Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede Johann » Mer 6 Mar 2013 02:11

La compote de fruits sans sucre ajouté ça fonctionne mais c'est cuit alors pas l'idéal car il manque les enzymes et des vitamines qui font faciliter et accélérer la digestion entre autres. [img]smile/thumb.gif[/img]
Johann

Messagede asinaria » Mer 6 Mar 2013 13:29

en fait mieux vaut croquer dans une pomme quoi!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Johann » Mer 6 Mar 2013 23:57

Oui les aliments non dénaturés tel quels sont toujours mieux pour la santé dans la limite du possible suivant son état, par exemple les fibres insolubles des légumes crus sont en général irritantes sur des intestins fragiles, ce qui n'arrive pas ou rarement avec les fibres solubles des fruits bien murs qui lubrifient le passage intestinal~.
Les jus de fruits sans pulpe si possible frais sont encore plus rapides a digérer pour calmer une hypo car il n'y a plus les fibres qui ralentissent la digestion.
Johann

Messagede map-73 » Jeu 7 Mar 2013 13:18

asinaria a écrit:je ne connais pas l'hypoglycémie fonctionnelle, je vais aller jeter un coup d'oeil la dessus...
Parce que la toubib m'a dit un truc du genre : c'est comme si vous fesiez des hypoglycemies mais que vous n'etiez pas diabetique, je ne comprends pas...
Ben, on doit pouvoir faire des hypo sans etre diabetique nan...?

Hello Asi,
J'ai lu les infos sur l'hypoglycémie fonctionnelle.... je reconnais un peu mon profil. J'ai pris du Chrome pendant qq temps mais ensuite j'ai arrêté car c'était noyé au milieu de tout le reste que je devais prendre pour Lyme. Mais il faut sans doute que j'en reprenne car ça me faisait du bien il me semble.
http://www.amessi.org/L-hypoglycemie
Note que dans mes recherches sur l'acide quinolinique (voir le sujet "Lyme, inflammation du cerveau..."), j'ai lu que l'acide quinolinique a un effet hypoglycémiant (ça se dit ça ?). Or l'acide quino (aussi appelé QUIN) est en surproduction dans le corps lors de réaction inflammatoire à cause d'une sur-activation du système immunitaire.

Ce qui expliquerait peut etre(mais là c'est moi qui le dis) que quand je me sens super mal, ou que je me fais une "crise", tout s'apaise plus vite quand je vais aux toilettes vidanger tout ça :D
Souvent même quand je commence à ressentir les prémices d'une envie d'aller aux toilettes, j'ai le début de crise qui pointe le bout de son nez...

Comme toi Asi :)

De mémoire c'est un truc à base de L-gluthamine pour refaire mon intestin, sur 20 jours et apres un pro-prébiotique super mega bien apparemment sur une semaine, et peut etre a refaire plusieurs fois si l'intestin est bien abimé.

Tu peux nous donner les références de ces 2 produits stp ? Merci !
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Jeu 7 Mar 2013 22:26

mAP Tu parles de chrome, tu es carencée ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 8 Mar 2013 11:07

Bon, je garde le chrome de côté, mais il ne faut pas que je refasse comme avant à me perdre dans tous les trucs que je devrais prendre.
je commence par refaire mon ptit bidon à neuf.
Ben oui parce que je suis TOTALEMENT d'accord pour dire qu'il faut proteger le cerveau avant d'aller debusquer mister mercurius, mais ce qu'il ne dit pas le Renard et ce sur quoi il faudrait se pencher à mon humble avis pour le prochain tome de la sage de l'été c'est : L'INTESTIN.
parce qu'on sait tous que les dechets sont amenés vers les intestins pour leur evacuation(en majorité). Donc si on prends des trucs pour drainer, pour detoxiner, pour chelater, qu'on ramene tout ça vers des intestins qui sont poreux et mega permeable ben.... y'en a une bonne partie qui repart par là où elle devrait pas partir!! et ça fait pas du bien...

Hors on sait bien que dans nos maladies à la con, les intestins sont tres tres tres tres souvent bien abimés. D'ailleurs dans beaucoup de cas de maladies et meme dans de nombreux cas où les gens ne se sentent pas particulierement malades, les intestins trinquent.
Et on sait que nos intestins sont notre deuxieme cerveau. alors je dirais meme plus que Renard : protégeons NOS cerveaux!

Donc moi je commence par mon intestin avec :
SYNERTROPHIC
et
EKYFLORE
de chez synfonat.

Le naturo m'a dit de ne pas mélanger tous les trucs parce que je lui ai parlé de MUCOPERM, depuis le temps que j'ai envie de l'essayer celui ci...
Donc je joue le jeu avec les produits qu'il connait bien et qui selon lui ont fait leur preuve. Mais il est possible que je termine à coup de mucoperm si je ne suis pas convaincu.
Je vais travailler sur mon bidon, ça c'est le programme des prochaines semaines.
Je vais aussi faire des exercices de respirations ventrales(je me mets mon alarme toutes les heures pour y penser, quelques minutes toutes les heures) car je respire tres mal comme beaucoup de gens d'ailleur...
Je continue mes exercices de détente : yoga du matin, marche à plein poumons comme j'apelle ça (attention ça peut tourner la tete), et méditation.
On verra bien ce que ça va donner...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Mar 2013 12:17

asinaria a écrit:Ben oui parce que je suis TOTALEMENT d'accord pour dire qu'il faut proteger le cerveau avant d'aller debusquer mister mercurius, mais ce qu'il ne dit pas le Renard et ce sur quoi il faudrait se pencher à mon humble avis pour le prochain tome de la sage de l'été c'est : L'INTESTIN.

NON, SANS RIRE?!, j'y avais pas pensé du tout du tout.... merci tatie naninaria... :lol:

C'est tout a fait prévu et ça sera abordé dans le chapitre 4: "c'est par ou la sortie?".... mais désolé faut le temps d'écrire et ca n'a pas encore débuté pour celui la! ;)

Bonne cure intestinale, tu nous dira si c'était bien...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Ven 8 Mar 2013 13:14

apres "le soldat cerveau", "c'est par où la sortie", nan mais c'est des sagas ou c'est des nanards tes futurs e-book double livres d'or? :D

Nan mais je me doute bien que t'y avais pensé à parler des intestins gros malins!
mais ce que je veux dire c'est qu'à mon humble avis, il a une place plus que privilégiée dans tout ce tintouin, et que du coup il aurait peut etre été bon d'en parler dès le debut, parce que même si l'intestin c'est "la sortie", c'est aussi une porte d'entrée, et l'entrée c'est au début qu'elle est sollicité.
Mais je ne suis pas en train de te brusquer tres cher auteur best seller de l'année! :top:
punaise je vais me faire enguirlander... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

je sais je sais, je peux l'ecrire aussi le resumé sur l'intestin si je suis pas contente [img]smile/eek.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 8 Mar 2013 14:36

asinaria a écrit:parce qu'on sait tous que les dechets sont amenés vers les intestins pour leur evacuation(en majorité). Donc si on prends des trucs pour drainer, pour detoxiner, pour chelater, qu'on ramene tout ça vers des intestins qui sont poreux et mega permeable ben.... y'en a une bonne partie qui repart par là où elle devrait pas partir!! et ça fait pas du bien...

Oui, c'est clair... et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je tourne en rond avec les toxines... Le foie ne détox pas (d'après mon médecin chinois) car trop faible (manque d'énergie), et les intestins n'évacuent pas correctement derrière. Alors les toxines on les brasse et ça sort pas ou disons pas suffisamment.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 8 Mar 2013 14:39

asinaria a écrit:Donc moi je commence par mon intestin avec :
SYNERTROPHIC
et
EKYFLORE
de chez synfonat.

Merci pour les références
http://www.synphonat.fr/les-essentiels/ ... ophic.html celui-là me plait bien, mais j'arrive pas à voir : 1 boite c'est pour combien de temps ? 1 mois ?
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Mar 2013 14:44

asinaria a écrit:je sais je sais, je peux l'ecrire aussi le resumé sur l'intestin si je suis pas contente [img]smile/eek.gif[/img]

Ce que j'aime chez toi ma petite naninaria, c'est que tu sens en avance ce que je vais te dire... et tu sens bien sur ce coup la... :D

:lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Ven 8 Mar 2013 15:07

nianiania!! moi qui te titillait pour que t'aies envie de m'envoyer paitre et donc de m'appeler pour le faire...pfff...la prochaine fois je t'appelerai ce sera plus simple!! :D

Map, le synertrophic c'est pour un mois.
Couplé à l'équiflore.

pendant 21 jours tu prends le synertrophic, puis les 8 jours suivants tu prends l'équiflore.
Ce traitement peut aller de 1 à 6 mois selon l'état des intestins.
je pense que je vais en avoir pour un moment moi...

J'ai commencé le synertrophic ce matin et ça m'a gentiellement remuer dans le bidon. Pas de douleur mais je sentais que ça faisait bouger quand meme.
un peu comme avec la prise d'un probiotic.
Nous verrons sur le long terme...

Sinon je voulais vous diriger vers cet article :
http://conscience-et-sante.com/le-vrai-visage-du-sucre/
En ce moment sur plusieurs post on parle d'hyperglycemie fonctionnelle, pancreas, sucre, diabete et compagnie.
Cet article, tiré du blog de Wlad, ancien mélodien m'a appris quelque chose d'important sur ces fameux indices glycémiques.
C'est un peu long pour ceux qui ont le cerveau embrumés mais je vous assure que ça vaut le détour.
D'ailleurs 90% des articles de ce blog valent le détours.

N'hésiter pas à aller y faire un tour, ou comme moi, à squatter toute la journée [img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 8 Mar 2013 19:15

du coup je me suis inscrite à la news de wlad, ce que tu prends pour les intestins c'est comme des probiotiques ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lili31 » Sam 9 Mar 2013 00:03

moi aussi il m'arrive d'aller sur le site de Wlad quand j'suis en soif de lire de nouvelles études. Je le trouve très riche et bien fait. Y a pleins de conseils à saisir! et aussi beaucoup de "et mer..! y a encore ça!" :)
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Lun 11 Mar 2013 13:12

beacam a écrit:du coup je me suis inscrite à la news de wlad, ce que tu prends pour les intestins c'est comme des probiotiques ?

le premier produit que je prends n'est pas comme des probiotiques non.
Le synertrophic est un produit qui est fait pour "refaire" la paroie de l'intestin. Pour les intestins poreux. Un peu comme le mucoperm ou autre produits dont on a deja parlé sur le fofo.
Après, je ne sais pas si son efficacité à été prouvée. Pour le moment je ne peux trop rien en dire à part que ça me donne souvent une petite envie d'aller "vidanger" la machine quelques temps apres la prise du dit produit :D
Le deuxieme produit par contre, equiflore, que je ne prendrais que les 8 derniers jours de la cure, ça c'est plus comme un probuiotique.
C'est un mélange de pro et de prébiotique ainsi que de la myrtille et des vitamines B pour le bien etre de l'intestin et de sa flore.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres