Aliocha

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Aliocha

Messagede aliocha » Jeu 21 Fév 2013 22:23

Et pour corriger ces carences ou excès, il faut faire appel, dixit le labo oligoscan, aux compléments oligosens.... que voici !

Edit admin: pour les fichiers a télécharger sur l'oligoscan, ils ont été regroupés ici: viewtopic.php?f=59&t=3923
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,
Recherche méthodes pour reminéraliser les dents
Cure du foie - Lavements au café

L'espoir et l'action pour la guérison font vivre.
aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 23 Fév 2013 12:27

Salut Aliocha,

Merci pour toutes ces infos sur l'oligoscan, c'est très bien que tu ai posté tout cela, j'ai bien aimé le PDF sur l'interprétation :)
Cela dit ce qui ne me plait pas trop, personnellement, c'est leur business avec la gamme de complément alimentaire...comme quoi seule leur gamme vaut le coup, les autres c'est nul, blablabla... ça pour moi c'est un point négatif qui pourrait même faire douter de la fiabilité réelle des résultats. C'est un peu comme l'industrie pharmaceutique qui vend les médicament et défini les normes médicale nécéssitant leur prise, on ne peut pas être objectivement juge et parti, c'est juste évidant... :/

Cela dis je considère que cette analyse est intéréssante malgré tout car rien n'oblige non plus la personne a utiliser la gamme du constructeur, et il peut etre utile de voir les évolutions en quelques mois en utilisant d'autres produits sur les excès ou carences constatés lors d'un bilan initial.
Dans ton cas aliocha, tu semble être relativement bien d'un point de vue équilibre mineral, c'est plutot une bonne nouvelle je dirais! Cela dis si tu te dis "oui d'accord les résultats sont bons, mais pourtant je suis malade moi!" et bien c'est peut-etre qu'il faut aller chercher ailleurs, car comme tu peux le constater sur mélodie, nous abordons de multiples facteurs clés de maladies, et les métaux lourds sont un de ces facteurs, mais surement pas le seul... donc peut-etre serait-il utile que tu t'intéresse plus aux problématiques immunitaires, énergétiques, a la toxicité de tout le reste (herbicides, pesticides, plastiques, colles, ondes eletromagnétiques, etc)

Ton zinc semble cependant bien bas, il serait donc logique de penser qu'une supplementation a ce niveau serait la bienvenue...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aliocha » Mar 12 Mar 2013 15:53

Coucou Petit Gars et la famille des Mélodiens :-)

j'ai été pas mal absente mais me revoilà un peu plus.

J'ai fait ma première cure du foie version Andréas Moritz :
- jus de pomme durant les 6 jours précédents la cure (douleurs dans les épaules, je ne referai pas !)
- cure le jour J : hormis le sel d'Epsom qui m'a bouffée la peau sensible, je vais mieux : je n'ai plus les douleurs du foie durant 2 semaines (là, elles reviennent, vivement la seconde cure mardi prochain).

Et c'est justement là que je viens vous voir car je suis très surprise !
Parce que :
- impression de mieux entendre les aigus (je rappelle que je suis sourde avec appareillage bilatérale : sans mes appareils, je n'entends rien genre un aspirateur à côté de moi)
- impression très légère de mieux voir (myopie)
Ces 2 impressions seront à valider par le corps médical, mais j'ai bon espoir surtout pour la vue :-) (lentilles).

- idées plus claires, moins dans le brouillard
- perte de poids de 2kg (sans rien faire d'autres)
- intolérance aux PLV (eczéma dorsal) : disparue ? Je remange bcp de PLV depuis qq semaines et aucune réaction :crazy:
- sensation d'être moins fatiguée :sleep:

J'ai un examen ORL en juillet pour contrôler annuellement donc d'ici là, j'aurai fait plusieurs cures du foie.
Mais cette impression d'être plus sensible aux aigus sans que mes appareils aient subi le moindre réglage m'étonne beaucoup.

Des explications, des commentaires à ce sujet ?

Il est vrai que les lavements au café ont révolutionné ma vie mm si les nuits suivant le lavement (que je fais le matin), je tends à avoir des difficultés d'endormissement.
Aliocha

TDA diagnostiquée - intolérances alimentaires (gluten, PLV, ...), acouphènes, surdité-appareillée depuis l'âge de 4 ans et demi,

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Reminéraliser ses dents

Messagede aliocha » Mar 12 Mar 2013 22:01

Perso, je recherche comment reminéraliser les dents : les miennes deviennent de plus en plus transparentes et friables et je n'ai pas envie de me faire remplacer mes dents (trop cher, trop douloureux, trop de cra-cra).

De plus, je suis convaincue que les dents ne sont pas juste un organe neutre : les cheveux ne sont que le reflet de ce qu'il se passe dans le corps. Lorsque les cheveux "dérapent", c'est que qqchose cloche dans mon corps. C'est ainsi pour beaucoup de personnes.
Il "suffit" de rééquilibrer ce qui cloche pour que les cheveux soient à nouveau superbes :-)

Je m'interroge donc sur ce qui pourrait exister pour agir de même avec les dents sachant que les dents sont nourries par des nerfs.
Or, sur internet, je ne trouve rien à ce sujet...

Des idées, des solutions ???
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Mar 2013 13:42

Salut aliocha,

Très bonnes nouvelles que celles la en ce qui concerne la cure de foie... :)
Il semblerait que celle ci t'apporte plusieurs points positifs, donc j'imagine que tu va continuer afin de voir si cela va en s'améliorant encore, ce que l'on te souhaite bien évidemment.
Tu sais donc qu'il y a un lien entre tes troubles connues et les toxines, puisque le désengorgement du foie t'aide a te sentir mieux...c'est donc encourageant pour que tu continue dans cette direction et que tu mette en place d'autres actions complémentaires pour aider ton organisme tout entier a mieux se détoxifier.

Pour les dents, il y a de très nombreux aspects qui peuvent les impacter et faire qu'elles se déminéralisent et sont en mauvaise santé. As tu lu ce sujet? viewtopic.php?f=51&t=2888

Sinon je sais également que la prise simultané de vitamine D et K2 aide largement a reminéraliser les dents et les os, donc tu devrais peut-etre te pencher sur cet aspect la également.

Bon courage et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aliocha » Jeu 14 Mar 2013 13:52

Salut Ptit Gars et merci pour tes réponses.

Concernant la vitamine D et K2, tu recommandes lesquelles ?
Je ne connaissais pas la K2.

Je vais lire le topic avec bcp d'attention et je t'en remercie.

Concernant les effets déjà bénéfiques, je n'ose guère m'avancer : ressentis mais pour l'audition comme pour la vue, j'attends d'avoir les confirmations médicales vérifiables (audiogramme annuel + visite ophtalmo).
Mm si je suis assez braquée sur le médical classique, ce sont des mesures que j'ai depuis des années qui vont faire que...

Merci encore d'exister :-)
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Mar 2013 14:00

aliocha a écrit:Concernant la vitamine D et K2, tu recommandes lesquelles ?
Je ne connaissais pas la K2.

La vitamine D perso je prend "zymaD" en gouttes, jamais de dose massive d'un coup (comme aiment bien faire les docteurs...), et pour la K2 c'est soit de l'huile de foie de raie, soit a base de natto je crois (moi je prend a base de natto, sur iherb.com t'a bcp de choix :) )

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aliocha » Jeu 14 Mar 2013 15:22

un_ptit_gars a écrit:La vitamine D perso je prend "zymaD" en gouttes, jamais de dose massive d'un coup (comme aiment bien faire les docteurs...), et pour la K2 c'est soit de l'huile de foie de raie, soit a base de natto je crois (moi je prend a base de natto, sur iherb.com t'a bcp de choix :) )

A bientot!

Pti gars

Le hic avec iherb c'est que c'est en américain et
- je n'ai pas de compte paypal
- je ne suis pas à l'aise avec les sites étrangers (à tort pour ce site ??)

Y a t il des franco de port, des risques que le colis n'arrivent jamais, la douane... risque de piratage plus prononcé qu'en France ?
certes, beaucoup d'interrogations, je l'admets :-(
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 14 Mar 2013 15:24

Ben sinon tu peux chercher "vitamine K2 mk7" sur google, tu va bien trouver des sites français qui en vendent (enfin je pense!) ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede aliocha » Mar 16 Avr 2013 06:54

bonjour,

depuis qq semaines, j'ai ralenti les lavements : la seconde cure du foie m'avait bien fatigué donc ...
mais j'ai trouvé la parade : je mets qq grains de nigari (chlorure magnésium naturel) DANS le lavement au café et les choses vont mieux.

côté ORL d'après l audioprothesiste, je n'entends pas mieux. mais alors, d'où me vient cette sensation désagréable de mieux entendre?

je pense que je vais refaire des lavements à nouveau 2 fois par semaine.

depuis qq semaines (début mars), le moral et ce que j'étais avant reviennent à la négative cad
- colère excessive et surtout disproportionnée
- rage qui détruit tout sur son passage
- sensation mentale de tomber dans la folie, de devoir lutter violemment pr ne pas le devenir.

ce qui m'inquiète c que cela se fait en l'absence de depamide. Or, je voudrais bien me passer de cette cochonnerie si vous voyez ce que je veux dire.

avez vous déjà vécu ces choses là pr vous même?

je mange bio mais en ce moment bcp de chocolat (du bon,pas du truc infâme) et sucré.

quant aux PLV et gluten, j'en consomme à nouveau pas mal (plv) sans parvenir à m'en détacher :-(.
le gluten est moins présent dans ma vie.

suite aux 2 cures du foie, je n'avais plus d eczema dans le dos. Il revient un peu et je sens que le foie a encore besoin d'être vidangé de ses billes de cholestérol :-).

j'aimerais vraiment des conseils pr le côté ''rage, sensation de tomber dans la folie''.
merci à vous.
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Mer 17 Avr 2013 08:14

Hello ;)

moi la rage je l'ai souvent... je l'ai eu avec les derniers traitements ( thyroide) et c'est vrai que ça part vite.

en revanche, cette sensation de marcher sur un fil entre la folie et la raison, sensation particulièrement horrible d'ailleurs, je l'avais eu les 3j ou j'avais pris des anti depresseurs (et vu les effets, j'ai rapidement abandonné l'idée) et quand j'avais pris Ceroline, de la micronutrition pour remonter la sérotonine.
A chaque fois, au bout de deux jours, cette impressoin.

tu ne prends rien de différent?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede aliocha » Mer 17 Avr 2013 19:48

Nataliaa a écrit:Hello ;)

moi la rage je l'ai souvent... je l'ai eu avec les derniers traitements ( thyroide) et c'est vrai que ça part vite.

en revanche, cette sensation de marcher sur un fil entre la folie et la raison, sensation particulièrement horrible d'ailleurs, je l'avais eu les 3j ou j'avais pris des anti depresseurs (et vu les effets, j'ai rapidement abandonné l'idée) et quand j'avais pris Ceroline, de la micronutrition pour remonter la sérotonine.
A chaque fois, au bout de deux jours, cette impressoin.

tu ne prends rien de différent?

Nataliaa, je ne prends rien de différent, sauf la Dépamide qui calme la rage mais je ne souhaite pas la prendre en continue.
La rage, autour de moi (famille), tout le monde l'a toujours connue. Et je veux faire autrement. j'y parviens maintenant davantage mais pas constamment....

Le pb pr moi est que tout cela a des répercussions très dévastatrices sur mon entourage et mes relations à cet entourage. Et je voudrais que cela cesse rapidement....
Je ne tolère pas la céroline justement :crazy: d'où mon inquiétude sur ce que j'ai...
J'ai vraiment ce sentiment d'avoir un grain parfois dans la tête.
Les lavements au café atténuent voire font disparaitre (si lavements rapprochés) ces sensations mais je ne peux pas me shooter aux lavements café durant des années.
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Jeu 18 Avr 2013 19:23

bah écoute, moi je pense pas avoir un grain et pourtant ça me le fait :D

c'est comme si mon cerveau réagissait encore au quart de tour...
et puis je crois que 80% de la sérotonine est créé dans l'intestin, doit y avoir un lien :o

t'as pas qqch pour te défouler??

c'est pas sain d'être sur les nerfs tout le temps, c'est super relou même..
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede aliocha » Jeu 18 Avr 2013 19:29

80% sérotonine dans l'intestin ???

je comprends mieux (j'avais oublié d'où je tenais l'info) pourquoi les lavements café me font autant de bien au moral !
Les lavements café ne me font pas cet effet là par contre !

pour me défouler : la sophrologie mais qd la rage explose, c'est souvent trop tard.
Elle arrive "à l'improviste"... dur dur...

Des conseils pour le côté "folie" ?
Aliocha

aliocha

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Nataliaa » Jeu 18 Avr 2013 19:52

aliocha a écrit:80% sérotonine dans l'intestin ???

je comprends mieux (j'avais oublié d'où je tenais l'info) pourquoi les lavements café me font autant de bien au moral !
Les lavements café ne me font pas cet effet là par contre !

pour me défouler : la sophrologie mais qd la rage explose, c'est souvent trop tard.
Elle arrive "à l'improviste"... dur dur...

Des conseils pour le côté "folie" ?

bah c'est pas "normal" et sain surtout de rester avec cette sensation de folie...

alors moi je sais que perso, quand j'ai des angoisses ou que je me sens pas bien, j'ai un collier de pierres qui me calme.
tu connais un peu la lithothérapie?
moi vaguement, en revanche, j'ai eu de la chance, je suis tombée rapidement sur une pierre qui me calme et m'apaise..
et ça marche super bien sur moi.
essaye de voir si tu pourrais pas te trouver ta pierre :)
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres