jibouille a écrit:Salut Jehan!le sommeil : qui peut me suggérer un outil pour l'améliorer ?
Ça dépend ou le problème se situe...difficulté d'endormissement, sommeil de mauvaise qualité, réveils fréquents, réveils tôt...
Pour le sommeil j'ai bataillé pas mal de mois avant que ça revienne, et niveaux médocs plantes etc j'ai tout essayé.
Bon les plantes même à hautes doses ça reste léger
Si on exclue les vrais somnifères qui provoquent rapidement une réelle addiction, ce qui a le mieux marché pour moi c'est le L-Tryptophane à doses correctes (au moins 500mg)
C'est en fait un précurseur de sérotonine qui va vraiment aider à te détendre
La mélatonine c'est pour réguler les rythmes de sommeil ça sert moyennement pour l'endormissement...ça aide pour retrouver un sommeil profond
Si tu as des difficultés à t'endormir il faut te faire un petit rituel avant de dormir, ambiance calme, lieu dépollué, douche chaude, pas d'excitation avant etc... ça aide vachement
Tu peux essayer un peu de méditation aussi ça aide si on a tendance à trop réfléchir.
Les somnifères légers (inducteurs de sommeil style stillnox et cie) peuvent être utiles sur une courte période pour retrouver un rythme (de 1 à 3 sem)
Je déconseille les antihistaminiques qui entraînement une somnolence car ils sont aussi addictifs et on tendance à bien ensuquer le lendemain (donormyl ...)
Le L-ornithrine (aussi un acide aminé) est utilisé dans les cures de clark et marcherait pas mal apparemment mais je ne l'ai pas essayé
juju a écrit:Est ce que l'on peut trouver ce médicament en ventre libre en pharmacie ?
jehan a écrit:Je suis quelque peu déçu de Mélodie. Elle ne me répond plus!!!!
Je plaisante. A peine...
Me concernant, j'aurais souhaité que l'un des Mélodiens pratiquant - comme moi- la désintox par DMPS oral me fasse part de son expérience, voire de sa façon de procéder, si cette
dernière est efficace.
Pour ma part, je rappelle que je pratique tel que : Pendant 4 jours, je prends 50Mg de DMPS par jour puis je fais une pause d'environ 8-11 jours et je reprends.
Je souhaiterais savoir si je m'y prends bien ou si quelqu'un d'averti peut me suggérer une autre méthode.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités