Je me présente Fibro34

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente Fibro34

Messagede marelle38 » Lun 25 Fév 2013 20:48

suis pas Ptigars, mais voici le lien

viewforum.php?f=92
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Fibro34 » Lun 25 Fév 2013 23:56

Merci beaucoup Marelle 38! :clap:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Fibro34 » Mer 6 Mar 2013 18:38

Bonjour tout le monde!

Besoin de votre avis: sur le site de Synergia, j'ai trouvé ce produit qui s"appelle "Visentiel" et qui se compose comme suit:
http://www.synergiashop.com/recherche?o ... vitamine+c

Actifs pour 2 cps (% des AJR) : Glycérophosphate de Magnésium : 200 mg dont Magnésium : 24 mg (6,4%), Carbonate de Calcium : 160 mg (8%), Vitamine C : 120 mg (150%), Vitamine PP : 18 mg (100%), Zinc : 15 mg (150%), Vitamine E naturelle : 10 mg (83,3%), Vitamine B5 : 10 mg (166%),
Bêta carotène : 4,80 mg (100%), Vitamine B6 : 2 mg (143%),
Vitamine B2 : 1,6 mg (115%), Vitamine B1 : 1,4 mg (127%), Vitamine B9 : 200 μg (100%), Vitamine B8 : 160 μg (320%), Sélénium : 50 µg (100%),
Vitamine B12 : 1 µg (40%).

Liste des ingrédients : Agent de charge : Cellulose microcristalline, Glycérophosphate de magnésium, Carbonate de calcium, Vitamine C, Beta carotène naturel à 10%, Citrate de zinc, Anti-agglomérant : Talc, Explotab, Silice, Vitamine B9 à 1%, Vitamine PP, Vitamine B8 à 1%, Sélénite de sodium à 1%, Vitamine B5, Vitamine E naturelle, Antiagglomérant : Dioxyde de silicium, Vitamine B6, Vitamine B2, Vitamine B1, Vitamine B12 à 0,1%.

Code ACL 464 05 87.

Quand pensez-vous?
Je cherche à me supplémenter en vitamine C naturelle
Comme je vois qu'il y a du zinc et du sélénium, si je l'achète, je dois quand meme prendre mon oligosol de sélénium le matin et mes granions de zinc le soir ou plus du tout?

Que me conseillez-vous sachant que je cherche a requinquer mon corps avec vitamine c naturelle, sélénium, zinc, probiotiques sachant que suis intolérante au gluten et à la caséine! Et je suis contre toutes les algues (chlorella, spiruline, klamat car chargées naturellement en métaux, meme les soit disantes "bio")

Si quelqu'un ou plusieurs membres peuvent répondre en détails a mes différentes questions, ce serait sympa et cela m'aiderait car c'est urgent!
Merci à vous tous, bises
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Mer 6 Mar 2013 19:28

Juste pour te dire que les algues en milieu aquatiques ne peuvent en aucun cas être certifiées bio,
pas plus que la chlorella qui, bien que cultivée en allemagne en tube de verre, ne peut être certifiée car ce mode de production ne fait pas partie du cahier des charges.
pour tes questions, je laisse la place...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 6 Mar 2013 20:10

Et je suis contre toutes les algues (chlorella, spiruline, klamat car chargées naturellement en métaux

[img]images/icones/icon12.gif[/img]

ça dépend comment et ou elles sont cultivées....

Quand pensez-vous?
Je cherche à me supplémenter en vitamine C naturelle
Comme je vois qu'il y a du zinc et du sélénium, si je l'achète, je dois quand meme prendre mon oligosol de sélénium le matin et mes granions de zinc le soir ou plus du tout?

évite les mélanges et les packs vitamines tout prêts, achète les choses séparément tu dose comme tu veux et tu évite un tas d'agent de charge et cie et ça te reviens moins cher au final

acide L-ascorbique http://vitamine-c-fr.com/
et prends des garnions zinc et séléniums séparément
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Fibro34 » Jeu 7 Mar 2013 00:58

Merci bcp Marelle et Jibouille pour vos réponses, c'est sympa de m'aider!

@Jibouille: merci, je pense aussi que prendre les compléments indépendament les uns des autres et mieux!
Et merci pour le lien pour acheter de la vitamine c! As-tu déjà commandé et essayé cette vitamine a ce laboratoire? C'est sérieux? La vitamine c est-elle correcte?

Merci a vous tous, bises
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Jeu 7 Mar 2013 10:44

@Jibouille: merci, je pense aussi que prendre les compléments indépendament les uns des autres et mieux!
Et merci pour le lien pour acheter de la vitamine c! As-tu déjà commandé et essayé cette vitamine a ce laboratoire? C'est sérieux? La vitamine c est-elle correcte?

ben spa vraiment un labo, plutôt un type tout seul au fin fond du gers :lol:
et le type est sympa, il m'a déjà renvoyé un produit lorsque la poste l'avait perdu :clap:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Jeu 7 Mar 2013 22:33

je croyais que pour le selenium c'etait mieux oligosol que granions, mais je sais plus pourquoi !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Mar 2013 18:10

beacam a écrit:je croyais que pour le selenium c'etait mieux oligosol que granions, mais je sais plus pourquoi !

De ce que je m'en souvient ça viendrait de la part de Melet. Le problème est que le sélénium est toxique a dose trop élevé, et il me semble bien que le granion est trop fortement dosé, d'ou la méfiance qu'avait Melet a son égard.
Dans tous les cas il faut pas prendre des doses de cheval pour ce complément la, c'est une certitude!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Ven 8 Mar 2013 20:56

Oui c'est ça P'tit Gars, Mélet disait que les granions de sélénium c'est du poison. 1 ampoule = presque 1000 mcg...........dose toxique.
Les oligosols c'est 100 mcg par ampoule.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede zakvandamned » Sam 13 Avr 2013 23:43

kate a écrit:Oui c'est ça P'tit Gars, Mélet disait que les granions de sélénium c'est du poison. 1 ampoule = presque 1000 mcg...........dose toxique.
Les oligosols c'est 100 mcg par ampoule.

il suffit juste de doser le granion comme ça une ampoule te fait 5 jours... [img]images/icones/icon15.gif[/img]c est plus economique
zakvandamned

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Fibro34 » Sam 11 Mai 2013 00:30

EFFETS SECONDAIRES VITAMINE D

Ce matin j'ai pris une ampoule de vitamine D (suite à grosse carence après analyse de sang : taux 9) et cet aprem, fievre, frissons,gorge seche et envie très fréquente d'uriner (vessie pleine plusieurs fois). Bref, je me sentais mal et bizarre.

Est-ce que mon corps a fait une réaction vu ma grosse carence? Est-ce que la vitamine D fait bouger les métaux?
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 11 Mai 2013 11:28

Fibro34 a écrit:EFFETS SECONDAIRES VITAMINE D

Ce matin j'ai pris une ampoule de vitamine D (suite à grosse carence après analyse de sang : taux 9) et cet aprem, fievre, frissons,gorge seche et envie très fréquente d'uriner (vessie pleine plusieurs fois). Bref, je me sentais mal et bizarre.

Est-ce que mon corps a fait une réaction vu ma grosse carence? Est-ce que la vitamine D fait bouger les métaux?

Hello fibro,

A mon sens les doses de cheval d'un coup ne sont pas du tout adaptés, que ce soit la vitamine D ou autre chose d'ailleurs... il vaut largement mieux prendre des petites doses journalières, quoiqu'en dise les médecins...

La vitamine D a un rôle très important dans la régulation de l'immunité, donc il est probable que cet aspect soit en rapport avec ce que tu ressens actuellement. Et comme l'immunité est en rapport avec la toxicité...la boucle est bouclée ;)
Tu devrais donc réagir "comme lors d'un herx", avec binders, eau pure, vitamine C et repos...

Je te conseille de lire en détail mon dernier chapitre sur les liens forts qu'il y a entre immunité/détox/émotions, et ainsi mieux comprendre pourquoi ils sont indissociables:

viewtopic.php?f=80&t=4315

A bientot et prend soin de toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Fibro34 » Sam 11 Mai 2013 16:03

Coucou et merci Ptit Gars pour toutes ces précisions! Je pense oui que cette ampoule de vitamine D m'a perturbé le système immunitaire car aujourd hui, encore fievre en intermitence, frissons, fatigue.

J'ai eu le reste de mes résultats d'analyses: Après ma carence en vitamine D (Mon taux: 9), carence Vitamine B12 (Mon taux: 146,.... normes 191à 663), carence folates sériques B9 (taux: 2,1,... normes 4,4 à 31)

Le médecin m'avait dit que si on trouvait taux bas de vitamine D, vitamine B12 et folates sériques B9, cela était une Macrocytose, donc mon cas, mais macrocytose à cause des métaux j'ai bien l'impression! Cela fait 10 ans que je suis en carences et les compléments n'y font rien mes taux ne remontent pas!

Suis-je un cas isolé ou d'autres mélodiens ont déjà connu cela?

Je vais lire de ce pas ton dernier chapitre!!! Et merci d'avoir pris de ton précieux temps pour me répondre, bises :hello:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Fibro34 » Sam 11 Mai 2013 16:31

J'ai oublié de citer autres symptomes aujourd hui: nez qui coule abondement, éternuements, bref il y a longtemps que j'avais pas été aussi mal! Pourtant, je ne prend rien d'autre en compléments ou médicaments! Juste cette ampoule de vitamine D hier matin. Je dois prendre alors vitamine C, eau pure pour aller mieux? Suis perdue là!

Je pense que mon état doit etre ca par rapport a ce que tu as marqué dans ton dernier chapitre:- Les mineraux (ou multi-mineraux): celui la semble souvent moins évident a première vue, et pourtant il peut s'avérer être un mobilisateur très puissant si l'on n'y prend pas garde! En effet, en cas de forte présence de métaux lourds dans le corps, ces derniers vont progressivement prendre la place des minéraux dans les récepteurs cellulaires (et d'autant plus s'il y a des carences minérales). Ainsi, lorsque l'on va par la suite se recharger en minéraux, il va s'opérer un mécanisme de mobilisation des métaux lourds par voie de compétition. Les bons minéraux reprenant certaines places qui leur étaient du (et parfaitement "adaptées" au niveau des récepteurs), les métaux lourds initialement présents vont être poussés hors de leur place initiale et remis en circulation dans le sang. Dans les cas de grosses carences minérales et de prises de fortes doses de multi-mineraux, les effets de mobilisation des métaux lourds peuvent être assez conséquents dans un premier temps, il est donc important d'en etre conscient et d'y aller progressivement même sur ce point la (qui aurait pu semblé totalement anodin a première vue..)
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres