Alors je me présente, je suis Sébastien, 25 ans et j'habite Lyon.
J'en profite déjà pour remercier toutes les personnes qui écrivent sur ce forum car j'y ai déjà trouvé des informations vraiment très intéressantes et accessibles. J'ai commencé par lire le livre "Vérités sur les maladies émergentes", qui m'a bien fait flippé, et ce n'est qu'ensuite que je suis arrivé sur ce forum (je trouve d'ailleurs vraiment bizarre qu'il ne le mentionne pas). En quelques heures ici, j'ai pu mieux cerner les problèmes, les risques, les enjeux,avoir une vue d'ensemble des solutions possibles etc... donc un grand merci déjà pour tout ça !
Je ne suis pas encore certain d'avoir une intoxication aux métaux lourds même si je commence à en être de plus en plus convaincu.. Cela fait des années (3-4 ans) que j'accumule les "petits" soucis de santé. Je suis passé par des périodes de dépression, d'anxiété, de crises d'angoisses, oppressions thoraciques, des maux de dos, de cervicales...
J'ai donc modifié énormément de choses depuis :
- Arrêt de la majijuana il y a 4 ans
- Arrêt de la cigarette il y a 2 ans
- Arrêt des antidépresseurs il y a 2 ans également (je les ai pris pendant 2 ans)
- Arrêt de alcool/café
Puis j'ai petit à petit ajouté des pratiques de respiration, méditation, sommeil respecté, bon hygiène de vie etc...
Mais même après tout ça, j'ai continué à avoir plein de symptômes : des problèmes de digestion, de ballonnements (candida), maux de dos/épaules/cervicales, aphtes, herpes à répétition, saignement des gencives de plus en plus facilement, etc...
- J'ai donc supprimé lait/gluten il y a 8 mois et apporté des apports massifs de minéraux grâce à des jus de légumes.
Ca a été beaucoup mieux, les symptômes ont diminué, mais je sens bien que dès que j'arrête l'apport de minéraux, les problèmes reviennent..
...d'où mes gros soupçons pour l'intoxication aux métaux lourds.
J'ai fait tous mes vaccins, j'ai 4 plombages, et j'ai beaucoup fumé (je sais pas si ça joue).
Voilà un peu pour le tableau d'ensemble
![joyeux [img]images/icones/icon14.gif[/img]](./images/smilies/icon14.gif)
Je pense que ces derniers mois je me suis refais une "petite" santé, et je sens qu'aujourd'hui je dois m'occuper de ces métaux.
J'ai très peu de doutes quand à leur présence mais je souhaiterais quand même faire un test pour mesurer cette "intoxication".
Connaissez-vous le contact d'un médecin qui peut m'accompagner avec tout ça dans la région de Lyon?
Un grand merci et au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum.
Sébastien