de gigi » Mar 20 Oct 2009 22:58
Les mois ont passé avec beaucoup d'améliorations et de découvertes.
En avril puisque malade de Lyme j'ai fait des recherches pour me traiter. J'ai commencé à suivre le protocole de Klinghardt avec la cure de sel comme déparasitage. Au bout de 10 jours j'ai arrêté ressentant une trop forte pression en moi. Je me demande maintenant s'il ne s'agissait pas d'hyperthyroïdie plutôt que d'hypertension. En tout cas cette cure a eu un effet miraculeux sur mon corps qui a commencé à retrouver des formes plus harmonieuses perdues depuis quelques années, mais aussi pour mon mental. Le dégoût que je ressentais depuis des années pour mon corps a disparu ! ... et j'ai ainsi retrouvé mon amoureux perdu depuis 13 ans. J'ai retrouvé tout simplement la faculté d'aimer ! Un véritable petit miracle.
J'ai entamé rapidement après les cures de H Clark, et il n'y eut pas de grand changement jusqu'à la 4éme cure du foie où je me suis délestée d'1/4 l de calculs bilaires mous (cholestérol à 80% - d'ailleurs je les ai mis sur ma fenêtre et ils ont fondu !). Mais le plus fabuleux fut la conséquence de cette élimination : j'ai perdu mon électrosensibilité. Je suis également passée sur 3 mois de 125 en lévothyrox à 100. Et là je crois qu'il va falloir que je baisse encore.
Quelques informations m'ont mise sur la piste de la présence de candida albicans chronique (article de biocontact de janvier 2009 lu en juillet par exemple avec citation des démangeaisons dans le dos comme symptôme de sa présence (j'en ai à tous les coups quand je me mets devant l'ordinateur). J'ai fait le test du site ateliersante et là j'ai obtenu 213 points alors qu'à 186 on peut déjà être sûr de sa présence chronique.
Il y a un mois j'ai arrêté de manger du sucre (sauf des sucres lents en petite quantité). C'était une véritable addiction. Aussitôt mes jambes en coton sont redevenues fortes le matin. En fait je crois comprendre que j'étais en état d'ébriété, le CA transformant les sucres en alcool. Moi qui déteste l'alcool !
Mais l'évolution la plus subtile se situe à un autre niveau. Depuis quelques temps je quitte un monde pour un autre. Je déserte l'univers de la cécité, de l'illusion, pour les constellations de l'acuité.
Je fus une candide (l'un de mes enfants me disait quand elle était encore à la maison "Maman tu es naïve à en être bête"), je deviens lucide. Il va falloir que j'apprenne l'indulgence après avoir été bienveillante. A défaut ce sera l'humour ou la moquerie, à défaut l'ironie. Martin du Gard a écrit : "La maladie rend enfin lucide. Les meilleures conditions pour bien se comprendre et comprendre l'homme, seraient donc d'avoir été malade et de récupérer la santé". Pour ce qui me concerne la maladie ne m'a pas rendue lucide, mais c'est plutôt le résultat de la guérison en cours.
Je mets toute mon énergie maintenant pour me débarrasser de cette moisissure que je nourris depuis mon plus jeune âge (voir premier post, kystes sur ovaires par exemple). Un régime draconien pour être mince m'avait d'ailleurs libérée de cet intrus de 16 à 40 ans, époque où j'ai adopté mes trois enfants et où j'ai laché prise sur ce régime d'éviction inconsciente des aliments d'intolérance (pâtes, pain, laitages ...). J'ai trouvé plusieurs sites où il est fait le lien entre Hashimoto et Candida. Alors mon espoir est de me débarrasser à jamais de l'auto-immunité. Je pense que je conserverai à vie le régime sgsl.
Gigi