de squirrel » Sam 25 Déc 2010 12:03
Aeth,
Y en a plein, des histoires comme ça.
Exemple : ma mère est à la CMU. Au départ, avec une dentiste qu'elle va voir, aucun souci. De plus, la dentiste est très pro, elle m'a fait un soin impeccable que tous ses confrères saluent quand ils voient mes radios. On est donc en confiance. Puis, un jour, la CMU, ça va bien. Va savoir pourquoi... Et là, elle "soigne" une carie à ma mère. Maman a cependant très mal après le soin. Elle attend, se dit que ça passera. NB : elle fait des phlegmons très facilement (forcément, santé chancelante...). Au bout de 15 jours et d'un début de névralgie faciale, elle tente de recontacter la dentiste. Impossible. Puis elle y arrive miraculeusement : la dentiste n'a pas de temps pour elle. Non, non, inutile d'insister, elle n'a plus de temps à lui consacrer. Jamais. Cependant, argumente ma mère, ce soin, elle doit bien le revoir, c'est elle qui l'a fait, non ? Non, qu'elle aille se faire voir. Charmant. Même une ordonnance pour des anti-inflammatoires, elle ne veut pas la faire.
En attendant, maman ne peut quasiment plus parler, la partie gauche du visage gonflé, l'oeil à demi fermé par le pus, et doit se rendre chez un confrère qui veut bien la recevoir (au 4è essai, un dentiste veut bien d'elle, CMU quand tu nous tiens...) et constate que le "soin" n'est ni fait ni à faire, pas hermétique, bref du charcutage sans nom. Il demande qui a bien pu faire un raté aussi manifeste et devant le nom de la dentiste cité par maman, il lui dit d'appeler le centre local de la CPAM, juste pour voir ce qu'ils en disent...
Il se trouve que cette dame, à Guéret, dans la Creuse, est connue comme le loup blanc pour refuser et quand elle ne peut pas ou a mal géré son coup, charcuter les patients CMU afin qu'ils ne reviennent pas chez elle.
Crois-tu qu'elle ait été inquiétée par les services de la CPAM et par son ordre ?? Que nenni ! Elle est intouchable, elle bénéficie de l'impunité que des milliers de médecins et dentistes ont. Pourquoi ? Compare un patient à un praticien pour nos instances de santé : lequel vaut le plus ? Certainement pas le patient. Ce qui est marrant, c'est quand ce sont les praticiens qui deviennent patients. Et là, oh... ils découvrent ce que c'est, s'ils n'ont pas eu la chance d'être co-optés, et pondent des bouquins qui ne changeront rien. En attendant, nous, on est de la chair sur laquelle ils s'entraînent. J'ai toujours refusé la CMU pour être soignée, disons... décemment. Mais ça ne change pas que je suis une patiente lambda, CMU ou pas, et que face à un praticien malhonnête, j'aurai toujours tort.
J'espère que tel ne sera pas ton cas, que le produit anesthésiant t'a un peu ébranlé et que tout rentrera dans l'ordre très rapidement. Tiens-nous au courant.
Lorsque j'ai été anesthésiée en janvier 2010 (AG), mon corps a eu des symptômes d'empoisonnement pendant environ 3 mois. Depuis, pas de souci : prends de la vitamine C pour aider à l'évacuation.
Caroline