Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouillard

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de yoann_co (symptos:cerveau drogué, brouil

Messagede hazy » Mer 20 Mar 2013 18:34

tremplin, c'est bien oui. On peut se casser méchamment la gueule d'un tremplin, c'est plus objectif comme terme :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mer 20 Mar 2013 22:50

asinaria a écrit :
Je trouve ta réponse xavier un peu osée "si tu crois que l'emotionnel peut tout guerir pourquoi tu t'es fais retirer tes amalgames
"

Tu m'as mal lu, je n'ai jamais écrit ça mais, j'ai simplement repris l'idée de Yoann qui disait qu'on pouvait éviter les
maladies en traitant l'émotionnel.
Voilà ce que j'ai écrit :
Yoann, pourquoi as tu enlevé tes 8 amalgames, si selon toi, il suffit de traiter l'émotionnel
pour éviter l'apparition de maladies,

Chez certaines personnes elle peut n'avoir aucun rôle à jouer ou un petit 3% qui passera inaperçu ou qui ne sera pas "traité" et donc passé inconito(comme peut etre chez vous xavier et kate, je ne sais pas je ne connais pas vos vies)(mais j'ai envie de dire "tant mieux" si vous n'avez pas ces soucis là à regler), chez d'autre y'a du dossier, (chez moi par exemple) et je peux vous assurer que lorsqu'on s'occupe de cette sphère là, il y a plein de choses qui se dénouent, qui se décantent, qui ouvrent des portes et qui amènent à un mieux etre CERTAIN.

Je n'ai jamais dit non plus que j'étais opposé au ttt de l'émotionnel ni aux médecines énergétiques.
J'ai moi même fait de l'hypnose, relaxation, EFT....
J'ai fait une quinzaine de séances de Mora, 1 séance de SCI0 et une vingtaine de séances d'une autre technique moins connue.
tout ça peut aider certaines personnes et être sans effets sur d'autres, pour hypnose relaxation etc... je pense que les effets .sont limités. Pour la Mora Marco et Sab ainsi que d'autres ont été nettement améliorés par cette méthode. Sur moi, tout
ça a été sans effet.

Ce qui me gène un peu c 'est quand on présente le ttt émotionnel comme un pilier du ttt et un passage obligatoire
pour la guérison, voire qu'on peut éviter les maladies par ce biais.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoann_co » Ven 22 Mar 2013 19:17

Alors je suis "parti" d'ici samedi soir, la tournure des choses ne me plaisait pas. T'inquiète Ptit Gars je ne vous ai pas quitté, seulement j'avais mieux à faire, dans ma vraie vie. C'est intéressant ici, mais j'étais très occupé.

Alors sur la question de Xavier "concrètement comment on fait", c'est une très bonne question. ça m'a moi même remué, de voir vraiment les choses en face, concrètement. J'ai mis plusieurs jours à essayer de comprendre... Ma réponse est venue aujourd'hui :). Voici ma version des choses, libre à vous d'adhérer ou pas. J'ai bien compris que certains ont peur du côté émotionnel des choses, et se défendent comme ils le peuvent en critiquant. Certains ont peur de la souffrance, moi aussi. Toutes ces peurs, c'est de l'ego!

J'essai de pondre une réponse dans le post qui va suivre, après tout c'est ma présentation ici :)
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nataliaa » Ven 22 Mar 2013 20:31

yoann_co a écrit:Alors je suis "parti" d'ici samedi soir, la tournure des choses ne me plaisait pas. T'inquiète Ptit Gars je ne vous ai pas quitté, seulement j'avais mieux à faire, dans ma vraie vie. C'est intéressant ici, mais j'étais très occupé.

Alors sur la question de Xavier "concrètement comment on fait", c'est une très bonne question. ça m'a moi même remué, de voir vraiment les choses en face, concrètement. J'ai mis plusieurs jours à essayer de comprendre... Ma réponse est venue aujourd'hui :). Voici ma version des choses, libre à vous d'adhérer ou pas. J'ai bien compris que certains ont peur du côté émotionnel des choses, et se défendent comme ils le peuvent en critiquant. Certains ont peur de la souffrance, moi aussi. Toutes ces peurs, c'est de l'ego!
J'essai de pondre une réponse dans le post qui va suivre, après tout c'est ma présentation ici :)

c'est exactement ce que le magnétiseur m'a dit concernant la plupart de mes problèmes.. ;)

va y ! pond nous un truc Yo ! :clap:
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Ven 22 Mar 2013 20:58

(j'essai simplement de m'exprimer avec mes mots, sans prétention, je ne cherche pas à vous convaincre, je ne suis pas Dieu... lol)

Ma version de la vie, mes explications :

Il n'y a rien à comprendre, tout est à ressentir. "La Vérité" de la vie passe par le ressenti, dans le corps. Le mental (ego) essayera toujours de comprendre, d'avoir raison, de fuir, de lutter; mais non, le mental ne pourra jamais voir cette Vérité, unique, ultime, omniprésente, infinie. Cette Vérité est Amour, mais pas l'amour que l'on connais, encore moins celui du mental. Cette Vérité passe par le corps, uniquement. :)

Qu'est ce qui nous à coupé de notre ressenti, nous éloignant de cette Vérité? L'ego. L'ego qui nous sépare de la Source est une illusion.
L'ego est "notre instinct de survie", il cherche à sauver notre peau, peu importe le prix.
L'ego s'est créé dans la souffrance (souvent dans l'enfance). Un enfant qui n'a pas souffert n'a pas d'ego. Il est cette Vérité, seulement il ne le sait pas, car il n'est pas conscient. C'est ce manque de conscience qui va permettre la création de l'ego : durant le premier moment de souffrance intense, l'enfant, pour s'en sortir, va chercher à se couper de cette souffrance, pour se protéger, pour survivre.
Ici l'ego a bien joué son rôle, permettant réellement à l'enfant de survivre, en le coupant de cette souffrance, mais.

Mais cette souffrance "non vécue consciemment" laisse une empreinte indélébile dans le corps. Ensuite le corps cherchera à chaque instant à se libérer de cette souffrance (l'empreinte), car il souffre. Pour s'en libérer, pas d'autre choix que de revivre consciemment cette souffrance.

Mais ce processus fait mal. Et pour ne plus souffrir, pour ne plus souffrir de ce corps qui cherche à faire remonter à la surface cette empreinte (passer de l'inconscient vers le conscient), et bien l'enfant se coupe mentalement de son ressenti, utilisant l'ego. Il se coupe donc de la Vérité ;)

Seulement l'ego est contraire à la Vie, contraire à la Vérité. La Vie fera toujours en sorte de ramener à la Vérité cet enfant. Ainsi le non-résolu intérieur attire les éléments extérieurs qui permettront d'accueillir ce qui vis en nous. Oui. Cette Vérité et cette Vie nous dépasse tous, tous. Je ne m'en fait pas que vous ne compreniez pas, la Vie se chargera toujours de vous mettre cette Vérité sous le nez.

Vous ne vous rendez pas compte à quel point l'ego et le mental nous bernent, moi compris. Se couper de son ressenti, de la Vérité via l'ego est source de souffrance. Source de souffrance pour nous même et pour les autres, on ne s'en rend pas compte à quel point, vraiment. ;)
La stratégie de l'ego semble bénéfique à court terme, on n'a l'impression de moins souffrir, coupé du corps. C'est une pure illusion, le corps souffre toujours, réellement. Même, l'ego créé de la nouvelle souffrance intérieure, augmentant la quantité "d'empreintes" de souffrance. Augmentant la quantité de choses dont le corps doit se libérer.
La stratégie d'utiliser l'ego est toujours perdante à long terme. Toujours perdante, même pour la souffrance elle même, et oui... ;)
Fuir ou lutter, même devant la souffrance, est une stratégie de l'ego, et conduit toujours à l'échec.

Cette Vérité et cette Vie fonctionnent à la perfection. Chaque évènement, chaque chose, est orchestrée parfaitement. Seul l'ego (si mal utilisé; mais "bien" utilisé si il sert réellement à survivre d'une situation) est imparfait. C'est la seule chose imparfaite de ce monde...

Ultimement la souffrance est Amour. Elle est Amour lorsqu'elle est libératrice. Libératrice de l'illusion de l'ego. La souffrance est là uniquement pour nous forcer à nous ouvrir les yeux sur cette Vérité. La Vie s’acharnera indéfiniment à vous ouvrir les yeux en vous faisant souffrir, oui. Vous pouvez lutter (renforce l'ego, donc souffrance) toute votre "vie", la vraie Vie n'a que faire de cela. La souffrance, même extrême, sera toujours là pour vous vous aider. Seulement on ne veux rien voir, l'ego nous illusionne beaucoup trop.

Comment "concrètement" se libérer de la souffrance? Et bien il faut se libérer de la souffrance intérieure. Comment? En enlevant ce qui protège toute cette souffrance : l'ego. Comment l'enlever? Cesser de fuir et de lutter, et à chaque instant RESSENTIR. Bien sûr qu'au début le corps va en profiter pour faire remonter toute cette souffrance accumulée. Il faut l'accueillir, sans fuir ni lutter. Rester conscient, à 100% dans le moment présent via le corps. Le passé et le futur appartiennent au mental, à l'ego. Il faudra tout traverser, et c'est tout un art. Un art à travailler au niveau du ressenti. De nombreuses technique existent, mais au fond il n'y a rien à savoir,tout à ressentir. La moindre technique mentale est vouée à l'échec. Toutes ces techniques passent par le corps. Et la "vrai" seule technique est celle du ressenti, tout simplement.

Ressentir, dans le moment présent, à chaque instant. La Vie se chargera du reste, en vous présentant ce qu'il vous convient parfaitement pour vous libérer :).

Ce chemin est exigeant, mais il conduit à la Vérité et à l'Amour, tout simplement. On peu l'appeler éveil spirituel, Jésus, Bouddha, Dieu etc... Mais tout ces mots n'ont de sens véritable que si c'est pour parler de cette Vérité et de cet Amour, le reste est illusion... ;)

Ce qui est écrit est imparfait. Je ne suis pas "éveillé". Et même les mots de ce texte en eux même appartiennent au mental, donc on s'éloigne déjà de la Vérité, réellement!
J'ai seulement essayé ici de m'en rapprocher, d'essayer d'en parler, de définir cette Vérité. Tout ce texte est très approximatif, car je le répète :

La Vérité passe uniquement par le ressenti, dans le corps de chacun/chacune. Le mental n'y peu rien, vraiment.

Bon courage à tous :)
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kryss781 » Sam 23 Mar 2013 16:47

Bonjour yoann_co,
Je me lance car tu es mon compatriote "intoxiqué chevronné".
Mais désolée, je ne sais pas quoi penser de tout ce que tu as écrit.
En ce qui me concerne, je vis beaucoup du ressenti et de compassion... et j'envie les gens qui n'ont pas ces sentiments. Je me trompe peut-être car il ne faut pas être à l'extrême ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai eu l'occasion de voir une psychologue qui m'a dit qu'elle connaissait une jeune femme qui était très belle mais qui se plaignait de n'avoir aucune émotion. Je me suis dit quelle chance elle a si seulement je pouvais être pareille..! Mais avec le recul, il y a certainement un juste milieu.
Alors, ce que tu dis me laisse perplexe..! Je veux bien te donner un peu de mon ressenti si tu le souhaites..! :D
Non je plaisante mais d'avoir trop de ressenti, si cela mène aussi à l'émotionnel, peut être néfaste. Une analyse logique et cartésienne peut parfois s'avérer utile.
C'est ce que nous recherchons pour soigner nos maux.. [img]smile/eek.gif[/img]
De toutes les façons, d'après ce que je vois autour de moi et ce que je ressens, tout excès est nocif..! :no:
Ma réponse est mi-figue, mi-raisin me diras-tu mais je la fais par rapport à mon ressenti :roi:
Je te souhaite un bon week-end et une bonne continuation dans tes recherches. :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yoann_co » Dim 24 Mar 2013 13:47

Salut,
Oui oui, tu fais ce que tu veux, pas de soucy.
Je te répondrais simplement qu'on s'identifie trop à la souffrance. On crois qu'on est cette souffrance. Encore une fois, cette souffrance n'existe qu'à travers l'ego. Donc moins d'ego, moins de souffrance... Difficile à croire, je souffre aussi t'es pas la seule. Mais en réalité cette souffrance ne m'appartient pas, elle n'est pas "à moi", je n'ai aucune raison de m'y accrocher.
Qui suis-je alors? Qui est ce moi? C'est tout le travail (pas mental) à faire. Ce moi n'est pas ego, ce moi est une présence. Juste une présence qui prend racine dans le corps, et pas dans le mental. Ce moi n'est pas dans ma tête, ni dans mon ventre, ni dans une souffrance. Ce moi n'est pas physique, ce n'est même pas le corps tout entier. Le corps peut être jaune, noir, blanc, gros, maigre, petit, grand, jeune, vieux, malade (!!), souffrant; le vrai moi, votre présence, sera toujours là, toujours. Peu importe votre apparence. Cette présence est réellement le "moi", et elle ne souffre jamais. Seulement peu de gens veulent le croire, encore moins "essayer de le voir" :-)
J'ai certains exemples de personnes très gravement malades, aux porte de la mort, qui ont "senti" cette réalité. Je pense à Nicole Montineri, il y en a surement d'autres. Et ces personnes, sans se connaitre, parle de cette même réalité, commune à tous...

Je compte passer moins de temps ici...
Avec l'ail, un régime sans gluten et sans sucres, régime paléolithique; certains compléments. Mon mieux être physique est là, merci MELODIE. Je sens qu'il est temps que je me concentre sur l'essentiel, mon intérieur. Et vous savez pourquoi je fais ça? Parce que j'en ai marre de souffrir, tout simplement. Je le dis très paisiblement hein, même de manière heureuse. Et oui, vouloir se libérer de la souffrance est la première des motivations pour oser franchir le pas. Pour oser regarder en face les choses, prendre son courage à 2 mains, et se lancer dans l'une des plus belles aventures possibles...

Merci beaucoup à Melodie, merci à Ptit Gars pour son grand coeur, merci aux modos et aux mélodiens!
Je ne vous quitte pas, je serai juste moins présent ici. Mais je vous tiendrais au courant!

A bientôt, bon courage à tous, merci à tous!

:top:

Yoann
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Dim 24 Mar 2013 16:09

bon courage Yoann dans cette belle aventure [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kryss781 » Dim 24 Mar 2013 16:34

Bonjour Yoann,
Tu as raison, suis ton ressenti car les choses faites à l'envers ne conviennent pas toujours..! Tu suis toujours des études?
C'est vrai que le forum prend beaucoup de temps mais il est aussi riche d'expériences et de savoir.
En ce qui me concerne, hormis mon médecin que je vois dans 3 mois et que j'ai 5 minutes au téléphone, c'est mon seul point de repère.
Je n'ai personne auprès de moi qui m'encourage bien au contraire. Mon compagnon me déconseille de suivre le régime ss gluten et ss lait. Il trouve que je suis trop souvent sur internet mais j'ai besoin d'y aller sinon je vais faire comme en 2009 : ne pas aller au bout des choses auxquelles je crois. Alors que je pense que c'est la bonne voie.
Merci de m'avoir fait connaître les bienfaits de l'ail. J'en fait profiter tout le monde (c'est le cas de le dire)
Bon courage à toi et tiens nous au courant de temps en temps.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 24 Mar 2013 19:53

Je suis contente que tu ailles mieux, et rien que ça permet de moins etre dans la souffrance, on en revient toujours au meme.......Tiens nous au courant de tes projets
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Jeu 2 Mai 2013 17:03

yoann_co a écrit: Et oui, vouloir se libérer de la souffrance est la première des motivations pour oser franchir le pas. Pour oser regarder en face les choses, prendre son courage à 2 mains, et se lancer dans l'une des plus belles aventures possibles...

alors je te souhaite bon voyage pour ce nouveau chapitre Yoann!
C'est avec plaisir que j'ai lu tes derniers messages sur l'ego :jap: .

Bon courage et reapsse nous voir de temps en temps! :hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yoann_co » Lun 6 Mai 2013 19:00

Des news :-)

Certains me demandent en mp ce que je prend :
Ni ail ni uridine... :-)
L'ail occasionnellement, en conso normale quoi.

Je prend toujours certains compléments :
multivitamines (mais pas indispensable),
Pour se faire une idée je prend aussi régulièrement:
Healthy Origins, Astaxanthin, 4 mg, 150 Softgels
Life Extension, Mega EPA/DHA, 120 Softgels
Life Extension, Vitamin D3 with Sea-Iodine, 5000 IU, 60 Capsules
Thorne Research, B-Complex #12, 60 Veggie Caps
Nature's Way, Alive!, Vitamin C, Powder, 120 g
Healthy Origins, Ubiquinol, New Soy Free, Non-GMO, 50 mg, 60 Softgels
Quinton hypertonic

Mais je crois que je pourrai ajouter le 2 per day de life extension et supprimer le multivit et le B-complex.
Aussi éventuellement supprimer D3 + iode, et la vit C.

En tout cas je mange parfois du gluten, plusieurs fois par semaine, en quantité raisonnée, sans effet :-).
Je consomme beaucoup de légume cru + huile d'olive + curcuma.

Mais tout ça n'est pas le + important, ce ne sont que des aides temporaires.
Le vrai travail est celui que m'a "enseigné" Darpan. Sur son site il y a déjà tout un tas de ressources gratuites, l'achat du livre n'est pas indispensable.
Et son enseignement ne lui appartient même pas... Ce qu'il exprime tente de parler de choses universelles.
Il met juste des mots sur une réalité que je pressentait déjà, bien avant de le connaître.
Cette réalité ne peu appartenir à quelqu'un, elle a toujours existé, bien avant l'homme... Bien d'autres que lui en parlent.
Juste que sur mon chemin j'ai trouvé son enseignement très très pertinent :-).

Mais bon je suis pas encore guéris :-)

Mais ça va de mieux en mieux!

Chui fatigué là désolé pour l'orthographe.

:top:
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede yoann_co » Lun 6 Mai 2013 19:18

Bah j'ai eu une "dure" journée, je vais développer un peu les news quand même...

- Je ne suis quasiment plus "drogué", même en mangeant du gluten.

- Mon ressenti se développe, mon amour croît et mon ego meurs. Oui, lorsqu'une souffrance apparaît, l'ego se rebelle. Il faut consciemment ne pas lutter, et laisser "mourir" l'ego. Le moindre morceau de souffrance "lâché" fait comme une sensation de petite mort intérieure. Mais paradoxalement cette petite mort entraîne un bien être quasi immédiat ensuite!

- Je connais au moins une fois par jours des moment (assez long, plusieurs minutes ou 10aines de mins) de plénitude. Je ressent du bonheur, mais sans désir. Un bonheur pur et simple. Je crois que ça fait presque 10 ans que je n''avais pas ressenti un tel plaisir, si simple, quotidiennement :)

- Je perçoit de plus en plus mon corps comme étant une masse énergétique... Avant de m'endormir je fais une espèce de méditation où je ressent la "sensation corporelle" cf Darpan. Bref le travail avance, et c'est un travail énergétique, tout est énergie :).

Il y a quelque mois j'étais très méfiant sur tout ça, genre j'y croyait pas... :) Cela ne sert à rien d'y croire, ou pas, il faut le ressentir et sentir si c'est "vrai" ou pas :).
Toutes les réponses sont dans le corps :)
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Lun 6 Mai 2013 22:50

coucou yoann,

heureuse de lire de tes nouvelles et de savoir que tu es sur la bonne voie :clap:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Mar 7 Mai 2013 08:39

Merci Yoann de me faire découvrir Darpan,

je te souhaite une très belle poursuite vers la plénitude [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres