusieurs questions :

- que penser du lien ci dessous ? je pensais prendre, pour limiter les dégâts du herx du glutathion
http://www.filariane.org/uploads/pathol ... rvieux.pdf

- pour protéger mon cerveau et calmer le herx dans lequel je suis plongée pour l'instant, je pense à prendre en mm tps (et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet)
* Vitamine C (solgar pour l'instant, mais je vais tenter d'en trouver de la moins chère et plus efficace (où ?)
* Sélénium (alors mm que mon oligoscan révélait un taux excessif)
* silice solgar
* glutathion
* vitamine E
* curcumine + pépirine (meilleure assimilation de la curcumine ?)
* oméga 3
* ail cru avalé (tous petits morceaux pour l'instant durant 1-2 semaines, avalés tous ronds, bus avec de l'eau)
* boire eau+ charbon pour absorber les libérations des ML tous les jours (environ 500ml eau dans 1/2 cc charbon puis augmenter dose au fur et à mesure des semaines)+2 grains de nigari pr éviter l'effet constipant du charbon [img]images/icones/icon10.gif[/img]
* zinc car j'avais une carence en oligoscan

Que penser de la page 32, ici ?
http://www.filariane.org/uploads/pathol ... orupka.pdf

Qu'en pensez-vous ?
N'est-ce pas trop ?

Merci à vous :-)
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aliocha » Mar 23 Avr 2013 00:51

aliocha a écrit:
beacam a écrit:les crises de rage et pourquoi pas tout simplement un déséquilibre dans les neurotransmetteurs, je suis en train de lire 100% cerveau, et j'ai demandé un kit pour faire le test parce ce que si déjà c'est le bordel la haut le reste ne peut pas suivre

Beacam : c'est un livre 100% cerveau ?

Beacam, je ne trouve pas le titre exact comme tu l'écris "100% cerveau".
Pourrais-tu, s'il te plaît, nous communiquer un lien ou le nom de l'auteur et titre exact s'il te plaît :-) ?

Merci d'avance
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mar 23 Avr 2013 12:10

TIens voici le lien

viewtopic.php?f=92&t=4040
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Avr 2013 16:34

aliocha a écrit:- que penser du lien ci dessous ? je pensais prendre, pour limiter les dégâts du herx du glutathion
http://www.filariane.org/uploads/pathol ... rvieux.pdf

Certains ont eut des effets négatifs avec la prise de glutathion justement, donc attention a y aller doucement et a écouter ton corps si tu ne prend. Si tu vas sur le sujet de présentation de map-73, elle en a parlé ces dernières semaines, tu dois pouvoir retrouver les messages facilement je pense.

- pour protéger mon cerveau et calmer le herx dans lequel je suis plongée pour l'instant, je pense à prendre en mm tps (et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet)
* Vitamine C (solgar pour l'instant, mais je vais tenter d'en trouver de la moins chère et plus efficace (où ?)
* Sélénium (alors mm que mon oligoscan révélait un taux excessif)
* silice solgar
* glutathion
* vitamine E
* curcumine + pépirine (meilleure assimilation de la curcumine ?)
* oméga 3
* ail cru avalé (tous petits morceaux pour l'instant durant 1-2 semaines, avalés tous ronds, bus avec de l'eau)
* boire eau+ charbon pour absorber les libérations des ML tous les jours (environ 500ml eau dans 1/2 cc charbon puis augmenter dose au fur et à mesure des semaines)+2 grains de nigari pr éviter l'effet constipant du charbon [img]images/icones/icon10.gif[/img]
* zinc car j'avais une carence en oligoscan

Quoi que tu fasse, fais attention a bien prendre les compléments un après l'autre, en espaçant d'au moins quelques jours a chaque fois, afin de valider que celui pris juste avant ne te fais pas plus d'herx au contraire...
En ce sens, attention au curcumin qui peut en causer (tout comme en éliminer, ça dépend des personnes!), et au selenium si tu es deja en excès (en dosage trop élevé il peut etre bien toxique).
Pour le reste c'est ton protocole, a toi de l'ajuster et de voir ce qui te fais du bien... écoute ton corps et réajuste en fonction, parfois trop d'un coup n'est pas forcément une bonne chose, donc si tu sens que ça coince, privilégie moins de complément, et fais ds rotations régulières.

A bientot,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aliocha » Mar 23 Avr 2013 16:46

Merci de ta réponse bien claire Pti Gars.

Quand on n'est pas du milieu, ce n'est pas évident je trouve.
Et on a vite tendance à tomber dans l'excès en voulant faire trop bien.

Je vais donc tout noter et y aller doucement.
Je sais juste que la vitamine C à haute dose semble me redonner un peu de peps sans m'énerver ni m'exciter.

Merci encore :-)
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede aliocha » Jeu 25 Avr 2013 19:45

A ma question :

Concernant Iherb :
- Comment savoir quelle marque est la meilleure ?
- Comment se passe l'arrivée du colis côté douanes ?

Et avec l'accord de Ptit Gars pour diffuser sur ma présentation :-)

Essaye stp a l'avenir de poser plutot ces questions sur ton post de présentation, cela permet que les réponses soient utiles a tous, et ça limite les MP que l'on reçois en grand nombre chaque jour... merci a toi! :)

Il y a de nombreuses marques qui ont un bon rapport qualité/prix su iherb, je vais te citer que celle que je connais et que j'apprécie personnellement (mais ce n'est que ma propre expérience en la matière!)

Life extension +++++
Jarrow ++++
NOW +++

La marque NOW est donc moins bonne pour moi niveau qualité que life extension par exemple, mais reste cela dis une que j'achète assez souvent et que j'apprécie malgré tout :)

Le prix max pour une commande française est dans les alentours de 80$ (60 euros), au dela le site refuse d'envoyer le paquet.... donc si tu veux acheter pour plus cher, il faut séparer la commande en deux distinctes. Le but est que avec des petis prix comme ça les douanes saisissent que rarement le paquet, alors que si c'était supérieur a ce prix la, il y aurait bcp plus de taxes a payer...

Voila! :)

A+

Pti gars
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres