Présentation de Aeth (aka Arnaud)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede aeth » Dim 26 Sep 2010 14:39

Sûre que ça m'intéresse Marco. Vraiment Merci pour l'adresse :jap:
aeth

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 27 Sep 2010 10:28

Adresse envoyée.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede aeth » Sam 25 Déc 2010 05:32

Et voilà je suis de retour,

En fait, je passais toujours plus ou moins .. mais je ne postais plus.

Bon mon nouveau souci est avec mon dentiste cette fois. Depuis la dernière intervention que j'ai eu avec lui qui était un simple arrachage de dent de sagesse est apparu une douleur à mon oreille droite comme si mon nerf à cet endroit avait un souci je ne sais lequel.

Il faut dire que l'anesthésiant il m'en a injecté jusqu'à l'oreille ... j'en avais l'effet sur toute la joue droite jusqu'à l'oreille. Ce doit être ça le produit qui a du provoquer cette souffrance ? Où aurait-t-il touché au nerf ou autre ?
Je ne sais vraiment plus... Il faut dire que j'aurais du m'en douter. car ce type a déjà eu des antécédents. Il avait très mal soigné une dent d'une ancienne patiente paraît-il qui depuis a eu d'énormes souffrances et soucis ! ....

Il ne m'a pas fait ça mais avec son produit ... vous imaginez ce que ce type a fait ! Il a donc été plus de 5 ans en procès et s'en est tiré sans souci alors qu'elle vivait un véritable calvaire sa vie fut totalement changée etc.

Il continue toujours à exercer ... Je lui ai donné le bénéfice du doute n'étant pas sûre et pensant qu'il ne s'agissait que de ragots... car je n'avait aucune preuve et il semble qu'elle ne soit pas sa seule victime c'est incroyable !

Je me méfiais de lui car ma mère a une fois eue des problèmes à une des ses dents à cause de lui pareil des douleurs mais ça s'est terminé au bout de 2 mois de souffrances et comme il était toujours rassurant et très sympathique...

Dans mon cas je ne pense heureusement pas que ce soit grave mais j'aimerais savoir car si cela est du au produit ca va s'arranger si il m'avait touché à un nerf ce serait pire n'en parlons pas si comme à cette dame il avait ... enfin je ne sais pas exactement mais pour moi il ne devrait plus exercer.

Comment se protéger de ça ? Est-il possible qu'il puisse avoir tous les droits et bénéficier de telles protections qu'il puisse s'en sortir à ce point totalement impunément ? Dans mon cas ça va s'arranger je pense tout seul... mais j'ai énormément souffert durant plus de 5 jours et j'en souffre encore par moments ! ce qui m'a bloqué dans mes activités. Je me sens déjà assez mal comme ça si en plus à cause d'individus dans ce genre ma santé doit s'altérer encore plus...

Voilà mon petit pavé. Merci pour m avoir lu.

Et joyeux Noël à tous malgré tout.

Edit: message recopié au bon endroit désolé
aeth

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Sam 25 Déc 2010 12:03

Aeth,

Y en a plein, des histoires comme ça.
Exemple : ma mère est à la CMU. Au départ, avec une dentiste qu'elle va voir, aucun souci. De plus, la dentiste est très pro, elle m'a fait un soin impeccable que tous ses confrères saluent quand ils voient mes radios. On est donc en confiance. Puis, un jour, la CMU, ça va bien. Va savoir pourquoi... Et là, elle "soigne" une carie à ma mère. Maman a cependant très mal après le soin. Elle attend, se dit que ça passera. NB : elle fait des phlegmons très facilement (forcément, santé chancelante...). Au bout de 15 jours et d'un début de névralgie faciale, elle tente de recontacter la dentiste. Impossible. Puis elle y arrive miraculeusement : la dentiste n'a pas de temps pour elle. Non, non, inutile d'insister, elle n'a plus de temps à lui consacrer. Jamais. Cependant, argumente ma mère, ce soin, elle doit bien le revoir, c'est elle qui l'a fait, non ? Non, qu'elle aille se faire voir. Charmant. Même une ordonnance pour des anti-inflammatoires, elle ne veut pas la faire.
En attendant, maman ne peut quasiment plus parler, la partie gauche du visage gonflé, l'oeil à demi fermé par le pus, et doit se rendre chez un confrère qui veut bien la recevoir (au 4è essai, un dentiste veut bien d'elle, CMU quand tu nous tiens...) et constate que le "soin" n'est ni fait ni à faire, pas hermétique, bref du charcutage sans nom. Il demande qui a bien pu faire un raté aussi manifeste et devant le nom de la dentiste cité par maman, il lui dit d'appeler le centre local de la CPAM, juste pour voir ce qu'ils en disent...
Il se trouve que cette dame, à Guéret, dans la Creuse, est connue comme le loup blanc pour refuser et quand elle ne peut pas ou a mal géré son coup, charcuter les patients CMU afin qu'ils ne reviennent pas chez elle.
Crois-tu qu'elle ait été inquiétée par les services de la CPAM et par son ordre ?? Que nenni ! Elle est intouchable, elle bénéficie de l'impunité que des milliers de médecins et dentistes ont. Pourquoi ? Compare un patient à un praticien pour nos instances de santé : lequel vaut le plus ? Certainement pas le patient. Ce qui est marrant, c'est quand ce sont les praticiens qui deviennent patients. Et là, oh... ils découvrent ce que c'est, s'ils n'ont pas eu la chance d'être co-optés, et pondent des bouquins qui ne changeront rien. En attendant, nous, on est de la chair sur laquelle ils s'entraînent. J'ai toujours refusé la CMU pour être soignée, disons... décemment. Mais ça ne change pas que je suis une patiente lambda, CMU ou pas, et que face à un praticien malhonnête, j'aurai toujours tort.

J'espère que tel ne sera pas ton cas, que le produit anesthésiant t'a un peu ébranlé et que tout rentrera dans l'ordre très rapidement. Tiens-nous au courant.
Lorsque j'ai été anesthésiée en janvier 2010 (AG), mon corps a eu des symptômes d'empoisonnement pendant environ 3 mois. Depuis, pas de souci : prends de la vitamine C pour aider à l'évacuation.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede aeth » Dim 26 Déc 2010 05:50

Merci pour ta réponse Squirrel je vois que partout où l'argent se trouve cela produit les pires dérives... Vive la société de consommation qui nous a réduit ainsi entre autres.

Il m'a ébranlé effectivement mais je n'ai plus les souffrances que j'avais il y a encore 2 ou 3 jours. Mon état s'est amélioré heureusement. Je sens encore par moment ça part difficilement mais je me remets. Je prends du chlorure de magnésium et divers vitamines oui ça aide.

Je te trouve légèrement pessimiste sur le sujet :) car bon c'est vrai un livre ne changera malheureusement pas vite la situation mais au moins il révèle le mal, le souci, le danger, etc. C'est de la vraie information contrairement aux actus... Donc on peut sans doute espérer un jour voir les choses changées mais pas de suite c'est sûre. L'histoire est remplie de combats qui du vivant de leurs auteurs n'ont mené à rien voire semblé totalement inutiles .... puis en fait, grâce à ces courageux et vrais combattants ont mené à des changements positifs souvent bien après leurs morts mais c'est changement sont arrivés grâce à eux !

Difficile d'être optimiste c'est vrai car je suis moi-même souvent pessimiste mais tout est possible c'est un fait. Et ce grâce à la volonté mais tout a un coût aussi une contrepartie...

C'est sûre qu'avec les stratégies utilisées par le système pour nous tenir et favoriser la déjà totale impunité des praticiens, je suis plutôt pessimiste aussi oui dans ce cas mais des criminels comme ça devrait être sanctionné et interdit d'exercer. Des personnes vont en garde à vue ou même prison pour de petits vols, de petits délits voire rien ! On peut même y voir des personnes innocentes... Mais là il ne s'agit pas de petits vols ou délits et il a un lourd passif j'ai appris.

De plus, ce genre d'individus n'a pas une once de dignité et c'est grave.

La prison n'étant pas pour moi une solution car ce n'est pas en enfermant quelqu'un et en se vengeant qu'on le change... je suis contre la prison en général sauf cas exceptionnels bien-sûr... non, il faut aider les gens à s'améliorer et la prison fait tout le contraire elle aggrave leur état bien souvent. Le changement apporté étant pire..
aeth

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres